le 30 avril 2014
J'ai passé un très bon moment. Impossible de lâcher ce livre, plein de rebondissements.
Quelques fautes d'orthographe et de grammaire.
Vraiment un très bon moment.
Moi fan de romans d'amour, je commençais à m'ennuyer et maintenant que j'ai découvert ce type de romans érotiques romantiques gays, je ne m'ennuie plus, surtout avec celui-ci ...
Le prix aussi est très abordable !
Bonne lecture.
Dp
le 19 mai 2014
VD Prin est l'un de mes auteurs favoris et une fois de plus, je ne suis nullement déçu par son roman.
L'idée d'inverser les rôles et d'obliger un gay à craindre d'être devenu hétéro est vraiment une trouvaille, d'autant qu'elle est parfaitement exploité par l'auteur. La tendresse des personnages, les amitiés fortes, tout concoure à faire de ce roman un très agréable moment de détente.
le 28 janvier 2015
Dès le début de l’histoire, l’auteur nous fait découvrir Alice et Maxime, les deux meilleurs amis. Les grandes vacances sont là. Elle, elle veut profiter du soleil et d’une de ses amies. Lui, il a besoin de travailler. Elle lui propose de garder ses deux petits frères en Bretagne, chez son oncle, Bruce. Ses parents étant partis en croisière pour réconcilier leur vie de couple, Alice devait passer les vacances avec eux… mais elle veut s’amuser. Maxime dit oui. Le hic : Bruce ne veut pas de garçon. Il accepte de se déguiser en fille, entre ça ou bosser en tant que serveur dans le sud à se faire tripoter les fesses, le choix est vite fait. Le corps androgyne, il n’y parait que du feu lorsqu’il se maquille un peu, porte des vêtements féminins et rembourre un peu sa fausse poitrine. Maxime devient Marine. Bruce, contre toute attente, tombe sous le charme de Marine.

Au début de leur rencontre, je rentre dans le jeu, je souris. Je m’éclate de voir tout au long de l’histoire Bruce qui se pose des questions sur son orientation sexuel. La psychologie du personnage est bien menée et je me mets bien à sa place. Bruce, la trentaine, ressemble plus à un ours qui ne vit que pour créer son art. Mais la belle Marine change tous ses plans. Derrière des scènes quotidienne, il y a une romance qui nait doucement et, même si Bruce a déjà un amant, il désire Marine… et secrètement, il aurait souhaité autre chose… et cet autre chose m’a fait penser au conte du vilain petit canard qui a la fin devient un beau signe….

Maxime a du caractère et de l’humour. Il ne pensait pas tomber amoureux de Bruce et malgré lui, il joue un peu son rôle de fille… en même temps, il s’inquiète de cette supercherie parce que Bruce l’aimera-t-il en tant qu’homme ?

Je n’en dis pas plus. Je trouve que cette histoire change un peu des autres. Entre la torture mentale que s’inflige Bruce et le mensonge dans lequel s’enfonce Maxime, tout cela semble ne tenir que sur un fil. Celui qui m’a le plus touché est bien Bruce. Pauvre homme, lui qui a toujours pensé qu’il ne serait jamais attiré par une fille… ce n’est même pas par le corps qu’il l’était mais par le simple regard de Maxime.

Bref, j’ai aimé l’histoire et la romance qui en ressort. J’ai bien ri par moment. C’est léger et amusant à la fois. Je le conseillerai de le lire pour quelques heures de détentes et sans prise de tête. Merci VD !!!
le 8 mai 2014
Une petite histoire sympa et attendrissante. Un schéma qui change et surprend pour notre plus grand plaisir ! Si vous hésitez, lancez-vous
Histoire belle et originale. J'ai beaucoup aimé. Maxime est un jeune homme très touchant qui est aussi craquant en garçon qu'en fille. J'ai aimé sa bonne humeur, sa gentillesse et son amitié avec sa meilleure amie. Je trouve que Maxime et Bruce forment un bien joli couple. Un moment très sympa.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 juillet 2015
J'avais déjà eu un avis très mitigé avec l'histoire de Hugo et Arnaud et je ne pensais pas lire un nouvel écrit de cet auteur.
Je me suis laissée tenter par les commentaires et le résumé d'une histoire originale.
Bon je reste sur ma première impression.
Pour moi les romans de V.D.PRIN sont tout simplement des romans harlequin M/M. C'est amusant, bien écrit, si on fait abstraction des fautes d'orthographe et de grammaire, les personnages sont attachants, touchants mais totalement irréalistes.
Il y a le beau mec riche intelligent et le jeune homme (au lieu de la jeune fille) tendre et vulnérable avec en plus plusieurs scènes assez hard et pas toujours sensuelles.
A part ça si on prend cette histoire pour ce qu'elle est (un conte de fée .... non de prince) on passe un bon moment.
22 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2014
Une histoire originale , sympa , des quiproquos , de l'humour ,le fait que maxime se travestisse, pauvre Bruce il était perdu .Pour une fois que c'est un homme en femme et pas le contraire . Une belle histoire pour un bon petit moment de détente.
le 17 mai 2014
J'ai beaucoup aimer cette histoire, je lui donc donné une très bonne note ( selon moi ), l'histoire est très fluide dans ça lecture, je le conseil donc à toutes personnes non rebuter par les romance homosexuel.
le 17 mai 2015
C'est une histoire originale, pour une fois on n'a pas un gay refoulé mais un gay qui se demande s'il n'est pas hétéro et ça apporte un plus à l'histoire. Un bon moment de lecture.
le 28 octobre 2015
Très original et personnage très attachant
VD PRIN toujours aussi génial mais dommage car pas beaucoup de livre disponible sur amazon