4.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation
Publié il y a 15 mois par Marylie

2.0 étoiles sur 5 Disque de mauvaise qualité
Disque arrivé neuf, mais rayé et de très mauvaise qualité. Pratiquement impossible de le lire sur un lecteur de DVD et impossible sur un ordinateur. Je suis extrêmement déçue par ce produit. Quant au film, franchement après 20 coupures dues à la mauvaise qualité du DVD, difficile de se faire une idée.
Publié il y a 2 mois par BABY Laurence

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un joli film fidèle à l'esprit du livre de Katherine Pancol, 22 septembre 2014
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles (DVD)
J'avais aimé le livre de Pancol et je dois dire que j'ai retrouvé l'ambiance du roman dans le film. La réalisatrice, Cécile Telerman a vraiment su capter le "je ne sais quoi" qui a certainement fait le succès du roman.
Julie Depardieu est une Joséphine très émouvante, Emmanuelle Béart interprète une Iris grandiose et horripilante. Toutefois (et à ma grande surprise), l'acteur qui m'a le plus étonnée est Patrick Bruel : il joue extrêmement bien, tout en retenue et en émotion contenue.
J'ai passé un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Un film que j'ai pris plaisir à découvrir, 2 janvier 2015
Tornade (Isa) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Iris a 44 ans, elle est très belle, éblouissante, mariée à un homme qui lui offre la possibilité de mener une vie aisée et confortable. Elle n'a pas du tout la fibre maternelle, est un peu superficielle, ne pense qu'à elle.
Joséphine est chercheur au CNRS, Docteur en Histoire, modeste, simple, naïve, pour ne pas dire trop bonne trop c... Elle est mariée à un homme qui ne se bouge pas vraiment pour retrouver du travail et qui la trompe de surcroît.
Dire que Joséphine est totalement différente d'Iris est un euphémisme... elles sont radicalement opposées l'une et l'autre, deux mamans, deux femmes, deux soeurs aux antipodes... le jour et la nuit, l'ombre et la lumière.

C'est sur ce contraste aveuglant que repose le film et c'est justement ce qui le rend intéressant, tout à fait plaisant. Il est toujours étonnant de voir que deux personnes issues de la même famille, deux soeurs qui ont grandi dans la même maison, peuvent à ce point être différentes. Peut-on penser que l'une est jalouse de l'autre, pas si sûr... Ce qu'il manque à Iris c'est la pudeur, la simplicité de sa soeur, ce qu'il manque à Joséphine c'est la fraîcheur, l'assurance de sa soeur.
Et pourtant elles arrivent à trouver un certain terrain d'entente, l'une a besoin d'argent, l'autre de notoriété évidente, de reconnaissance : un "deal" tout trouvé lorsqu'au cours d'un repas Iris prétend écrire un livre dont elle se sait incapable d'en écrire plus de deux lignes.

Cette situation va occasionner pas mal de problèmes, de déceptions, d'envies, de mises au point ; les mensonges des grands ont quelques incidences sur l'évolution des plus petits, certains personnages seront pris à leur propre piège, d'autres réaliseront où est la vraie vie, chaque acteur interprétant son rôle avec conviction, aisance et justesse.
Emmanuelle Béart assure en star consciente de son petit niveau malgré tout, Julie Depardieu est très attachante dans son rôle de femme dépassée qui goûte le succès par procuration, Jacques Weber essaie de s'adapter aux circonstances, Patrick Bruel joue très sobrement son rôle de père attentif et de mari tolérant... les seconds rôles contribuent également au succès du film, notamment la jeune fille qui interprète le rôle de l'aînée de Julie Depardieu.
C'est un joli moment à passer avec cette flopée d'acteurs, un film touchant et très agréable à découvrir.

4.0 étoiles sur 5 excellent casting, 7 mai 2015
un film à voir....une histoire originale et bien menée , un bon moment de cinéma et.... un peu plus que ça

4.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation, 9 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Un bon film avec un Patrick Bruel touchant dans le rôle d'un homme qui sait reconnaître les défauts de sa femme et la grandeur de sa belle-sœur. Julie Depardieu est touchante dans son rôle de femme à la dérive qui va remonter la pente tandis qu'Emmanuelle Béart incarne une femme avide de reconnaissance et de gloire qui va peu à peu sombrer dans la médiocrité.
L'histoire de ces deux sœurs que tout oppose suit bien le roman de Katherine Pancol. On se laisse bien prendre par le film et on ne voit pas le temps passer. Vivement la suite adaptée au cinéma ?

2.0 étoiles sur 5 le livre est tellement mieux, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles [Blu-ray] (Blu-ray)
Un peu déçue du jeu froid et distant des acteurs.
Depardieu est censée jouer Joséphine, un personnage enrobé, généreux et gourmand qui essaie en même temps que sa vie part en cacahuète de faire régime pour être mieux dans sa peau, elle est censée s'embellir au cours du récit. De fille maladroite, empotée, molle et pas sûre d'elle, elle doit devenir radieuse et confiante. Au lieu de ça elle est maigre comme un clou au début, mal attifée et sèche comme un os abandonné dans la gamelle d'un chien et reste ainsi jusqu'au bout du film. On ne sent pas la transformation de ce personnage féminin, intelligent et attachant distillée dans le roman de Pancol. Que dire du jeux des autres acteurs? Bruel s'en sort haut la main, parfait en beau frère gentleman sensible. Malheureusement, le film fait cliché là où le livre n'était que jolie magie.

5.0 étoiles sur 5 à voir et à revoir, 14 juillet 2015
Un film qui donne à réfléchir sur l'artifice du paraître (E.Béart) et l'humilité de celui qui a un vrai talent (J.Depardieu). La vraie richesse ne s'étale pas

4.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, EMOUVANT, UN GRAND FILM, 31 décembre 2014
Je recommande à 100 % de regarder ce chef d'œuvre. Une très belle histoire de deux sœurs, entourées d'une famille assez particulière, mais en tout cas deux grandes actrices sont au rendez-vous et un Patrick Bruel magnifique. A voir absolument

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux Jaunes des Crocodiles (DVD)
J'ai retrouver l'esprit du livre dans le film. Les acteurs sont vraiment bien. Beaucoup aimé Julie Depardieu. Je ne regrette absolument pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 envoi rapide, 5 mars 2015
envoi super rapide ; dvd neuf , prix très attractif je recommande
après avoir lu et aimer le livre , j , ai vraiment adoré le dvd
merci

5.0 étoiles sur 5 superbe, 2 mars 2015
j ai aimé le livre ....et j ai adoré le film ...les acteurs sont au top et représentent parfaitement les personnages du livre.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Yeux jaunes des crocodiles
Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman (DVD - 2014)