5.0 étoiles sur 5 Première expérience smartphone réussie!
Publié il y a 3 mois par Didi

3.0 étoiles sur 5 Plutôt déçu
Ce smartphone est agréable quand il fonctionne bien mais il présente plusieurs bug alors qu'il est neuf. Il est parfois très long à la réaction, s'allume tout seul, et chacune de mes cartes SIM se met de temps en temps en mode déconnecté toute seule. Pas pratique du tout...
Il refuse aussi parfois d'ouvrir des pages ou...
Publié il y a 11 jours par Jordan

5.0 étoiles sur 5 Première expérience smartphone réussie!, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Blanc (Appareils électroniques)
Bien sûr, j'ai bien étudié le marché durant plusieurs mois, fait des comparaisons, et suis déjà une excellente utilisatrice de produits hi tech. J'ai tout testé rapidement. Après avoir lu attentivement le mode d'emploi! L'objet est conforme aux promesses faites sur les vidéos de présentation par les différents testeurs de ce type de produit. Excellent rapport qualité-prix. Toutes les fonctionnalités sont "top". Les photos et vidéos que je réalise sont vraiment de grande qualité. La gestion des données du téléphone, au top. En coupant le Wi-Fi et le blue-tooth, je parviens à faire durer l'autonomie de la batterie durant une moyenne de 48h. Mon applications principale, "business calendar pro" fonctionne parfaitement avec cet Android et se synchronise parfaitement avec mon compte Google. Juste un peu lourd et un peu chaud aux oreilles. Mais pour ce prix-là, l'appareil est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Wiko baisse encore ses prix sans renier la qualité !, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Noir (Appareils électroniques)
Il faut avouer que, vu comme ça, le Rainbow ne fait pas rêver. Ne voulant d'engagement avec un opérateur, j'ai longtemps scruté les prix nus des mobiles et, en tant qu'inconditionnel de Sony, j'avais du mal à me faire à l'idée de dépenser entre 400 et 500€ (si on le trouve à bon prix) pour un Xperia Z1 ou Z ultra, souhaitant aller dans un relatif haut de gamme et surtout un écran de 5 pouces minimum.

Wiko repoussant finalement son Wiko Geteway, j'ai jeté mon dévolu sur ce Rainbow dans un premier temps pour son prix et ensuite quand j'ai vu fleurir des avis positifs un peu partout sur les sites spécialisés. Alors certes, pas de coque en alu mais, l'ayant pris en noir, Wiko a eu l'intelligence d'utiliser un "soft plastic" très doux et esthétique, donnant un aspect très esthétique et, pourquoi pas, luxueux au téléphone quand on le tient en main. C'est assez comparable finalement au plastique de Sony sur l'ancienne gamme Xperia (U, S, T) et rien à voir avec le plastique lisse et moche de Samsung ou LG qui glisse dès un peu d'humidité sur les mains.

Passons maintenant aux performances. Et bien en un peu plus d'une semaine, je n'ai pas grand chose à dire de négatif dessus. J'ai cherché à le mettre dans ses retranchements pour l'autonomie et je dois dire qu'elle tient sans soucis 2 jours (et ce sera optimal après 8/10 recharges donc pas de soucis à ce niveau là), à part en utilisation vraiment intensive (comme le premier jour où on télécharge toutes ses applis et ne le lâche pas de la journée). L'écran est fluide, c'est du Android sans surcouche donc paramétrable comme on le souhaite et ultra maniable, pas de bug ou de ralentissements sur Internet et une bonne prise en main dans la navigation. Le vibreur est bon, le son pas très fort mais je ne vois pas l'intérêt de hauts-parleurs performants à titre perso (on écoute soit au casque, soit sur un vrai mp3 et le volume est suffisant pour la sonnerie d'appel).
Pas de 4G comme il a été dit mais, premièrement, à ce prix, il ne faut pas trop en demander (on peut quand même acheter 3 Xperia Z1 ou 4 Galaxy S5 ou Iphone 5S à ce prix là...), et deuxièmement, ne l'ayant pas chez moi, la H+ me suffit amplement et ça tourne vraiment bien.

Bref, pour un rapport qualité prix impressionnant, le Wiko Rainbow tient surement le haut du panier. Si vous n'avez pas confiance en Huawei, il n'y a pas à hésiter car on est largement au dessus des mobiles Archos, Kazam ou Alcatel. Sur cette frange de marché, Wiko se fait de plus en plus une place au soleil et ce nouveau mobile est une nouvelle preuve de sa domination à venir.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix impressionant, 4 mai 2014
Eric - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Coral (Appareils électroniques)
Lorsque je l'ai commandé, je ne m'attendais pas à un téléphone d'aussi bonne qualité. J'ai abandonné mon téléphone 4g d'une grande marque car j'avais plus besoin d'un double sim que de la 4G. Après 1 mois et demi d'utilisation, voici ce que je peux en dire :

- fluidité : excellente
- connexion 3g : excellente, je ne vois pratiquement pas de différence en H+ par rapport à la 4g sur mon ancien téléphone, pour être précis 1 à 2 secondes de temps de latence en + pour afficher la 1ère page, ce qui finalement est très peu
- autonomie : bonne avec 2 sim, sans plus (tiens la journée avec une conso je dirais moyenne : 1h de communication, 1h d'internet, 1h de GPS) ; excellente avec 1 seule sim ; 3h de musique en Wifi avec Google Play = 30 % de consommé ; petit bémol, connecté sur l'allume-cigare en fonctionnement GPS + double sim + lumière auto, il se décharge plus vite qu'il ne se charge (solution : baisser la luminosité au maximum au lieu de lumière auto)
- petit conseil : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez le Wifi, cela augmentera l'autonomie car il ne fera pas la recherche des points d'accès Wifi en permanence
- qualité de l'écran : assez impressionnante au niveau de la définition pour un téléphone de ce prix, par contre se salit vite (comme d'autres téléphones de grande marque)
- gps : accroche rapide, fonctionne même en intérieur (avec accroche plus lente bien-sûr), ne perds pas le GPS sur un trajet mixte (ville / route) ; non testé à Paris intra-muros ou dans une grande ville
- son : qualité impressionnante ; après avoir réglé l'égaliseur en mode "rock" dans Google Play, j'ai un excellent son, on ne dirait pas que cela sort d'un téléphone portable (on ne dirait pas non plus que cela sort d'une chaine hifi évidemment)
- micro : la reconnaissance vocale Google fonctionne nickel, même avec le moteur de la voiture allumé
- photo : je ne suis pas photographe, mais j'ai pu prendre des photos d'excellente qualité au niveau rendu des couleurs et résolution ; bien attendre quelques secondes pour qu'il fasse la mise au point automatique
- à signaler aussi qu'il y a une diode de notification, ce qui est rare même sur des téléphones de grande marque ; clignotement en vert pour les SMS, appels manqués, emails ; clignotement en rouge pour d'autres notifications (ebay, viadeo, facebook). C'est ultra-pratique, pas besoin de déverrouiller pour savoir si on a eu un appel ou message en absence.

Voila 2 mois qu'il est sorti environ, on trouve maintenant les housses en format silicone ou folio ; pour ma part j'ai acheté une housse silicone noire, avec la couleur corail, cela donne un look vraiment sympa (justement au début j'avais un peu regretté la couleur corail car sur le site cela donnait un effet orange et en réel le téléphone est plutôt rouge voir rose selon les avis ... ce qui est un peu gênant pour un homme bien qu'original ... la housse noire a réglé le problème :)

5.0 étoiles sur 5 Mon 3eme Wiko et c'est une nouvelle réussite, 4 juin 2014
Déjà propriétaire d'un cink peax (que j'ai donné a ma fille) et ayant équipé ma femme d'un Iggy je suis un habitué de la marque!
Mais j'ai été agréablement surpris par ce Rainbow que j'utilise à titre perso et la 2eme sim pour le boulot.
Rapide un super affichage et surtout le GPS qui se connecte immédiatement... Rien à dire les bugs ont été corrigés c'est excellent!
Il semble tenir la charge sans problème et se recharge beaucoup plus vite que le peax. L’appareil photo dispose lui aussi de beaucoup d'option cela semble très bien!
Seul bémol il chauffe pas mal quand on lance des jeux 3D mais ce n'est pas son utilisation première loin de là !
Enfin un nouveau sans faute pour Wiko.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 19 mai 2014
Mickael Paris (France) - Voir tous mes commentaires
Un rapport qualité/prix extraordinaire. Clairement on en a beaucoup pour son argent.
Je suis très satisfait de ce mobile. Après une semaine d'utilisation en toutes circonstances et activités, je ne lui trouve aucun point négatif, il répond complètement à mes attentes.
Le GPS fonctionne à merveille, fixe vite et pas encore de décrochage constaté.
Je le recommande :)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé jusqu'à présent, 5 septembre 2014
Pour 130 à 140€, je n'ai pas trouvé d'autres téléphones possédant toutes les caractéristiques techniques de ce smartphone. J'en ai d'ailleurs acheté plusieurs exemplaires de couleurs différentes pour de la famille basée à l'étranger. Un seul point négatif: La mémoire disponible pour les applications est vraiment faible, et l'achat d'une mémoire micro SDHC s'avère indispensable. Comme on en trouve de 16 GB à moins de 10€, le coût global demeure toujours très compétitif.

5.0 étoiles sur 5 Très bon smartphone à petit prix, 26 mai 2014
Je ne suis pas du tout déçue par ce smartphone qui répond à toutes mes attentes pour un petit prix: très fonctionnel, très bonne qualité d'écran pour les vidéos et les photos, bonne réactivité en wifi et en 3G, très maniable, sans parler de la couleur corail magnifique! Le seul petit bémol est la batterie qui se décharge très vite en utilisation prolongée il faut quasiment le recharger tous les jours.
En bref un très bon rapport qualité-prix!

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire., 16 octobre 2014
Je n'ai pas pour habitude de laisser de commentaire sur les articles que j'achète mais cela fait maintenant une vingtaine de jours que je l'ai acheté. Il est juste parfait, j'avais de l'appréhension à cause de commentaires négatifs lus sur d'autres sites, puis j'ai craqué. L'envoi rapide, bien protégé. Une saisie parfaite (ce qui m'effrayait un peu , vu que mon précédent smartphone avait un écran de 4"). Je me retrouve un peu comme sur mon wiko cink slim, en plus grand , plus confortable et un version plus récente du système d'exploitation.
Pour en revenir à ce Wiko Rainbow, la qualité d'image/prise de photos est vraiment bien. Bon seul bémol, il n'y a pas de zoom mais on s'habitue vite. Qualité de son vraiment très très bien. Lecture des vidéos parfaite. Rapidité du moteur de recherche. Les appels vidéo sont également de bonne qualité. Une prise en main simple et parfaite.
Pour moi, ce wiko a tout d'une grande marque avec un prix plus abordable.

5.0 étoiles sur 5 tres satisfaite et bien plus encore !!, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Fuschia (Appareils électroniques)
Je voulais enfin passer sur un android et ne pas avoir a débourser une fortune, je l'ai acheté pour le prix de 135e!
J'en suis totalement ravie! non pas que par le prix mais également par toutes les fonctionnalités qu'il propose!
Double sim, carte sd, il est tres leger, simple d'utilisation et tres performant! l'appareil photo est top!

Le seul petit moins est que la batterie se decharge assez vite, avant je pouvais laisser mon ancien telephone 2 jours sans se recharger mais etant donné que j'utilise pas mal d'application ca doit etre normal!
Et je dois utiliser mes 2 mains pour ecrire des sms ou messenger mais on sy habitue tres vite ^^

Bref je peux enfin faire comme tout le monde et avoir des applications sur mon pc et en plus j'ai un tres bon telephone a prix tres abordable et il est surtout rose :p

5.0 étoiles sur 5 un téléphone parfait, 26 octobre 2014
Acheté en juin j'ai préféré attendre quelques mois afin de donner un avis sincère d'utilisateur.

Ce téléphone est simplement parfait pour mon utilisation que je qualifie de "normale". J'utilise tout : appareil photo, GPS, internet, téléphone et j'en suis à une recharge tous les deux ou trois jours.

Points forts : son de la téléphonie de très bonne qualité - fix GPS très rapide - stabilité du réseau - appareil photo de qualité suffisante - excellente réactivité sur internet ... pas d'impression de "ramer".

Compte tenu du prix je suis très satisfait de cet achat que je considère comme un très bon compromis.