Un petit bijou dans la littérature romantique...Je l'ai dévoré d'une traite, ou quasi, tellement l'histoire et le style incisif et direct m'ont plu!
Publié il y a 3 mois par Solo L

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment
Livre agréable à lire, on passe un bon moment. Piquant et drôle.
Son originalité tient au fait qu'il relate le point de vue d'un homme.
Publié il y a 3 mois par Laura B

5.0 étoiles sur 5 Joyeux, jubilatoire et pétillant ! A dévorer sans modération !, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled (Broché)
Un condensé d'humour et de fraîcheur dans cette histoire qui a le mérite d'être abordée du point de vue masculin. Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant les remarques de Drew (playboy séducteur), sa façon de penser et de considérer les choses ou les situations, c'est un homme direct, qui ne se prend pas la tête et qui aime avoir raison !
J'ai applaudi joyeusement à sa façon de s'exprimer et de faire des comparaisons qui semblent tirées par les cheveux pour nous faire comprendre son point de vue, mais qui sont somme toute logiques (en tout cas, logique pour un homme).

On suit avec bienveillance et impatience les joutes verbales entre les deux héros, l'évolution de leur relation, leur attirance refoulée,...
Chose nouvelle : les héros sont modernes, ont la tête sur les épaules et bien faites. Cela change des autres histoires où l'héroïne est naïve, limite neu-neu et se soumet aux directives du héros, pleine d'admiration pour lui. Ici, pas du tout. Kate et Drew évoluent dans la même sphère professionnelle et aucun des deux ne s'en laissent conter par l'autre. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris entre eux, teinté d'humour et de tendresse.
On se prend à éprouver petit à petit beaucoup de compassion pour Drew.

En un mot, je recommande fortement cette lecture : c'est rafraîchissant et sexy ! Ne serait-ce que pour comprendre ce qui se passe dans la tête d'un homme, ce roman est à découvrir sans hésitation ! Rires, tendresse et addiction garantis.

5.0 étoiles sur 5 un livre dans la veine de beautiful bastard, 15 juin 2014
Que revez de mieux qu'une histoire enfin racontee du point de vue d'un homme meme si c'est ecrit par une femme.J'ai passe un super moment en lisant ce livre et j'ai pique plusieurs fou rire car cet homme ne sait plus comment approcher celle qu'il convoite et apres il ne sait pas plus comment reparer ses betises.J'ai adore vivement le 2eme tome.Ai je dit que je l'ai lu en 4 petites heures?Quand on a un coup de mou c'est un livre que je recommande

4.0 étoiles sur 5 Ca pétille !!!, 16 octobre 2014
isachou - Voir tous mes commentaires
Que rajouter après les commentaires positifs de mes chers compatriotes addict comme moi ??

Le résumé ? Pas la peine, la quatrième de couverture est faite pour cela...

Le thème ? Un livre sentimental avec des scènes coquines comme je les aime...

Le truc en plus ?? L'histoire racontée d'un point de vue masculin, Drew....Ses pensées et réflexions à fortes connotations mâles, typées "Control Freak" à qui rien normalement ne résiste et qui pour une fois, est pris à son propre jeu ....de l'amour.
Et puis surtout, l'humour....C'est franchement drôle, original et pétillant !

Le petit moins (vraiment petit) ? La fin du livre un peu trop convenue et poussive...

Pensée du moment : C'est encore une femme qui s'y colle : Messieurs les écrivains, quand allez-vous enfin vous y mettre ?

A venir un tome 2 que je vais, inutile de le préciser, forcément guetter...

5.0 étoiles sur 5 Jouissif !, 8 juillet 2014
Cette romance se caractérise par le ton humoristique adopté par l'auteur et par le fait que pour une fois, le narrateur est le garçon et non la fille.
Drew nous fait découvrir sa manière de penser, ses plaisirs dans la vie et sa rencontre qui va tout changer avec la belle Kate Brooks.
Drew s'adresse directement au lecteur pour raconter son histoire en nous donnant de plus quelques conseils avisés (ou pas !) sur la manière de penser des garçons.
De fait, l'originalité du récit réside plus dans le ton adopté par l'auteur que par l'histoire en elle-même. Mais c'est tellement bon qu'on ne peut y résister ! Foncez, c'est l'un des meilleurs romans New Adult publiés en VF à ce jour !

5.0 étoiles sur 5 Une comédie romantique originale et croustillante !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled (Format Kindle)
Ce livre n’est pas un coup de cœur à cause d’un détail dont je vous parlerais un peu plus tard. Mais j’ai adoré ma lecture. Ce livre est drôle à souhait et puis lire une comédie romantique d’un point de vue masculin se révèle être dès plus surprenant. Surtout que Drew nous parle à nous, lectrices de son histoire. Mais commençons par le début.

Nous rencontrons Drew au début du roman à l’état de véritable loque. Le pauvre petit chou a une terrible grippe. Enfin c’est ce qu’il nous explique avant d’avouer sous l’insistance de sa sœur Alexandra, aussi appelée affectueusement La Garce, qu’il souffre surtout d’une terrible maladie appelée maladie du cœur brisé. Attention ! Il ne dira jamais qu’il a le cœur brisé, juste qu’il est amoureux et qu’elle ne veut pas de lui (vous vous rendez compte ? Ce grand dadais de 28 ans, sexy, sûr de lui, avoir le cœur brisé ? pfff c’est bon pour les femmelettes !). Mais me direz-vous, pourquoi souffre-t-il de cette étrange maladie ? Pour le savoir, Drew nous ramène quatre mois en arrière, le jour où il va rencontrer le microbe qui le contaminera : Kate. Il la rencontre un samedi soir dans un bar (le samedi soir étant le jour braguette ouverte de Drew), et flash immédiatement sur elle. Sûr de lui, fier comme un paon, il l’aborde le sourire aux lèvres. Sourire qui va vite disparaître : mademoiselle a de la répartie mais en plus elle est fiancée. C’est ainsi, le laissant terriblement frustré, qu’elle va disparaître.

Drew aime les femmes mais tout autant son travail. Ainsi, en semaine, c’est le boulot avant tout, associé d’une grande banque d’investissement new-yorkaise, héritage de son papa et de ses amis, et le samedi, comme je le disais c’est l’heure des rencontres. Mais surtout ne jamais mélanger les deux. Le bureau c’est le boulot et c’est tout. Jusqu’à ce que le lundi matin suivant, il rencontre la nouvelle associée. Katherine – appelez-moi Kate – Brooks. Oui, c’est la fin du monde parfait de Drew.

«Je pense d’abord que Dieu me déteste puis, en second lieu, que j’ai été un vilain, vilain garçon pendant une bonne partie de ma vie et que je n’ai que ce que je mérite. Et vous savez ce que l’on dit à propos de remboursement, non ? Ouais. Ça craint.»

Et cela va aller de mal en pis quand le père de Drew les met en compétition sur le même projet : le meilleur décrochera le contrat. Drew n’en revient pas, lui le meilleur de l’agence se voit contraint de faire ses preuves face à une débutante sous l’ordre de son père. Mais il ne va pas se laisser faire. Non, tous les coups seront permis.

« Mon attention reste fixée sur le défi que Kate vient de me lancer. La testostérone qui circule dans mon corps réclame la victoire. Pas une simple victoire mais une victoire écrasante, rien de moins qu’un KO total et incontesté fera l’affaire. »

« Et c’est ainsi que tout a commencé : les jeux Olympiques de l’Entreprise. J’aimerais dire qu’il s’agissait d’une compétition entre deux personnes matures, professionnelles et très intelligentes. Je voudrais pouvoir dire que c’était amical. J’aimerais vraiment… mais je ne le ferais pas. Parce que je mentirais. »

Et en effet la guerre sera délicieuse à suivre, agrémentée de nombreux fous rires (certes j’ai eu l’impression d’être de retour au collège mais j’adore ça !). Puis finalement une sorte d’amour à la haine va naître entre eux et nous suivons le match de tennis avec plaisir. Jusqu’à revenir au début du livre et le pourquoi du comment qui font que Drew a le cœur en charpie. Et je peux vous dire que c’est de la faute à ce petit crétin prétentieux qui n’y comprend vraiment rien aux femmes quoiqu’il en pense. Si seulement il avait pris le temps de réfléchir ne serait-ce qu’une demi-seconde avant d’agir et de parler, il se serait éviter bien des ennuis (mais bon le livre aurait été plus court et surtout nous aurions raté cette deuxième partie du livre où Drew va tout faire pour reconquérir sa belle)(et il va y mettre le paquet !).

Le grand point fort de ce bouquin, c’est que nous sommes dans la tête de Drew, qu’il nous parle à nous les femmes. Il essaye tant bien que mal de nous expliquer le fonctionnement des hommes (au final on n’apprend pas grand-chose de nouveau, ils pensent beaucoup – souvent – par le cerveau d’en bas ^^). Que ce soit lors de son récit dans le passé ou dans le présent, Drew nous livre sur un plateau ses pensées, j’ai eu un peu l’impression d’avoir à faire à mon meilleur ami qui me raconte ses aventures (à la différence que j’ai complètement fondu pour Drew :D ). Un brin sarcastique, toujours avec humour, il a le don pour sortir des petites réflexions, petites phrases qui vous feront mourir de rire (il est recommandé de ne pas boire et de ne pas manger durant cette lecture si vous ne voulez pas vous étouffer)(vous ne devinerez jamais à quoi il compare les femmes, vraiment celle-là je ne l’avais pas vu venir !). Un héros un poil prétentieux mais qui vous fera craquer à coup sûr.

Mais comment parlez de Drew sans parler de Kate. Kate, à la langue acérée, sûre d’elle, drôle, ambitieuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par Drew. Je le reconnais je lui en ai un peu voulu de tourmenter mon petit Drew ainsi mais en y réfléchissant un peu (et en étant objective), elle a eu raison de le faire se trainer à genou poings liés devant elle (c’est une métaphore mais il va faire encore mieux que ça !). Il l’avait bien cherché quand même ! Drew nous la rend vraiment attachante car nous la voyant par ses yeux et ce sera elle l’héroïne du second tome, j’ai donc hâte d’être dans sa tête (même si c’est clair que les pensées de Drew vont me manquer !).

Bref ce livre est un presque sans faute. De l’humour à foison, une histoire d’amour qui entraîne papillons dans le ventre, gloussement, cœur-cœur et paillettes d’amour, un héros à tomber par terre et une héroïne à sa hauteur. Des personnages secondaires drôles et attachants (la famille de Drew, ses meilleurs amis,…) dont je n’ai pas le temps de vous parler en détail mais qui valent le détour et qui amènent quelque chose en plus au roman. Alors pourquoi ce presque ? Presque parce que j’ai un peu tiqué sur le vocabulaire parfois un peu cru utilisé. Je fais ma prude mais par moment je trouve que c’est trop. Alors évidement on est très loin du vocabulaire de Beautiful Bastard et Beautiful Stranger mais bon ça m’a un peu fait tiquer quand même. Mais rien de bien grave, ça ne m’a pas empêché de me régaler ! J’ai même été déçue que le livre prenne fin, j’étais tellement bien en compagnie de Drew (oui oui, Drew est addictif). Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le deuxième tome, Twisted, prévu pour le 6 novembre (que c’est loiiiinnnnn). Nous y retrouverons Drew et Kate deux ans après Tangled, et du point de vue de Kate. Emma Chase m’a tellement convaincu avec ce premier tome que je suis ravie qu’il y est une suite avec nos deux héros et un troisième tome concernant un des meilleurs amis de Drew (et pourquoi pas un quatrième avec Jack)(oui j’en redemande !).

Masculin’ment Vôtre,
Melwasul

Blog Lune et Plume

5.0 étoiles sur 5 Excellent ♥♥♥, 1 mai 2014
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Raconté à la première personne par un homme, vous êtes accrochés dès la première ligne. Nous avons ici le point de vue d'un homme uniquement ...et c'est tordant ! Cet homme, c'est Drew. Il nous raconte sa vie de Play-Boy, spécialiste des coups d'un soir. Il est cynique , imbu de lui-même, arrogant (mais adorable !) et terriblement sûr de son pouvoir de séduction !
Il sort tout juste des bras (pour ne pas dire autre chose) d'une fille dans les toilettes d'une boite de nuit quand il tombe en arrêt devant une inconnue qui le fait craquer. La femme qui vient juste de lui procurer du plaisir est déjà oubliée, une nouvelle chasse se profile... sauf que cette fois la proie n'est pas intéressée. Les choses se compliquent quand elle s'avère être sa nouvelle collègue de travail ... Oui je sais, ça parait basique et ça a un goût de déjà vu, mais ce n'est pas que ça.
L'écriture est fluide, rapide et crue. "Je ne chie pas là où je mange, je ne baise pas là où je travaille". Cela pose les relations tendues qui vont suivre ! Pour lui, c'est la descente aux enfers qui commencent.
Ce livre s'apparente à un témoignage ou à une confession car le narrateur s'adresse directement au lecteur et le prend même à témoin. C'est inhabituel et assez agréable. On se sent impliqué, proche du narrateur. Ce style a donc beaucoup d'impact.
Il y a eu Chloé et Bennett dans un précédent livre qui a cartonné et ouvert la voie à ce style de roman. Aujourd'hui, il y a Kate et Drew, un remake sans les insultes et qui mérite de cartonner tout autant.
L'héroïne est tout aussi intelligent que la précédente et l'homme - qui se laisse mener par son cerveau situé sous la ceinture - en voit de toutes les couleurs.
Pour ce qui est du titre, j'aurais plutôt vu "Confessions d'un jouisseur amoureux"...
Ce tome étant le premier d'une trilogie, je vais guetter de près les suivants !
Sincèrement, j'ai adoré ! C'est plein d'humour et d'auto-dérision ... vraiment excellent !
Si vous aimez ne serait-ce qu'un tout petit peu ce genre de roman, vous allez vous faire embarquer ...et vous ne serez pas déçue !

5.0 étoiles sur 5 drôle et sensuelle, 13 juillet 2014
J'ai vraiment aimé ce livre qui allie une relation amoureuse et sensuelle avec des situations cocasses de la vie de bureau !!! Enfin une fille qui tient tête et mieux encore à un mec ! Livre addictif qu'on lit facilement sans le lâcher ... Quel plaisir et quel bon moment ...

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 juin 2014
J'adoré ce roman, en effet pour une fois qu'on a le point de vu d'un homme face à une histoire d'amour !! Il y a beaucoup d'humour et un langage très cru ; on s'attache très rapidement au personnage de Drew et dès que l'on a commencé ce livre on ne peut plus s'arrêter !

5.0 étoiles sur 5 J ai adorer, 14 juin 2014
C est très bien écrit voir la vision d un homme j avais déjà lu dans certain ouvrage comme les beautiful mais la il s adresse souvent au lecteur et j ai bcp ri

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 12 juillet 2014
Livre plein d humour, ecrit du point de vue d un homme alors que c est souvent celui de la femme que l on a. On ne s ennuis pas une seconde, une fois qu on le commence, on ne peux plus s arreter. Il me tarde de lire le tome 2