5.0 étoiles sur 5 Michael,leTalent et l'Inspiration.
Publié il y a 2 mois par Maeguerite Lenoble

3.0 étoiles sur 5 Un deuxième opus de meilleure facture
Publié il y a 3 mois par Ricardo Pizzutti

5.0 étoiles sur 5 Michael,leTalent et l'Inspiration., 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xscape - Edition Deluxe Cristal (CD + DVD) (CD)
Ce CD est doublement intéressant. Il y a d'une part les oeuvres de Michael telles qu'il les a laissé, avec un accompagnement musical juste suffisant pour permettre de mieux percevoir cette voix aux intonations uniques. D'autre part ces mêmes oeuvres sont enrichies avec des sons apportés par des artistes merveilleusement inspirés par le talent de Michael. . Plus j'écoute ce CD et plus des sons semblent s'épanouir. Le DVD offre un témoignage imparable du génie de Michael et de son impact sur les talents contemporains et reconnus. Je le recommande à tous ceux qui ont besoin de Musique, de sons harmonieux, pour mieux vivre.

5.0 étoiles sur 5 La différence des éditions, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xscape - Edition Deluxe Soft Pack (CD+DVD+Poster) (CD)
Il y a 3 éditions de cet album postume de Michael Jackson .

Edition standard CD Simple cristal
8 titres inédits

Edition deluxe CD+DVD Cristal avec fourreau
17 titres audio :
- 8 titres inédits version 2014
- les 8 versions originales de ces titres
- “Love Never Felt So Good” en duo avec Justin Timberlake
2 vidéos :
- 1 documentaire de 23’ sur l’enregistrement de l’album – interviews de LA Reid, Timbaland, Rodney Jerkins, Matt Forger, …
- 2 interviews coupées en bonus (2’40)

Edition deluxe CD+DVD Version Softpack
même contenu que la Deluxe mais est inclus un poster

Le Roi ne reviendra pas, mais Xscape est un joli fantôme.

5.0 étoiles sur 5 Xscape, j'adore!, 6 juin 2014
A chaque fois que Michael sortait un disque, il préparait au moins le double de chansons et ne retenait que ses préférées. Certaines de ses chansons non retenues figurent dans cet album. C'est un grand plaisir de les découvrir et surtout d'écouter ses maquettes où sa voix est divine! A écouter absolument!!!

4.0 étoiles sur 5 Bon boulot, 21 juillet 2014
Malgré certaines critiques, je trouve cet album plutôt réussi.
Michael était un perfectionniste et comme il n'était pas à 100% satisfait du résultat de l'époque, il n'a pas voulu que ces chansons se trouvent sur les albums précédents.
Néanmoins, le travail de modernisation des producteurs a permis de mettre au goût du jour des chansons datant de plusieurs années et peut-être que Michael aurait apprécié le résultat final.
Je trouve très bien le fait que les chansons originales soient également présentes sur l'album.
On peut ainsi se rendre compte que les nouveaux morceaux sont restés proches des originaux et c'est très bien comme ça.
Quoi qu'il en soit, cela permet aux fans de vivre une nouvelle expérience et de continuer à apprécier le talent de Michael.
Même si on peut discuter sur le fond de la sortie de cet album, cela fait toujours plaisir d'entendre des morceaux inédits du Roi de la Pop.

4.0 étoiles sur 5 MJ toujours là, 24 mai 2014
Diddy (Taninges, France) - Voir tous mes commentaires
Beaucoup de positifs pour cet album posthume qui, à la différence du premier (Michael), est beaucoup plus travaillé. Sur le coup, c'est Michael qui chante sur tout, aucun doute!
On commence par LE point négatif: seulement 8 titres. On aurait pu en mettre davantage je pense, afin d'étoffer un peu plus le contenu. Du coup, on écoute l'album 2 fois en 1 écoute. Bon, comme c'est MJ, ça passe très bien mais on aurait pu faire mieux.
Concernant LES points positifs: La voix, on se prend une claque sur ces enregistrements. On savait MJ très perfectionniste au point de ne pas sélectionner ces tracks sur ces albums qui sont pourtant de vraies perles. Sur ces titres justement, ils sont issues de différentes cessions d'enregistrement et se valent quasi toutes. Les remix (les 8 premiers titres) sont bons, surtout pour les 3 premiers. Les autres n'apportent pas grand chose.
Sur ces titres justement:
- Love Never Felt So Good: Le remix est plutôt pas mal, celui sans Justin Timberlake, qui n'apporte mais c'est subjectif rient du tout. L'original reste bon.
- Chicago: Bon pour le remix. Très bien chanté, bon titre.
- Loving You: Très bon titre, bien travaillé en remix, un peu fade en original.
- A Place with No Name: Alors là pour le coup, remix inintéressant. L'original avec intro à la guitare sèche est fabuleuse, tout comme le titre en original.
- Slave to the Rhythm: Excellent titre, surtout pour l'original. Issue de la cession Dangerous, ce titre est fabuleux. Bon, il avait plus de place sur Dangerous, album bien rempli. Y en a t'il d'autres des titres de ce gabarit. Mention spéciale pour le "live hologrammique", une claque.
- Do You Know Where Your Children Are: Bon titre. La aussi, je préfère l'original.
- Blue Gangsta: MJ avait l'habitude de nous pondre des perles rares. Là, c'en est une.
- Xscape: Titre phare de l'album. Excellent sur l'original, le remix n'apporte rien de plus.
Bon, très satisfait cet achat. Mention spéciale pour Xscape - Edition Deluxe Soft Pack (CD+DVD+Poster) (17 titres / petit poster très bien). L'édition classique n'a aucun intérêt.
A quand une réédition du premier album posthume avec les originaux?

3.0 étoiles sur 5 Un deuxième opus de meilleure facture, 12 mai 2014
Après le bide du premier album posthume "Michael" en 2010, Sony Music a vu sa prétention première (sortir un album d'inédits par an) à la baisse. Afin de ne pas décevoir encore les fans, ce 2ème album se devait d'être plus travaillé, et ne pas avoir l'air d'être à nouveau une sorte de rafistolage de prises de voix capturées à droite à gauche.
Alors à quoi ressemble ce nouvel opus ?
Grosse production signée par les grands noms du moment (Timbaland,Rodney Jerkins...), l'ensemble a été fait (cette fois-ci) de façon plus respectueuse. Musicalement, les sons sont de qualité et respectent assez l'esprit Jackson, même si on a parfois l'impression d'écouter du Justin Timberlake (dans son meilleur). La voix de Michael est bien là, même s'il semble ne pas toujours nous offrir ce qu'il peut faire de mieux sur chaque morceau (les prises sélectionnées sur ce CD n'étant que des démos inachevées de l'artiste).

On notera deux morceaux fort accrocheurs qui sortent du lot :
- "Love Never Felt so good" qui ouvre l'album, aurait pu se trouver sur une face B de "Off the Wall" tant l'arrangement (certes modernisé) se rapproche de ce que faisait Michael à l'époque.
- "A Place with No Name" (qui sample le fameux "Horse with no name" de America) avec un loop de bass electro qui n'est pas sans rappeler le "Leave Me Alone" de "Bad".
Les 6 autres chansons sont assez plaisantes à écouter, même si certains passages auraient gagné à être plus épurés (la voix de Michael est par moments étouffée sous les overdubs).
Au final, même si l'album se révèle bien + qualitatif que son prédécesseur, l'ensemble manque forcément quelque peu d'âme. Morceaux inégaux mais très (trop) travaillés, "Xscape" sera l'album qui, à l'instar d'"Invincible" en son temps, se fera plus appréciable au bout de quelques écoutes.

Le CD simple comprend les morceaux :

1. Love Never Felt So Good (3:54)
2. Chicago (4:05)
3. Loving You (3:15)
4. A Place with No Name (5:35)
5. Slave to the Rhythm (4:15)
6. Do You Know Where Your Children Are (4:36)
7. Blue Gangsta (4:14)
8. Xscape (4:04)

Seulement 8 titres, une bonne grosse demi-heure de musique en somme.

La version deluxe (disponible en pochette cartonnée OU boitier cristal) contient à la fois les morceaux de l'édition simple ainsi que la version originale "brute" de Jackson (préférable sur certains titres), soit 16 pistes au total + la version de "Love Never Felt so good" en duo avec Justin Timberlake + 1 DVD Making-of de l'album (que je n'ai pas encore visionné).

5.0 étoiles sur 5 WSCAPE, 13 mai 2014
Pour les fans de Michael vous ne serez pas déçus. Tout est parfait, ça sonne juste, c'est du Michael Jackson

5.0 étoiles sur 5 Du PUR Michael (enfin... la version Deluxe !), 12 mai 2014
Je viens d'écouter Xscape et le mot qui me vient tout de suite est WAOW !!! Enfin, pour la version Deluxe, car ce sont les démos originales qui emportent l'adhésion.
J'avoue que je suis fan de Michael depuis plus de 15 ans, et "puriste" (= je déteste les chansons retouchées, les remixes en règle générale).

A l'écoute, il me semble que les mélodies des huit premières chansons de cet album sont "bizarres" : le son semble trop en arrière plan, on sent que l'on est sur des morceaux retouchés, comme si on avait voulu que toute l'attention de l'auditeur se concentre sur la voix de Michael, pour nous prouver que c'est bien lui qui chante. L'intention est compréhensible après la polémique de l'album "Michael" mais rend les huit premières pistes étranges. On sent bien que les mélodies ont été revues pour coller aux sonorités du moment, pour coller aussi à l'univers de ceux qui les ont retouchées. Le tout reste de bonne facture, bon mais sans plus.

Heureusement que les chansons originales ont été ajoutées (mais Sony aurait pu éviter d'obliger les fans de débourser plus pour pouvoir entendre ces pépites en sortant, par exemple, une version de l'album avec uniquement les originaux !!!) car, là, on retrouve Michael à diverses périodes : le Michael groovy d'Off The Wall et Thriller, le Michael un peu plus rock de Bad et Dangerous, puis le Michael éclectique d'HIStory et Invincible. L'essence même de ses créations, ses mélodies si propres à lui-même et toute l'étendue de sa voix sont contenus dans les pistes 9 à 16 et, quelque part, on pardonnerait - presque - à Sony de nous prendre pour des vaches à lait tellement c'est BON d'entendre à nouveau Michael, de découvrir et replonger un peu plus dans son univers. Car Michael avait pour signature de marier à la perfection les textes de ses chansons à des mélodies qui étaient sa marque de fabrique et qui faisaient que des morceaux, qui auraient pu sembler bons, devenaient tout simplement de la dynamite de tube, des pépites dont on ne peut se lasser !

En revanche, le "duo" Michael-Justin Timberlake, pour moi, n'apporte rien. Au contraire, le morceau original est trop dénaturé. Pourtant, mené d'une autre manière, ce duo aurait pu être une merveille, dommage.

En bref, ça vaut le coup d'investir dans cet album, que l'on soit fan (pour les originaux) et pour les non fans (ces derniers pouvant découvrir ou redécouvrir le King of Pop).

4.0 étoiles sur 5 Pas vraiment fan des Ouvres Posthumes ...., 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xscape- CD Cristal Standard (CD)
D'habitude, je fuis les parutions style : "l'artiste est mort, mais on va essayer quand même de s'en faire un max (de fric of course!)"
Mais dans ce cas, peut être après la disparition extrêmement précoce d'un artiste qui n'a pas eu l'occasion de "tout donner" , ou la nostalgie d'une époque révolue, j'ai trouvé cet opus posthume assez bon, et pour certains morceaux excellents !!! Il parait que la discographie à venir est "opulente", si elle est du même tonneau, je risque fort de "tomber dans le panneau" !!

2.0 étoiles sur 5 Album sympa en deluxe mais..., 30 juillet 2014
Ok... mon fils et moi même sommes fans ! Très bon album audio... on se régale !
Mais la partie documentaire , le DVD est uniquement en anglais et sans sous-titrage ! Pour un coffret deluxe c'est un peu tiré par les cheveux ! De qui se moque-t-on ? A ces prix, il va falloir aller dans le sens de la qualité... donc... je note que 2 étoiles !