undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: MacBook Air 11" & 13" (Milieu 2012)|Taille: 240 Go|Modifier

Après avoir lu un article sur ce produit dans MacGeneration, j'étais très tentée de me lancer dans l'aventure car mon MacBook Air (mid-2012) avait un misérable SSD de 64Go bien saturé.

Toutefois, ouvrir mon MBA ne me rassurait pas car je ne l'avais jamais fait.
Et puis changer un disque dur de laptop, ça me semblait compliqué.

Après moultes hésitations, j'ai sauté le pas. Et.....
...
...
toute l'opération a pris moins de 10 minutes!!! Incroyable.

J'ai suivi exactement les explications (succinctes) de la notice et tout a bien fonctionné.
Il faut dire que l'utilitaire de disque Apple fait des merveilles.

Seul chose: ils disent d'appuyer sur le touche "option" lors du démarrage pour accéder au menu de l'utilitaire.
Mais devant le manque de résultats de cette méthode, j'ai opté pour "cmd+R" qui très bien fonctionné.

Je suis ravie, mon Macbook se porte comme un charme! :)
le 13 novembre 2014
Attention, si vous avez un mac mini, le disque est parfait pour un Mac mini 2012, mais le kit fourni est pour MacBook. En conséquence, vous disposerez de tournevis inutiles et à l'inverse, il vous manquera un tournevis T8 ...
Ensuite, la doc est on ne peut plus sommaire et vous ne trouverez rien pour vous expliquer comment installer physiquement le SSD Transcend dans le Mac mini. Conclusion : Google et Youtube sont vos amis ...
Enfin, n'oubliez pas de télécharger sur le site de Transcend le "JetDrive Toolbox", afin de valider la fonction TRIM et préserver ainsi votre nouveau SSD. C'est indispensable pour les disques SSD non Apple ...
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2015
En 2012, j'ai acquis un MacBook Air avec 256 GB de SSD.

Au début, cette capacité convenait parfaitement, même avec une machine virtuelle d'environ 40 GO et des bases de données photos d'environ 100 GO, sans compter mes documents personnels.

Mais depuis septembre dernier, le disque est devenu saturé, à tel point que je ne pouvais plus lancer Lightroom !

Impossible pour moi de déplacer des fichiers sur un disque externe, mes bases de données étant déjà générées par des aperçus.

Du coup, j'ai décidé d'investir dans un nouveau SSD. Je ne souhaitais pas mettre trop d'argent au vu de l'âge de ma machine (deux ans) et de l'investissement de départ (1600 €).

Ce SSD de 480 GB (environ 450 GO) présentait le meilleur rapport capacité / prix au GB. La mise en place est très simple, seulement quelques vis à dévisser pour ouvrir le Mac, une vis pour démonter et remplacer le SSD, puis remonter le tout, l'opération prend environ 20 minutes (le temps de dépoussiérer l'intérieur).

Ensuite, un boîtier externe, fourni, permet d'installer le disque démonté, et de copier toutes ses donnés : c'est sans doute cette étape la plus longue, d'autant plus si l'on réinstalle tout de zéro (choix que j'ai fait, car Mac OS X avait quelques comportement étranges). En plus, ce boîtier est très peu encombrant, et de très bonne facture (y compris la pochette de transport et le câble USB 3 qui sont fournis).

Depuis une semaine d'utilisation, je ne remarque aucun changement sur la vitesse globale du disque, comparé à l'ancien (il est possible d'activer le TRIM, pour encore plus se rapprocher de la vitesse du SSD d'Apple).

En résumé, un achat que je conseille vivement si votre SSD est trop juste !
review image
le 21 octobre 2014
Quand j'ai acheté mon MacBook Pro 15" Retina, je me savais condamné à ne pas pouvoir l'upgrader et bien non. C'était sans compter avec Transcend qui s'est creusé la tête pour trouver une solution d'Upgrade parfaite et qui fonctionne du "Feu de Dieu" !
J'ai mis une bonne heure pour tout faire sauvegarde comprise.
Trop génial, j'ai maintenant doublé la capacité de mon disque SSD et les performances ne sont pas dégradées !
J'ai été livré en temps et en heure, j'ai exécuté les opérations comme expliquées sur la video et tout à marché du premier coup. C'est génial.

Très très bon achat. Pour une fois ;-)
le 19 septembre 2014
Un Macbook pro de 4 ans... une crainte que le disque dur me lâche alors mon Mac processeur I7 Fréquence CPU 2,20 GHz et tout à fait performant et donc pas envie d'en changer !
Un peu d'hésitation puis j'ai franchi le pas...
Je JetDrive 420 C'est vraiment du matériel sérieux ça se voit à déjà à l'emballage, puis au conditionnement, la procédure vidéo est vraiment bien faite... un jeu d'enfant pour le montage 10mn sans compter le temps de transfert de mon disque dur (14 heures pour 750Go via l'usb3)
Depuis c'est un avion ! 17 secondes au démarrage et tout est opérationnel et encore j'ai pas mal de fichier sur le bureau (ça plombe un peu le temps) Je ne vous parle pas du traitement photoshop tous les accès disque sont boosté et pour la vidéo c'est vraiment le top...
Bref j'en suis super content... reste à voir dans le temps mais je ne vois pas ce qui pourrait venir me gâcher le plaisir retrouvé de la rapidité !
Je le conseille donc à tous ceux qui veulent faire évoluer leur machine, la sécuriser sans investir... pour moi 3300 euros pour une nouvelle machine équivalente à celle que j'ai.
Génial
le 17 juillet 2014
Je possède un Macbook Air Mid 2012 et j'avais besoin de davantage d'espace de stockage (128go était limité) afin d'installer une partition Bootcamp Windows 7.

L'installation du nouveau disque dur est plutot simple mais si vous souhaitez prendre votre temps, comptez entre 30 et 45 minutes (la sauvegarde et le transfert des données a pris 15 minutes). Surtout faites ENORMEMENT ATTENTION à la disposition des VIS au dos de votre macbook air !! elles sont différentes et il est impératif de mettre la bonne taille de vis au bon endroit.

Après cette installation plutot aisée, et après avoir utilisé ce disque dur depuis 1,5 mois désormais, j'en suis satisfait car la capacité de stockage est vraiment grande désormais et je ne suis plus obligé de transférer sans cesses mes documents.

Par contre, d'un point de vue théorique, ce disque dur est + rapide que celui d'origine installé par Apple. Dans la pratique, ce n'est pas le cas. Cela est peut etre dù à la capacité 4 fois supérieure mais sachez que mon macbook air s'éteint en une bonne 15aine de secondes alors qu'auparavant 4 à 5 secondes suffisaient. Pareil pour l'allumage qui est un peu plus long qu'avant (mais pas aussi représentatif que l'extinction)

Deuxième bémol, je n'arrive pas à réconcilier le nombre de Gigas affichés dans l'utilitaire de disque et celui affiché quand on clique sur LIRE LES INFORMATIONS (click droit), j'ai un écart d'environ 3-4go

Enfin, et c'est le plus ennuyeux, et cela m'arrive uniquement depuis que j'ai installé ce JetDrive : lorsque j'allume mon Macbook Air, de temps en temps la barre de menus ne s'affiche pas !!! Il m'est donc impossible de l'utiliser. Dès lors, je le redémarre et la barre - heureusement - s'affiche à nouveau.
Il est certain que ce problème vient de l'installation du disque car je n'ai jamais eu ce problème auparavant ! cependant ce problème est facilement résolu en redémarrant le mac et ce problème n'apparait que tous les 15 - 20 mise sous tension.

Globalement satisfait malgré ces petits points négatifs !
le 8 octobre 2014
A ne rater sous aucun prétexte pour booster un MacBook Air qui est un engin formidable mais limité par son SSD. L'installation est très facile. Avoir un disque extérieur SSD est un plus. 2 conseils cependant : pencher légèrement le tournevis pour ouvrir et fermer le MacBook et prévoir une bombe à air sous pression (air sec) pour nettoyer l'intérieur de l'ordinateur, plus particulièrement le ventilateur.
le 22 novembre 2015
excellent produit , très bien conditionné . un petit bémol : difficulté pour le reconnaitre par le processus indiqué dans la notice . en effet , il semblerait que la mise à jour "OSX el Capitan" ne permette plus ce procédé . il m'a fallu rechercher sur les forums l'ancienne méthode pour accéder à l'utilitaire de disque , et à ce moment , le SSD a été reconnu . ensuite RAS .
le 19 décembre 2014
Installé dans mon MacBook Pro retina sans soucis. Tout est clair et détaillé, les tournevis sont fournis!
Le transfert se fait sans soucis, par contre qu'est ce que ça chauffe!!! Dans son mini boitier (d'ailleurs la carte mere de celui ci est mal adaptée au SSD Apple et il faut un peu forcer) quand on commence a bcp le solliciter, le SSD a tendance a BEAUCOUP chauffer, et le boitier alu à tendance a devenir brûlant (on ne peux pas l'attraper a mains nues)... A priori c'est conçu de cette façon et tout a fait normal!

Attention aussi, impossible d'utiliser la fonction TRIM de base sous OSX, il faudra un plugin de type TrimEnabler pour que cela fonctionne.

Je recommande a ceux qui veulent augmenter la taille des SSD de leurs machine sans se ruiner avec un nouveau mac (et avoir une clé USB de luxe :) )
le 11 août 2014
Ce produit est vraiment tip top !
Installation facile et performance au rendez vous.
La réutilisation du ssd d'origine en disque dur externe est une super idée et le boitier est vraiment de bonne qualité.

Un gros coup de coeur sur ce produit qui redonne du souffle à mon mac book air.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.