4.0 étoiles sur 5 Des esprits dérangés!
Publié le 11 septembre 2006 par emma36

2.0 étoiles sur 5 Décevant.
Publié le 2 juillet 2006 par Victaureau

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 2 juillet 2006
Victaureau (Haute Auvergne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sourde (Poche)
Avec Jonathan Kellerman ça ne passe décidément pas bien. J"avais déjà été moyennement inspiré par "Le Monstre" mais j'ai quand même souhaité insister avec "La Sourde" parce que le thème retenu "L'eugénisme" me paraissait de nature à faire un bon roman. Hélas ce livre se perd dans une foule de détails que l'on finit par apprécier si la romancière est Elisabeth GEORGES mais qui tombent à plat dans le cas de Kellerman. Les premières pages me semblaient pourtant bien augurer de la suite et j'ai été un peu vif à mettre que le précédent commentaire ne me semblait pas justifié. Je vais lui rendre justice parce qu'il a visé dans le mille.

4.0 étoiles sur 5 Des esprits dérangés!, 11 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sourde (Poche)
Irit, jeune fille sourde et fille du consul israélien, est retrouvée tuée alors qu'elle était en sortie avec sa classe. L'inspecteur Sturgis demande à son ami, le psychologue Alex Delaware de lui venir en aide. Ils découvrent alors que plusieurs cas de meurtre d'handicapé sont à ce jour non élucidés. Et sur chaque lieu de crime, ils retrouvent le même message "DVLL". Nous voila enrolé dans le monde des gens qui se croient supérieur aux autres, et qui ont décidé de soit disant "assainir" le monde.

Un nouveau roman de Jonathan Kellerman mettant en scène ses deux héros favoris (Sturgis, Delaware). L'histoire est remplie de détails sur les pensées de gens pas très sains, mais qui sont véridique. La fin est un peu baclée contrairement aux autres romans qu'il a déjà écrit. A lire quand même, car on sort du livre en ayant appris beaucoup de chose, même si je pense que la majorité d'entre nous trouvera ca abject!

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sourde (Poche)
C'est du bon polar, avec une histoire très bien ficelée, des personnages attachants, et au profil inhabituel. Il est question d'eugénisme dans La sourde, et de relents nazis qui prétendent, et c'est toujours le même refrain, purifier la race humaine.

5.0 étoiles sur 5 très bon!, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sourde (Broché)
un des meilleurs (le meilleur?) Kellerman, a ne pas rater.Intrigue sans faux pas et rondement menée, on ne s’ennuie pas un instant!

La Sourde
La Sourde de Jonathan Kellerman
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat