Publié il y a 2 mois par S. PHILIPPE

2.0 étoiles sur 5 100% BESSON
Le nommé McG fit-un peu-illusion avec TARGET qui mêlait plutôt bien comédie et action.
Ici, il touille une espèce de grosse soupe où l'on retrouve tous les ingrédients des productions BESSON:
Publié il y a 9 jours par Eric PASCAL

4.0 étoiles sur 5 UNE VERSION CINEMA CALQUEE SUR LA SERIE NO LIMIT CELA RESTE DIVERTISSANT, 8 mai 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Days to Kill [Blu-ray] (Blu-ray)
Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…
Une belle réalisation avec un Kevin Costner charismatique. L'idée de l'agent secret mourant qui effectue une dernière mission en échange d'un traitement expérimental est calquée sur la série No Limit (produite aussi par Luc Besson). On passe un réel bon moment à suivre ce tueur dans la plus belle ville du monde. Mention spécial à l'atout charme: Amber Heard.

2.0 étoiles sur 5 100% BESSON, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Days to Kill (DVD)
Un étranger en FRANCE (TAKEN, MALAVITA, FROM PARIS WITH LOVE), atteint d'une grave maladie (Série TV NO LIMIT qui piquait l'idée de L'AMI AMERICAIN) se voit charger d'une dangereuse mission par la représentante (Amber HEARD perdue dans un rôle grotesque) d'une mystérieuse organisation (Façon NIKITA qui inspira une série TV sur laquelle travailla McG).
Il s'en suit le quota usuel de poursuite en voitures et de fusillades (TAXI et LE TRANSPORTEUR) ponctué,sans doute pour faire drôle, de scènes familiales où l'agent "qui n'a pas vu grandir sa fille, trop pris qu'il était par son travail" tente de renouer avec sa famille.
Dans un PARIS de carte postale (la Tour Eiffel est omniprésente) où tout le monde parle anglais et où une police composée d'abrutis n'intervient jamais, se déroule donc la traque d'un truand international et de son inquiétant complice chauve (souvenir de HITMAN).
Les cadavres s'empilent sans conséquences, le scénario est plein de trous, et le pauvre Kevin COSTNER venu là pour assurer une distribution aux U.S.A. n'est pas très crédible en baroudeur.
Tout cela n'est pas très intéressant,et totalement invraîssemblable, même dans le cadre d'un film d'action "musclé".

4.0 étoiles sur 5 Un film très agréable, 9 juin 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Days to Kill (DVD)
Comme pas mal de trentenaires (ok presque quarantenaires :-) ayant connu Kevin Costner à ses début dans Robin des bois, j'ai toujours une nostalgie particulière quand je vois cet acteur évoluer et une bienveillance persistante pour Kevin.

Je m'attendais un peu au pire avec ces Trois jours à tuer ou trois jours pour tuer mais c'était sans compter sur le talent d'acteur de Kevin Costner qui, même s'il s'est fourvoyé avec pas mal de films, est cependant un acteur talentueux. Il n'y a qu'à se souvenir du magique Danse avec les loups.

L'histoire de 3 Days to kill est celle de l'agent secret Ethan Renner qui au lendemain d'une mission, s'aperçoit qu'il ne lui reste que trois mois à vivre. De retour à Paris pour se réconcilier avec sa fille et pour mettre de l'ordre avant sa mort, il se voit confier un délicat dilemme. Une mystérieuse blonde lui propose un sérum expérimental en échange d'un dernier travail.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce film c'est son côté hybride qui mélange habilement les registres : entre action, comédie et mélo, on suit avec amusement Ethan confronter son ancienne vie et son rôle de père.
C'est surprenant, souvent drôle, et au final plutôt réussi.

Le casting est plutôt impressionnant et Kevin Costner est tout à fait convainquant dans le rôle d'un agent secret inquiétant mais humain. Certaines scènes sont vraiment drôles comme la découverte des squatters, l'arrivée dans un commissariat parisien pour exiger l'expulsion des squatters, les tortures de mafieux tout en leur soutirant des conseils sur l'éducation de sa fille ou sur une recette de pâtes de grand-mère.

J'ai passé un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 3 DAYS TO KILL, 15 avril 2014
UN FILM SUPER. ACTION DU DEBUT A LA FIN DU FILM. AVEC LA PRESENCE DE RICHARD SAMMEL (WOLF) ET DE TOMAS LEMARQUIS (L'ALBINOS). JE RECOMMANDE LE FILM

2.0 étoiles sur 5 A part Paris, que voir de ce film..., 26 mai 2014
Pourtant le début était pas trop mal, une sorte de mission impossible.
Un film de la production Besson.
On aime ou on n'aime pas, moi je n'aime pas trop. J'ai aimé, mais c'est toujours la même chose, les mêmes scène, la même emprunte de films. C'est techniquement parfait, mais sans intérêt.
Costner n'est pas convaincant du tout dans ce rôle, toujours aussi terne et sans enthousiasme.
Le même Costner que lors de la remise des Césars,..., et qui a failli s'endormir.
Cette fois c'est lui qui m'a fait dormir. Merci Kevin.
La seule valeur de ce film est d'avoir fait tourné Costner à Paris, et ce film tient plus à une visite guidée de Paris qu'un film digne d'intérêts.
L'histoire de sa fille, de sa femme, de son vélo, de la famille de noirs qui occupe son appartement, cet humour sans cesse présent entremêlé de scènes brutales (femme décapitée par un ascenseur) fait que ce film divague complétement.
Bref, c'est pas loin du néant et on s'em****e (ou plutôt on s'em***, je censure par moi-même).

1.0 étoiles sur 5 A acheter si vous êtes contraint et forcé, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Days to Kill (DVD)
On pourrait très bien entrer en mode blockbuster = suppôt de Satan et pourtant ce n'est pas ma posture.

Je suis d'ordinaire un grand fan du réalisateur McG de qui l'on doit la série Chuck (sûrement ma série favorite de ces 5 dernières années) et l'adaptation de Charlie et ses drôles de dames. McG comme Joss Whedon (Avengers/Buffy contre les vampires) et JJ Abrams (Super 8 / Alias) possède cette verve à jongler entre l'action et la comédie fleur bleue.

Ce scénario écrit par Luc Besson était du pain béni vue la passion de McG pour les services secrets et les théories du complot: un agent américain au crépuscule de sa carrière se découvre en fin de vie et décide de retrouver la fille et la femme qu'il a longtemps négligées.

Sauf qu'ici on sent comme des contraintes entre les figures bessonniennes imposées (une femme fatale forte, une coupe au carré, des plans alignés sur le point de fuite, un personnage principal qui doute, une vie en silots) et l'envie de McG de faire ses preuves en europe (le film est tourné dans Paris et au début en Allemagne (même si on nous dit que c'est dans un pays de l'est)).

Les changements de ton sont totalement ratés là où habituellement McG excelle (voir la série et le film plus haut).

Si Besson maîtrisait son sujet avec notamment Malavita (et encore c'est une question de goût), McG réalise ses seizures avec un sérieux consternant et si Besson faisait mouche en s'appuyant sur un humour noir et décalé, McG plonge le spectateur dans l'embarras voire le malaise.

la photographie en couleurs ternes (la plupart du temps) est inégale et serait plus adaptée pour une comédie dramatique. La musique inexistante contribue au sentiment d'absence total de rythme dans le scénario. Amber Heard en blonde incendiaire ne vit jamais.

Les seules consolations sont pour la marque française automobile au lion qui a assuré un placement produit judicieux et pour la ville de Paris encore une fois pour la carte postale.

3 Days to Kill [Blu-ray]
3 Days to Kill [Blu-ray] de McG (Blu-ray - 2014)