Format: Blu-ray|Modifier

le 17 avril 2002
Un must incontournable. L'histoire, la beauté des personnages, des décors etc... Vous transportera. Difficile, une fois commencé de s'en détacher.
le 22 décembre 2014
tres bien, l'histoire plait beaucoup à ma petite fille, la qualité des images est trés bonne, je suis satisfait de ce cadeau.
le 15 novembre 2013
Miyazaki prend son temps : 5 ans séparent en effet Princesse Mononoké de son dernier long métrage, Porco rosso, mais l’on sent qu’il profite de cette longue période pour mûrir et peaufiner son film jusque dans les moindres détails. Aucune faiblesse ne vient entacher ce chef-d’oeuvre. De la réalisation à l’histoire, en passant par la musique ou le rythme : tout est simplement parfait. Que l’on soit adepte ou non d’animation, Princesse Mononoké est un incontournable pour tout fan de cinéma. Succès immédiat et mérité puisqu'en 1997, Princesse Mononoké établit un nouveau record sur l’archipel nippon avec plus de 15 millions d’entrées dans les salles de cinéma. Ce ne sera pas la même chose sur notre territoire, même si le film est unanimement salué par la presse française. (par leregarddefred.com)
le 18 février 2014
le plus grand des sublimissime, c'est mon préféré, de tous, c'est le must, le best, le haut de la montagne
Ce film est inclassable, tant du point de vue du scenario qui arrive à entremêler trois histoires en une saga épique, que du point de vue des images, sublimes de grâce, de majesté, de poésie printanière ou de fierté.
Les amateurs de fantasy apprécieront. Les amateurs de poésie apprécieront. Les amateurs de film d'animation apprécieront.
Et tous les autres découvriront ce film avec étonnement et ferveur.
Ce qui étonne le plus, c'est que le scénario se déroule toujours plus surprenant jusqu'à atteindre un paroxysme et un beau dénouement.
le 12 février 2014
A rien n'a dire tellement qu'il est bien. Je vous le conseille de le voir. Vous ne le regrette pas
le 20 janvier 2014
un cadeau qui a fait plaisir, je ne l'ai pas vu mais la personne à qui je l'ai offerte l'a adoré
le 23 octobre 2009
Comment exprimer toute l'émotion que l'on ressent lorsque l'on voit un film de Hayao Miyazaki ? Et lorsque c'est le film qui est peut-être le meilleur d'entre eux ?
"Princesse Mononoké" est un véritable chef d'oeuvre. L'histoire nous entraîne dès la première image, le premier son... La BO est sublime, la meilleure qu'est fait Joe Hisaishi à ce jour. Les graphiques sont irréprochables ; les paysages nous font rêver. Quant à la magie du film... chaque seconde est une merveille de sagesse et de beauté. Miyazaki nous avait habitué au sublime, il arrive là à son apogée. A regarder dans le silence et dans le noir, encore et encore...
le 23 août 2004
Doté d'une animation issue du manga (où l'intervention de l'ordinateur reste exceptionnelle), Princesse Mononoke n'atteint pas le niveau qualitatif de celle de l'écurie Disney. Mais cette technique d'animation classique dans le cinéma d'animation nippon possède une profondeur rare par le souci constant des détails, notamment pour les paysages et les arrières plans. Grâce à son traitement des éléments naturels comme la pluie ou le vent, elle accompagne chaque personnage dans son évolution. La magie pointe même au détour des scènes fantastiques ou oniriques. Miyazaki, surnommé le Disney japonais, prouve avec ce film que son surnom n'est pas usurpé, voire en-deçà de la réalité. Le scénario est étonnamment fouillé pour un film d'animation. Il a pour cadre le japon médiéval du début de l'âge du fer. Cette époque se situe à la frontière entre la modernité naissante du pays et les traditions animistes ancestrales. Ces dernières confèrent un caractère divin aux animaux qui se voient dotés de la parole dans le film. Le personnage principal, Ashikata, lutte à la croisée de ces deux mondes pour sa propre survie. Cette trame baigne dans une sensibilité écologique assumée, presque nostalgique d'une forêt primaire intacte loin de toute influence humaine. La forêt devient un personnage à part entière tant sa représentation est précise. La densité scénaristique couplée au luxe visuel de l'animation propulse le film vers les sommets de la réussite : c'est peut-être le plus grand long métrage d'animation jamais réalisé.
le 17 avril 2003
Regarder Princess Mononoke, c'est comme oublier son âge et à nouveau pouvoir être un enfant qui s'émerveille de tout ce qu'il voit. Princess Mononoke nous amène seulement à nous rappeler que nous avons été des enfants. Avec Princess Mononoke, tous ces prejuges sont effaces. Un dessin-animé de très haut vol, magistral, unique !