4.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation
Publié il y a 9 mois par Marylie

3.0 étoiles sur 5 ce sont deux trés bonnes actrices
la jalousie entre sœurs existe hélas depuis la nuit des temps!!ce film le décrit très bien et la soeur qui était pleine de génie car elle avait fait des études qui ne le mettait pas en avant s'en sort finalement
Publié il y a 3 mois par Brigitte Truelle-Hugon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation, 9 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles (DVD)
Un bon film avec un Patrick Bruel touchant dans le rôle d'un homme qui sait reconnaître les défauts de sa femme et la grandeur de sa belle-sœur. Julie Depardieu est touchante dans son rôle de femme à la dérive qui va remonter la pente tandis qu'Emmanuelle Béart incarne une femme avide de reconnaissance et de gloire qui va peu à peu sombrer dans la médiocrité.
L'histoire de ces deux sœurs que tout oppose suit bien le roman de Katherine Pancol. On se laisse bien prendre par le film et on ne voit pas le temps passer. Vivement la suite adaptée au cinéma ?

5.0 étoiles sur 5 Un film que j'ai pris plaisir à découvrir, 2 janvier 2015
TORNADE - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR N° 1)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Iris a 44 ans, elle est très belle, éblouissante, mariée à un homme qui lui offre la possibilité de mener une vie aisée et confortable. Elle n'a pas du tout la fibre maternelle, est un peu superficielle, ne pense qu'à elle.
Joséphine est chercheur au CNRS, Docteur en Histoire, modeste, simple, naïve, pour ne pas dire trop bonne trop c... Elle est mariée à un homme qui ne se bouge pas vraiment pour retrouver du travail et qui la trompe de surcroît.
Dire que Joséphine est totalement différente d'Iris est un euphémisme... elles sont radicalement opposées l'une et l'autre, deux mamans, deux femmes, deux soeurs aux antipodes... le jour et la nuit, l'ombre et la lumière.

C'est sur ce contraste aveuglant que repose le film et c'est justement ce qui le rend intéressant, tout à fait plaisant. Il est toujours étonnant de voir que deux personnes issues de la même famille, deux soeurs qui ont grandi dans la même maison, peuvent à ce point être différentes. Peut-on penser que l'une est jalouse de l'autre, pas si sûr... Ce qu'il manque à Iris c'est la pudeur, la simplicité de sa soeur, ce qu'il manque à Joséphine c'est la fraîcheur, l'assurance de sa soeur.
Et pourtant elles arrivent à trouver un certain terrain d'entente, l'une a besoin d'argent, l'autre de notoriété évidente, de reconnaissance : un "deal" tout trouvé lorsqu'au cours d'un repas Iris prétend écrire un livre dont elle se sait incapable d'en écrire plus de deux lignes.

Cette situation va occasionner pas mal de problèmes, de déceptions, d'envies, de mises au point ; les mensonges des grands ont quelques incidences sur l'évolution des plus petits, certains personnages seront pris à leur propre piège, d'autres réaliseront où est la vraie vie, chaque acteur interprétant son rôle avec conviction, aisance et justesse.
Emmanuelle Béart assure en star consciente de son petit niveau malgré tout, Julie Depardieu est très attachante dans son rôle de femme dépassée qui goûte le succès par procuration, Jacques Weber essaie de s'adapter aux circonstances, Patrick Bruel joue très sobrement son rôle de père attentif et de mari tolérant... les seconds rôles contribuent également au succès du film, notamment la jeune fille qui interprète le rôle de l'aînée de Julie Depardieu.
C'est un joli moment à passer avec cette flopée d'acteurs, un film touchant et très agréable à découvrir.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai adoré le livre mais le film encore plus. Il est le reflet identique du livre. Emmanuelle Beart , nous désarme par son talent , Julie Depardieu, un rôle fait pour elle , je suis fan et Patrick bruel , que j'ai redécouvert car dans ce film il était lui même, un joli rôle. Quelle histoire! Une leçon de vie.

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 5 octobre 2014
Je viens de regarder pour la seconde fois ce superbe film, très bien porté par les deux actrices principales. Julie Depardieu est touchante dans ce film, Emmanuelle Béart réalise aussi une belle performance. Je vous le conseille, achetez-le les yeux fermés. Belles images en Blu-ray.

5.0 étoiles sur 5 Terriblement touchant et porté par 2 superbes actrices, 10 septembre 2014
Adapté du Best Seller éponyme de Katherine Pancol (que je n'ai pas lu) je viens de découvrir ce film touchant et terriblement humain.

L'histoire de deux sœurs, Iris (Emmanuelle Béart) très belle, mais superficielle, creuse, et avide de notoriété et puis Joséphine, (Julie Depardieu) paumée, maladroite, manquant de confiance en elle, mais sensible, cultivée et surtout immensément généreuse. Leur mère, plutôt odieuse, vénère Iris, et a même un lointain jour de leur enfance sauvé cette dernière de la noyade, en mettant en péril la vie de Joséphine qu'elle n'aime pas vraiment.

Joséphine est historienne au CNRS spécialisée sur la vie des français au XII ème siècle. Mal rémunérée bien que bardée de diplômes, mal accompagnée par un mari immature, paresseux et chômeur (Samuel le Bihan) elle galère comme une folle pour élever ses deux filles qui ne la respectent pas vraiment.

Un jour, Iris, sans profession, oisive, mariée à Philippe (Patrick Bruel), un brillant avocat et qui s'ennuie ferme dans sa vie futile de petite bourgeoise désœuvrée demande à sa sœur d'écrire un livre à sa place en lui promettant de lui reverser les royalties afin qu'elle puisse faire face à ses problèmes financiers.

Acculée par les dettes contractées par son mari qui vient de la quitter pour partir avec sa maîtresse au Japon élever des crocodiles : Joséphine accepte. Le livre rencontre un succès foudroyant et devient un immense Best Seller.

Iris trouve ainsi la gloire qu'elle attendait et Joséphine peut faire enfin face à ses problèmes financiers acceptant sans broncher de rester dans l'ombre de sa sœur, comme elle l'a toujours fait.

Tout ceci, jusqu'à ce qu' une conversation téléphonique entre Philippe -qui connait la vérité- et un metteur en scène intéressé par les droits du livre, soit entendue par hasard par la plus jeune des filles de Joséphine, qui découvre alors le pot aux roses ...

J'ai vraiment été touchée par cette histoire, à la fois drôle et triste, par les relations complexes entre tous les personnages et surtout par le lien mère-fille conflictuel mais fusionnel existant entre Joséphine et Hortense, sa fille aînée qui méprise ouvertement sa mère jusqu'à ce que ...

Un très joli film qui m'a donnée grandement envie de lire le roman de Katherine Pancol.

Julie Depardieu et Emmanuelle Béart se donnent la réplique de façon adorable et on est heureux de retrouver dans des seconds rôles qui ont toute leur importance d'autres excellents acteurs.

Film de Cécile Telerman sorti dans les salles en avril 2014 avec Emmanuelle Béart, Julie Depardieu, Jacques Weber, Karole Rocher, Patrick Bruel et Samuel Le Bihan. Film à recommander : c'est du très bon cinéma français.

4.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, EMOUVANT, UN GRAND FILM, 31 décembre 2014
Je recommande à 100 % de regarder ce chef d'œuvre. Une très belle histoire de deux sœurs, entourées d'une famille assez particulière, mais en tout cas deux grandes actrices sont au rendez-vous et un Patrick Bruel magnifique. A voir absolument

3.0 étoiles sur 5 ce sont deux trés bonnes actrices, 4 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Wouah ! ce film je l`adore !!, 10 novembre 2014
Je vous recommande ce film super, je me retrouve un peu dans un personnage ! et je sais que la vie avec sa famille n`est pas toujours rose !!! "On ne choisi pas sa famille"

5.0 étoiles sur 5 TOTALEMENT RAVIE, 20 septembre 2014
Après avoir lu le livre de Catherine Pancol, il me tardait de voir le film. Je ne suis vraiment pas déçue, c'est totalement le reflet du livre. J'espère qu'ils vont tourner la suite.

5.0 étoiles sur 5 UN BEAU BLURAY POUR MON GROS COUP DE COEUR, 21 septembre 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.
Ce film mérite, sans conteste, cinq étoiles...le spectateur est immédiatement captivé par cette histoire pétillante de deux soeurs que tout oppose et qui réussissent diversement dans la vie...par ailleurs, on est séduit par l’interprétation de Julie Depardieu, naïve et au grand coeur, mais aussi de celle d'Emmanuelle Béart, en vamp trop gâtée et désabusée. La jeune Hortense porte aussi en elle de la graine de grande actrice...et on s'immerge en compagnie de Samuel Le Bihan et de Patrick Bruel dont le rôle sobre lui va à ravir....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Yeux jaunes des crocodiles
Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman (DVD - 2014)