5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT
Publié il y a 10 mois par karine CHAUSSEE

3.0 étoiles sur 5 Sympathique
L'histoire est originale, mais demanderait à être un peu plus fouillée. Par exemple comment le coup d'état est arrivé en détail, comment le soleil est caché et quelles sont les conséquences sur l'environnement (végétation, animaux etc).

Mais le plaisir de la lecture était là...
Publié il y a 10 mois par Djazzie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 9 avril 2014
karine CHAUSSEE (languedoc roussillon, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slaves, Tome 1 : Vie Humaine (Format Kindle)
Excellent !!! je ne connaissais pas du tout cette auteure, et jolie surprise. L'histoire se tient, elle commence après un coup d'état, puis d'une enchère aux esclaves humains, et de vampires. Mais ce n'est pas une histoire de vampire comme nous avons bien souvent l'habitude de lire (attention je ne crache pas sur la soupe, il y a en de bonnes mais trop sur le même thème), bref celle-là sort comme même un peu du contexte habituel. Il y a donc une jeune femme blessée au plus profonds (guerre, viol etc...) et de bons et mauvais vampires, mais qui peuvent apporter leur lot de surprise. Sincèrement n'hésitez pas car pour ma part j'attends avec impatience le tome 2, qui j'espère ne sera pas trop long a venir !!!!!

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 12 avril 2014

Mais le plaisir de la lecture était là.

Par contre un énorme bémol, les fautes d'orthographe, de conjugaison et la syntaxe défaillante. Il y a de ce côté là un énorme travail à faire, la personne qui a effectué la relecture a soit manqué de temps soit n'a pas les compétences.

Donc 2 étoiles de moins pour ce gros défaut qui relègue ce roman au rang de l'amateurisme et pour le prix un peu élevé .

Les 3 étoiles sont pour l'originalité, le style dynamique et pour encourager l'auteure à persévérer.

4.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, 10 avril 2014
Un livre prenant, malgré les nombreuses fautes d'orthographe (accords du verbe...) qui m'ont gênée...d'où mes 4 étoiles...franchement, sinon, les personnages sont attachants et l'histoire addictive...

5.0 étoiles sur 5 violent!!!!, 18 juin 2014
j'ai l'habitude de ce genre de littérature et j'ai acheté ce livre car les commentaires étaient intérréssant mais j'étais pas du tout préparé a ce qui m'attendait.... quand je dit que ce livre et violent c'est dans les deux sens, le début et violent au sens littéral au point que je me suis dit "qu'est ce que tu as acheté!!???" mais si on fait l'effort d'aller plus loin la il devient violent émotionnellement... j'ai vraiment été boulversé comme ça n'était plus arrivé depuis un moment.. attendre la suite le 17 aout va être un vrai cauchemar. bref je le conseille vivement quand même...

4.0 étoiles sur 5 slaves, 5 septembre 2014
histoire étonnante, on est pris directement dans l'histoire directement. les personnages sont attachants. ce n'est pas une simple histoire de gentils et de méchants (humour, amour mais aussi violence du contexte et de l'histoire du personnage principal).
faith débute en tant qu'esclave humaine auprès de vampires, son caractère bien trempé malgré ce qu'elle subie lui permet de se sortir petit à petit de cet état, on suppose beaucoup de rebondissements, beaucoup de secrets qui donnent envie de connaître la suite.
petit bémol les fautes

3.0 étoiles sur 5 Trois étoiles et demi: enfin, 31 juillet 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
A la lecture de ce roman, je me suis dit enfin une histoire de renversement de pouvoir crédible entre vampires et humains. L'auteure ne tombe pas dans le gnagnan et le politiquement correct. La belle héroïne n'est pas sauvée dès le départ par le gentil vampire. De gentil vampire, il n'y en a pas ici. Il y a juste ceux qui ont perdu toute humanité et les autres.

Faith est une jeune femme qui a connu la disparition du soleil et de la lumière, le coup d'état des vampires, des morts par milliers et qui a passé plus de la moitié de son existence à survivre dans un monde où l'humain lambda est esclave ou chassé.
Considérée comme une esclave de première catégorie, Faith est achetée des millions par un vampire qui semble avoir tout du vampire idéal que l'on rencontre dans les livres du genre. Malheureusement pour elle, c'est plutôt un cauchemar qui commence.

Les débuts du roman sont difficiles mais l'auteure nous propose une histoire crédible où l'héroïne ne bascule pas du côté sombre dans un claquement de doigts. On oublie pas un génocide dans un claquement de doigts, ni les pertes, ni l'horreur et c'est ce que j'ai apprécié au niveau de cette histoire.
Le héros vampire n'est pas un saint, il est mystérieux et les liens qu'il tisse avec le pouvoir sont inquiétants.
Le roman est bien écrit et j'ai hâte de lire la suite.

4.0 étoiles sur 5 Original, 20 février 2015
j'ai trouvé le récit original et poignant, c'est violent, il lui en arrive des choses! mais les personnages sont attachants. 2 petits bémols cependant: les fautes d'orthographe et de ponctuation m'ont fortement troublée dans la lecture, ainsi que le fait que les personnages crient en majuscules... mais sinon c'est assez bien ficelé, on découvre dans les tomes suivants le pourquoi du coup d'état et de la disparition du soleil, l'histoire est originale et on tombe vite dedans chaque tome ne m'a pas duré plus de 2 jours tellement je lisais dès que l'occasion se présentait.

4.0 étoiles sur 5 Vivement la suite, 2 juin 2014
Une vision des vampires originale, une histoire bien construite, un très bon moment de lecture.
En espérant que le prochain tome maintienne le niveau du premier.

5.0 étoiles sur 5 exellent, 9 juillet 2014
a quand la suite ? histoire originale et passionnante si on enleve le trop plein du mot "connard" qui nuisse a la fluidité de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 mai 2014
Très bonne histoire de vampire qui sort vraiment de l ordinaire dans le sens ou les rôles sont inverses puisque les vampires ne se cachent pas.
Les personnages ont du caractère, il manque peut être quelques précisions notamment en ce qui concerne la disparition du soleil, mais cela viendra peut être dans les tomes suivant.
En tout cas pour ma part c est un livre que je n ai pas pu lâcher et j attend avec impatience le tome 2

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Slaves, Tome 1 : Vie Humaine
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat