undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Blu-rayModifier

le 1 août 2014
Mis à part le packaging superbe qui fait la part belle à des boîtiers individuels plutôt qu'à des casiers cartonnés , ce sont les mêmes bluray que l'intégrale des 7 films. Le coffret cartonné n'est pas moche de plus est. Achat idéal pour ceux qui possèdent déjà la version de Tim Burton et " Les origines", ou les collectionneurs tout simplement. A noter que les jaquettes des films sont toutes très belles. Les blurays sont tout a fait corrects et la qualité du pressage sans être exceptionnelle et plus que correcte pour de la série B ( mis à part le premier authentique chef d'oeuvre ). Contrairement à ce genre de saga, la qualité des blurays n'est pas décroissante.
22 commentaires17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2016
voilà une série de films que j'attendais avec impatience qu'elle soit éditée en blu-ray
la qualité visuelle et sonore est quasi parfaite
le "quasi parfait" s'entend dans le sens n'oublions pas qu'il s'agit de films parus entre les années 70 et 80 donc il est sûr que l'on voit à cause de la qualité blu-ray un peu plus les effets spéciaux de cette époque.
le coffret est joli livré en bon état et bien emballé
je ne regrette pas l'achat
le 29 janvier 2016
Les films récents sur ce thème sont excellents. Les plus jeunes devraient découvrir des films extraordinaires même si ils peuvent paraître obsolètes et maladroits..... Ils sont inégaux mais forment une chaine ! A voir ou revoir n serait ce que pour la scène extraordinaire avec Charlton Heston à la fin du premier....
le 11 mai 2015
Après les très bons reboots qu'a eu droit La Planète des Singes, je me suis lancé dans la découverte d'une des sagas les plus cultes de l'histoire du Cinéma.
Le premier La Planète des Singes est un chef d'oeuvre absolu. Bien meilleur que tous les autres films de cet univers, l'ambiance, la critique de notre société et la présence de Charlton Heston justifient à mon sens le statut du film.
Malheureusement les suites sont assez irrégulières. Le secret de la planète des singes est incompréhensible et part dans des délires ridicules. Heureusement les évadés est très bon tout comme la conquête. Le dernier, la bataille, sera sympa sans plus.

Chaque film propose qqch de différent, d'assez cohérent (malgré des invraisemblances, notamment de date), avec une vraie identité. Le coffret mérite donc d'être regardé mais en connaissance de cause. Il y a peu d'action et peu de rythme, mais c'est suffisamment bien mené pour nous distraire.

Concernant le coffret, il est très beau. Les jaquettes sont sublimes et le master HD presque parfait. Certains plans en extérieur sont moyens, mais la remasterisation est vraiment somptueuse.
le 7 février 2016
Très satisfait de ce coffret des 5 DVDs originaux, un packaging simple mais élégant et des films qui ont laissé leurs marques dans l'histoire de la S.F. Prix très abordable e qui ne gâche rien, à recommander vivement pour tout fan de la saga.
le 21 juin 2015
Saga trop peu connue, les films sont certes datés visuellement (surtout pour les suites qui recyclent un peu trop les précédents films), mais sont pourtant d'actualité sur les thèmes. Très cyniques et critiques, ils nous renvoient à nos pires travers (racisme, place de la femme, dictature,...)
le 20 août 2015
Je l' ai vu pour la première fois en 1970 au cinéma du quartier j'avais 10 ans j'ai été ébranlé de voir des gorilles à cheval.
Dans l ensemble les B-R sont de bonne qualité ainsi que la piste son
le 9 décembre 2014
très bonne saga pour l'époque: jouée avec de bons acteurs......film qui démontre bien la réalité " humaine ". Agréable de les avoir revus.
le 16 août 2015
Les cinq films sont bien retranscrits en blu ray. Le premier est un chef d'œuvre de la science fiction de par ses sujets traités ainsi que dans les films suivants. On nous montre l'évolution des humains et des singes au fur et à mesure pour conclure dans le dernier que nous pouvons vivre ensembles dans le respect de chacun.
le 13 juin 2015
4 étoiles car j'ai reçu le coffret """déchiré""" sur un côté, sinon belle collection. Cela me rappel des souvenirs d'enfance car à l'époque en plus de l'avoir vue et revue plusieurs fois à la télé, il était passé en feuilletons. Nostalgie quand tu nous TIENT.