4.0 étoiles sur 5 la balance bénéfices/risques ne pencherait-elle pas en défaveur des vaccins ?, 15 juin 2013
C'est un livre sur les vaccins et leurs effets indésirables plus accessible au grand nombre que celui écrit par Michel Georget.
Il permet d'avoir une idée des différents vaccins pratiqués, les obligatoires ou pas, leurs effets secondaires, et les risques (ou absence de risque) à ne pas vacciner ses enfants.
Je pense que tous parents devraient lire ce genre d'ouvrage afin de décider en toute connaissance de cause ce qui est mieux pour la santé de ses enfants.
Les plus courageux liront le livre de Michel Georget, biologiste " vaccinations, les vérités indésirables" moins accessible car très détaillé au niveau biologique et cellulaire.

5.0 étoiles sur 5 Précis et documenté, 25 mai 2013
Excellente documentation, les liens sont très explicits si on veut approfondir et aller voir les différentes études que l'auteur mentionne. Chaque idée est étayée et argumentée. Idéal pour commencer à se faire une opinion sur la vaccination.

5.0 étoiles sur 5 Petit prix et contenu enrichissant, 29 janvier 2013
Petit livre de synthèse sur un thème dont on commence à parler : les enfants non vaccinés seraient en meilleure santé que les autres. Livre à rapprocher donc de ceux qui dénoncent l'inutilité et les dangers des vaccins.
Bien écrit, facile à lire, clair et agréable.
Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, condensé et clair, 7 mars 2014
J'ai lu plusieurs livres sur le sujet, celui-ci résume très bien et très clairement les différentes maladies pour lesquelles on vaccine nos enfants et explique de façon très claire si le vaccin est utile ou non (en général c'est plutôt non !:). Un très bon petit livre à faire connaitre à tous les parents qui vont avoir un enfant afin qu'ils puissent décider en conscience et en connaissance de cause s'ils souhaitent laisser le pédiatre leur imposer sa litanie de vaccins ou non !

5.0 étoiles sur 5 top, 23 juillet 2013
petit livre vite lu au bord de la pataugeoire pendant que bébé fait la sieste. elle aborde tout les vaccins y compris celle qui sont encore concidéré comme des maladies d'enfance à faire ainsi que la grippe ou le papilloramavirus. Livre qui a été réactualiser en 2012 et qui prend en compte les différentes épidémies de rougeole ou autre des dernières années. Je le conseil vivement pour des parents qui ont encore des doutes comme j'en avait. Si vous habitez en suisse romande c'est le livre pour vous.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à diffuser, 23 novembre 2014
"L'efficacité des vaccins est prouvé". Tellement que le sujet est tabou. On ne peut pas en parler tranquillement avec son pédiatre sans que celui-ci nous assimile à une secte. Tellement que nous ne sommes même plus informé sur les risques et les effets secondaires. Tellement que l'on ne nous demande plus systématiquement l'autorisation pour vacciner nos enfants.
Curieux de nature, surtout pour mes enfants, j'ai acheté ce livre. J'étais déjà assez sceptique sur l'efficacité des vaccins, ce livre a dissipé totalement mes doutes. Je le conseille vraiment à toute personne qui ont peur pour leurs enfants. N'agissais pas trop tard et il n'est jamais trop tard. Avec ce livre, vous pourrais parler plus sereinement de vos convictions sans que l'on vous croit pour un fou furieux.
A vous de vous faire votre avis, mais moi, je ne vaccinerais plus mes enfants sauf ceux que la loi m'oblige à faire.

5.0 étoiles sur 5 L'accent est sur le côté positif, 30 avril 2013
Je trouve le livre de Françoise après deux ans d'être plongée en la littérature critique face aux vaccinations. Il a la vertu de mettre l'accent sur la comparaison de l'état de santé des enfants non vaccinés et vaccinés et la différence est importante. Pour cela elle a beaucoup plus que son expérience comme pédiatre, elle cite des études faites en différents pays très significatifs.

Le design et la qualité d'impression sont excellents. L’esthétique du format et la qualité de l'impression sont le plafond que complète l'harmonie entre rigueur scientifique et simplicité d'exposé.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 2 septembre 2014
Voici un petit livre, claire et précis qui fait un bon résumé de plein d'études scientifiques qui prouvent la nocivité des vaccinations. Il nous renseigne également très clairement sur toutes les maladies dont on nous promet les pires catastrophes si on ne se protège pas par vaccination contre celle-ci. A mettre entre toutes les mains des jeunes parents. Je vais en recommander plusieurs que j'offrirai. Nous avons eu mon épouse et moi même trois enfants devenu adulte maintenant et j'aurais vraiment souhaité à l'époque avoir toutes ces informations, que je n'ai jamais eux! (on aurait peut-être put éviter les gros problèmes d'allergie de notre aînée) Il est facile et agréable à lire, je l'ais fini en quelques heures. Bonne lecture à tous.

5.0 étoiles sur 5 Erreur d'auteur, 1 juin 2014
Sur le bouquin "La Bonne santé des enfants vaccinés, vous indiquez Michel Georget comme auteur lors de la commande. Or il n'a faut que la post face et c'est Françoise Berthoud qui en est l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Super début !, 5 septembre 2014
Ne sachant pas par où commencer mes lectures au sujet de la vaccination j'ai suivi les commentaires sur ce livre et j'ai commandé celui là.
Je l'ai lu d'une traite : simple, facile à comprendre, bien référencé. Il est super pour se faire un premier avis, je vais maintenant en acheter d'autres (ou au moins un autre de Michel Georget) pour compléter un peu plus précisément les infos.
Je le recommande en premier bouquin ou pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les gros livres trop poussés dessus, l'info est claire et permet vraiment de se faire une opinion.