Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,00 €

le 10 avril 2014
Un livre prenant, malgré les nombreuses fautes d'orthographe (accords du verbe...) qui m'ont gênée...d'où mes 4 étoiles...franchement, sinon, les personnages sont attachants et l'histoire addictive...
le 12 avril 2014
L'histoire est originale, mais demanderait à être un peu plus fouillée. Par exemple comment le coup d'état est arrivé en détail, comment le soleil est caché et quelles sont les conséquences sur l'environnement (végétation, animaux etc).

Mais le plaisir de la lecture était là.

Par contre un énorme bémol, les fautes d'orthographe, de conjugaison et la syntaxe défaillante. Il y a de ce côté là un énorme travail à faire, la personne qui a effectué la relecture a soit manqué de temps soit n'a pas les compétences.

Donc 2 étoiles de moins pour ce gros défaut qui relègue ce roman au rang de l'amateurisme et pour le prix un peu élevé .

Les 3 étoiles sont pour l'originalité, le style dynamique et pour encourager l'auteure à persévérer.
le 9 avril 2014
Excellent !!! je ne connaissais pas du tout cette auteure, et jolie surprise. L'histoire se tient, elle commence après un coup d'état, puis d'une enchère aux esclaves humains, et de vampires. Mais ce n'est pas une histoire de vampire comme nous avons bien souvent l'habitude de lire (attention je ne crache pas sur la soupe, il y a en de bonnes mais trop sur le même thème), bref celle-là sort comme même un peu du contexte habituel. Il y a donc une jeune femme blessée au plus profonds (guerre, viol etc...) et de bons et mauvais vampires, mais qui peuvent apporter leur lot de surprise. Sincèrement n'hésitez pas car pour ma part j'attends avec impatience le tome 2, qui j'espère ne sera pas trop long a venir !!!!!
A la lecture de ce roman, je me suis dit enfin une histoire de renversement de pouvoir crédible entre vampires et humains. L'auteure ne tombe pas dans le gnagnan et le politiquement correct. La belle héroïne n'est pas sauvée dès le départ par le gentil vampire. De gentil vampire, il n'y en a pas ici. Il y a juste ceux qui ont perdu toute humanité et les autres.

Faith est une jeune femme qui a connu la disparition du soleil et de la lumière, le coup d'état des vampires, des morts par milliers et qui a passé plus de la moitié de son existence à survivre dans un monde où l'humain lambda est esclave ou chassé.
Considérée comme une esclave de première catégorie, Faith est achetée des millions par un vampire qui semble avoir tout du vampire idéal que l'on rencontre dans les livres du genre. Malheureusement pour elle, c'est plutôt un cauchemar qui commence.

Les débuts du roman sont difficiles mais l'auteure nous propose une histoire crédible où l'héroïne ne bascule pas du côté sombre dans un claquement de doigts. On oublie pas un génocide dans un claquement de doigts, ni les pertes, ni l'horreur et c'est ce que j'ai apprécié au niveau de cette histoire.
Le héros vampire n'est pas un saint, il est mystérieux et les liens qu'il tisse avec le pouvoir sont inquiétants.
Le roman est bien écrit et j'ai hâte de lire la suite.
le 5 septembre 2014
histoire étonnante, on est pris directement dans l'histoire directement. les personnages sont attachants. ce n'est pas une simple histoire de gentils et de méchants (humour, amour mais aussi violence du contexte et de l'histoire du personnage principal).
faith débute en tant qu'esclave humaine auprès de vampires, son caractère bien trempé malgré ce qu'elle subie lui permet de se sortir petit à petit de cet état, on suppose beaucoup de rebondissements, beaucoup de secrets qui donnent envie de connaître la suite.
petit bémol les fautes
le 25 mars 2015
L'héroïne nous fait pénétrer dans son univers sombre et violent; à partir du moment où elle est capturée, la violence physique et sexuelle de son maître la rend agressive et apeurée. Dead, un ami de son premier maître, va essayer de la faire changer d'avis sur son compte par la douceur et la patience. Mais Monsieur Patience comme Faith l'appelle, lui cache certaines choses qu'elle tient à découvrir pour calmer cette terrible peur qui la dévore, due à la perte de ceux qu'elle aimait auparavant. L'histoire est vraiment bien ficelée et originale et le style, sombre et sans concession nous emporte. Le plus gros défaut c'est les fautes d'orthographe, au moins une à chaque page; l'auteur ne connait pas la règle des participes et de infinitifs, prend le verbe servir pour serrer (eh oui elle serre et non sert) et j'en passe; la ponctuation est souvent incorrecte, on est obligé de comprendre le sens en lisant la phrase en entier en une seule fois pour comprendre que la virgule était placée au milieu du groupe nominal... Bref, c'est dommage, ça gêne pour apprécier cette lecture mais, au demeurant, j'ai acheté le tome 2!
le 20 février 2015
j'ai trouvé le récit original et poignant, c'est violent, il lui en arrive des choses! mais les personnages sont attachants. 2 petits bémols cependant: les fautes d'orthographe et de ponctuation m'ont fortement troublée dans la lecture, ainsi que le fait que les personnages crient en majuscules... mais sinon c'est assez bien ficelé, on découvre dans les tomes suivants le pourquoi du coup d'état et de la disparition du soleil, l'histoire est originale et on tombe vite dedans chaque tome ne m'a pas duré plus de 2 jours tellement je lisais dès que l'occasion se présentait.
le 1 septembre 2014
L'histoire ne m'a pas passionnée . Les colÃ'res de Faith m'ont exaspérées. Elle hurle pour tout et pour rien. L'auteure met en majuscules ces crises d'hystérie au cas où nous ne comprendrions pas. J'ai téléchargé l'extrait du tome 2 et elle continue a crisé. je ne l'achÃ'terai pas.
le 3 avril 2015
malgré quelques fautes dans les phrases le livre se lis super bien. C est une histoire original, l héroïne est une battante malgré se qu'elle subit. On s'y attache. Personnellement je le recommande.
le 2 juin 2014
Une vision des vampires originale, une histoire bien construite, un très bon moment de lecture.
En espérant que le prochain tome maintienne le niveau du premier.