5.0 étoiles sur 5 Wiko Rainbow Smartphone WI-FI Bluetooth Android 4.2.2
Publié il y a 6 mois par FIFI

3.0 étoiles sur 5 Bien mais
Publié il y a 3 mois par Sébastien

5.0 étoiles sur 5 Wiko Rainbow Smartphone WI-FI Bluetooth Android 4.2.2, 15 janvier 2015
FIFI "FIFI" (77550) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce smartphone pour offrir à ma soeur pour son cadeau de noël alors j'ai été très surpris en l'essayant il capte super bien par rapport à d'autres smartphone essayer, il est très joli et l'écran est fluide et réactif, je ne m'attendais pas à un téléphone aussi bien, le menu est très simple comme tous les smartphone sous android, il est sous la version 4.2.2 jelly bean, sinon l'écran est assez suffisamment grand et de bonne qualité.
Niveau wifi il capte bien le réseau et ne se déconnecte pas et niveau réseau il capte très bien et je suis étonné ^^
Le seul défaut que je le trouve comme pour tous les smartphone la batterie se décharge très vite malheureusement donc n'oublie pas d'acheter un chargeur voiture ca sera mieux pour vos déplacements et sinon il est aussi un peu lourd dommage (il est plus lourd que mon note 3), il y a 2 emplacements pour mettre 2 cartes SIM et un emplacement pour mettre une carte micro SD.
Je conseille ce smartphone à toutes les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent sur un téléphone tout en ayant un téléphone de bonne qualité sans se ruiner.
Voici quelques photos pour que vous puissiez voir ce qu'il y a dans la boite et voir le téléphone.
Merci à amazon pour leur livraison rapide et soigné.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité prix !, 27 septembre 2014
franchement surpris de cet article, m'attendant à un smartphone lent et très basique, j'ai découvert un smartphone qui a un rapport qualité, prix très appréciable. Pas de gadgets inutiles, mais rien ne manque. Si je dois vraiment faire des reproches, se serai le temps que l'antenne GPS met à fixer, mais je n'ai que pour seul comparaison un Samsung Galaxy S4 qui a sa sortie valait 3 à 4 fois le prix de ce Wiko, donc bon... L'écran de 5 pouces est agréable, un peu grand au premier abord (à mon goût) mais on s'y fait très vite au final...

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Fuschia (Appareils électroniques)
Excellent produit. Jolie finition, et pour le prix, je n'ai pas trouvé mieux. Il a définitivement remplacé mon IPhone avec lequel je me sentais esclave d'Apple. Nos fichiers, nos photos et nos musiques nous appartiennent. Ils ne sont pas convertis dans un format bien spécifique au constructeur. Tel un petit disque dur, on peut ajouter ou supprimer des fichiers du téléphone en un clic.
L'écran tactile fonctionne parfaitement bien, il est fluide et le téléphone ne présente aucun signe de fabrication "baclé" ou "de mauvaise qualité".
J'avais eu un souci d'affichage d'écran avec le premier WIKO RAINBOW que j'avais reçus. Il scintillait en haut à droite et cela se voyait comme un défaut de fabrication. Le service après vente d'AMAZON a était génial. Je suis allée dans mon profil, Jai demandé un remplacement du téléphone en disant pourquoi. 4 jours après, mon nouveau WIKO était arrivé, j'ai renvoyé celui qui était défectueux et cela ne m'a coutait aucun frais, tout était pris en charge par AMAZON. Je suis heureuse et étonnée de la qualité du service après vente du site. BRAVO!

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix impressionant, 4 mai 2014
EcoloGeek - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Coral (Appareils électroniques)
Lorsque je l'ai commandé, je ne m'attendais pas à un téléphone d'aussi bonne qualité. J'ai abandonné mon téléphone 4g d'une grande marque car j'avais plus besoin d'un double sim que de la 4G. Après 1 mois et demi d'utilisation, voici ce que je peux en dire :

- fluidité : excellente
- connexion 3g : excellente, je ne vois pratiquement pas de différence en H+ par rapport à la 4g sur mon ancien téléphone, pour être précis 1 à 2 secondes de temps de latence en + pour afficher la 1ère page, ce qui finalement est très peu
- autonomie : bonne avec 2 sim, sans plus (tiens la journée avec une conso je dirais moyenne : 1h de communication, 1h d'internet, 1h de GPS) ; excellente avec 1 seule sim ; 3h de musique en Wifi avec Google Play = 30 % de consommé ; petit bémol, connecté sur l'allume-cigare en fonctionnement GPS + double sim + lumière auto, il se décharge plus vite qu'il ne se charge (solution : baisser la luminosité au maximum au lieu de lumière auto)
- petit conseil : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez le Wifi, cela augmentera l'autonomie car il ne fera pas la recherche des points d'accès Wifi en permanence
- qualité de l'écran : assez impressionnante au niveau de la définition pour un téléphone de ce prix, par contre se salit vite (comme d'autres téléphones de grande marque)
- gps : accroche rapide, fonctionne même en intérieur (avec accroche plus lente bien-sûr), ne perds pas le GPS sur un trajet mixte (ville / route) ; non testé à Paris intra-muros ou dans une grande ville
- son : qualité impressionnante ; après avoir réglé l'égaliseur en mode "rock" dans Google Play, j'ai un excellent son, on ne dirait pas que cela sort d'un téléphone portable (on ne dirait pas non plus que cela sort d'une chaine hifi évidemment)
- micro : la reconnaissance vocale Google fonctionne nickel, même avec le moteur de la voiture allumé
- photo : je ne suis pas photographe, mais j'ai pu prendre des photos d'excellente qualité au niveau rendu des couleurs et résolution ; bien attendre quelques secondes pour qu'il fasse la mise au point automatique
- à signaler aussi qu'il y a une diode de notification, ce qui est rare même sur des téléphones de grande marque ; clignotement en vert pour les SMS, appels manqués, emails ; clignotement en rouge pour d'autres notifications (ebay, viadeo, facebook). C'est ultra-pratique, pas besoin de déverrouiller pour savoir si on a eu un appel ou message en absence.

Voila 2 mois qu'il est sorti environ, on trouve maintenant les housses en format silicone ou folio ; pour ma part j'ai acheté une housse silicone noire, avec la couleur corail, cela donne un look vraiment sympa (justement au début j'avais un peu regretté la couleur corail car sur le site cela donnait un effet orange et en réel le téléphone est plutôt rouge voir rose selon les avis ... ce qui est un peu gênant pour un homme bien qu'original ... la housse noire a réglé le problème :)

5.0 étoiles sur 5 Wiko baisse encore ses prix sans renier la qualité !, 2 mai 2014
Il faut avouer que, vu comme ça, le Rainbow ne fait pas rêver. Ne voulant d'engagement avec un opérateur, j'ai longtemps scruté les prix nus des mobiles et, en tant qu'inconditionnel de Sony, j'avais du mal à me faire à l'idée de dépenser entre 400 et 500€ (si on le trouve à bon prix) pour un Xperia Z1 ou Z ultra, souhaitant aller dans un relatif haut de gamme et surtout un écran de 5 pouces minimum.

Wiko repoussant finalement son Wiko Geteway, j'ai jeté mon dévolu sur ce Rainbow dans un premier temps pour son prix et ensuite quand j'ai vu fleurir des avis positifs un peu partout sur les sites spécialisés. Alors certes, pas de coque en alu mais, l'ayant pris en noir, Wiko a eu l'intelligence d'utiliser un "soft plastic" très doux et esthétique, donnant un aspect très esthétique et, pourquoi pas, luxueux au téléphone quand on le tient en main. C'est assez comparable finalement au plastique de Sony sur l'ancienne gamme Xperia (U, S, T) et rien à voir avec le plastique lisse et moche de Samsung ou LG qui glisse dès un peu d'humidité sur les mains.

Passons maintenant aux performances. Et bien en un peu plus d'une semaine, je n'ai pas grand chose à dire de négatif dessus. J'ai cherché à le mettre dans ses retranchements pour l'autonomie et je dois dire qu'elle tient sans soucis 2 jours (et ce sera optimal après 8/10 recharges donc pas de soucis à ce niveau là), à part en utilisation vraiment intensive (comme le premier jour où on télécharge toutes ses applis et ne le lâche pas de la journée). L'écran est fluide, c'est du Android sans surcouche donc paramétrable comme on le souhaite et ultra maniable, pas de bug ou de ralentissements sur Internet et une bonne prise en main dans la navigation. Le vibreur est bon, le son pas très fort mais je ne vois pas l'intérêt de hauts-parleurs performants à titre perso (on écoute soit au casque, soit sur un vrai mp3 et le volume est suffisant pour la sonnerie d'appel).
Pas de 4G comme il a été dit mais, premièrement, à ce prix, il ne faut pas trop en demander (on peut quand même acheter 3 Xperia Z1 ou 4 Galaxy S5 ou Iphone 5S à ce prix là...), et deuxièmement, ne l'ayant pas chez moi, la H+ me suffit amplement et ça tourne vraiment bien.

Bref, pour un rapport qualité prix impressionnant, le Wiko Rainbow tient surement le haut du panier. Si vous n'avez pas confiance en Huawei, il n'y a pas à hésiter car on est largement au dessus des mobiles Archos, Kazam ou Alcatel. Sur cette frange de marché, Wiko se fait de plus en plus une place au soleil et ce nouveau mobile est une nouvelle preuve de sa domination à venir.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Jaune (Appareils électroniques)
Les double Sim à ce prix et avec son écran, il n'y en a pas beaucoup. Se sont vraiment ses 2 gros avantages. Sa gestion très bonne du dual sim ainsi que sa dalle très agréable. Sa fluidité n'est pas en reste non plus. Les ralentissements sont rares. Le seul bémol reste quelques bugs quand on passe du mode paysage au mode portrait. Je n'ai pas testé en jeu mais à mon avis ce ne doit pas être un foudre de guerre.

Par contre ses 2 gros défauts restent son autonomie qui fond comme neige au soleil dès qu'on abuse un peu de la 3G ou du WIFI.... S'il tient une journée c'est déjà bien. Son dernier défaut reste sa fiabilité couplé à un SAV INCOMPETENT :!!!!!! .Mon premier rainbow est tombé en passe au bout de 3 mois. Réponse du SAV Wiko : "appelez Amazon, ils vous expliqueront les démarches". Malgré le délai de 30 jours dépassé, AMAZON n'a pas cherché plus loin et m'en a renvoyé un. on verra le temps que dure ce nouvel exemplaire.

Heureusement que certains sont là pour pallier à l'incompétence des autres.

5.0 étoiles sur 5 Première expérience smartphone réussie!, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Blanc (Appareils électroniques)
Bien sûr, j'ai bien étudié le marché durant plusieurs mois, fait des comparaisons, et suis déjà une excellente utilisatrice de produits hi tech. J'ai tout testé rapidement. Après avoir lu attentivement le mode d'emploi! L'objet est conforme aux promesses faites sur les vidéos de présentation par les différents testeurs de ce type de produit. Excellent rapport qualité-prix. Toutes les fonctionnalités sont "top". Les photos et vidéos que je réalise sont vraiment de grande qualité. La gestion des données du téléphone, au top. En coupant le Wi-Fi et le blue-tooth, je parviens à faire durer l'autonomie de la batterie durant une moyenne de 48h. Mon applications principale, "business calendar pro" fonctionne parfaitement avec cet Android et se synchronise parfaitement avec mon compte Google. Juste un peu lourd et un peu chaud aux oreilles. Mais pour ce prix-là, l'appareil est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Wiko Rainbow, 26 août 2014
Pour le prix, il rempli bien ses taches (TomTom, coyote, mail, jeux pour passer le temps [pas les gros FPS ou autre, mais bon c'est un tel, pas une console]...), avec une SD 16Go pas de soucis de place et surtout le double Sim.
APN limite avec une luminosité faible.
La tenue de batterie est correcte mais une recharge par jour est nécessaire si on ne veut pas être en rade le lendemain.
L'accroche GPS se fait en moins de 30' ce qui reste correct.
Il ne lui manque que la 4G.
Livré en temps et en heure.

1.0 étoiles sur 5 expérience déroutante, 23 septembre 2014
Après avoir reçu mon wiko rainbow, très contente de mon achat , téléphone sympa mais au bout de 24 h désenchantement, l'écran est devenu noir, impossible d'accéder au contenu du téléphone , donc échange (merci Amazon pour sa réactivité qui m'en a envoyé un autre aussitôt). Malheureusement le deuxième téléphone de la même marque même chose donc remboursement. Mon expérience wiko en restera là . Dommage car sans tout ces problèmes le téléphone m'aurait convenu parfaitement et un grand merci à Amazon .

5.0 étoiles sur 5 Le top au meilleur prix, 1 janvier 2015
En plus d'être un téléphone français, il a tout d'un grand. Sans oublier le fait qu'il soit super abordable. J'étais calmé par les nouveaux portables qui étaient inaccessibles et je voulais un smartphone polyvalent, 3G, rapide, fluide, qui fait de belles photos et qui se démarquait des autres, le tout sans me ruiner. On s'adapte très vite à sa taille et j'ai même délaissé ma tablette au profit du rainbow pour certains jeux. A peine 3 semaine que je l'utilise et je ne peux plus m'en séparer.