4.0 étoiles sur 5 Un seul point faible : son format propriétaire
La Kindle Paperwhite est une liseuse numérique. Derrière ce nom parfois un peu effrayant se cache en fait une "tablette" destinée uniquement à la lecture.
On se déleste alors de nos livres papiers qui prennent de la place une fois lus et on ne garde que la Kindle sur laquelle seront déposés des centaines de...
Publié il y a 2 mois par Androg

3.678 internautes sur 3.802 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5 Peux faire beaucoup mieux !
Je souscris à tout ce que CREATIVE dit de merveilleux sur le Kindle, sans conteste la meilleure liseuse du monde actuellement, qui a révolutionné ma façon de lire... et de concevoir une bibliothèque. MAIS...
MAIS il y a un usage très important que je faisais de ma bibliothèque que je ne peux pas faire avec Kindle, alors même...
Publié il y a 20 mois par M. Philippe Perrin

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les seniors, 10 septembre 2014
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Ayant une maman septuagénaire qui aime beaucoup lire, mais qui n'achète presque jamais de livre, qui n'est pas forcément très à l'aise sur internet et qui apprécie de pouvoir lire en augmentant la taille des caractères, je me demandais depuis un moment si elle réussirait à adopter une liseuse.
J'ai fini par sauter le pas, en lui offrant la Kindle parwhite 3G.
La 3G lui permet d'acheter ou de consulter le descriptif d'un livre où qu'elle soit, sans se préoccuper de savoir si elle est proche d'un réseau WiFi.
Généralement, je lui achète les livres à distance depuis mon propre ordinateur, car j'ai accès à son compte. Ils lui arrivent donc directement sur sa liseuse. Comme en plus j'ai une liseuse dont je ne faisais rien, je l'ai connectée aussi à ce compte, ce qui me permet de lire aussi ces livres.
Juste avant de lui offrir cet appareil, elle disait à mon père: 'A l'age que j'ai maintenant, je n'ai plus envie d'apprendre des trucs'. Du coup, elle a un peu tordu le nez en ouvrant son paquet, et elle s'est demandé si elle arriverait à maîtriser cet engin.
Après quelques essais, notamment au niveau de l'écran tactile qui nécessite tout de même un certain doigté, elle s'y est finalement fait très vite, et maintenant,... elle en redemande.
Super pratique dans les salles d'attente des nombreux médecins qu'elle est obligée de consulter.
Léger comme tout pour une lecture au lit, plutot que de tenir un pavé à bout de bras.
Après quelques semaines, elle me remercie très régulièrement pour cet objet qu'elle n'aurait pas osé acheter elle-même.

2.0 étoiles sur 5 ecran kindle paperwhite, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite (6ème génération), Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 212 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi (Appareils électroniques)
le matériel correspond à mes attentes, seule déception, il n'y a pas de contenu,il faut payer le moindre livre,soit par kindle prémium pour avoir droit à un livre au choix par mois(abonnement 49,90 euros annuel), ou abonnement illimité(9,90 euros mensuel)pour voir accès à un bibliothèque...si j' avais su celà avant je ne commandais pas, d' autres vendeurs proposent le même matériel, même prix,avec du contenu...en résumé,c'est la déception totale.

4.0 étoiles sur 5 meilleur que le kobo glow, 8 mars 2014
J'ai les 2: le Kobo Glow et le Kindle Paperwhite.

Ecosystème: amazon et kindle est largement supérieur à celui de la Fnac et Kobo. J'ai acheté un ebook sur la fnac, j'ai un compte Kobo, j'ai fait un lien avec mon compte kobo et celui de la Fnac ...et le software ne trouve pas l'ebook acheté! Sur amazon je n'ai jamais eu ce problème alors que j'ai plusieurs PCs

Ergonomie: le Kindle est là aussi supérieur à Kobo. Quand on rallume, il s'ouvre automatiquement à la page du livre depuis que l'on a fermé...Le Kobo lui s'ouvre sur la page d'accueil. Je n'ai pas trouvé de paramètre pour qu'il s'ouvre sur le livre/page en cours!

Polices: le Kobo possède plus de tailles de police différentes, le problème est que les marges sont bien plus importantes que ceux du Kindle, donc le Kindle affiche plus de texte pour une police plus grande! Avantage au Kindle.

Rétro-éclairage:Le rétro-éclairage est sensiblement équivalent, je n'arrive pas à discerner qui est le meilleur. Egalité entre les deux donc.

Conclusion: écosystème, ergonomie et affichage/police sont meilleurs pour Kindle.

3.0 étoiles sur 5 liseuse parfaite mais, 20 février 2015
liseuse parfaite ! rétroéclairage très agréable (j'avais la 1ere avec une lumière LED accrochée) ! Mais je n'aime pas le tactile. En effet sur la 1ère avec touche, le doigt resté en place sur la touche, maintenant avec le tactile il faut tout le temps bouger le doigt sur écran et revenir sur le côté... Et si je m'endors j'appuie sur l'écran tactile et les pages avancent....

5.0 étoiles sur 5 première liseuse et grande satisfaction, 5 janvier 2014
C ma 1ère liseuse donc pas de comparaison à faire car j'ai longtemps hésité à franchir le pas, mais je dirais que pour ceux qui hésiterait encore: il ne faut pas réfléchir il n' y a que du bon!!!
Ce qui m'a décidé c de pouvoir lire n’importe où même dans le noir: je peux enfin bouquiner le soir sans gêner mon mari, ou changer de lit!! je n'ai pas encore vu la fameuse bande noire en bas de page dont beaucoup de monde parle.
la kindle paperwhite est simple d'utilisation, ce qui était important pour moi. l’effleurement de l'écran est un vrai bonheur!! ni trop ni trop peu! j'ai acheté un stylet mais finalement beaucoup moins pratique que le doigt. je le garde en cas où mes doigts ne seraient pas super propres ( si je lis en mangeant lol)
ce qui me séduit chez amazon c le téléchargement rapide et facile en un clic VÉRITABLEMENT mais surtout la sauvegarde dans le cloud qui me rassure.
ce qui est génial c'est de ne plus perdre sa page!! pour moi qui râlait que mes marque pages s'égaraient tout le temps!!
je suis comme une enfant avec un nouveau jouet, je télécharge beaucoup, pour le moment des gratuits ou des oeuvres complètes, je dois avoir de la lecture pour des années, et je ne compte pas m’arrêter là! c'est un immense plaisir de savoir que j'ai tous ces bouquins avec moi tout le temps! ça parait débile je pense, mais bon.....
les différentes polices, les possibilités d'annotations, traduction et surtout le dictionnaire à disposition est génial! je laissais souvent tomber la signification d'un mot, le flemme de me lever chercher un dico!
pour le moment, la matière papier ne me manque pas. Pour moi, ce qui est important c de lire au final!!
Donc en résumé, je ne fais que découvrir la liseuse mais pour le moment aucun regret!!

14/04/14
il manque de la couleur pour certains livres avec illustrations notamment les BD.
lire les BD, c parfois pas facile, même si on peut agrandir, ce n'est pas toujours facile.
la mémoire pourrait être augmentée, mais quand même on a pas à se plaindre. surtout que l'on peut stocker sur le cloud.
j'adore les écrans de veille.
j'apprécie que la liseuse s'allume sur la page en cours de lecture.
l'autonomie est très correcte!

toujours très satisfaite!!
:-))

4.0 étoiles sur 5 Pas mal., 9 janvier 2014
Batterie qui est extremement durable, c'est très plaisant de ne pas avoir à la recharger tout le temps.
Je lis des livres en anglais, le traducteur et le dictionnaire sont très pratiques, ils permettent de gagner beaucoup de temps mais il faut avoir la 3g ou le modèle wifi pour pouvoir voir la définition de wikipédia.
La lumière intégrée est très pratique pour lire dans les endroits sombres ou dans le noir.

Par contre, la qualité d'affichage par rapport a un écran de tablette est en dessous, il n'y a pas de couleur .
De plus, ce lecteur ne prend pas bien en charge les PDF et les affiche mal, il est donc preferable d'avoir un support avec un format prit en charge par amazon.

Je suis quand meme content de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Utiliser son adresse kindle pour transférer des documents sur sa liseuse, 17 décembre 2013
Un avantage que j'apprécie avec ma liseuse kindle 3G.
A l'inscription, j'ai droit à une adresse kindle : nom@kindle.com
Je trouve sur internet un document pdf qui m'intéresse ou je transforme un texte internet qui m'intéresse en pdf grâce à un créateur de pdf commandé simplement par la fonction "imprimer".
J'envoie par ma messagerie un message à mon adresse kindle : nom@kindle.com.
Dans ce message, en objet, je marque : convertir
En fichier joint, je télécharge le document pdf choisi.
Le corps du message reste vide.
Puis, j'envoie.
1 minute plus tard, mon document pdf se retrouve sur ma liseuse kindle traduit en langage kindle.
Je peux le lire partout ou je veux.
La même chose est possible avec d'autres formats de fichiers.

Si la conversion des fichiers pdf en langage kindle prend en charge les textes et les photos, elle ne s'applique pas aux tableaux et graphiques non sous format image (et c'est dommage !).
Aussi, les fichiers pdf comportant des tableaux et des graphiques indispensables à la lecture, peuvent être envoyés directement à son adresse kindle au format pdf sans conversion (laisser la case objet vide).
En fonction de la taille d'origine des caractères, ces fichiers pdf non convertis peuvent être lus tels quels en mode portrait page par page pour ceux qui voient les tout petits caractères ou en mode paysage par tiers de pages avec des caractères un peu plus gros.
Dans les 2 cas, le passage d'une page à l'autre (mode portrait) ou d'un tiers de page à l'autre (mode paysage) s'effectue par simple touche comme pour un livre.

En fait, pour ces fichier pdf qui comportent graphiques et tableaux en couleur, la tablette est beaucoup plus adaptée (même si le problème des reflets en lumière extérieure apparaît alors).
Il faut charger sur la tablette l'application kindle (android ou ios).
Amazon affecte alors une adresse kindle à la tablette vers laquelle on peut envoyer à partir de l'ordinateur des fichiers pdf (ou autres) parfaitement lisibles.
Ces fichiers étant en local sont consultables sans connexion à partir de l'application kindle android ou ios.
Les livres achetés au format kindle pour le kindle paperwhite sont également disponibles sur la tablette à partir du cloud commun et inversement (car le cloud commun est affecté à l'e-mail du propriétaire) et peuvent être lus comme sur le kindle paperwhite avec les mêmes possibilités techniques par exemple celle de synchroniser la dernière page lue sur un autre appareil ou celle de rechercher la définition d'un mot par appui long sur ce mot après avoir téléchargé le dictionnaire gratuit ou celle d'agrandir le texte du livre acheté.
Pour simplifier, on peut dire que la tablette avec l'application kindle devient un deuxième mode de lecture au même titre que le kindle paperwhite (également le smartphone avec l'application kindle mais évidemment en format plus réduit).

2.0 étoiles sur 5 Les anciens et les modernes, 25 décembre 2014
Je possède 3 Kindle, 1 ancien, 2 Paperwhite (un pour mon épouse). J'avoue que l'ancien est d'un maniement infiniment plus commode avec ses divers boutons. On quitte sa lecture facilement, on va dans une autre sans proplème. Avec le nouveau, pas facile de quitter sa page. Il faudra une nouvelle version avec ce fond blanc et avec au moins une touche externe qui permette de revenir au menu général. Je continuerai à utiliser l'ancien.

2.0 étoiles sur 5 batterie, 11 juin 2014
j'étais très satisfaite au début de l'aquisition mais dire que la batterie dure des semaines ................ au bout de 4 mois d'utilisation, c'est tous les 3 jours que je dois la recharger.....

2.0 étoiles sur 5 Super produit mais ..., 25 février 2015
Le produit en lui même est bon. La lisibilité, les fonctionnalités (dictionnaire, marque pages etc), le rétro éclairage qui facilite la lecture la nuit et qui est réglable. Mais le gros souci, qui nuit gravement à ce produit, est le prix des e-book qui est un peu inférieur aux versions papier broché mais qui est surtout plus cher que les versions poches. Et l'abonnement kindle unlimited ne s'applique qu'à une partie des e-books disponibles et ne commence à être intéressant qu'à partir de 2 livres achetés par mois. Difficile de trouver 2 livres intéressant parmi la sélection kindle unlimited par mois ...
Dommage.