4.0 étoiles sur 5 un roman original
Voilà une histoire mystérieuse et assez originale. Une histoire qui dans l'ensemble m'a plu.

Dès le début, et forcément en se fiant à la couverture, on comprend que les abeilles auront un rôle primordial dans ce récit.
Publié il y a 1 mois par Michou

3.0 étoiles sur 5 aetherna, une vision originale de l'au delà
j'ai aimé l'originalité, le coté mystérieux et la mise en valeur de l'abeille.
La fin s'arrête net et nous laisse un peu sur notre faim, j'aurai bien repris un chapitre mais l'auteur nous guide dans la déduction et l'imagination de la suite.
Publié il y a 11 mois par vanhoutte francoise

4.0 étoiles sur 5 un roman original, 17 mars 2015
Michou - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aetherna : L'Emissaire de l'Au-delà (Poche)

J'ai peur des insectes volants, et en particulier des abeilles. Ce qui m'aura donné pas mal de frissons au cours de cette histoire. Mais les abeilles ne sont pas là uniquement pour faire peur. Elles sont une sorte de point de départ puis de fil conducteur à cette histoire.
On sait tous que si les abeilles venaient à disparaitre complètement de la surface de la Terre, ce serait le début de la fin. Ici, l'auteur nous propose une raison surnaturelle à ces disparitions que l'on a pu commencer à observer dans le monde.
Et à travers cette hypothèse, l'auteur nous emporte dans sa vision de l'au-delà.
J'ai trouvé cela super intéressant et pas du tout farfelu, au contraire, ça tient super bien la route et on arrive même à se dire que ça pourrait en effet être l'une des raisons de ces disparitions.

Nous faisons la connaissance de Chayton, enfant (j'avoue avoir eu du mal avec ce prénom ^^). On devine dès les premières ligne un drame terrible, qui marquera à jamais son être, qui façonnera la personne qu'il va devenir.
Adulte, il consacre sa vie à aider les malades, surtout ceux en fin de vie. Ce choix de carrière est influencé par ce drame survenu dans son enfance, sans l'ombre d'un doute. Il est torturé, se contente d'être dans cette vie, une vie droite et sans folie. Comme s'il se punissait de quelque chose, comme si il s'interdisait de vivre réellement.

L'histoire m'a intéressée dès le début. J'ai trouvé que ça changeait de ce qu'on pouvait lire, c'était frais et agréable.
La plume de l'auteur est d'ailleurs entrainante et imagée, sans descriptions longues et interminables, il nous donne l'essentiel et laisse vivre ses personnages.
Et on prend plaisir à les suivre, découvrant en même temps qu'eux ce nouveau monde.

J'ai bien aimé Juliet. Par des côtés, elle me fait penser à ces fortes têtes qu'on peut rencontrer dans la Bit-Lit. Elle est solide en apparence, cash dans sa façon de vivre et de parler, parfois brutale, mais tout ça c'est pour se protéger, s'endurcir et rajouter des couches à la carapace qu'elle s'est construite depuis des années.
D'ailleurs, ses échanges un peu spéciaux avec un certain fantôme étaient vraiment drôles et intéressants !
Chayton est un personnage complexe. Même si c'est le personnage central du roman, l'auteur laisse planer des zones d'ombres sur lui, nous donnant au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire les informations concernant ce drame.
Ce serait l'un des points que j'ai regretté : je n'ai pas réussi à me sentir proche de Chayton. J'étais trop en retrait pour ressentir une quelconque empathie pour lui.

L'autre point que je regrette est cette fin. Quelque part, c'est une belle fin, l'acte de Chayton est noble et rempli d'amour, mais ensuite, j'ai ressenti un malaise qui m'aura suivi jusqu'à la toute dernière ligne.

Mais finalement, ça rajoute encore de l'impatience à avoir une suite à cette histoire, surtout que ce monde de l'au-delà que nous propose l'auteur, on sent bien qu'il y a des tas de choses à en dire et à nous montrer !

En bref, un roman original et qui m'aura embarqué dans cette histoire d'abeilles et d'au-delà sans difficulté, je lirai la suite sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 excellente histoire, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aetherna: L'émissaire de l'Au-delà (Format Kindle)
J'ai aimé le style fluide, l'histoire est bien amené et la fin surprenante et belle. Une fois commencé, il est difficile de s’arrêter...
Pour une fois la petite amourette n'est pas primordiale et c'est bien!
Chayton (le héros) est complexe juste comme il faut et l'on s'attache à chacun des personnages.

Bravo à ce nouvel écrivain, souhaitons de pouvoir lire prochainement (sur papier de préférence) d'autres opus de son imaginarium qui de toute évidence est très fécond...

4.0 étoiles sur 5 Un voyage au potentiel remarquable, 13 mai 2014
C'est prenant et délicieusement intemporel. L'auteur ne veut pas épater la galerie, il est au service de son récit à chaque instant. Les personnages sont au centre même de l'intrigue, ils font avancer le scénario et ne sont pas de simples accessoires. L'univers est cohérent et fouillé sans des explications ampoulées qui pourraient perdre le lecteur. Quand on arrive à la dernière page (et on y arrive bien trop vite), on est surpris (en bien) par une fin qui sort des sentiers battus et on se demande quand est-ce qu'on pourra retrouver notre "héros". Le seul véritable problème est simple. "Aetherna" frôle à peine son sujet que l'on imagine tentaculaire. Nul doute qu'une suite permettra de plonger au plus profond des secrets de ce nouveau monde.

4.0 étoiles sur 5 Les abeilles comme on ne pouvait les imaginer !, 12 avril 2014
J'ai choisi cette note car l'écriture de ce roman est fluide et agréable.J'adore les thèmes choisis : le questionnement sur la vie après la mort,un jeune couple que rien ne semble rapprocher mais aussi le rôle des abeilles, instruments de l'au delà en même temps que sentinelles de notre monde actuel . Pour résumer, le roman est attachant car il se passe aujourd'hui mais il fait rêver par ses nombreuses incursions dans un au delà peu habituel !
Ce roman se lit en un jet car dés que l'on a compris la complexité du héro, on a envie de connaître la fin..qui est, elle aussi "particulière.
Il faut s'accrocher dans les premières pages mais ça en vaut la peine.
Amateurs de fantasy ou de roman classique peuvent apprécier.

3.0 étoiles sur 5 aetherna, une vision originale de l'au delà, 28 mai 2014
j'ai aimé l'originalité, le coté mystérieux et la mise en valeur de l'abeille.

5.0 étoiles sur 5 Le bal des abeilles, 12 mars 2015
L'écriture est fluide et très agréable, le déroulé de l'histoire savamment orchestré et la fin surprenante...!
J'ai lu ce roman d'un trait, et c'est avec regret que j'ai laissé Chayton et Juliet sur les bords de la Méditerranée.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé l'histoire.
Les côtés mi-fantastique et mi-ésotérique, alliés à une écriture sobre, vous emportent.
La fin laisse dubitatif.
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 génial, 28 août 2014
vraiment un super bouquin je l'ai simplement dévoré, je le conseil à tous, un livre qui peu faire réfléchir sur la vie après la mort...

1.0 étoiles sur 5 Ridicule, 24 septembre 2014
J'ai trouvé quelques passages intéressants, mais globalement ce livre m'a paru ridicule, invraisemblable. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un livre pour enfant, mais de divagations d'un auteur qui a voulu "se lâcher" pour écrire avidement tout et n'importe quoi. Le côté abracadabrant et assez répétitif des scènes ne m'ont sincèrement pas plu du tout.

Aetherna: L'émissaire de l'Au-delà
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat