le 25 février 2015
Le produit en lui même est bon. La lisibilité, les fonctionnalités (dictionnaire, marque pages etc), le rétro éclairage qui facilite la lecture la nuit et qui est réglable. Mais le gros souci, qui nuit gravement à ce produit, est le prix des e-book qui est un peu inférieur aux versions papier broché mais qui est surtout plus cher que les versions poches. Et l'abonnement kindle unlimited ne s'applique qu'à une partie des e-books disponibles et ne commence à être intéressant qu'à partir de 2 livres achetés par mois. Difficile de trouver 2 livres intéressant parmi la sélection kindle unlimited par mois ...
Dommage.
le 3 mai 2015
Moi qui disais "JAMAIS", étant une grande amatrice de livres papier, je dois avouer que j'ai changé d'avis.
La Kindle est plus petite qu'un livre de poche, et beaucoup moins encombrante.
Les achats se font très rapidement sur la boutique.
La lecture est vraiment plaisante, la luminosité n'est absolument pas agressive.
Il y a des options très sympa comme la personnalisation de l'écriture, la prise de notes ou la bascule vers le dictionnaire.
Je recommande sans aucune hésitation !
review image review image
195 sur 222 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 14 octobre 2013
Tout est parfait, poids, lecture, autonomie, capacité, éclairage (obscurité seulement), écran tactile, sauf....
Ne lit pas le format epub (Le plus utilisé)! Heureusement, le Net propose des logiciels qui font la conversion vers AZW3 (Calibre et autres).
Pourquoi nous contraindre à de telles manipulations, Amazone doit nous laisser la liberté de choisir ce que l'on veut mettre dans notre ebook.
1616 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 28 février 2015
Après trois ans de bons et loyaux services, mon excellent Kindle "basique" (sans éclairage, ni écran tactile) vient d'être supplanté par un Paperwhite, offert par mon épouse attentionnée. Quel éblouissement ! En reprenant le "vieux" Kindle, j'ai l'impression de lire un parchemin noirci par le feu dans une grotte, alors que je ne tarissais pas d'éloges pour cet appareil (déjà) ancienne mode... la lecture est donc parfaite, quelles que soient les conditions (il ne manque qu'un bouton pour imposer le silence à l'entourage... Monsieur Kindle, please, inventez-nous ça d'urgence !) et la manipulation de l'écran tactile, qui m'inquiétait un peu, est excellente. Bref, je manque un peu de sommeil, car je n'arrive plus à quitter mon Paperwhite le soir, d'autant que lire au lit n'a jamais été aussi confortable, pour le lecteur comme pour la compagne (plus besoin d'éclairage extérieur, certes, mais aussi plus aucun bruit de bouton, quel qu'il soit).
le 25 décembre 2014
Je possède 3 Kindle, 1 ancien, 2 Paperwhite (un pour mon épouse). J'avoue que l'ancien est d'un maniement infiniment plus commode avec ses divers boutons. On quitte sa lecture facilement, on va dans une autre sans proplème. Avec le nouveau, pas facile de quitter sa page. Il faudra une nouvelle version avec ce fond blanc et avec au moins une touche externe qui permette de revenir au menu général. Je continuerai à utiliser l'ancien.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 septembre 2014
Ayant une maman septuagénaire qui aime beaucoup lire, mais qui n'achète presque jamais de livre, qui n'est pas forcément très à l'aise sur internet et qui apprécie de pouvoir lire en augmentant la taille des caractères, je me demandais depuis un moment si elle réussirait à adopter une liseuse.
J'ai fini par sauter le pas, en lui offrant la Kindle parwhite 3G.
La 3G lui permet d'acheter ou de consulter le descriptif d'un livre où qu'elle soit, sans se préoccuper de savoir si elle est proche d'un réseau WiFi.
Généralement, je lui achète les livres à distance depuis mon propre ordinateur, car j'ai accès à son compte. Ils lui arrivent donc directement sur sa liseuse. Comme en plus j'ai une liseuse dont je ne faisais rien, je l'ai connectée aussi à ce compte, ce qui me permet de lire aussi ces livres.
Juste avant de lui offrir cet appareil, elle disait à mon père: 'A l'age que j'ai maintenant, je n'ai plus envie d'apprendre des trucs'. Du coup, elle a un peu tordu le nez en ouvrant son paquet, et elle s'est demandé si elle arriverait à maîtriser cet engin.
Après quelques essais, notamment au niveau de l'écran tactile qui nécessite tout de même un certain doigté, elle s'y est finalement fait très vite, et maintenant,... elle en redemande.
Super pratique dans les salles d'attente des nombreux médecins qu'elle est obligée de consulter.
Léger comme tout pour une lecture au lit, plutot que de tenir un pavé à bout de bras.
Après quelques semaines, elle me remercie très régulièrement pour cet objet qu'elle n'aurait pas osé acheter elle-même.
le 16 février 2015
le matériel correspond à mes attentes, seule déception, il n'y a pas de contenu,il faut payer le moindre livre,soit par kindle prémium pour avoir droit à un livre au choix par mois(abonnement 49,90 euros annuel), ou abonnement illimité(9,90 euros mensuel)pour voir accès à un bibliothèque...si j' avais su celà avant je ne commandais pas, d' autres vendeurs proposent le même matériel, même prix,avec du contenu...en résumé,c'est la déception totale.
le 8 mars 2014
J'ai les 2: le Kobo Glow et le Kindle Paperwhite.

Ecosystème: amazon et kindle est largement supérieur à celui de la Fnac et Kobo. J'ai acheté un ebook sur la fnac, j'ai un compte Kobo, j'ai fait un lien avec mon compte kobo et celui de la Fnac ...et le software ne trouve pas l'ebook acheté! Sur amazon je n'ai jamais eu ce problème alors que j'ai plusieurs PCs

Ergonomie: le Kindle est là aussi supérieur à Kobo. Quand on rallume, il s'ouvre automatiquement à la page du livre depuis que l'on a fermé...Le Kobo lui s'ouvre sur la page d'accueil. Je n'ai pas trouvé de paramètre pour qu'il s'ouvre sur le livre/page en cours!

Polices: le Kobo possède plus de tailles de police différentes, le problème est que les marges sont bien plus importantes que ceux du Kindle, donc le Kindle affiche plus de texte pour une police plus grande! Avantage au Kindle.

Rétro-éclairage:Le rétro-éclairage est sensiblement équivalent, je n'arrive pas à discerner qui est le meilleur. Egalité entre les deux donc.

Conclusion: écosystème, ergonomie et affichage/police sont meilleurs pour Kindle.
le 20 février 2015
liseuse parfaite ! rétroéclairage très agréable (j'avais la 1ere avec une lumière LED accrochée) ! Mais je n'aime pas le tactile. En effet sur la 1ère avec touche, le doigt resté en place sur la touche, maintenant avec le tactile il faut tout le temps bouger le doigt sur écran et revenir sur le côté... Et si je m'endors j'appuie sur l'écran tactile et les pages avancent....
le 5 janvier 2014
C ma 1ère liseuse donc pas de comparaison à faire car j'ai longtemps hésité à franchir le pas, mais je dirais que pour ceux qui hésiterait encore: il ne faut pas réfléchir il n' y a que du bon!!!
Ce qui m'a décidé c de pouvoir lire n’importe où même dans le noir: je peux enfin bouquiner le soir sans gêner mon mari, ou changer de lit!! je n'ai pas encore vu la fameuse bande noire en bas de page dont beaucoup de monde parle.
la kindle paperwhite est simple d'utilisation, ce qui était important pour moi. l’effleurement de l'écran est un vrai bonheur!! ni trop ni trop peu! j'ai acheté un stylet mais finalement beaucoup moins pratique que le doigt. je le garde en cas où mes doigts ne seraient pas super propres ( si je lis en mangeant lol)
ce qui me séduit chez amazon c le téléchargement rapide et facile en un clic VÉRITABLEMENT mais surtout la sauvegarde dans le cloud qui me rassure.
ce qui est génial c'est de ne plus perdre sa page!! pour moi qui râlait que mes marque pages s'égaraient tout le temps!!
je suis comme une enfant avec un nouveau jouet, je télécharge beaucoup, pour le moment des gratuits ou des oeuvres complètes, je dois avoir de la lecture pour des années, et je ne compte pas m’arrêter là! c'est un immense plaisir de savoir que j'ai tous ces bouquins avec moi tout le temps! ça parait débile je pense, mais bon.....
les différentes polices, les possibilités d'annotations, traduction et surtout le dictionnaire à disposition est génial! je laissais souvent tomber la signification d'un mot, le flemme de me lever chercher un dico!
pour le moment, la matière papier ne me manque pas. Pour moi, ce qui est important c de lire au final!!
Donc en résumé, je ne fais que découvrir la liseuse mais pour le moment aucun regret!!

14/04/14
il manque de la couleur pour certains livres avec illustrations notamment les BD.
lire les BD, c parfois pas facile, même si on peut agrandir, ce n'est pas toujours facile.
la mémoire pourrait être augmentée, mais quand même on a pas à se plaindre. surtout que l'on peut stocker sur le cloud.
j'adore les écrans de veille.
j'apprécie que la liseuse s'allume sur la page en cours de lecture.
l'autonomie est très correcte!

toujours très satisfaite!!
:-))