Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 31 octobre 2014
Après avoir dévoré "Un avion sans elle" et "Nymphéas noir"s, j'ai été assez déçue par "Ne lâche pas ma main". C'est donc avec un peu moins de conviction que j'ai acheté "N'oublier jamais".

Je dois dire que j'ai été littéralement bluffée par ce livre palpitant et plein de rebondissements que j'ai lu en 2 jours seulement !
L'histoire est géniale, le dénouement est incroyable et on s'attache vite à Jamal, le personnage principal.

Mon seul regret ? L'avoir déjà fini !
En résumé, je recommande ce livre et vous en souhaite une très bonne lecture ! :)
le 29 août 2014
je crois que j'ai trouvé dans ce livre tous les éléments que j'aime dans un policier... l'auteur nous tient en haleine, nous interpelle, nous surprend... l'histoire est captivante dès le début, ce jeune homme qui mène l'enquête dans laquelle il est impliqué est touchant et attachant. C'est mon 4ème livre de Michel Bussi et pour moi le meilleur... j'attends le prochain avec impatience !
le 7 octobre 2014
Toujours très bien tourné et écrit. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire (donc c'est un avis très personnel)
Cependant, on retrouve ce qui à fait les succès (à mon sens) des bussy qui sont :
- un roman bien documenté sur le lieu où se déroule l'action
- une intrigue bien faite qui permet d'essayer de hercher sans vraiment tout comprendre avant le dénouement des dernières pages
- et des rebondissements perpétuels qui tiennent quand même le lecteur jusqu’au bout !
Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est l'extrait offert sur Amazon qui m'a permis de découvrir cet auteur et son nouveau livre.
Les quelques pages offertes m'avaient aussitôt séduite et c'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.
Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.
Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?
J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.
review image
Jamal Salaoui, jeune trentenaire, a des rêves qu'il compte bien réaliser...
Parmi ceux-ci, il espère être un jour le 1er sportif handicapé à participer à l'UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc).
Cette course à pied mythique de 168 km le fait rêver !

Pour atteindre son but, il profite d'une semaine de vacances en Normandie pour aller s'entraîner dans un endroit où il y a des dénivelés conséquents...
Au cours d'un de ses footings le long des falaises d'Yport, il va faire une rencontre qui va faire basculer sa vie.
Une jeune femme est au bord de la falaise, prête à se jeter dans le vide...

Un thriller émouvant !

On se prend vite d'affection pour Jamal, un jeune homme volontaire mais un peu naïf qui va se retrouver pris dans un engrenage infernal !
On suit, avec attention ou impatience, le fil de ses aventures...
Il ne sait plus où il en est : nous non plus !

Vous croyez avoir trouvé le coupable ?
Pas si sûr...

J'ai aimé ce thriller que j'ai trouvé très bien écrit. C'est le premier "Michel Bussi" que j'ai l'opportunité de lire.
J'ai également aimé la fin du livre (chapitre 5) et ai eu une pensée pour Jamal.

Que de suspense !

A lire !
Michel Bussi est devenu l'auteur "bankable" du moment depuis le succès de "Un avion sans elle" puis de la sortie de l'extraordinaire "Nymphéas Noirs" en poche. Pour preuve, le livre à peine sorti, il a déjà son visage en ouverture d'Amazon !

Mais "bankable", à savoir auteur à succès qui attire les convoitises et tutti quanti, ne signifie pas toujours de qualité. Bussi réunit le succès et la qualité.

Dans son nouveau roman, vous allez vous délecter comme vous l'avez fait sur les deux romans cités plus haut. Avec sa patte particulière, il va se jouer de vous et jouer avec vous comme il aime le faire, vous rendre dingue à essayer d'élucider l'affaire avant la fin, mais non, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas la solution du mystère avant que lui, Michel Bussi, ne le décide, et c'est bien ça qui est bon !

Bref, un bouquin sacrément bien ficelé, que l'on dévore et qui remplit parfaitement sa mission : nous détendre et nous tenir en haleine.
88 commentaires|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2015
Je viens de finir le livre maintenant... Je peux dire qu'il est tout simplement WOAW! J'ai adoré ! Pleins de suspenses ! Pleins de petites choses qui donne une originalité énorme au livre ! J'ai vraiment aimé ! Je regrette que ca ce soit fini ainsi mais d'un autre côté, c'est peut être ca qui donne toute cette originalité !
JE CONSEIL ! VRAIMENT !
Bravo a M.BUSSI :)
le 20 septembre 2015
N’oublier jamais, c’est l’histoire tragique de Jamal accusé d’avoir poussé Magali Verron du haut de la falaise d’Yport. À partir de là commence un récit extrêmement bien construit et plein de rebondissements un récit qui manipule le lecteur, l’égare pour mieux le remettre sur les rails. L’histoire est originale, aucune sensation de déjà vu ne vous guette, c’est même parfois un peu tiré par les cheveux mais c’est bien la marque des bons écrivains que de vous faire gober n’importe quoi !

Ayant de la famille en Normandie, j’avais déniché Code Lupin il y a longtemps dans une librairie locale et avait ensuite complètement perdu de vue Michel Bussi. J’ai terminé ce livre enthousiaste et avec l’envie de lire les autres livre de cet auteur.
le 23 août 2014
Je ne suis pas chauvine, mais il est agréable de lire un livre dont on connais les lieux....... Mais chaque fois que je lis cet auteur, je suis impatiente de connaître la fin..... c'est tellement inattendu..... et bien écrit. Je conseil cet auteur si vous aimez les bons thrillers.
le 20 juin 2015
Avec ce livre j'ai découvert Michel Bussi et je ne le regrette pas ! Du suspens jusqu'à la fin ! On est déconcertés jusqu'au bout du livre, ne sachant pas où est la vérité ! On est tenus en haleine jusqu'au dénouement ! C'est génial ! Je recommande !