5.0 étoiles sur 5 excellent !
Publié il y a 5 mois par nico59

2.0 étoiles sur 5 VIRAGE MAL NEGOCIE
Publié il y a 1 mois par MAJIC62

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
du pur Anathema : mélodique , superbement chanté ( les voix de Vincent et de Lee se marient à merveille) , dans la continuité de leurs 3 précédents albums sans se répéter , il faut plusieurs écoutes attentives avant d'apprécier ce nouvel opus tant les subtilités sont grandes ; les 2 derniers morceaux intègrent un peu d' électro justement dosée ; les lignes de guitares de dany sont toujours bien présentes tout au long de l' album ; BRAVO !

5.0 étoiles sur 5 Emotion musicale, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
Les compositions sont assez simples. Peu ou pas de ce qu on trouve habituellement dans le prog, c est a dire chagement de rythme, instrumentaux, etc...
Et pourtant, ça fonctionne. L emotion est là, douce ou envolée.
Un album qui ne se veut pas pretentieux mais qui est magnifique de bout en bout.
C est mon premier album du groupe. Je n ai donc aucune apprehension ou attente.

5.0 étoiles sur 5 Pure plaisir !, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
Je suis totalement conquis par ce nouvel album ! et pourtant au début , comme beaucoup , l ' impression d' avoir déjà écouté tout ça.... Mais petit à petit la lumière fait jour et l' on dissocie à merveille tout les morceaux de cet ensemble magnifique;

Alors c' est vrai la guitare acoustique disparaît un peu , l ' orchestre prend plus de place...preuve que le groupe évolue !
Des chansons comme lost song part 1 , 2 , ariel , anathema sont des moments extrêmement forts ( et je pèse mes mots ) d' un album excellemment équilibré !
à ne pas écouter à la va-vite mais laisser s' insinuer en vous ces mélodies magnifiques ;

4.0 étoiles sur 5 continuité dans le changement, 20 novembre 2014
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
depuis we're here because we're here, anathema se mue en groupe de plus en plus planant et émotionel. avec weather system, les anglais ont enfoncé le clou avec un album superbe, et ce distant satellites voit anathema aller plus loin en expérimentant quelque peu en incorporant des éléments électroniques à sa musique éthérée, et ce, pour le meilleur effet. distant satellites confirme donc la bonnes anté d'anathema qui a su maintenir l'intérêt des fans malgré le fait que le groupe s'éloigne de plus en plus du metal.
c'est d'ailleurs la force du groupe: avoir grâce à la qualité de sa musique, réussi à conserver une fanbase composés de metalleux (public connu pour sa fidélité) malgré son échappée vers des horizons plus mélodiques mais non moins chargés en émotions.
si avec a fine day to exit, anathema avait à mon avis versé du coté pop rock, aujourd'hui les anglais sont au-delà des clivages et pratique un style tellement personnel qu'ils en sont devenu uniques et incomparables. c'est pour cela que distant satellites et ses deux prédécesseurs méritent leur place dans toute discothèque digne de ce nom.

5.0 étoiles sur 5 LE BONHEUR MELODIQUE, ET TOUJOURS CE BRIN DE MELANCOLIE, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (Téléchargement MP3)
que dire..., j'aime anathema pour ce bonheur musical qu'il me procure quand toutes ces mélodies me foutent le frisson... Merci ANATHEMA

2.0 étoiles sur 5 VIRAGE MAL NEGOCIE, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
c'est sûr qu'en musique comme dans tout autre discipline, il faut savoir évoluer, s'adapter à son époque, renouveler son registre.......un virage bien mal négocié par ce groupe que j'ai pourtant adulé depuis si longtemps. Un peu à l'image de MARILLION en son temps, ANATHEMA a doucement mais sûrement glissé d'un rock progressif, certes agressif mais très épuré, à ce genre de soupe pop où tout est fait pour essayer de mettre en relief les voix de VINCENT et LEE (ça en devient soûlant). Je suis encore allé les voir au festival rock de RAISMES le mois dernier, on a du droit quasiment à l'intégral de "distant satellites", c'était pathétique ! Il n'est jamais trop tard pour se réveiller !

4.0 étoiles sur 5 trés bon album comme d'habitude, pas déçu, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
un album aux influences pink floyd et autres groupes références du rock comme je les aime, je le conseille vivement

5.0 étoiles sur 5 AhaaaaaaaaaaaNATHEMA !, 10 juin 2014
Je ne pensais pas que le groupe pouvait faire encore mieux que "Weather Systems" et bien si ! C'est une vraie merveille ! Une préférence peut être pour "Take Shelter" aux vagues accents "celtiques" mais je découvre cet album et je vais de ravissements en ravissements ! Le titre éponyme est une féérie ! et que dire de "The Lost Song" déclinée en 3 partie époustouflantes ! Les amateurs d'Anathéma pourront regretter leurs compositions des années 90 mais si on aime ce groupe et qu'on les suit depuis quelques décennies déjà, on se laissera très rapidement convaincre par cette nouvelle création ! un album plein d'émotions, qui nous fait frissonner, vibrer, plâner, monter, pleurer !
J'adore !

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte...., 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
Une super découverte, grâce aux commentaires des amazoniens... ;)
A découvrir au plus vite pour les amateurs de groupes tels que Archive.

2.0 étoiles sur 5 Manque de Saveur, 30 juin 2014
Quelques bons moments, mais cet album ne m'a jamais vraiment fait décoller.
Je pense que leur avant dernier album studio "weather systems" est nettement
plus inspiré que leurs satellites un peu trop distant à mon goût.

Distant Satellites
Distant Satellites de Anathema (CD - 2014)