5.0 étoiles sur 5 Film parfait, sur le fond et la forme. Bonus discutables
S'il faut en croire certains commentaires, peu de progrès ont été faits depuis la version DVD sur les bonus.
On nous offre une foultitude de bandes annonces et spots TV sans grand apport. L'un des rares ajouts dignes d'intérêt est le visionnage parallèle du film et du story-board, sous forme de PiP (Picture in Picture) pour les...
Publié il y a 12 mois par seigneurao

2.0 étoiles sur 5 Le film, oui! Le reste...
Ce film est un chef-d'oeuvre. Un incontournable. Un moment historique du film d'animation.
Quant au DVD... La selection de bonus est indigente. Mettons ca sur le compte de la longueur du film (plus de deux heures) qui ne laisse probablement que peu de place aux extras. Mais avions-nous VRAIMENT besoin, a titre de bonus, de profiter des etats d'ame des artistes qui...
Publié le 24 avril 2002 par P. Marrel

5.0 étoiles sur 5 Un film sublime dans un écrin non moins sublime, 28 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké [Édition Collector] (DVD)
Ce coffret vaut son prix (qui n'est pas si cher). D'abord et surtout parce que le plus important, le film, est un chef-d'oeuvre. C'est du très grand Miyazaki qui a su capter la magie des sous-bois et son fragile équilibre. Les humains menés par une dame Eboshi retorse, essaient de conquérir le plus d'espace possible, même si pour cela ils doivent détruire la forêt et les dieux qui y habitent. Les images de cet affrontement sont saisissantes et la musique de Joe Hisaishi apporte sont flot d'émotions.
La qualité apportée à ce titre me satisfait amplement, alors que je devais me contenter d'un zone 1 très maigre en bonus. Mais dans cette édition collector il y a des documents, des interviews étonnantes et pas promotionnelles du tout. On en voudrait encore! Un "must"!

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre indispensable de l'animation japonaise., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké [Blu-ray] (Blu-ray)
un chef d'oeuvre ENFIN disponible en BR, Miyazaki signes une fresque épique et magique, passionnante et époustouflante, attention quand même aux plus jeunes, le film contient des scènes de violences assez crues loin de ce que le maître a fait par le passé. Indispensable à voir et revoir.
Restes plus qu'à attendre le voyage de chihiro en blu ray européen à présent.

5.0 étoiles sur 5 La mort de l'esprit terrestre et la cupidité des hommes, 6 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Ce n'est pas un film d'animation manichéen avec d'un côté les méchants, et de l'autre les gentils. Le réalisateur vaut plus que cela et seme le trouble avec en arrière plan une terre gâchée par les hommes et leur volonté de conquête et de prospérité. Voilà un film plein de bonnes intentions et suffisamment travaillé pour n'en pas faire qu'un dessin animé. Pour tous les âges, voir même une bonne leçon pour les adultes.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!, 3 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
La musique,les images, l'histoire ...Tout est magnifique, grandiose dans ce superbe film que j'apprécie à chaque fois un peu plus à chaque visionnage. Des personnages à la fois complexes et symboliques, de la magie, du rêve, de la poésie, et aussi un message écologique fort ...On savoure les moindres petits détails, la moindre réplique. Sans aucun doute,un chef d'oeuvre du genre.

5.0 étoiles sur 5 Peut-être le plus grand film d'animation de tous les temps, 13 avril 2002
idaho (Hénin-Beaumont, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Grandiose. Voilà, en un mot, ce qu'est Princesse Mononoke. Miyazaki nous avait déjà habitué à l'excellence en matière d'animation, mais force est de reconnaître qu'il est aujourd'hui au sommet de son art. La beauté implacable des décors, alliée à la qualité irréprochable de l'animation, immerge totalement le spectateur dans cette ère fantastique qu'est le Japon féodal, avec ses coutumes, ses rites, ses légendes et ses mystères. L'émotion qui se dégage des personnages, tous plus attachants les uns que les autres, doit tant au formidable travail fourni par le studio Ghibli qu'à la bande-son extraordinaire et envoûtante de Joe Hisaishi.
Bref, n'y allons pas par quatre chemins : Princesse Mononoke est probablement l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps, si ce n'est le meilleur. On ne peut prétendre aimer l'animation sans l'avoir vu au moins une fois ; quant à ceux qui n'aiment pas... Eh bien voilà pour eux l'occasion de changer d'avis ;)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film de Miyazaki, 6 septembre 2003
Nicolas Borboen "Ponsfrilus" (Lausanne, Vaud Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Loin des films édulcorés pour enfants, ce film est un hymne à la nature, une réflexion de l'action de l'homme sur la faune et la flore. Les différents sentiments s'incarnent dans l'éventail des personnages du film, entre orgueil et bonté sans tombé dans un manichéisme réducteur. Une poésie d'images qui touche tout les âges.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 2 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Peut on commenter la perfection ? Tout est bien : l'histoire, les dessins, la musique, ...Même les voix françaises sont bien (ce qui n'est pas peu dire, car, lorsqu'on regarde une série japonaise en français, on est souvent déçu !)

Un peu difficile à comprendre tout la première fois, mais la deuxième, c'est bon !!!

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'oeuvre !!, 18 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké [Édition Prestige] (DVD)
On retrouve dans ce magnifique film d'animation qui n'a rien a envié aux Disney, les grandes convictions de Miyazaki sur l'écologie et les hommes face à elle.
L'animation est tout a fait fabuleuse, l'histoire est très bien ficelée sur un décors médiéval nippon où l'on retrouve le fantastique de Miyazaki qui nous envoute pendant les 2h15 que dure ce conte qui frise la perfection.
La musique en est de même avec un très grand Joe Hisaichi qui mêle en parfaite harmonie le film et la musique.
Juste une chose sur le film, je le déconseille aux enfants de -12 ans car des scènes peuvent choquer.
GBVI a fait une edition collector DVD très mauvaise non pas que le master n'est pas bon, au contraire il est excellent mais très peu de bonus, une boite en plastique pas pratique... heureusement que le morceau de pellicule est là pour satisfaire mon envie de collectionneur !!

5.0 étoiles sur 5 enchanteresque!!!, 14 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Miyasaki nous montre encore une fois que c'est un grand monsieur du dessin animé ! Car tout y est ! L'histoire d'abord : un vrai scénario, digne d'un très bon film, avec des personnages dont la psychologie n'est pas réduite à un classique bon/méchant habituel chez Disney, mais est au contraire approfondie, tout au long du film. Les dessins ensuite : l'environnement, les décors , les paysages sont magnifiques, et les détails apportés aux personnages sont tout aussi merveilleux ! Mais ce qui est le plus impressionnant ici, c'est que l'on est tenu en haleine durant les 2h15 (ce qui a priori peut paraître long pour un film d'animation) : Princesse Mononoké m'a littéralement scotché dans mon siège, et j'en venais à espérer que ça ne se termine jamais tellement j'étais dans l'histoire ! Un grand et fabuleux moment !

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre signé Miyazaki, 10 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
S'il y a actuellement des films à aller voir absolument, c'est bien ceux de Hayao Miyazaki qui nous émeut dans chaque film.
Princesse Mononoké est un chef d'oeuvre absolu, du point de vue de l'image, des dessins (je parle bien-sûr de la forêt) absoluement superbes, un scénario très bien monté de bout en bout, avec des rebondissements qui permettent au film d'aquérir un certain dynamisme, et les relations entre chaque personnage sont très bien exploités, permettant de créer une unité dans ce film (chaque personnage est important). Une musique absolument magnifique dont le thème principal est une, voire la meilleure, composition de Joe Hisaishi.
Un film à ne pas manquer, plutôt que d'aller voir des films niais sans aucun intéret (aucun exemple ne sera cité).

Princesse Mononoké [Blu-ray]
Princesse Mononoké [Blu-ray] de Hayao Miyazaki (Blu-ray - 2014)