5.0 étoiles sur 5 2 ème écoute
Publié le 25 mai 2010 par Patrick Riguet

3.0 étoiles sur 5 A moitié plein
Publié le 28 mai 2010 par Papa Troll

3.0 étoiles sur 5 A moitié plein, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnival of Souls : The Final Sessions (CD)
J'ai découvert cet album tardivement, je n'avais jamais voulu m'y intéresser après toutes les mauvaises critiques que j'avais lues. C'était le seul que je n'avais pas. Il représente une facette de Kiss oubliée depuis le retour des maquillages et c'est bon d'écouter ça aujourd'hui. Je trouve la première partie de l'album (jusqu'à Jungle inclus) plus que correcte avec des morceaux excellents "Hate", "Rain", "Master and slave"). J'apprècie l'aspect très heavy et sombre des compos tout comme la ballade plutôt nostalgique "I will be there" (elle aurait pu être sur "The Elder"). Perso, ça me change des ballades bien baveuses type "Forever" ou "God gave rock'n roll to you" (rien que le titre...). Vous aurez compris que c'est moins festif que "Roll and roll all nite" (euphémisme), à l'opposé de "I was made for loving you" mais qu'il se dégage une énergie malsaine et des sons de guitares torturés qui ne laisseront pas insensibles les fans de Kiss qui ont aimé le Black album de Metallica (attention on n'est pas à ce niveau-là quand même). Après ça sent le remplissage. Mieux fini et mieux vendu (pochette, marketing) , cet album n'aurait pas dépareillé aux côtés de Revenge et aurait même pu créer une très bonne surprise. Un peu comme pour "The Elder", je recommande à chacun de se faire sa propre opinion sur cet album à part. La mienne, c'est que les types qui composent Kiss sont avant tout des musiciens et qu'ils ne sont pas obligés de nous faire reprendre des refrains en choeur pour qu'on les aime.

5.0 étoiles sur 5 2 ème écoute, 25 mai 2010
Bonjour,
Tout d'abord je suis surpris de lire dans les autres commentaires que les gens se permettent de juger que cet album est une insulte aux fans de Kiss ou qu'un autre déclare que le meilleur album de Kiss soit Unmasked suivi d'une liste oubliant les premiers albums fondateurs du groupe. C'est bien la preuve que tout est relatif. POur ma part je n'aime pas du tout UNmasked et j'aime bien carnival of souls. Je lui aurait mis trois ou quatres étoiles, mais bon pour compenser les évaluations négatives des autres commentateurs j'envoi du 5 étoiles.
Je vous l'accorde à la première écoute ça fait bizarre, le groupe ne nous avait pas habitué à ce style là. A la deuxième écoute on découvre un univers en effet bien sombre mais avec de superbes guitarres un vrai travail sur les voix un véritable univers très 70 'et à la fois très métal.
C'est étrange, cet album fait penser a ce que faisait certains groupes dans le 70 ' après leurs expériences psycho népalaises....
En fait plus je l'écoute plus je l'aime cet album avec une mention pour Jungle.
Kiss aura tout essayé, le bon gros rock hyper efficace, le disco, l'expérimentalo symphonique, le glam rock, l'ultra commercial, le black métal, le heavy ...... Cet album fait parti de cette expérimentation.

5.0 étoiles sur 5 carnival of souls, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnival of Souls (Album vinyle)
Carnival of Souls abord imprimer un album inédit avant vinyle
très agréable et recommandé pour tout le monde et le service de l'Amazone est le meilleur

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de KISS, mais bien, 8 février 2008
Balia "FRED" (REILHAC, France) - Voir tous mes commentaires
Voici un album qui nous change de tous les autres, avec une musique plus lourde, plus lente. Un bon album, mais qui ne nous renvoie pas le meilleur du groupe Kiss. Manque d'imagination? Certaines chansons sont bien réussies toutefois, comme In my head. Le meilleur reste bien Unmasked (pour l'athmosphère du groupe initial), Hotter than Hell (débuts), Asylum, Creatures of the night (métal bien lourd), Lick it up, Animalize, Hot in the shade, et Crazy Nights.C'est dans ceux ci que nous pouvons trouver le meilleur de Kiss, surtout des 2 plus grands Paul et Gene, mais aussi Bruce Kulick, Eric Carr...

1.0 étoiles sur 5 Noir c'est noir..., 9 janvier 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Sombre et noir, voici l'album oublié de KISS lorsqu'il fut question de reformer le groupe d'origine avec le maquillage. Et c'est aussi bien car après "Revenge", revenant à une musique heavy proche de "Creatures Of The Night", le groupe enfonce le clou et produit son disque le plus brutal. Moins de dix ans avant, KISS cédait à la pop-rock sucrée sur "Crazy Nights" et là, on se retrouve avec un album d'une rare noirceur, dont Kulick est le principal instigateur. Je retiens surtout "Hate" que Simmons qualifiait de "petit frère de "Unholy"", qui est un morceau de fou, mais autrement, ça part en vrille pour être heavy.

1.0 étoiles sur 5 Oubliez, 29 août 2009
Etant un grand fan de kiss depuis plus de 20 ans, je déconseille fortement à tout le monde d'acheter cet album qui pour moi frôle l'insulte aux fans. Je veux encore bien discuter d'albums tel que "the elder" etc,...ça c'est une question de goût. Mais celui-ci est vraiment trop mauvais, alors un conseil: OUBLIEZ!!!

Carnival of Souls
Carnival of Souls de Kiss (Album vinyle - 2014)