4.0 étoiles sur 5 Très bon dans sa catégorie
Publié il y a 1 mois par Zoomby

3.0 étoiles sur 5 esperait mieux
objectif un peu decevant
coté 16/300, ça me plait bien, un bon rendu coté couleur , la luminosoté est pas mal
coté macro, déçue, je cherche encore la "macro", je pensais qu'il m'éviterai d'emporter mon 100mm macro, eh bien non !!
livraison dans les temps prévus et tout à fait correct
Publié il y a 3 jours par marie-ange rasse

4.0 étoiles sur 5 Très bon dans sa catégorie, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO pour Canon (Appareil-photos)
Il est très compact (moins de 10 cm), pas lourd (540 gr), bien fini, discret et livré avec le pare soleil. La position 16 mm est un vrai plus par rapport à la concurrence et l'amplitude de ce zoom est vraiment très appréciable. Utilisé sur un Canon 7D les résultats sont globalement très corrects jusqu'à 200 mm. Le vignetage est mieux corrigé à 85 mm que sur mon Canon 15-85. A 300 mm il y a perte de piqué et des aberrations chromatiques apparaissent. Rien de dramatique; en fermant à f/8 cela s'améliore. DxO Optics Pro fait des miracles, notamment pour les aberrations chromatiques.
Petits regrets, la rotation de la bague de zoom, un peu trop ferme, est inversée par rapport aux optiques Canon.
Pour finir, Il remplace mon Canon 15-85 qui ne fait pas mieux, à focales équivalentes.

Il faut comparer ce qui est comparable aussi je ne comprends pas les commentaires de "luctheo", à moins d'avoir reçu un mauvais exemplaire ? Ce zoom ne mérite absolument pas 1 étoile. Les tests sur ephotozine, lensbuyersguide, lenstip et chasseur d'images sont bons à très bons.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire. Très bon objectif et mon second Tamron, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO pour Nikon (Accessoire)
Tellement pratique qu'on voudrait une gamme encore plus étendue!
Je ne peux que le conseiller. Un peu lourd mais bien solide et garantie de 5 ans...

4.0 étoiles sur 5 objectif tamron 16 300, 19 juin 2014
j'avais un tamron 18/250 macro.je suis satisfait du 16/300,malgré que l'objectif soit un peu lourd bon résulta sur l 'ensemble un bon produit

4.0 étoiles sur 5 bon objectif, 9 juin 2014
j'avais déjà un tamron 18-270 celui est encore mieux pour apporter un réel plaisir à l' amateur que je suis.

5.0 étoiles sur 5 Perfecte reis lens, 4 juillet 2014
Perfecte lens voor op reis een echte alles in 1 lens en niet duur.
Heeft alleen een beetje moeite met low light.

3.0 étoiles sur 5 esperait mieux, 18 août 2014
objectif un peu decevant
livraison dans les temps prévus et tout à fait correct

5.0 étoiles sur 5 Objectif tout en un !, 11 août 2014
Premiers essais satisfaisants. Il me reste à m'habituer avec la "vire" à droite ou à gauche pour zoomer, contraire à mon précédent téléobjectif "canon" !

1.0 étoiles sur 5 Décevant, flou, autofocus qui mouline..., 13 juin 2014
J'utilise un Canon EOS 70D et j'ai commandé cet article à cause d'un plafond de paiement de la Carte Bleue à la Banque Postale.

Certes, cet article est séduisant sur le papier (16-300 d'un seul coup) mais quand on veut la qualité qui va bien avec l'appareil photo choisi on est très déçu dès les premières photos.

Les images sont flous et les couleurs dégradées. L'autofocus patine beaucoup et trop souvent n'arrive à rien. Je suis alors obligé de passer en manuel.

Du fait de sa nouveauté, il n'y à pas encore de tests sur les sites spécialisés. J'ai donc essuyé les platres.

Je partage mes photos sur [...] Çà passait avec le kit 18-55 mais avec ce télé, elles sont refusées à cause du flou principalement et de l'aspect terne des couleurs.

Heureument, je vais le renvoyer à Amazon (merci à eux), attendre le déblocage de ma carte à la Banque Postale et racheter un bon téléobjectif sur Amazon après consultation des sites spécialisés pour les avis.

jp

18 juin 2014 - je viens de recevoir cet article commandé en remplacement :

- Tamron Objectif SP AF 70-200mm F/2,8 Di VC USD pour Canon

je l'ai testé rapidement sur quelques photos d'oiseaux dans la cour. Les résultats sont nettement plus satisfaisants qu'avec le 16-300. L'autofocus ne mouline pas et les couleurs ne bavent pas. Le flou en focale 200 est acceptable.

Je suis donc satisfait et remercie Amazon de la simplicité de l'échange pour la commande précédente passée en désespoir de cause en raison des limitations de la carte bancaire.