Publié il y a 5 mois par Marylin

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Publié il y a 6 mois par Maurel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller a emmener dans sa valise pour ses vacances \(^_^)/, 20 juillet 2014
Marylin "Cueille le jour présent sans te souc... (Vienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personne pour t'entendre (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai découvert Karen Rose à travers ce roman, je trouve son écriture fluide et facile à lire, par contre, je reconnais que j'ai mis du temps à le lire parce que c'est un pavé de 634 pages écrit tout petit, et bourré de descriptions, une fois habitué on passe quand même un bon moment en la compagnie de l'auteure.

Petit résumé sans divulguer toute l'histoire
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=
Paige a été agressée il y a une dizaine de mois, pour échapper au traumatisme, elle a quitté sa région et déménagé à Baltimore où elle se reconstruit. Elle y est détective privée, et aide la femme de ménage de son immeuble à prouver que son fils, jugé coupable de meurtre, est innocent. Mais il s'avère que l'histoire est plus compliquée qu'elle n'y paraît.

L'histoire commence fort. Un meurtre, un second en même pas 20 pages. Paige est certes une victime mais elle ne s'apitoie pas, c'est une femme forte qui a décidé de prendre sa vie en main et de ne pas se laisser dominer par sa peur. J'ai adoré ce personnage !

L'enquête est vraiment bien cousue. On voit à peu près où l'auteure veut nous emmené, mais sans vraiment savoir comment on va y arriver. On émet pleins d'hypothèses qui ne se révèlent pas toujours justes. L'histoire est beaucoup plus compliquée qu'elle ne le laissait supposée de prime abord, et j'ai adoré découvrir chaque pan de cette enquête. Voir les liens entre les événements, les personnages, l'avancée des suppositions… Habituellement, je devine assez rapidement les coupables, mais là, je n'ai vraiment rien vu venir !!.. Du début jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyée.

De plus, ce qui ne gâche rien, l'auteure nous présente tout une galerie de personnages attachants, pour les alliés de Paige, et pour certains haut en couleurs qui nous font sourire, et des méchants qu'on adore détester.

Ce livre regroupe tous les ingrédients idéaux (amour, suspens) pour un thriller à dévorer pendant les vacances les doigts de pieds en éventail. J'ai passé un bon moment dans cette lecture, j'ai enlevé une étoile car j'ai mis un peu de temps à m'habituer à l'écriture trop petite (°_@)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 17 juin 2014
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai apprécié ce livre car j'aime bien cet auteur et son style d'écriture. Je ne rentrerais aps dans un résumé comme l'on fait d'autres acheteur car pour moi cela n'a aucun intérêt. Tout ce que je peux vous dire c’est que les personnages sont bien brossés avec une vrai profondeur. L'intrigue est bien menée et va crescendo. En clair c’est un bon policier mais..car il y a un mais.. Vers les 3/4 du livre je me suis doutée de l'issue et ça pour moi c'est rédhibitoire. Il manque de la subtilité et j'aime être surprise; Là ce n’est pas la cas; Dommage. Donc oui c’est un bon livre pour passer un bon moment mais ce n’est pas un chef d’œuvre et encore moins le meilleur livre de Karen Rose.

5.0 étoiles sur 5 Karen Rose est toujours au top !, 2 juin 2014

Je ne vous parlerais pas de l’intrigue ou du synopsis pour vous laisser le plus grand suspense possible, et que comme moi vous vous posiez des questions à toutes les pages. Parce que Karen Rose a un immense talent, elle nous trimbale de rebondissements en rebondissements, nous entraîne dans la tête des tueurs, à tel point qu’il arrive un moment, nous n’avons plus aucune idée de qui est vraiment coupable ou encore du pourquoi. Un autre point fort du bouquin, qui rend sa lecture palpitante, énergique, c’est que l’histoire est complètement chronométrée : elle commence le mardi 5 avril à 6 heures et finie le samedi 9 avril à 16h30. Cinq journées d’enquêtes haletantes, sans temps-morts avec de nouveaux indices à chaque page.

Un autre point fort des romans de Karen Rose ce sont ses personnages. Ils sont toujours parfaitement construits, même les héros jamais complètements blancs, très humains aux horreurs qu’ils voient. Elle prend le temps de nous les faire découvrir, de les comprendre, d’apprendre ce qu’ils ont traversé avant. Et ici Grayson et Paige n’échappent pas à la règle. Paige est vraiment très forte et courageuse mais ce n’est pas une wonder woman non plus. Non, il lui arrive aussi de craquer, d’être pétrifiée de peur, d’être à bout de nerf et surtout de reconnaître qu’elle a besoin d’elle, que quoiqu’elle pense toute aide est la bienvenue ce qui n’enlève rien à son caractère, bien au contraire ! Quant à Grayson, c’est le héros parfait. Il est intelligent, dévoué, drôle, sûr de lui mais pas trop, musclé (oui ça compte), sexy (oui ça compte aussi, femmes futiles que nous sommes), et puis il aime sa maman plus que tout et fait tout pour la protéger (et devant ça, on fond aussi !).

La romance est également parfaitement amenée. Elle n’empiète pas sur l’intrigue policière du bouquin, elle ajoute juste un petit plus. Certes elle est rapide, mais bon c’est plus crédible quand on a un meurtrier aux trousses que dans une romance contemporaine où les délais sont souvent aussi courts :) Et puis Paige et Grayson forment un très beau couple.

Alors ce roman est le douzième/treizième tome d’une série de Karen Rose (j’ai perdu le compte) mais ils se lisent tous de manière totalement indépendante même si c’est sympa quand on a lu les précédents de recroiser leurs héros. Le prochain tome mettra en scène l’assistante un poil loufoque de Grayson et son frère le très sérieux agent spécial du FBI. Autant dire que ça va faire des étincelles entre ces deux-là et que j’ai vraiment très très hâte ! J’espère qu’Harlequin le traduira rapidement :D

Richement Vôtre,

Melwasul

blog: lune et plume

4.0 étoiles sur 5 Bon polar, 14 août 2014
A. Rello (Pays de la Loire, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier contact : je reçois le livre et me retrouve face à un véritable pavé de 600 pages, du coup, petite appréhension, le livre a tout intérêt à être passionnant.

Paige est détective privée à Baltimore, où elle tente de se refaire une santé mentale suite à une terrible agression. Elle décide d'enquêter sur un ancien meurtre et de prouver l'innocence de l'accusé.
L'intrigue commence très vite ; un meurtre puis un autre et une héroïne qui refuse de se laisser abattre.
L'histoire est vraiment complexe, j'ai été baladée d'indice en fausse piste, de soupçons en surprises.
Et en plus, une petite histoire d'amour qui se greffe sur l'intrigue. Grayson, le stéréotype du héros ténébreux, charmeur, intelligent....
Au final, un livre sans temps mort, 600 pages qui couvrent moins d'une semaine de la vie des héros, une course haletante, un bon livre pour les vacances.

2.0 étoiles sur 5 100% cliché, 2 août 2014
One "incorruptible" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Idéal pour allumer un feu de camp ou pour caler un canapé bancal, ce produit (je ne peux pas e résoudre à appeler ça un roman) contient en un seul volume tous les clichés déjà vus dans les John Grisham et compagnie : Deux héros sans peur et sans reproche, un innocent en prison, des morts par dizaine, dont pas mal d'innocents, des politiciens véreux, des flics corrompus, un mystérieux commanditaire, des p'tites filles à boucles blondes, une jeune adulte trisomique vachement sympa, et j'en passe..

On se traîne sur 600 et quelques pages, le temps que l'auteur aligne ces figures imposées, sans réelle surprise, avec un sentiment de déjà vu assez désagréable.

Pour ne rien arranger, le style n'a rien de remarquable, et la traduction est baclée.

En conclusion : pour amateur de produits formatés.

Erwann sur Amazon.fr

4.0 étoiles sur 5 le polar fleur bleue, 14 juillet 2014
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un excellent roman policier, très riche en action, l'héroïne, Paige, est détective privée, elle débute dans le métier, elle est accompagné de son associé. Elle intervient dans cette histoire parce que Elena Munoz est morte devant ses yeux, abattue par un sniper, juste après lui avoir donné une clé usb dans laquelle elle affirme avoir des preuves qui innocentent son mari, en prison depuis 6 ans.
A qui Paige pourra-t-elle se confier ? Juste après avoir survécu elle-même à une agression, elle tombe sous le charme d'un procureur, Grayson, qui avait condamné Munoz il y a 6 ans.
Et oui, nous avons ici une très belle enquête policière mais aussi des sentiments très fleurs bleues. C'est une édition Harlequin ;-)
Mais que les fans de polars se rassurent, c'est l'enquête et l'action qui dominent dans ce roman !!
J'aime bien, vraiment. Il y a beaucoup de suspens et c'est très bien amené. L'intrigue est d'un très haut niveau.

5.0 étoiles sur 5 Ecriture rapide, rebondissements, actions en permanence, 8 juillet 2014
puissance (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon quand même 600 pages, c'est un gros pavé qui ne tiendra pas dans votre sac de plage.
Sinon une intrigue bien construite, des rebondissements tout au long de l’enquête, des personnages bien campés, de l'amour, de l'action....que demander de plus pour passer un bon moment ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 1 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
note 5Je dois vous avouer que quand j’ai vu le bouquin arriver j’ai dit «AU SECOURS !», c’est que ce livre c’est un petit pavé : plus de 600 pages mais en plus écrit tout petit. Je me suis dit je vais y passer la semaine. Finalement, j’ai tellement été prise par l’intrigue que je l’ai fini en deux jours ! Mais je ne suis pas plus étonnée que ça au final, parce que Karen Rose c’est une valeur sûre du genre, voir une des meilleures. D’ailleurs, en général je prends ses livres sans même lire le résumé et c’est ce qui est arrivé ici, je l’ai commencé sans rien savoir de ce qui m’attendait.

5.0 étoiles sur 5 Un bon policier pour les vacances, 7 août 2014
1 2 3 soleil (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'y retournerais c'est sûr!

Un bon polar. On n'est pas en reste dês le début! 2 meutres en 25 pages, ça remue!
Même si on se doute de la fin, il y a une vrai histoire qui nous passionne avec des personnages d'intrigue.
Bien ficelé on ne s'ennuie pas.

Des meurtres, une belle intrigue, une histoire d'amour...on en redemande!

Malgré que ce soit un beau pavé à lire, que du bonheur.

A offrir ou à s'offrir, amateur de suspense!..

3.0 étoiles sur 5 un peu convenu, 18 juillet 2014
petitminou (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un gros (très gros) polar avec une action malheureusement un peu convenue. On a déjà croisé les deux personnages principaux dans d'autres livres, et il en va de même pour leurs grands principes et leur passé douloureux. Je trouve les passages où le méchant passe son temps à donner des ordres pour éliminer les gêneurs un peu superflus, cela alourdit le bouquin qui est déjà conséquent. Ce n'est pas le meilleur du genre...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Personne pour t'entendre (Mosaïc)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat