5.0 étoiles sur 5 un livre dans la veine de beautiful bastard
Publié il y a 1 mois par arrocena

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment
Livre agréable à lire, on passe un bon moment. Piquant et drôle.
Son originalité tient au fait qu'il relate le point de vue d'un homme.
Publié il y a 29 jours par Laura B

5.0 étoiles sur 5 un livre dans la veine de beautiful bastard, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled (Broché)
Que revez de mieux qu'une histoire enfin racontee du point de vue d'un homme meme si c'est ecrit par une femme.J'ai passe un super moment en lisant ce livre et j'ai pique plusieurs fou rire car cet homme ne sait plus comment approcher celle qu'il convoite et apres il ne sait pas plus comment reparer ses betises.J'ai adore vivement le 2eme tome.Ai je dit que je l'ai lu en 4 petites heures?Quand on a un coup de mou c'est un livre que je recommande

5.0 étoiles sur 5 Une comédie romantique originale et croustillante !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled (Format Kindle)
Ce livre n’est pas un coup de cœur à cause d’un détail dont je vous parlerais un peu plus tard. Mais j’ai adoré ma lecture. Ce livre est drôle à souhait et puis lire une comédie romantique d’un point de vue masculin se révèle être dès plus surprenant. Surtout que Drew nous parle à nous, lectrices de son histoire. Mais commençons par le début.

Nous rencontrons Drew au début du roman à l’état de véritable loque. Le pauvre petit chou a une terrible grippe. Enfin c’est ce qu’il nous explique avant d’avouer sous l’insistance de sa sœur Alexandra, aussi appelée affectueusement La Garce, qu’il souffre surtout d’une terrible maladie appelée maladie du cœur brisé. Attention ! Il ne dira jamais qu’il a le cœur brisé, juste qu’il est amoureux et qu’elle ne veut pas de lui (vous vous rendez compte ? Ce grand dadais de 28 ans, sexy, sûr de lui, avoir le cœur brisé ? pfff c’est bon pour les femmelettes !). Mais me direz-vous, pourquoi souffre-t-il de cette étrange maladie ? Pour le savoir, Drew nous ramène quatre mois en arrière, le jour où il va rencontrer le microbe qui le contaminera : Kate. Il la rencontre un samedi soir dans un bar (le samedi soir étant le jour braguette ouverte de Drew), et flash immédiatement sur elle. Sûr de lui, fier comme un paon, il l’aborde le sourire aux lèvres. Sourire qui va vite disparaître : mademoiselle a de la répartie mais en plus elle est fiancée. C’est ainsi, le laissant terriblement frustré, qu’elle va disparaître.

Drew aime les femmes mais tout autant son travail. Ainsi, en semaine, c’est le boulot avant tout, associé d’une grande banque d’investissement new-yorkaise, héritage de son papa et de ses amis, et le samedi, comme je le disais c’est l’heure des rencontres. Mais surtout ne jamais mélanger les deux. Le bureau c’est le boulot et c’est tout. Jusqu’à ce que le lundi matin suivant, il rencontre la nouvelle associée. Katherine – appelez-moi Kate – Brooks. Oui, c’est la fin du monde parfait de Drew.

«Je pense d’abord que Dieu me déteste puis, en second lieu, que j’ai été un vilain, vilain garçon pendant une bonne partie de ma vie et que je n’ai que ce que je mérite. Et vous savez ce que l’on dit à propos de remboursement, non ? Ouais. Ça craint.»

Et cela va aller de mal en pis quand le père de Drew les met en compétition sur le même projet : le meilleur décrochera le contrat. Drew n’en revient pas, lui le meilleur de l’agence se voit contraint de faire ses preuves face à une débutante sous l’ordre de son père. Mais il ne va pas se laisser faire. Non, tous les coups seront permis.

« Mon attention reste fixée sur le défi que Kate vient de me lancer. La testostérone qui circule dans mon corps réclame la victoire. Pas une simple victoire mais une victoire écrasante, rien de moins qu’un KO total et incontesté fera l’affaire. »

« Et c’est ainsi que tout a commencé : les jeux Olympiques de l’Entreprise. J’aimerais dire qu’il s’agissait d’une compétition entre deux personnes matures, professionnelles et très intelligentes. Je voudrais pouvoir dire que c’était amical. J’aimerais vraiment… mais je ne le ferais pas. Parce que je mentirais. »

Et en effet la guerre sera délicieuse à suivre, agrémentée de nombreux fous rires (certes j’ai eu l’impression d’être de retour au collège mais j’adore ça !). Puis finalement une sorte d’amour à la haine va naître entre eux et nous suivons le match de tennis avec plaisir. Jusqu’à revenir au début du livre et le pourquoi du comment qui font que Drew a le cœur en charpie. Et je peux vous dire que c’est de la faute à ce petit crétin prétentieux qui n’y comprend vraiment rien aux femmes quoiqu’il en pense. Si seulement il avait pris le temps de réfléchir ne serait-ce qu’une demi-seconde avant d’agir et de parler, il se serait éviter bien des ennuis (mais bon le livre aurait été plus court et surtout nous aurions raté cette deuxième partie du livre où Drew va tout faire pour reconquérir sa belle)(et il va y mettre le paquet !).

Le grand point fort de ce bouquin, c’est que nous sommes dans la tête de Drew, qu’il nous parle à nous les femmes. Il essaye tant bien que mal de nous expliquer le fonctionnement des hommes (au final on n’apprend pas grand-chose de nouveau, ils pensent beaucoup – souvent – par le cerveau d’en bas ^^). Que ce soit lors de son récit dans le passé ou dans le présent, Drew nous livre sur un plateau ses pensées, j’ai eu un peu l’impression d’avoir à faire à mon meilleur ami qui me raconte ses aventures (à la différence que j’ai complètement fondu pour Drew :D ). Un brin sarcastique, toujours avec humour, il a le don pour sortir des petites réflexions, petites phrases qui vous feront mourir de rire (il est recommandé de ne pas boire et de ne pas manger durant cette lecture si vous ne voulez pas vous étouffer)(vous ne devinerez jamais à quoi il compare les femmes, vraiment celle-là je ne l’avais pas vu venir !). Un héros un poil prétentieux mais qui vous fera craquer à coup sûr.

Mais comment parlez de Drew sans parler de Kate. Kate, à la langue acérée, sûre d’elle, drôle, ambitieuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par Drew. Je le reconnais je lui en ai un peu voulu de tourmenter mon petit Drew ainsi mais en y réfléchissant un peu (et en étant objective), elle a eu raison de le faire se trainer à genou poings liés devant elle (c’est une métaphore mais il va faire encore mieux que ça !). Il l’avait bien cherché quand même ! Drew nous la rend vraiment attachante car nous la voyant par ses yeux et ce sera elle l’héroïne du second tome, j’ai donc hâte d’être dans sa tête (même si c’est clair que les pensées de Drew vont me manquer !).

Bref ce livre est un presque sans faute. De l’humour à foison, une histoire d’amour qui entraîne papillons dans le ventre, gloussement, cœur-cœur et paillettes d’amour, un héros à tomber par terre et une héroïne à sa hauteur. Des personnages secondaires drôles et attachants (la famille de Drew, ses meilleurs amis,…) dont je n’ai pas le temps de vous parler en détail mais qui valent le détour et qui amènent quelque chose en plus au roman. Alors pourquoi ce presque ? Presque parce que j’ai un peu tiqué sur le vocabulaire parfois un peu cru utilisé. Je fais ma prude mais par moment je trouve que c’est trop. Alors évidement on est très loin du vocabulaire de Beautiful Bastard et Beautiful Stranger mais bon ça m’a un peu fait tiquer quand même. Mais rien de bien grave, ça ne m’a pas empêché de me régaler ! J’ai même été déçue que le livre prenne fin, j’étais tellement bien en compagnie de Drew (oui oui, Drew est addictif). Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le deuxième tome, Twisted, prévu pour le 6 novembre (que c’est loiiiinnnnn). Nous y retrouverons Drew et Kate deux ans après Tangled, et du point de vue de Kate. Emma Chase m’a tellement convaincu avec ce premier tome que je suis ravie qu’il y est une suite avec nos deux héros et un troisième tome concernant un des meilleurs amis de Drew (et pourquoi pas un quatrième avec Jack)(oui j’en redemande !).

Masculin’ment Vôtre,
Melwasul

Blog Lune et Plume

5.0 étoiles sur 5 Jouissif !, 8 juillet 2014
Cette romance se caractérise par le ton humoristique adopté par l'auteur et par le fait que pour une fois, le narrateur est le garçon et non la fille.
Drew nous fait découvrir sa manière de penser, ses plaisirs dans la vie et sa rencontre qui va tout changer avec la belle Kate Brooks.
Drew s'adresse directement au lecteur pour raconter son histoire en nous donnant de plus quelques conseils avisés (ou pas !) sur la manière de penser des garçons.
De fait, l'originalité du récit réside plus dans le ton adopté par l'auteur que par l'histoire en elle-même. Mais c'est tellement bon qu'on ne peut y résister ! Foncez, c'est l'un des meilleurs romans New Adult publiés en VF à ce jour !

4.0 étoiles sur 5 j ai adoré, 10 mai 2014
j ai adoré avec un gran A. je suis fan de Drew, drôle, cru, vulgaire et vrai je le trouve attachant , il ne pas parfait , ni tourmente comme les personnages sombres des autres livres, trilogies et autre livres érotiques, je croyez moi, je beaucoup lu. Donc ça ma fait du bien la fraicheur de Mr Evans. j attends la suite

5.0 étoiles sur 5 Joyeux, jubilatoire et pétillant ! A dévorer sans modération !, 13 juillet 2014
Un petit bijou dans la littérature romantique...Je l'ai dévoré d'une traite, ou quasi, tellement l'histoire et le style incisif et direct m'ont plu!
Un condensé d'humour et de fraîcheur dans cette histoire qui a le mérite d'être abordée du point de vue masculin. Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant les remarques de Drew (playboy séducteur), sa façon de penser et de considérer les choses ou les situations, c'est un homme direct, qui ne se prend pas la tête et qui aime avoir raison !
J'ai applaudi joyeusement à sa façon de s'exprimer et de faire des comparaisons qui semblent tirées par les cheveux pour nous faire comprendre son point de vue, mais qui sont somme toute logiques (en tout cas, logique pour un homme).

On suit avec bienveillance et impatience les joutes verbales entre les deux héros, l'évolution de leur relation, leur attirance refoulée,...
Chose nouvelle : les héros sont modernes, ont la tête sur les épaules et bien faites. Cela change des autres histoires où l'héroïne est naïve, limite neu-neu et se soumet aux directives du héros, pleine d'admiration pour lui. Ici, pas du tout. Kate et Drew évoluent dans la même sphère professionnelle et aucun des deux ne s'en laissent conter par l'autre. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris entre eux, teinté d'humour et de tendresse.
On se prend à éprouver petit à petit beaucoup de compassion pour Drew.

En un mot, je recommande fortement cette lecture : c'est rafraîchissant et sexy ! Ne serait-ce que pour comprendre ce qui se passe dans la tête d'un homme, ce roman est à découvrir sans hésitation ! Rires, tendresse et addiction garantis.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 juin 2014
J'adoré ce roman, en effet pour une fois qu'on a le point de vu d'un homme face à une histoire d'amour !! Il y a beaucoup d'humour et un langage très cru ; on s'attache très rapidement au personnage de Drew et dès que l'on a commencé ce livre on ne peut plus s'arrêter !

5.0 étoiles sur 5 J ai adorer, 14 juin 2014
C est très bien écrit voir la vision d un homme j avais déjà lu dans certain ouvrage comme les beautiful mais la il s adresse souvent au lecteur et j ai bcp ri

5.0 étoiles sur 5 drôle et sensuelle, 13 juillet 2014
J'ai vraiment aimé ce livre qui allie une relation amoureuse et sensuelle avec des situations cocasses de la vie de bureau !!! Enfin une fille qui tient tête et mieux encore à un mec ! Livre addictif qu'on lit facilement sans le lâcher ... Quel plaisir et quel bon moment ...

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 3 juillet 2014
Laura B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livre agréable à lire, on passe un bon moment. Piquant et drôle.
Son originalité tient au fait qu'il relate le point de vue d'un homme.

4.0 étoiles sur 5 Les pensées d'un homme... pas toujours joli-joli... (^_^), 29 juin 2014
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman car le point du vue que nous avons est celui d'un homme.

Ça change de ce que nous avons l'habitude de lire dans ce type de littérature et j'ai beaucoup apprécié, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation (notamment au niveau du vocabulaire qui est assez cru, voire vulgaire), j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Qu'est-ce que j'ai ri ! Je pensais me marrer un peu plus, peut-être, mais tout de même. Si vous souhaitez une lecture rafraîchissante et drôle, ceci sera parfait. Les pensées d'un homme, c'est pas joli-joli, mais on s'en doutait de toute façon (^_^). Ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les comparaisons que fait Drew pour nous faire comprendre, à nous les femmes, son point de vue. Vous ne pouvez vous empêcher de vous esclaffer lorsque vous vous rendez compte qu'il y a une logique derrière tout cela et que, donc, il n'a pas tort. Même si dans le fond, vous pensez qu'il agit comme un sale type (du moins au départ), pour ne pas dire autre chose.

Les personnages sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé Drew dont l'évolution et la détermination sont touchantes. J'ai également apprécié Kate et Alexandra qui sont toutes deux des figures féminines modernes et fortes, chacune dans leur style, chacune avec leurs priorités et j'ai trouvé cela intéressant. Mackenzie est toute mignonne aussi.

Côté écriture, je l'ai évoqué plus haut, nous avons affaire à un langage cru, voire même vulgaire. Pas tout le temps mais le langage va plus loin dans les grossièretés que celui qu'une personne polie utilise au quotidien, mais cela ne m'a pas vraiment posé problème. Ce qui m'a le plus gênée, c'est l'impression que la traduction est très loin de la perfection. C'est dommage, ça a un peu gâché mon plaisir.

A part cela, je suis pressée de lire le second tome, dont la parution est prévue le 6 novembre prochain. C'était une première pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire ce type de romance à l'eau de rose (préférant les thrillers), et c'est une très bonne découverte car, s'il y a bien quelques scènes de sexe, il s'agit avant tout d'une très belle histoire d'amour drôle, légère et des personnages attachants font de ce premier tome une lecture plaisante, parfaite pour cet été ! J'ai beaucoup ri, le fait de se retrouver dans la tête d'un homme était intéressant. Je ne peux que vous conseiller cette lecture divertissante.