5.0 étoiles sur 5 du grand grisham
Un suspense bien conduit,des personnages attachants,une bonne critique de la société ségrégationniste du Sud des USA,un dénouement presque inattendu,du grand art !
Publié il y a 6 mois par Brigitte 189

2.0 étoiles sur 5 l'allée du sycomore
j'ai choisi ce titre parce que c'était un thriller.
J'ai choisi 2 étoiles parce que, en fait de thriller, il n'y a pas grand chose. qq rebondissements, mais rien de spécial.
Publié il y a 1 mois par Myriam Roulet

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 du grand grisham, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du sycomore (Thrillers) (Format Kindle)

2.0 étoiles sur 5 l'allée du sycomore, 5 octobre 2014
j'ai choisi ce titre parce que c'était un thriller.
C'est vraiment du Grisham, c'est à dire, avocats, palais et couloirs de justice. Pour ceux qui aiment ce genre c'est intéressant, mais pas assez de suspens pour moi.

4.0 étoiles sur 5 Pas déçue !, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du sycomore (Broché)
Comme toujours cet auteur sait manier le suspense !
Jusqu'au bout j'ai attendu le dénouement, et la fin n'est pas
"bâclée", comme chez certains auteurs
N'hésitez pas vous ne serez pas déçus !

3.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 14 août 2014
J'ai beaucoup aimé < L'allée du sycomore > , alors que d'autres ouvrages de Grisham ne m'avaient pas convaincue . L'ambiance de cette Amérique profonde , l'analyse psychologique des personnages avec ce fond latent et omni présent de racisme anti Noirs aux USA, donne à ce livre, une ambiance particulière et terriblement actuelle . Difficile de laisser les personnages , une fois le roman lu ! Beau sujet de réflexion sur la condition humaine , que l'épilogue rend proche de nous , avec cependant, un fond de moralisme typiquement américain .

2.0 étoiles sur 5 L'ennui d'un procès américain, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du sycomore (Broché)
L'auteur nous parle régulièrement de l'ennui que connaissent les différents protagonistes et nous subissons cette lenteur et ces répétions des évènements.

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUES DE CLANTON, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du sycomore (Broché)
Un excellent livre qui est une suite au fabuleux livre "le Droit de Tuer", on retrouve les personnages, l'ambiance très Sud,
J'ai adoré ce livre, je l'ai fait durer mais hélas il est déjà fini ! Mais il fait partie des livres qu'on relit quelques années plus
tard et je viens de terminer "L'Héritage" qui se passe également dans cette région

Grisham est vraiment un sacré auteur ! De livre en livre, il ne déçoit pas, c'est un "bon investissement" de bibliothèque !

4.0 étoiles sur 5 Sycamore Row = Querelles sous nos Platanes, 7 octobre 2014
Si la traduction en Francais manque le sens principal des le titre, il vaut mieux le lire en Anglais:

Row c'est une rangee mais l'autre sens ici c'est la dispute, la querelle de famille a propos dune propriete et des biens qui a duree de 1930 jusqu'a nos jour et se termine devant le tribunal.

Sycamore, au Etats-Unis: c'est simplement un platane (et non un figuier Sycomore).

5.0 étoiles sur 5 Graham tient toujours toutes ses promesses. A lire absolument !, 22 juillet 2014
Jacques René Bossard "(giherbe)" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du sycomore (Broché)
Qu'il traite une embrouille juridique ou un problème de société, généralement lié à la civilisation du grand Sud des USA, Graham nous tient en haleine, même avec 600 pages de texte, comme c'est le cas avec ce dernier ouvrage. Jamais il ne m'a déçu, et c'est e,core le cas. J'attends le prochain avec impatience.

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman judiciaire, mais un peu trop méthodique, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du sycomore (Broché)
32è livre de John Grisham traduit en français, sauf erreur de ma part, l'Allée du Sycomore est un bon roman judiciaire. L'histoire se lit bien, le suspense est assez prenant, malgré quelques longueurs.

Comme toujours, le déroulement d'un procès donne à un roman judiciaire une structure scénaristique dynamique et passionnante. L'avancée du procès crée sans arrêt de l'action, le combat judiciaire pose d'emblée les caractères des protagonistes et des antagonistes, l'objectif de chacun est clair. L'on est pris par l'intrigue posée par Grisham: pourquoi dans le milieu du Sud des Etats-Unis, un vieil homme, multi-millionnaire blanc, a-t-il déshérité ses enfants et petits enfants et laissé 90% de son immense fortune à sa femme de ménage noire devenue son aide-soignante à la fin de sa vie. Quelle sera l'issue du procès? Qui va gagner la procédure en contestation de la validité du testament? Quand on est soi-même avocat, l'on trouve un plaisir d'autant plus grand à découvrir la stratégie et la tactique des différents avocats en charge de la défense de leurs clients aux intérêts très opposés.

Pourtant, quelque chose ne va pas tout à fait bien dans ce livre. A mon sens, l'auteur s'efforce trop de suivre les leçons d'anatomie des scénarios enseignées aux Etats-Unis. Il les suit à la lettre, distille des pistes qui vont lui permettre d'introduire une série de rebondissements, d'abord dans le sens des défendeurs, puis in fine dans l'autre sens. Mais tout celà est un peu trop méthodique, trop construit, parfois un peu laborieux. Donc un bon livre, mais pas un chef d'oeuvre du roman judiciaire.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 juillet 2014
captivant et une fin plus que surprenante !!!
tres vivement conseille
c'est le meiileur ouvrage que j ai lu en 2014

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'allée du sycomore (Thrillers)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat