5.0 étoiles sur 5 Film parfait, sur le fond et la forme. Bonus discutables
S'il faut en croire certains commentaires, peu de progrès ont été faits depuis la version DVD sur les bonus.
Publié il y a 1 mois par seigneurao

2.0 étoiles sur 5 Le film, oui! Le reste...
Ce film est un chef-d'oeuvre. Un incontournable. Un moment historique du film d'animation.
Quant au DVD... La selection de bonus est indigente. Mettons ca sur le compte de la longueur du film (plus de deux heures) qui ne laisse probablement que peu de place aux extras. Mais avions-nous VRAIMENT besoin, a titre de bonus, de profiter des etats d'ame des artistes qui...
Publié le 24 avril 2002 par P. Marrel

5.0 étoiles sur 5 Film parfait, sur le fond et la forme. Bonus discutables, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké [Blu-ray] (Blu-ray)
On nous offre une foultitude de bandes annonces et spots TV sans grand apport. L'un des rares ajouts dignes d'intérêt est le visionnage parallèle du film et du story-board, sous forme de PiP (Picture in Picture) pour les curieux.
Le reste est, au mieux, passable.

Heureusement le propos principal de ce Blu-Ray, le film donc, justifie à lui seul l'achat.
Il n'a pas pris une ride, toujours drapé de sa perfection visuelle, auditive, narrative. Servi par une Haute Définition de belle facture, là encore tant au niveau de l'image que du son, avec un Master rendant hommage à la partition de Joe Hisaishi, sublime.

Petit détail. Si comme moi vous tremblez en lisant le dos de la jaquette, pas de panique : le film est bien disponible avec les pistes audio française ET japonaise, et non pas uniquement la française comme c'est écrit. Un oubli étrange, espérons pour Disney que les ventes en magasin ne s'en ressentent pas...

5.0 étoiles sur 5 Un vrai chef d'oeuvre, 24 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Lors de sa sortie au japon, et pendant 8 mois, Princesse Mononoke (Mononoke Hime) a réalisé près de 18 millions d'entrée. Ce succès est amplement mérité compte tenu qu'on se trouve là en face d'un véritable chef d'oeuvre signé Miyazaki. Les émotions sont bien présentes autant au niveau technique, artistique, ou encore musical (bande son sublime de Hisaishi). Les décors sont somptueux, l'histoire vous plonge en plein Japon médiéval ou dieux et démons luttent sur terre. Bref, si vous aimez l'animation, vous pouvez l'acheter les yeux fermés... et si vous n'aimez pas l'animation, c'est que vous n'avez pas encore vu Princesse Mononoke ;)

5.0 étoiles sur 5 La nature contre la folie humaine, 16 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Miyazaki,maitre du dessin animé au Japon, signe ici un chef d'oeuvre qui mérite d'avoir franchi les frontières pour venir régaler nos yeux!car les dessins sont d'une précision sans faille et d'une finesse qui donne une profondeur au décor qu'aucune image de synthèse ne pourrait reproduire!on pourrait meme dire que ses dessins portent la signature du maitre!
Ce DVD ne dure que 130min sans pose et qui m'ont aspiré,je n'ai vraiment plus vu le temps passé devant ce film!
1: Bande annonce cinéma en version USA.
2: BOnus de 5 minutes avec les doubleurs américains, Claire Danes, Gillian Anderson, Jadha Pinket, Billy Bob Thornton.
Bref le service minimal pour ce dvd.
La version collector du dvd, propose des scénes coupées, des interview des concepteurs du film, et un petit bout de la pellicule originelle.
Je vous conseille donc a tous ce magnifique DVD qui est a voir et a revoir et qui séduira énormément de personne et qui leur fera peut-etre découvrir un autre type de Cinéma!

5.0 étoiles sur 5 Encore un chef d'�uvre signé Hayao Miyazaki., 10 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Produit en 1997, Mononoke Hime (Princesse Mononoke) raconte l'histoire du jeune prince Ashitaka qui, en tentant de sauver son village, a été atteint par un virus étrange, une sorte de malédiction qui le poussera à quitter son village et à y retourner seulement quand il sera guéri... Dans sa quête il fera de nombreuses rencontres et sera amené à rencontrer plusieurs divinités...
Premier film de Hayao Miyazaki qu'il m'ait été donné de voir, cet anime m'a passionné du début à la fin. Une histoire belle, recherchée, avec un thème vraiment intéressant. Sous ses airs de film écologique, Mononoke Hime a également bien d'autres qualités et sait toucher le spectateur. Une œuvre poignante et extrêmement réussie, de par ses personnages géniaux (on remarque qu'il n'y a pas de "méchant", certaines personnes sont ennemies, mais il y a toujours une raison aux actes de tous), son histoire originale et bien pensée sur fond écologique, ainsi que des graphismes extrêmement réussis. Certaines scènes sont réellement hallucinantes tant elles sont bien réalisées et animées, par exemple le combat dans le visage. Sans oublier la musique qui est incontestablement sublime, Joe Hisaishi a encore fait des merveilles.
Un visuel incroyable, des musiques envoûtantes et un scénario touchant et poignant. Un chef d'œuvre absolu qui est l'un de mes films d'animation favoris. A voir ou à revoir, ne vous en privez surtout pas !

4.0 étoiles sur 5 A voir absolument !, 30 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
C'est bien un film, et non pas comme le pense certain, un dessin animé. La beauté implacable des décors, alliée à la qualité irréprochable de l'animation, immerge totalement le spectateur dans cette ère fantastique qu'est le Japon féodal, avec ses coutumes, ses rites, ses légendes et ses mystères. L'histoire, la beauté des personnages, des décors etc... au niveau des bonus j'ai était totalement décu et je regrette de n'avoir pas acheté la version collector: 1: Bande annonce cinéma en version USA. Les amateurs de fantasy apprécieront. Un grand et fabuleux moment !

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre signé hayao miyazaki, 22 juillet 2014
Princesse Mononoke est pour moi l'un des meilleurs miyazaki avec chihiro.Quelle plaisir de revoir ce film d'animation en bluray.Une image d'une qualité éblouissante il n'a quasiment pas vieilli j'en ai carrément eu des frissons (fans du genre à acheter les yeux fermé bref).Le son est lui aussi de la partie avec une excellente piste audio.Pour finir la bande original est parfaite entre harmonie entre la nature et la destruction humaine.Je conseil fortement ce film d'animation signė hayao miyazaki qu'on soit fans du genre ou pas. Un classique du genre.

5.0 étoiles sur 5 Peut-être le plus grand film d'animation de tous les temps, 13 avril 2002
idaho (Hénin-Beaumont, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Grandiose. Voilà, en un mot, ce qu'est Princesse Mononoke. Miyazaki nous avait déjà habitué à l'excellence en matière d'animation, mais force est de reconnaître qu'il est aujourd'hui au sommet de son art. La beauté implacable des décors, alliée à la qualité irréprochable de l'animation, immerge totalement le spectateur dans cette ère fantastique qu'est le Japon féodal, avec ses coutumes, ses rites, ses légendes et ses mystères. L'émotion qui se dégage des personnages, tous plus attachants les uns que les autres, doit tant au formidable travail fourni par le studio Ghibli qu'à la bande-son extraordinaire et envoûtante de Joe Hisaishi.
Bref, n'y allons pas par quatre chemins : Princesse Mononoke est probablement l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps, si ce n'est le meilleur. On ne peut prétendre aimer l'animation sans l'avoir vu au moins une fois ; quant à ceux qui n'aiment pas... Eh bien voilà pour eux l'occasion de changer d'avis ;)

5.0 étoiles sur 5 Un voyage éblouissant, 20 décembre 2002
Lolaa (Liévin, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Ce film n'est pas un film. C'est une expérience. A la différence de Disney qui fabrique des produits, Miyasaki, lui, invente des oeuvres d'art. Aucune niaiserie, une animation SUPERBE, une histoire à tomber par terre, et des moments d'intense poésie qui vous emmènent loin. Sans parler de la musique qui est inoubliable. En résumé, il FAUT posséder ce chef-d'oeuvre...

5.0 étoiles sur 5 Un des plus grand chef d'oeuvre de l'animation japonaise !, 15 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Miyazaki, certainement le plus connu des créateurs de mangas, a une fois de plus dépassé les limites de l'animation dans cette aventure qui nous entraîne au coeur du japon historique et légendaire.
Un film tout public avec beaucoup d'émotion, de suspens et d'aventure.
Vous allez adorer !!!

4.0 étoiles sur 5 Avis sur la version blu ray, 4 août 2014
La qualité du blu Ray est comme pour les autres titres du studio au top. A noter que la poste audio japonaise est bien disponible contrairement à ce que mentionne ma jaquette.

Seul bémol les bonus sont faibles comme on pouvait s'y attendre.

Princesse Mononoké [Blu-ray]
Princesse Mononoké [Blu-ray] de Hayao Miyazaki (Blu-ray - 2014)