Format: Blu-ray|Modifier

le 1 août 2014
Mis à part le packaging superbe qui fait la part belle à des boîtiers individuels plutôt qu'à des casiers cartonnés , ce sont les mêmes bluray que l'intégrale des 7 films. Le coffret cartonné n'est pas moche de plus est. Achat idéal pour ceux qui possèdent déjà la version de Tim Burton et " Les origines", ou les collectionneurs tout simplement. A noter que les jaquettes des films sont toutes très belles. Les blurays sont tout a fait corrects et la qualité du pressage sans être exceptionnelle et plus que correcte pour de la série B ( mis à part le premier authentique chef d'oeuvre ). Contrairement à ce genre de saga, la qualité des blurays n'est pas décroissante.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2016
boitier en carton contenant 5 boitiers plastiques "amarays" séparés. les jaquettes sont belles, le surboitier très fragile. les films sont à mon sens en bonne résolution vu leur age, certes ce n'est pas un remastering tout lisse mais justement ça enlèverait le charme kitch et retro de cette série. Les films eux mêmes sont selon chacun cultes ou mauvais (ou les 2 !) , les découvrant pour la première fois en entier je dois dire que seul le premier vaut la peine d'un achat sans hésitation. voyez le reste comme un bonus si le prix est petit ... ou si vous les considérez avec nostalgie.
le 11 mars 2016
À propos de ce coffret Blu Ray.
Joli coffret qui contient les 5 films originaux de la saga. Les 5 films sont dans des boitiers bleus individuels, le tout dans un étui en carton.
Chaque film à fait l'objet d'une excellente restauration de l'image. Le dernier opus (la bataille) est présenté dans sa version longue et le 4ieme (la conquête) est présenté en version non censurée. Avec cette version HD, on est très loin de l'horrible procédé pan and scan de l'époque VHS. Un achat indispensable pour tout les amateurs de classiques SF comme moi.
le 5 février 2016
voilà une série de films que j'attendais avec impatience qu'elle soit éditée en blu-ray
la qualité visuelle et sonore est quasi parfaite
le "quasi parfait" s'entend dans le sens n'oublions pas qu'il s'agit de films parus entre les années 70 et 80 donc il est sûr que l'on voit à cause de la qualité blu-ray un peu plus les effets spéciaux de cette époque.
le coffret est joli livré en bon état et bien emballé
je ne regrette pas l'achat
le 29 janvier 2016
Les films récents sur ce thème sont excellents. Les plus jeunes devraient découvrir des films extraordinaires même si ils peuvent paraître obsolètes et maladroits..... Ils sont inégaux mais forment une chaine ! A voir ou revoir n serait ce que pour la scène extraordinaire avec Charlton Heston à la fin du premier....
le 11 mai 2015
Après les très bons reboots qu'a eu droit La Planète des Singes, je me suis lancé dans la découverte d'une des sagas les plus cultes de l'histoire du Cinéma.
Le premier La Planète des Singes est un chef d'oeuvre absolu. Bien meilleur que tous les autres films de cet univers, l'ambiance, la critique de notre société et la présence de Charlton Heston justifient à mon sens le statut du film.
Malheureusement les suites sont assez irrégulières. Le secret de la planète des singes est incompréhensible et part dans des délires ridicules. Heureusement les évadés est très bon tout comme la conquête. Le dernier, la bataille, sera sympa sans plus.

Chaque film propose qqch de différent, d'assez cohérent (malgré des invraisemblances, notamment de date), avec une vraie identité. Le coffret mérite donc d'être regardé mais en connaissance de cause. Il y a peu d'action et peu de rythme, mais c'est suffisamment bien mené pour nous distraire.

Concernant le coffret, il est très beau. Les jaquettes sont sublimes et le master HD presque parfait. Certains plans en extérieur sont moyens, mais la remasterisation est vraiment somptueuse.
le 7 février 2016
Très satisfait de ce coffret des 5 DVDs originaux, un packaging simple mais élégant et des films qui ont laissé leurs marques dans l'histoire de la S.F. Prix très abordable e qui ne gâche rien, à recommander vivement pour tout fan de la saga.
le 27 février 2016
Serie complète, Bon coffret 👍, vieille série toujours efficace malgré son âge, à regarder tout en se mettant dans le contexte de l époque...
le 26 février 2016
je n ai pas tout aimé mais ceux que j'ai appréciés, je les ai beaucoup appréciés ! cela témoigne bien des idées et de la culture de l'époque.
le 21 mars 2016
pas mal, le boitier carton est correct, les dvd ne sont pas tous visionnés mais coffret sympa a avoir dans sa dvdthéque