L'équilibre
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

le 24 mars 2014
Les Kyo sont bien retour avec ce super album aux sons pop-rock. La ballade "l'équilibre" est une très jolie chanson, qui lorsqu'on l'écoute nous donnerait presque la larme à l’œil. Les rythmes plus rock avec "White trash", "le Graal" sont excellents. Une petite préférence pour les titres "Enfant du solstice" et "nuits blanches" qui ont un rythme entraînant. Les textes parlent forcement à tout le monde. 45 minutes d'écoute avec deux chansons chantées par Florian : "Les vents contraires" et "la route" qui sont des ballades très bien écrites, puis c'est Benoît qui chante toutes les autres chansons (il y en a 12 au total). C'est un cd qu'il faut avoir chez soi, il vous rappellera votre enfance ou votre adolescence pour ceux et celles qui suivaient Kyo de près ou de loin. J'adore !
le 24 mars 2014
Après 10 ans d'attente, Kyo revient avec nouveau son tout en conservant ceux qu'ils savent faire de mieux: de formidable chanson et des paroles profondes.
le 22 octobre 2014
8 ans. On attendait plus ce retour, on croyait ne jamais les revoir. Et pourtant ! C'est bien eux, les 4 garçons du début des années 2000 qui nous soumettent cet album. Et quel album ! On les retrouve dans ce style Pop/Rock qui leur va si bien, avec des paroles de Benoit magnifiques qui nous arrachent les larmes. En écrivant cette phrase je pense au titre L'Equilibre, qui est doux, émouvant, beau tout simplement.
Mais non, rassurez vous KYO ne signe pas que des titres calmes pour leur retour, mais nous retrouvons des rythmes entrainants, au paroles toujours autant accrocheuses, entendez par là Le Graal, White Trash ou Récidiviste.
Ces garçons nous ont manqué, ce groupe nous a manqué à nos vies. J'accorde une mention spéciale pour le titre qui parle directement de leur absence, Poupée Russe. Ce titre est truffé d'indice sur les albums et titres précédents, il faut juste savoir écouter les paroles.
Voila, donc un album magnifique pour un groupe magnifique composé de personnes magnifiques !
le 29 mars 2014
Très bon album, différent des précédents opus avec une musique plus électro et moins rock avec des paroles toujours aussi bonnes. De plus, les chansons rentrent vite dans la tête :) Je voulais en démarquer certaines mais je crois que je vais finir par toutes les citer. Un album qui est donc a posséder pour tous les fans de Kyo !
le 10 mai 2014
Depuis le temps que j'attendais leur retour, je ne pouvais pas passé à côté de cette excellent album qui mélange chansons pop et chansons rock. Du pur bonheur, du pur Kyo, je le conseille vivement.
le 13 mai 2014
N'en déplaise à certains, j'adore ce dernier opus de Kyo avec de belles mélodies qui restent dans la tête et les voix de Benoit et Florian. Il tourne en boucle et j'aime j'aime j'aime !!
le 26 mai 2014
Je ne les attendais plus et c'est toujours dans ces moments-la qu'on est le plus agreablement surpris! Mention ++++ pour la 3eme chanson qui donne son titre a l'album, "L'Equilibre", qui atteint la perfection musicale tant au plan vocal que de la melodie, le texte est juste, le debit parfait, les arrangements subliment le tout. Je l'ecoute en boucle sans me lasser. Les fans de toujours ne seront pas decus et j'espere que cet album touchera les "nouveaux jeunes".
le 21 juillet 2014
"Tiens, ces sonorités me font penser à Kyo"
C'est un retour qu'on attendait plus mais pourtant oui oui, c'est bien Kyo. Et tout nous rappelle le groupe d'ailleurs, des paroles aux sonorités, des références sont faites aux précédents album. Et pourtant, il y a plus de maturité dans les chansons, comme si finalement cette musique avait grandi en même temps que nous. Ce qui fait que c'est toujours aussi agréable à écouter qu'il y a 10 ans!
le 2 juin 2015
Qui eu crut qu'après presque 10 ans d'absence, Kyo allait revenir, peu en tout cas... Et pourtant, ce nouvel album, plus mature, posé, avec quand même certains titres à l'influence électro est bien là.
Les textes respirent parfois une certaine nostalgie, mais on retrouve la patte du groupe qui a marqué une génération !
le 20 août 2014
j'avais adoré les 2 précédents albums. Celui-ci je l'ai aimé dès la première écoute, les mélodies sont accrocheuses.Dommage que le thème récurrent soit celui de l'amour... la trentaine passé, je pensais qu'ils auraient plus d'inspirations... mais bon les chansons sont belles.