5.0 étoiles sur 5 enfin le film en qualité HD
le rajout de scènes censurées permet de voir enfin ce bijou du cinéma français dans sa version complète; l'image est resplendissante
Publié il y a 2 mois par hocquard

3.0 étoiles sur 5 FILM CULTE DIT-ON
Publié il y a 2 mois par YAKA

3.0 étoiles sur 5 FILM CULTE DIT-ON, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour se lève (DVD)
Je ne connaissais pas ce film dont on parle constamment mais qu'on ne voit jamais .Il paraît ,restauré, et ce ne fut pas une mince affaire.Sur ce plan c'est tres convaincant (tout comme la dernière restauration de citizen kane) On est content qu'un noir et blanc soit aussi joli qu'un film dit couleur.Le sujet m'a surpris et je suis sorti de ma projection réveur ;je ne dois pas être adepte du style poétique de Prévert.Largement meilleur que Quai des brumes auquel on pense avec Gabin.Il est jeune ,ne pousse pas ses colères dont on nous abreuvera plus tard,et fait une composition tres remarquable, intériorisée.Laurent n'est pas écrasée par Arletty.Berry domine à mon avis par sa composition .La musique de Jaubert n'a pas pris de rides.Bref film a posséder puisqu'il est disponible et qu'on le verra peu dans les salles...Un petit livret joint,pas nul comme d'habitude quand il y en a;

5.0 étoiles sur 5 enfin le film en qualité HD, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour se lève [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Sous titrages en français pour les sourds et malentendants, 21 septembre 2014
Detrompez vous Jean Louis ! Dans ce blu ray il y a des sous titrages prevus pour les malentendant. Bob classique !

5.0 étoiles sur 5 ...PEAU DE BALLE..., 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour se lève (DVD)
Je ne suis pas un admirateur de Gabin surtout pour sa dernière période ...les tontons flingueurs etc...ou il joue souvent les pachas , les chefs de bande bref les films policiers mais il faut dire que dans sa première période au cinéma Gabin nous a laisser des chefs d'oeuvres incontournables - Du grand , du beau cinéma ...du grandiose et ce film entre autre en est la preuve ; indispensable dans sa collection de films côté grandeur du septième art ; une note supérieure quand même dans cette distribution a l’immense acteur que fut Jules Berry qui joue ici les goguenards jusqu'au bout et magistralement - Et puis ce Paris avec ces vieux escaliers d’intérieurs et dehors ce vieux Paname aux rues encore pavés et ces immeuble si typiquement Parisiens ( ..bref en plus un documentaire de ce Paris a cette époque)- Pour la petite anecdote quand les Américains ont vu pour la première fois ce chef-d’œuvre ils ont voulu en faire un remake (a la sauce Américaine bien sur..."no comment" ils ont demandé aux auteurs de l'original de le détruire moyennant finance bien bien sur " Ces derniers (dont Jacques Prévert) ont répondu "PEAU DE BALLE"- Non mais franchement ..... - Ch-B

5.0 étoiles sur 5 Chef-D'oeuvre Incontestable!!!, 3 juillet 2014
Je pense que c'est un vrai bonheur de pouvoir voir ce film quasiment comme les spectateurs l'ont vu en 1939, pour ce qui est de la qualité du film par rapport a tout ce qui a déja été dit je n'apporterais pas grand chose de nouveau donc je préfère parler de la restauration et des bonus de cet édition.En ce qui concerne la restauration, "qui n'était pas du tout cuit" étant donner qu'ils ne possédaient pas de négatif originale comme par exemple pour une autre restauration de Studio Canal " La Grande Illusion " on arrive a un résultat très satisfaisant on peut comparer d'ailleurs avec la précédente édition dvd qui est bien sur moins bonne. Pour les Bonus il y a un documentaire d' 1h30 intitulé "le dernier sursaut du front populaire" avec des interviews comme celles de Olivier Barrot, Claude Gauter, Francoise Arnoul, Willy Kurant (ancien chef opérateur d'Orson Welles) et d'autres témoignages (Audio) comme celui de l'actrice du film, Jacqueline Laurent qui joue Francoise une des partenaires de Gabin. Il y a aussi un documentaire de 15 minutes sur la restauration et on nous montre les 4 fameuses scènes qui ont été couper par le régime de Vichy en 1940. Les Malentendants peuvent aussi suivre le film grace a l'Audio description. A conseiller vivement a tous les cinéphiles!!!

5.0 étoiles sur 5 evaluation, 30 septembre 2014
très bon travail de restauration d'image et de son. Le son sur les précédentes versions était assez moyen. Scènes supplémentaires disponibles (scènes censurées à l'époque). Bonus très intéressants.

4.0 étoiles sur 5 Je suis un peu partiale, mais il faut reconnaître le génie de Gabin, 27 novembre 2014
Magnifique, du retour sur du beau cinéma. Un bon moment en perspective! Ne pas hésiter, même si ça fait un peu rètro...

4.0 étoiles sur 5 le jour se lève [blue-ray], 10 septembre 2014
malheureusement je ne l'achèterai pas, car il est dépourvu de sous-titres et les personnes qui entendent mal,ce qui est mon cas, sont défavorisées. Il est regrettable qu'une édition blue-ray, d'ailleurs assez chère, ne puisse offrir cette possibilité.

5.0 étoiles sur 5 superbe..., 9 octobre 2014
Je l'ai reçu ce matin,je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en entier mais quelle restauration!!!ça a été un travail monstre,voir le doc sur la restauration,l'image et le son sont superbes!!!

Le Jour se lève [Blu-ray]
Le Jour se lève [Blu-ray] de Marcel Carné (Blu-ray - 2014)