4.0 étoiles sur 5 Très bon dans sa catégorie
Publié il y a 13 mois par Zoomby

3.0 étoiles sur 5 Fantastique un 16-300 mais...
Bel objectif, superbe emballage, passer de 16 à 300 (24 à 450 en un tour de poignet, fantastique, surtout à ce prix là). Objectif compact, pas trop lourd et beau. Le problème, vraiment un manque de définition et je n'ai pu m'y faire. Si non, objectif irréprochable et je le renvoie avec regrets.

A part ça et comme...
Publié il y a 4 mois par Voyard

4.0 étoiles sur 5 Très bon dans sa catégorie, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO - Monture Canon (Accessoire)
Il est très compact (moins de 10 cm), pas lourd (540 gr), bien fini, discret et livré avec le pare soleil. La position 16 mm est un vrai plus par rapport à la concurrence et l'amplitude de ce zoom est vraiment très appréciable. Utilisé sur un Canon 7D les résultats sont globalement très corrects jusqu'à 200 mm. Le vignetage est mieux corrigé à 85 mm que sur mon Canon 15-85. A 300 mm il y a perte de piqué et des aberrations chromatiques apparaissent. Rien de dramatique; en fermant à f/8 cela s'améliore. DxO Optics Pro fait des miracles, notamment pour les aberrations chromatiques.
Petits regrets, la rotation de la bague de zoom, un peu trop ferme, est inversée par rapport aux optiques Canon.
Pour finir, Il remplace mon Canon 15-85 qui ne fait pas mieux, à focales équivalentes.

Il faut comparer ce qui est comparable aussi je ne comprends pas les commentaires de "luctheo", à moins d'avoir reçu un mauvais exemplaire ? Ce zoom ne mérite absolument pas 1 étoile. Les tests sur ephotozine, lensbuyersguide, lenstip et chasseur d'images sont bons à très bons.

3.0 étoiles sur 5 Fantastique un 16-300 mais..., 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO - Monture Nikon (Accessoire)

A part ça et comme toujours, une politique de retour (sans frais) d'Amazon irréprochable. En 5 minutes c'était fait ! Validation du remboursement et étiquettes de retour imprimées. En dehors de ça, Tamron à gagné un client. En fait, je serai personnellement prêt à payer un peu plus cher le même objectif avec une meilleure définition.

5.0 étoiles sur 5 Le couteau suisse parfait pour voyager léger, 21 septembre 2014
Drevon (Nigeria) - Voir tous mes commentaires
Parmi ma panoplie d'objectifs Canon série L, je disposait déjà de la version précédente le Tamron 18-270 f3.5-6.3 DI II VC LD utilisé avec un canon 50D en vrai compagnon de voyage . Pour un voyage de tourisme au Japon cet été, j'ai fait l'acquisition de ce 16-300 intéressé par la mise au point ultrasonic que n'avait pas le 18-270. Depuis, j'ai pris plus de 2000 photos avec cet objectif. Que du bonheur: élargissement de la gamme de focale, mise au point beaucoup plus précise et rapide dans toutes les conditions d'utilisation, souplesse de la bague zoom (amélioration notable, plus de point dur sur la bague de zoom mais une fermeté suffisante évitant son ouverture par son propre poids ), et qualité optique plus que bonne pour ce type de zoom à tout faire.
NB. D'ailleurs mon opinion est confirmée par le test comparatif face à son équivalent chez Nikon dans le numéro 366 de septembre de chasseur d'image).

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire. Très bon objectif et mon second Tamron, 25 juin 2014
Tellement pratique qu'on voudrait une gamme encore plus étendue!
Je ne peux que le conseiller. Un peu lourd mais bien solide et garantie de 5 ans...

4.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 16-300mm F/3.5-6.3 Di II PZD MACRO - Monture Sony (Accessoire)
Comme toujours, Service de Livraison, rapide et efficace. Prix raisonnable par rapport
Après le Tamron 18-270mm, je cherchais encore plus de polyvalence. En 16mm, c'est un vrai plus, en 300mm, la différence reste moins sensible.
Objectif bien finis, bonne prise en main, robuste, les bagues de mise au point et zoom ont été inversées par rapport au 18-270mm, une habitude à prendre. Objectif monté sur une bague d'adaptation Sony LA-EA4 + appareil NEX5.
Fidèle à mes attente, satisfait de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 bon objectif, 9 juin 2014
j'avais déjà un tamron 18-270 celui est encore mieux pour apporter un réel plaisir à l' amateur que je suis.

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur des polyvalents, 8 septembre 2014
Un peu moins fluide que le Tamron 18-270 sinon le rendu de cet objectif est tout simplement impressionnant. Malgré tous les défauts inhérents à ce type d'objectif polyvalent.

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 11 janvier 2015
Super ! Vraiment de bonne qualité, monté sur mon canon 500D. Un objectif polyvalent avec grand angle et mega zoom. Bref, un objectif passe partout, fini le changement d objectif

4.0 étoiles sur 5 objectif tamron 16 300, 19 juin 2014
j'avais un tamron 18/250 macro.je suis satisfait du 16/300,malgré que l'objectif soit un peu lourd bon résulta sur l 'ensemble un bon produit

3.0 étoiles sur 5 appréciation de l'objectif, 20 mai 2015
J'ai choisi cette note inférieure à la réalité car toute les publicités Tamron 16 300 précise que cet objectif est aussi Macro;Or aucune indication macro n'est gravée sur l'objectif ce qui s'apparente à une publicité mensongère.Sinon les premières photos que j'ai prises son très correctes.Ce qui m'intéressait aussi c'est le tout en un,un grand angle et un zoom bien pratique pour voyager.