5.0 étoiles sur 5 Wiko baisse encore ses prix sans renier la qualité !
Publié il y a 8 mois par Joffrey Eternalis

2.0 étoiles sur 5 wiko rainbow
Le mien beug beaucoup, je suis déçu par rapport a comment les autres en parlaient, ils disaient que rapport qualité prix il était super, mais je suis déçu il plante souvent quand je joue a des jeux, il veut parfois plus écrire,..
Publié il y a 6 mois par justinewiner

5.0 étoiles sur 5 Wiko baisse encore ses prix sans renier la qualité !, 2 mai 2014
Il faut avouer que, vu comme ça, le Rainbow ne fait pas rêver. Ne voulant d'engagement avec un opérateur, j'ai longtemps scruté les prix nus des mobiles et, en tant qu'inconditionnel de Sony, j'avais du mal à me faire à l'idée de dépenser entre 400 et 500€ (si on le trouve à bon prix) pour un Xperia Z1 ou Z ultra, souhaitant aller dans un relatif haut de gamme et surtout un écran de 5 pouces minimum.

Wiko repoussant finalement son Wiko Geteway, j'ai jeté mon dévolu sur ce Rainbow dans un premier temps pour son prix et ensuite quand j'ai vu fleurir des avis positifs un peu partout sur les sites spécialisés. Alors certes, pas de coque en alu mais, l'ayant pris en noir, Wiko a eu l'intelligence d'utiliser un "soft plastic" très doux et esthétique, donnant un aspect très esthétique et, pourquoi pas, luxueux au téléphone quand on le tient en main. C'est assez comparable finalement au plastique de Sony sur l'ancienne gamme Xperia (U, S, T) et rien à voir avec le plastique lisse et moche de Samsung ou LG qui glisse dès un peu d'humidité sur les mains.

Passons maintenant aux performances. Et bien en un peu plus d'une semaine, je n'ai pas grand chose à dire de négatif dessus. J'ai cherché à le mettre dans ses retranchements pour l'autonomie et je dois dire qu'elle tient sans soucis 2 jours (et ce sera optimal après 8/10 recharges donc pas de soucis à ce niveau là), à part en utilisation vraiment intensive (comme le premier jour où on télécharge toutes ses applis et ne le lâche pas de la journée). L'écran est fluide, c'est du Android sans surcouche donc paramétrable comme on le souhaite et ultra maniable, pas de bug ou de ralentissements sur Internet et une bonne prise en main dans la navigation. Le vibreur est bon, le son pas très fort mais je ne vois pas l'intérêt de hauts-parleurs performants à titre perso (on écoute soit au casque, soit sur un vrai mp3 et le volume est suffisant pour la sonnerie d'appel).
Pas de 4G comme il a été dit mais, premièrement, à ce prix, il ne faut pas trop en demander (on peut quand même acheter 3 Xperia Z1 ou 4 Galaxy S5 ou Iphone 5S à ce prix là...), et deuxièmement, ne l'ayant pas chez moi, la H+ me suffit amplement et ça tourne vraiment bien.

Bref, pour un rapport qualité prix impressionnant, le Wiko Rainbow tient surement le haut du panier. Si vous n'avez pas confiance en Huawei, il n'y a pas à hésiter car on est largement au dessus des mobiles Archos, Kazam ou Alcatel. Sur cette frange de marché, Wiko se fait de plus en plus une place au soleil et ce nouveau mobile est une nouvelle preuve de sa domination à venir.

5.0 étoiles sur 5 Première expérience smartphone réussie!, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Blanc (Appareils électroniques)
Bien sûr, j'ai bien étudié le marché durant plusieurs mois, fait des comparaisons, et suis déjà une excellente utilisatrice de produits hi tech. J'ai tout testé rapidement. Après avoir lu attentivement le mode d'emploi! L'objet est conforme aux promesses faites sur les vidéos de présentation par les différents testeurs de ce type de produit. Excellent rapport qualité-prix. Toutes les fonctionnalités sont "top". Les photos et vidéos que je réalise sont vraiment de grande qualité. La gestion des données du téléphone, au top. En coupant le Wi-Fi et le blue-tooth, je parviens à faire durer l'autonomie de la batterie durant une moyenne de 48h. Mon applications principale, "business calendar pro" fonctionne parfaitement avec cet Android et se synchronise parfaitement avec mon compte Google. Juste un peu lourd et un peu chaud aux oreilles. Mais pour ce prix-là, l'appareil est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix impressionant, 4 mai 2014
Eric - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Coral (Appareils électroniques)
Lorsque je l'ai commandé, je ne m'attendais pas à un téléphone d'aussi bonne qualité. J'ai abandonné mon téléphone 4g d'une grande marque car j'avais plus besoin d'un double sim que de la 4G. Après 1 mois et demi d'utilisation, voici ce que je peux en dire :

- fluidité : excellente
- connexion 3g : excellente, je ne vois pratiquement pas de différence en H+ par rapport à la 4g sur mon ancien téléphone, pour être précis 1 à 2 secondes de temps de latence en + pour afficher la 1ère page, ce qui finalement est très peu
- autonomie : bonne avec 2 sim, sans plus (tiens la journée avec une conso je dirais moyenne : 1h de communication, 1h d'internet, 1h de GPS) ; excellente avec 1 seule sim ; 3h de musique en Wifi avec Google Play = 30 % de consommé ; petit bémol, connecté sur l'allume-cigare en fonctionnement GPS + double sim + lumière auto, il se décharge plus vite qu'il ne se charge (solution : baisser la luminosité au maximum au lieu de lumière auto)
- petit conseil : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez le Wifi, cela augmentera l'autonomie car il ne fera pas la recherche des points d'accès Wifi en permanence
- qualité de l'écran : assez impressionnante au niveau de la définition pour un téléphone de ce prix, par contre se salit vite (comme d'autres téléphones de grande marque)
- gps : accroche rapide, fonctionne même en intérieur (avec accroche plus lente bien-sûr), ne perds pas le GPS sur un trajet mixte (ville / route) ; non testé à Paris intra-muros ou dans une grande ville
- son : qualité impressionnante ; après avoir réglé l'égaliseur en mode "rock" dans Google Play, j'ai un excellent son, on ne dirait pas que cela sort d'un téléphone portable (on ne dirait pas non plus que cela sort d'une chaine hifi évidemment)
- micro : la reconnaissance vocale Google fonctionne nickel, même avec le moteur de la voiture allumé
- photo : je ne suis pas photographe, mais j'ai pu prendre des photos d'excellente qualité au niveau rendu des couleurs et résolution ; bien attendre quelques secondes pour qu'il fasse la mise au point automatique
- à signaler aussi qu'il y a une diode de notification, ce qui est rare même sur des téléphones de grande marque ; clignotement en vert pour les SMS, appels manqués, emails ; clignotement en rouge pour d'autres notifications (ebay, viadeo, facebook). C'est ultra-pratique, pas besoin de déverrouiller pour savoir si on a eu un appel ou message en absence.

Voila 2 mois qu'il est sorti environ, on trouve maintenant les housses en format silicone ou folio ; pour ma part j'ai acheté une housse silicone noire, avec la couleur corail, cela donne un look vraiment sympa (justement au début j'avais un peu regretté la couleur corail car sur le site cela donnait un effet orange et en réel le téléphone est plutôt rouge voir rose selon les avis ... ce qui est un peu gênant pour un homme bien qu'original ... la housse noire a réglé le problème :)

5.0 étoiles sur 5 Super telephone, 4 novembre 2014
Bonjour,

Cela fait maintenant 1mois que j'ai le Rainbow est j'en suis tout a fait satisfait. Je voulais un téléphone que personne n'avait.. Au départ je ne voulais pas de grand écran, mais après moulte résumé d'essais sur ce téléphone et le grand choix chez Wiki.. Je me suis décidé pour le rainbow au vu du prix très compétitif, de la taille d'écran et du materiel embarqué !

Pour ma part je trouve que la qualité de l'APN est très bonne ! Et de toute façon cela reste un APN d'un smartphone mais il saura faire de bonnes photos en cas de nécessité.

Pour les jeux, je le trouve très bon !! Les jeux tournent bien ! Pas de ralentissement et une belle qualité d'image. (Racing 3D)

En ce qui concerne la tenue de la batterie, quand je vois qu'elle dure juste une journée.. C'est sûr ceux là sont des geeks et sont pendu a leur téléphone..
Pour ma part, en jouant de temps en temps la batterie tient aisément 2j.. En laissant tranquille et en jouant peu, je dépasse les 5j.

Pour prolonger l'autonomie j'utilise batterie saver et cela marche niquel ! Cela ferme les appli qui bouffent en arrière plan (jeu que vous venez d'éteindre....)

Enfin voilà, pour moi un excellent portable et je le conseille vivement à qui veut un très bon rapport qualité •prix et un téléphone qui sorte de l'ordinaire (samsung, Sony...)

5.0 étoiles sur 5 Très bon smartphone à petit prix, 26 mai 2014
Je ne suis pas du tout déçue par ce smartphone qui répond à toutes mes attentes pour un petit prix: très fonctionnel, très bonne qualité d'écran pour les vidéos et les photos, bonne réactivité en wifi et en 3G, très maniable, sans parler de la couleur corail magnifique! Le seul petit bémol est la batterie qui se décharge très vite en utilisation prolongée il faut quasiment le recharger tous les jours.
En bref un très bon rapport qualité-prix!

5.0 étoiles sur 5 Super génial !!!, 12 août 2014
Depuis presque 2 mois je l'ai, poussé dans ses retranchements avec tous mes tests et app installé et désinstallé, ce Rainbow me fait toujours les yeux doux et me séduit toujours autant.
Super téléphone, grand écran (14cm de haut!), fluide et lit tous mes formats.

Plein d'apps installés et il est toujours impeccable. Remplace presque mon PC portable.

Wifi, data, mail, banque etc et GPS au top, il me devient indispensable.
Des apps permettent de vérouiller sous forme de code les apps sensible: banque, mail, et autres produits "exotiques" que l'on veut soustraire :)
Bien sur la coque arrière se salit, bien sur protection d'écran indispensable et bien sur aussi carte mémoire obligatoire.
J'avais pris une "no-marque" qui a rendue l'âme très vite ( plusieurs message de carte illisible) mais vite passé sur une kingston 32 Gb qui depuis se fait complètement oublier!
Étant en Suède, je l'ai payé + cher que vous, mais quel pied !!! Quel tranquillité!

Bref, je pense même m'en acheter une new wiko pour passer en 2Ghz et "oublier" mon laptop.
Les yeux fermés vous pouvez vous y soumettre, parce que ça le vaux bien :)

5.0 étoiles sur 5 un téléphone parfait, 26 octobre 2014
Acheté en juin j'ai préféré attendre quelques mois afin de donner un avis sincère d'utilisateur.

Ce téléphone est simplement parfait pour mon utilisation que je qualifie de "normale". J'utilise tout : appareil photo, GPS, internet, téléphone et j'en suis à une recharge tous les deux ou trois jours.

Points forts : son de la téléphonie de très bonne qualité - fix GPS très rapide - stabilité du réseau - appareil photo de qualité suffisante - excellente réactivité sur internet ... pas d'impression de "ramer".

Compte tenu du prix je suis très satisfait de cet achat que je considère comme un très bon compromis.

5.0 étoiles sur 5 Mon 3eme Wiko et c'est une nouvelle réussite, 4 juin 2014
Déjà propriétaire d'un cink peax (que j'ai donné a ma fille) et ayant équipé ma femme d'un Iggy je suis un habitué de la marque!
Mais j'ai été agréablement surpris par ce Rainbow que j'utilise à titre perso et la 2eme sim pour le boulot.
Rapide un super affichage et surtout le GPS qui se connecte immédiatement... Rien à dire les bugs ont été corrigés c'est excellent!
Il semble tenir la charge sans problème et se recharge beaucoup plus vite que le peax. L’appareil photo dispose lui aussi de beaucoup d'option cela semble très bien!
Seul bémol il chauffe pas mal quand on lance des jeux 3D mais ce n'est pas son utilisation première loin de là !
Enfin un nouveau sans faute pour Wiko.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité prix !, 27 septembre 2014
franchement surpris de cet article, m'attendant à un smartphone lent et très basique, j'ai découvert un smartphone qui a un rapport qualité, prix très appréciable. Pas de gadgets inutiles, mais rien ne manque. Si je dois vraiment faire des reproches, se serai le temps que l'antenne GPS met à fixer, mais je n'ai que pour seul comparaison un Samsung Galaxy S4 qui a sa sortie valait 3 à 4 fois le prix de ce Wiko, donc bon... L'écran de 5 pouces est agréable, un peu grand au premier abord (à mon goût) mais on s'y fait très vite au final...

4.0 étoiles sur 5 Wiko Rainbow, 26 août 2014
Pour le prix, il rempli bien ses taches (TomTom, coyote, mail, jeux pour passer le temps [pas les gros FPS ou autre, mais bon c'est un tel, pas une console]...), avec une SD 16Go pas de soucis de place et surtout le double Sim.
APN limite avec une luminosité faible.
La tenue de batterie est correcte mais une recharge par jour est nécessaire si on ne veut pas être en rade le lendemain.
L'accroche GPS se fait en moins de 30' ce qui reste correct.
Il ne lui manque que la 4G.
Livré en temps et en heure.