Format: Format Kindle|Modifier
Prix:1,99 €

le 27 avril 2014
J'avais beaucoup aimé la fleur du mal du même auteur. J'ai été curieuse de lire le nouveau, je ne suis pas déçue.L’atmosphère mystique et intrigante qui plane des le début du livre nous happe rapidement.
L'intrigue va de rebondissements en rebondissements, moi j'adore ça!!!
L'auteur nous plonge à l'intérieur d'une sombre et mystérieuse secte néo-cathare et nous fait découvrir des lieux incroyables.
Je recommande à tous et à toutes..
le 30 mai 2014
C'est une nouvelle grande découverte que cet auteur qui a apporté un nouveau souffle dans le thriller éso. Cette suite est absolument à lire après le tome 1 (la fleur du mal). Je vous laisse découvrir ce petit bijou. Merci à l'auteur.
le 27 avril 2014
tout y est pour faire un bon libre , un très bon moment de lecture.
si vous connaissez la région d'avignon, un peu l'histoire des cathares, la cathédrale d'ALBI, vous vous régalez..
achetez le , vous ne le regretterez pas.
A quand le prochain ?
le 30 août 2015
L'histoire est sympa, quoique le dénouement soit prévisible.
Je ne jetterai pas la pierre sur les fautes d'orthographe qui sont si fréquentes en format kindle que j'en viens à me demander si le problème vient des auteurs ou de kindle...
Néanmoins, j'ai des reproches à formuler.
L'auteur est bien documenté. Trop, peut-être. On a en effet l'impression qu'il tient absolument à nous le prouver en nous inondant de détails, de sigles et d'acronymes. Trop nombreux, mal gérés, parfois donnés in extenso, parfois non, ils n'apportent rien à l'intrigue et alourdissent le récit en cassant le rythme. Tout comme certains termes : une fadette, pour moi, avant, c'était forcément "petite" et écrit par George Sand. Il m'a fallu attendre le milieu du roman pour en avoir l'explication.
Lors des trajets, il peut être sympa pour les Avignonnais de retrouver des noms de rue, par-ci, par-là... Pour les autres, ça n'a aucun intérêt, pas plus que le n° de la départementale empruntée. Ni même de savoir quelle marque de fringues porte tel ou tel personnage ou qu'Anna Valentin fait son café à la Senséo. Quel intérêt ? Quel intérêt de donner, outre la marque d'une voiture, le modèle ? Paradoxalement, j'ai passé la majeure partie du bouquin à me demander en quelle saison se déroulait l'intrigue...
Malgré ces défauts, les personnages sont attachants et l'histoire bien ficelée. J'avoue avoir craqué sur cette sympathique fliquette et avoir attaqué le roman précédent (La fleur du mal), tout en pestant contre les mêmes défauts (Senséo - au moins elle est fidèle à une marque-, TV écran LED 117 cm - en quoi ça fait avancer le schmilblick ?-, personnage qui ne porte que des costards Hugo Boss...)
J'en suis encore au stade où ces petits travers me font marrer (au mieux. Au pire, c'est à dire quand ils arrivent en salve, ils m'agacent) et j'espère qu'ils ne m'amèneront pas à lâcher le bouquin.
Je trouve dommage que Bouchet gâche son talent et ses intrigues avec ces détails.
Ah oui, un dernier détail : si j'en crois ce que j'ai lu, n'allez pas en Avignon. Il pleut tout le temps, là-bas... ;)
le 2 juin 2014
Je l'ai pris un peu au hasard...
Histoire, qui pour une fois ne se passe pas dans des rues glauques à Paris, mais sous le soleil d'Avignon et de de la Drôme...
Pays des Cathares. Enquête qui remonte jusqu'au II° siècles après JC.
Du sentiment, inavoué, entre certains protagonistes, policiers...
De méchants, complètement allumés.
La Horde du Temple Solaire et j'en passe.
Ce n'était pas ma lecture favorite, cependant j'ai passé quelques heures agréables, instructives, violentes parfois et le tout dans une intrigue complexe et compliquée, qui vous OBLIGE à aller jusqu'au bout ce de roman !!!
Je vous le conseille, surtout si vous prenez vos vacances pas trop loin de Mont-Ségur ou d'Avignon.... Vous regarderez les choses, les lieux, avec une autre vision ....
Bonne lecture !
le 29 août 2014
Très bon livre de vacances, prenant et du suspens. Juste un petit reproche : certains détails, bien souvent trop mis en évidence, donnent l'impression que l'auteur cherche à montrer qu'il à ses entrées dans certains milieux (police en particulier). Je viens d'en prendre un du même auteur pour finir les vacances (La chapelle des damnés )...
le 1 août 2015
Après la lecture d'un premier ouvrage de cet auteur ( Obsessions ) que j'ai bien aimé , j'ai fait le choix de ce polar qui m'a moins séduit que le précédent en raison de trop fréquentes déclinaisons sur l'historique de l'Ordre des Maitres Solaires .C'est certes bien documenté mais pas vraiment utile à l'intrigue .Ayant moi même travaillé sur site nucléaire , j'ai pu apprécier la bonne connaissance de ce milieu par l'auteur , à se demander s'il n'a pas personnellement fréquenté ces installations. Quelques fautes d’orthographe que nous mettrons sur le compte du correcteur automatique ...
le 22 septembre 2014
Ce livre est parfait, si vous aimez l'histoire des cathares et l'intrigue, alors ce livre captivant est pour vous, si vous le commencez, vous n'aurez qu'une envie: finir ce livre.
Félicitations à l'auteur
le 4 novembre 2015
C'est un très bon roman qui mérite bien ces 4*.
Ce roman ferait un excellent téléfilm en 2 ou 3 parties . L'intrigue est mystérieuse à souhait ,l'histoire est menée tambour battant , c'est haletant !
Un petit bémol cependant , l'auteur pêche parfois par sa manie du détail ( peu utile ) , exemple : il portait un costume de marque **** ; sa montre au bracelet en **** ; son pistolet XYZ de calibre *** avec des munitions blindées *** ; et je ne parle pas de la description du mobilier, du modèle de voiture , etc .Ces détails systématiques et inutiles pour la compréhension , ralentissent un peu l'action !
Si l'on fait abstraction de ce petit travers , je conseille vivement ce roman .
le 18 juin 2014
Quelle belle découverte que ce roman ! Haletant et très rythmé, il sublime la région d'Avignon. Le genre ésotérique n'est pas mon habitude mais il pourrait le devenir si cet auteur continue à nous régaler comme cela.
Sa lecture m'a coûté quelques courtes nuits (difficile de fermer le livre), mais je ne le regrette pas.
Bonne lecture à tous !