4.0 étoiles sur 5 Un Tarzan New Generation
Publié il y a 13 mois par 3hirdEye

3.0 étoiles sur 5 Un Tarzan pour les petits
Publié il y a 12 mois par cyb the xman

4.0 étoiles sur 5 Un Tarzan New Generation, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Contrairement à la presses et aux critiques des spectateurs qui ont visiblement massacré cette animation, je vais donner mon avis personnel qui est à l'opposé d'eux. Et ceci pour plusieurs raisons. Même si l'histoire est maintes fois revisité, il n'empêche qu'il y a des bonnes idées à en tenir compte. En effet, depuis quelques années, on nous parle de nos comportement envers la nature (Avatar, Albator 3D..........etc), au changement climatique et bien d'autres. Dans ce film, on nous évoque cette fois l'énergie durable qui est parfaitement l'ère du temps, puisque nous avons besoin effectivement, un moyen de trouver de l'énergie dite "durable" pour notre mode de vie et vraisemblablement pour un futur proche. Mais c'est peut-être là, l'ambiguïté scénaristique mêlant le personnage principal et l'histoire de base qui ne fait pas l'unanimité dans ce film et que je dois admettre, pas très facile à cerner voir même, pas crédible parfois. Un autre point fort de ce film est la qualité de l'animation. Je rappelle que c'est une production purement européennes (allemande) et heureusement que nous les Européens sommes là pour montrer l'exemple dans ce milieu. Et je trouve que c'est une grande réussite, à la fois artistique et technologiques. Il y a des tonnes de petits détails qui ne m'ont pas laissé indifférent. Exemple: les flaques et les mouvements réalistes de l'eau, les mouvements de cheveux que je trouve juste fantastique, la texture et le design graphique pour les personnages et aux décors en général. Et pour finir, il y a même par moment une touche d'âme sur l'expression du visage. Bien sûr, je n'oublie pas la force de la 3D qui donne une immersion totale à la jungle par rapport au reste des éléments. Il y a encore un autre point fort: l'effet sonore dans chaque canaux. Le tout, agencer à la perfection grâce à la spatialisation des bruits et autres effets. Et je peux vous confirmer qu'ils ont mis les moyens techniques pour nous donner une grande satisfaction. En revanche un des éléments qui ne m'a pas du tout plu c'est la B.O, (affaire de goût) qui est pour ma part une soupe orchestrale et sans intérêt majeur. Dommage d'ailleurs !
Alors, pourquoi tout ce vacarme pour si peu ? De nos jours on nous pond des supers Blockbuster avec une histoire parfois insignifiante qui fait la "1" dans le monde entier et on ne dit rien et voilà qu'une équipe européenne relevant le défi, on le sacrifie de suite ?!

Comme d'habitude je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Tarzan 3D" pseudo My moonization.

Conclusion:

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

5.0 étoiles sur 5 Un film à voir et revoir pour certains, et a éviter pour d'autres !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan (DVD)
Je vais essayer ici d'être la plus objective possible.
La note de 5/5 que j'ai donnée ici est une note de coeur, car pour moi ce film EST "parfait" à mes yeux, et je ne souhaite pas mentir dessus. Une note plus détachée serait de 3'5, pour quelques petits bémols.

Pour commencer, j'ai été voir ce film trois fois au cinéma, preuve que je l'ai adoré - et pour une personne qui d'habitude n'aime pas Tarzan, c'est exceptionnel ! Je l'ai aussi précommandé et j'ai vraiment hâte de le revoir. Maintenant, si pour certains comme moi c'est une bonne chose, pour d'autres ce sera l'inverse. Sincèrement, si vous adorez le Tarzan original, et que vous êtes à cheval sur le respect du scénario, passez votre chemin (à moins de vouloir être dépaysés). Il faut cependant prendre en compte le fait que les vieilles histoires sont faites pour être revisitées, et que si toutes les versions étaient identiques à l'original, elles n'auraient aucun intérêt. Cette adaptation fait souffler un vent de fraîcheur sur le personnage.

Personnellement, j'adore le scénario de ce film avant tout, j'ai incroyablement accroché, et je trouve qu'on sent tout l'amour qui a été mis dans cette oeuvre. J'aime aussi énormément les personnages en général, et Tarzan est un sale gosse adorable - tout ce que j'aime.
J'ai vu de nombreuses critiques sur l'animation. Je suis d'accord pour dire qu'il existe bon nombre de films mieux faits, mais l'animation en motion capture a son charme, et elle rend assez bien pour cette production. Je ne nierai cependant pas qu'il y ait quelques "erreurs" graphiques par moments que j'ai bien remarqué. Je ne suis pas particulièrement fan de certaines des texturisations non plus. Maintenant, il y a énormément de productions en matière de cinéma ou jeu vidéo qui par manque de moyens techniques ou financiers laissent beaucoup a désirer sur le rendu, mais qui dans le fond sont des perles bien meilleures que les plus beaux des "number one". Je considère que ce film en fait partie.
Pour le reste, j'ai apprécié le doublage (anglais bien sûr), et la bande son était agréable, sans non plus être exceptionnellement marquante.

5.0 étoiles sur 5 Tarzan ( 2014 ), 30 mai 2014
J'ai vu ce film au ciné avec mon fils de 8 ans il a adoré et c'est pour le revoir en famille que je le pré commande.
Mon avis est tout de même mitigé sur cette version de tarzan , le scénario est plutôt pas mal , une sorte de mélange d'avatar et du livre de la jungle avec une histoire loin du tarzan que nous connaissons tous mais je vous conseille fortement de voir ce Tarzan ne serait-ce que pour la beauté de l’image. Les petits, comme les grands, vont apprécier ce voyage en Afrique

3.0 étoiles sur 5 Un Tarzan pour les petits, 22 juillet 2014
L'histoire originale de Rice Burroughs prend un léger coup dans l'aile avec cette nouvelle adaptation de TARZAN, mais bon, rien de bien méchant toutefois. C'est juste que le bébé original est devenu un enfant de 4 ans, et que j'ai eu du mal à comprendre cette histoire de météorite échouée sur Terre, au tout début du film.

Un beau film d'animation, qui est essentiellement conçu à la base, pour les enfants... Donc, pas de sang à l'écran lorsque Tarzan donne du couteau, et disparition mystérieuse du squelette des parents, lorsqu'il retrouve l'épave, étant plus vieux. Il ne faudrait pas choquer les enfants, justement ! Sans compter ce que tout cela implique : Des gentils vraiment (trop) gentils, et des méchants ultra-stéréotypés. Bref, une histoire à la trame vraiment simpliste. A noter un graphisme qui hésite entre le réalisme et le style cartoon. Mais bon, le rendu est réussi, et c'est l'essentiel.

La 3D, elle, est très belle, voire magnifique par moment, mais handicapée par le format du film en 2.40. On connait mon avis sur ce format que j'ai toujours trouvé inadapté à la 3D. Je n'ai pas vu de jaillissements, malgré tout. Un bon film à regarder en famille, mais pas un chef d’œuvre non plus, on s'en doute.

5.0 étoiles sur 5 Une version originale de Tarzan, 24 octobre 2014
Je possède environ près de 30 films de Tarzan, dont 2 dessins animés, et je dois dire que j'ai été étonné par la qualité et le réalisme de l'image de ce Blu-ray 3D, qui parfois nous faisait oublié qu'elle était de synthèse. Quoi n'ayant rien à voir avec le roman de Edgar Rice Burroughs, sortant de l'ordinaire, l'histoire est intéressante, et mes petits-enfants de 12 et 15 ans ont adoré.

5.0 étoiles sur 5 Tarzan, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan (DVD)
J'ai mis 5 étoiles pour ce film car je l'ai trouvé fabuleux !
J'ai déjà vu des films et des séries sur la légende de Tarzan que j'ai plus ou moins appréciés mais, celui-ci est absolument
époustouflant bien que ce soit en image de synthèse.
Le scénario est bien ficelé et les personnages ne laissent pas indifférents.On reste scotché au film du début jusqu'à la fin !
Je le recommande à tous ceux qui ont adoré la légende de Tarzan car ils ne seront pas déçus.

1.0 étoiles sur 5 Décu, 11 novembre 2014
Hello,

Je vais pas y aller par 4 chemins ce film d'animation est tout simplement un des plus mauvais que j'ai vu. Je préfère largement l'ancien tarzan de Disney qui est mieux en tout point même au niveau graphique il lui est supérieur, les images de synthèses sont vraiment à ch... incroyable pour un film d'animation récent.

Des lourdeurs dans l'histoire avec un tarzan aussi charismatique qu'un poireau enfin bref pour moi préférer celui de Disney.

1.0 étoiles sur 5 comment le retourner,car je l ai reçu en 2 versions allemande(imaginez tarzan baraguouinant en allemand!!)et anglaise,!, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan (DVD)
pas de version française,tres déçu,le bluray que j ai reçu,ne comporte que 2versions une allemande,ya ya!et une piste anglaise!pas de piste française!!comment faire pour me l échanger ou me rembourser ?

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais un peu dur pour les enfants., 9 août 2014
Ce film est bien réalisé, le scénario n'est pas du grand art, mais c'est divertissant. Toutefois, c'est un peu dur pour des enfants je trouve. Sinon, le combo DVD / Blu-ray, c'est très bien.

5.0 étoiles sur 5 tres beau, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarzan (DVD)
Ce dessins animé plait à toute la famille petits et grands. Les images sont belles et l'histoire relate bien la vie de tarzan.Je vous le conseille vivement

Tarzan [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Tarzan [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] de Yoni Brenner (Blu-ray - 2014)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat