Format: Format Kindle|Modifier
Prix:1,99 €

le 20 février 2015
peut-être pas mon préféré de Pauline Libersart, mais encore une fois je l'ai lu d'une traite avec plaisir. Je suis moins réceptive à l'époque, mais l'intrigue est bien écrite et les personnages sont attachants.
Cette auteure a un style d'écriture qui me plaît et me permet de passer un bon moment.
le 15 septembre 2015
j 'ai aime cette histoire, c'est bien ecrit, les mots sont justes. Mais pour moi c'est bien trop court… Je reste sur ma faim (d'autant plus que le livre m'a plus).

J'apprecie particulierement cette auteur dont j'attend les sorties avec impatience.
le 3 juin 2014
L’écriture est maîtrisée, les personnages sont fouillés, avec un passé, un caractère, une histoire propre… Toutes les relations sont justes, les actes des personnages sont compréhensibles, il n’y a pas de cliché…
Quelque chose que j’ai trouvé très bien : le travail qui a été fait sur le contexte historique, tant dans les faits (le fond de guerre, de mouvements des suffragettes…) que dans les mœurs et conventions de l’époque. On sent que l’auteur connait très bien son sujet (ou, du moins, elle parvient à nous le faire penser), ce qui est très agréable.

Comme une autre commentatrice, Jo Ann, je pense cependant que ça aurait pu donner une histoire plus longue. Dès qu’une histoire est développée avec une certaine longueur dans le temps, et un certain nombre de rebondissements, j’aurais envie de la lire en roman et non pas en nouvelle. Cependant, je sais que cette nouvelle a été écrite pour un concours qui imposait un nombre de mots maximum, ce qui explique cela et je n’ai pas senti de précipitation dans ce texte, pour autant : l’auteur gère impeccablement le rythme de son récit et ça donne une très bonne nouvelle, malgré le fait qu'elle reste courte, effectivement. Pour ça, chapeau.
le 9 avril 2014
Une sympathique nouvelle de romance historique, dont j'avais déjà bien aimé la première version (lors du concours de nouvelle 2013 des éditions Laska). Dans l'ensemble, c'est bien écrit, avec notamment de bons dialogues.

J'ai apprécié que le texte soit rallongé par rapport à la nouvelle d'origine, et même si on aurait facilement pu lire tout un roman basé sur cette histoire (avec plus de temps passé sur la guerre et/ou les suffragettes par exemple), cette version finale paraît complète. Succincte, mais droit au but.

Je ne doute pas qu'elle aura autant de succès que les autres livres de Pauline Libersart !
le 16 mai 2014
J’ai relu cette nouvelle avec plaisir, c’était mon coup de cœur du concours. J’aime le personnage d’Amelia, sa force et son courage. J’aime le contexte historique, on s’y croirait. Vraiment dommage que ce ne soit pas un roman, j'y resterai encore !
le 16 mai 2014
Très décevant. Je m attendais à beaucoup mieux. Histoire courte, trop de narration, pratiquement pas de dialogue ni d action. Cela finit brusquement et je suis restée sur ma faim. Je n avais pas fait attention au nombre de pages. C est plus une nouvelle qu' un roman.