Xscape - Edition Deluxe Cristal (CD + DVD)
Format: CDModifier
Prix:17,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 juin 2014
A chaque fois que Michael sortait un disque, il préparait au moins le double de chansons et ne retenait que ses préférées. Certaines de ses chansons non retenues figurent dans cet album. C'est un grand plaisir de les découvrir et surtout d'écouter ses maquettes où sa voix est divine! A écouter absolument!!!
le 9 juin 2014
Ce CD est doublement intéressant. Il y a d'une part les oeuvres de Michael telles qu'il les a laissé, avec un accompagnement musical juste suffisant pour permettre de mieux percevoir cette voix aux intonations uniques. D'autre part ces mêmes oeuvres sont enrichies avec des sons apportés par des artistes merveilleusement inspirés par le talent de Michael. . Plus j'écoute ce CD et plus des sons semblent s'épanouir. Le DVD offre un témoignage imparable du génie de Michael et de son impact sur les talents contemporains et reconnus. Je le recommande à tous ceux qui ont besoin de Musique, de sons harmonieux, pour mieux vivre.
le 12 mai 2014
Il y a 3 éditions de cet album postume de Michael Jackson .

Edition standard CD Simple cristal
8 titres inédits

Edition deluxe CD+DVD Cristal avec fourreau
17 titres audio :
- 8 titres inédits version 2014
- les 8 versions originales de ces titres
- “Love Never Felt So Good” en duo avec Justin Timberlake
2 vidéos :
- 1 documentaire de 23’ sur l’enregistrement de l’album – interviews de LA Reid, Timbaland, Rodney Jerkins, Matt Forger, …
- 2 interviews coupées en bonus (2’40)

Edition deluxe CD+DVD Version Softpack
même contenu que la Deluxe mais est inclus un poster

Le Roi ne reviendra pas, mais Xscape est un joli fantôme.
review image
le 21 juillet 2014
Malgré certaines critiques, je trouve cet album plutôt réussi.
Michael était un perfectionniste et comme il n'était pas à 100% satisfait du résultat de l'époque, il n'a pas voulu que ces chansons se trouvent sur les albums précédents.
Néanmoins, le travail de modernisation des producteurs a permis de mettre au goût du jour des chansons datant de plusieurs années et peut-être que Michael aurait apprécié le résultat final.
Je trouve très bien le fait que les chansons originales soient également présentes sur l'album.
On peut ainsi se rendre compte que les nouveaux morceaux sont restés proches des originaux et c'est très bien comme ça.
Quoi qu'il en soit, cela permet aux fans de vivre une nouvelle expérience et de continuer à apprécier le talent de Michael.
Même si on peut discuter sur le fond de la sortie de cet album, cela fait toujours plaisir d'entendre des morceaux inédits du Roi de la Pop.
le 12 mai 2014
Je viens d'écouter Xscape et le mot qui me vient tout de suite est WAOW !!! Enfin, pour la version Deluxe, car ce sont les démos originales qui emportent l'adhésion.
J'avoue que je suis fan de Michael depuis plus de 15 ans, et "puriste" (= je déteste les chansons retouchées, les remixes en règle générale).

A l'écoute, il me semble que les mélodies des huit premières chansons de cet album sont "bizarres" : le son semble trop en arrière plan, on sent que l'on est sur des morceaux retouchés, comme si on avait voulu que toute l'attention de l'auditeur se concentre sur la voix de Michael, pour nous prouver que c'est bien lui qui chante. L'intention est compréhensible après la polémique de l'album "Michael" mais rend les huit premières pistes étranges. On sent bien que les mélodies ont été revues pour coller aux sonorités du moment, pour coller aussi à l'univers de ceux qui les ont retouchées. Le tout reste de bonne facture, bon mais sans plus.

Heureusement que les chansons originales ont été ajoutées (mais Sony aurait pu éviter d'obliger les fans de débourser plus pour pouvoir entendre ces pépites en sortant, par exemple, une version de l'album avec uniquement les originaux !!!) car, là, on retrouve Michael à diverses périodes : le Michael groovy d'Off The Wall et Thriller, le Michael un peu plus rock de Bad et Dangerous, puis le Michael éclectique d'HIStory et Invincible. L'essence même de ses créations, ses mélodies si propres à lui-même et toute l'étendue de sa voix sont contenus dans les pistes 9 à 16 et, quelque part, on pardonnerait - presque - à Sony de nous prendre pour des vaches à lait tellement c'est BON d'entendre à nouveau Michael, de découvrir et replonger un peu plus dans son univers. Car Michael avait pour signature de marier à la perfection les textes de ses chansons à des mélodies qui étaient sa marque de fabrique et qui faisaient que des morceaux, qui auraient pu sembler bons, devenaient tout simplement de la dynamite de tube, des pépites dont on ne peut se lasser !

En revanche, le "duo" Michael-Justin Timberlake, pour moi, n'apporte rien. Au contraire, le morceau original est trop dénaturé. Pourtant, mené d'une autre manière, ce duo aurait pu être une merveille, dommage.

En bref, ça vaut le coup d'investir dans cet album, que l'on soit fan (pour les originaux) et pour les non fans (ces derniers pouvant découvrir ou redécouvrir le King of Pop).
le 4 juin 2014
les versions deluxe sont ce qu'il faut avoir puisqu'elles contiennent les 8 chansons originales. de pures merveilles qui montrent que Michael reste le plus grand. qu'il restent encore des pépites à découvrir et à avoir. Concernant les versions retouchées, mention spéciales à love never felt so good (qu'on entend à la radio) qui est superbe. ils ont parfaitement finalisé la chanson en la respectant totalement. L'originale est une démo, c'est à dire juste un piano qui accompagne Michael qui chante. Pour les autres, suivant les goûts il y en a des pas mal faites (plus rythmé) comme chicago. d'autres qui sont pas trop mal (sans valoir l'originale) comme loving you par ex. Mais à chaque fois l'originale est bien supérieure évidement. LA seule retouchée qui est assez affreuse c'est do you know where you children are. L'originale est un tube en puissance (même s'il manque la guitare de Lukather du groupe Toto). Alors quand on compare les 2, y a pas photo! les docs du dvd n'ont pas de sous titres Français, du coup...
le 12 mai 2014
Après le bide du premier album posthume "Michael" en 2010, Sony Music a vu sa prétention première (sortir un album d'inédits par an) à la baisse. Afin de ne pas décevoir encore les fans, ce 2ème album se devait d'être plus travaillé, et ne pas avoir l'air d'être à nouveau une sorte de rafistolage de prises de voix capturées à droite à gauche.
Alors à quoi ressemble ce nouvel opus ?
Grosse production signée par les grands noms du moment (Timbaland,Rodney Jerkins...), l'ensemble a été fait (cette fois-ci) de façon plus respectueuse. Musicalement, les sons sont de qualité et respectent assez l'esprit Jackson, même si on a parfois l'impression d'écouter du Justin Timberlake (dans son meilleur). La voix de Michael est bien là, même s'il semble ne pas toujours nous offrir ce qu'il peut faire de mieux sur chaque morceau (les prises sélectionnées sur ce CD n'étant que des démos inachevées de l'artiste).

On notera deux morceaux fort accrocheurs qui sortent du lot :
- "Love Never Felt so good" qui ouvre l'album, aurait pu se trouver sur une face B de "Off the Wall" tant l'arrangement (certes modernisé) se rapproche de ce que faisait Michael à l'époque.
- "A Place with No Name" (qui sample le fameux "Horse with no name" de America) avec un loop de bass electro qui n'est pas sans rappeler le "Leave Me Alone" de "Bad".
Les 6 autres chansons sont assez plaisantes à écouter, même si certains passages auraient gagné à être plus épurés (la voix de Michael est par moments étouffée sous les overdubs).
Au final, même si l'album se révèle bien + qualitatif que son prédécesseur, l'ensemble manque forcément quelque peu d'âme. Morceaux inégaux mais très (trop) travaillés, "Xscape" sera l'album qui, à l'instar d'"Invincible" en son temps, se fera plus appréciable au bout de quelques écoutes.

Le CD simple comprend les morceaux :

1. Love Never Felt So Good (3:54)
2. Chicago (4:05)
3. Loving You (3:15)
4. A Place with No Name (5:35)
5. Slave to the Rhythm (4:15)
6. Do You Know Where Your Children Are (4:36)
7. Blue Gangsta (4:14)
8. Xscape (4:04)

Seulement 8 titres, une bonne grosse demi-heure de musique en somme.

La version deluxe (disponible en pochette cartonnée OU boitier cristal) contient à la fois les morceaux de l'édition simple ainsi que la version originale "brute" de Jackson (préférable sur certains titres), soit 16 pistes au total + la version de "Love Never Felt so good" en duo avec Justin Timberlake + 1 DVD Making-of de l'album (que je n'ai pas encore visionné).
le 22 mai 2014
Cette album est vraiment beaucoup mieux travailler que ce qu'on nous avait servi en 2010 avec "Michael" qui était clairement trafiqué de partout. Ceci dit dans "Xscape" on nous sert des démos que les fans connaissent déjà, il n'y a que quelques démos qui était plus ou moins inconnu... Petite déception qui est consolé par de joli remix comme "Love never felt so good" qui je trouve a été superbement bien remixé ce que je ne dirai pas par exemple pour "A place without no name" qui ne passe pas du tout aux premières écoute, je préfère la démo, pareil pour "do you know where your children are". Je mets 4 étoiles car il y a les démos, j'aurai pris l'album sans les démos j'aurais mit 3 étoiles. En somme on aime ou pas :) Dans l'ensemble cette album reste bon.
le 30 mai 2014
Quand on est fan et qu'on perd son idole : c'est un drame.
Cet album est le seul moyen d'avoir un peu de nouveauté de la part d'un artiste qui n'aura malheureusement plus jamais d'actualité...
Bref : les morceaux "réarrangés" et réorchestrés "au goût du jour" sont assez bons, quoi que peu fidèles aux morceaux originaux que - par chance - on trouve dans leurs versions originales en fin d'album, telles que créées par le King of Pop.
Ça donne tout de même quelque chose d'assez peu homogène (des morceaux de 1983 côtoient des morceaux de 1999).
A noter : pas de pseudo-nouveautés chantées par des "sosies-voix", au contraire de l'album Michael. Les avocats de l'"Estate" ont, cette fois, eu ce respect pour Michael JACKSON et pour ses fans !
le 21 mai 2014
un vrai plaisir de ré-entrendre Michael en plus sur des titres inédits
les morceaux ne sont pas mauvais, enfin les originaux car les versions "remise a jour" ne me plaise pas du tout (trop synthétiques et commerciale a souhait )
les versions originales sont bien mieux
mais reste un album totalement incohérent du fait de titres ne datant pas du tout de la meme epoque
à mon sens il aurait mieux valu ne proposer que des titres "dans la meme veine" et garder les titres plus récents pour un autre disque...pourtant vu le nombre d'inédits dispo dans les tiroires, il y a de quoi faire de bon disque.....mai bon....les benefices avant tout !
ça s'écoute mais ça ne sera jamais plus ce que c'était....