5.0 étoiles sur 5 Excellent petit jeu !
Addictif et marrant ! Ce jeu m'a surprise plus d'une fois !
J'écris ce commentaire suivant ceux que j'ai lu.
Publié il y a 1 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 bon produit
j ai acheté ce jeu il y a 3 semaines pour mon garçon de 8 ans. il aime ce jeu mais je n ai pas assez de recul dans le temps pour pouvoir estimer ses qualités et limites.
Publié il y a 13 jours par morvan sophie

5.0 étoiles sur 5 Excellent petit jeu !, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
Addictif et marrant ! Ce jeu m'a surprise plus d'une fois !
J'écris ce commentaire suivant ceux que j'ai lu.
Tomodachi Life ne se compare pas à Animal Crossing ou les Sims même s'il y a quelques similitudes. Autant Animal Crossing me tient en haleine durant... 5/6 heures de jeux. Autant Tomodachi Life me fait dépasser les soixante-dix heures...
Dans Tomodachi Life, nous sommes un spectateur, qui ne peut pas diriger à sa guise les personnages (donc aucun rapport avec les Sims !). Ce rôle de spectateur se "limite" à les nourrir, les vêtir, les conseiller, les consoler, mais de temps à autre, on endosse le rôle "d'acteur" suivant les situations. Et c'est ça qui fait toute la beauté du jeu : les Mii sont indépendants dans leur choix. Vous ne voulez pas que Jean se marie avec Martine, et bien, le seul moyen de l'en empêcher est de fiche en l'air sa demande en mariage ! On ne clique pas sur un bouton pour qu'il annule sa demande. Si vous êtes heureux que Marc fasse enfin sa déclaration à Jeanne, cette situation idyllique peut tourner au "drame" si Pierre décide de s'en mêler etc... Le Mii fait ce qu'il veut, mène sa petite vie en temps réel. Contrairement à Animal Crossing, on ne peut pas modifier l'heure à sa guise pour accélérer les événements, au contraire, cela risque de les ralentir et de bloquer les nouveautés pendant 24 heures.
Bien sûr, ce temps réel est tout de même arrangé à la sauce mii : un bébé devient jeune adulte en 4 jours.
Certes, il y a donc des similitudes avec Animal Crossing : pas de violence, pas de mort et même les mii amoureux conservent une certaine distance entre eux (il y a juste des coeurs au-dessus de leur tête), ce qui fait que ce jeu est tout public.
Mais il n'y a absolument rien à voir avec les sims : si un mii n'est pas nourri pendant x temps, il n'en meurt pas ! (Pour rappel, les sims sont déconseillés au moins de 12 ans).
Bref, Tomodachi Life est un jeu en temps réel où votre mii peut cotoyer les sosies mii de vos proches, mais aussi des stars de cinéma etc... (la décision vous appartient !). De mon point de vue : les phases de jeu sont plutôt courtes (environ une vingtaine de minutes) et se font sur plusieurs connections quotidiennes, même si au début, on passe bien plus de temps, car il y a la phase de créations de mii et aussi la découverte de l'île etc..

4.0 étoiles sur 5 super, pour les fans d'animal crossing new leaf, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
Ma fille d'une dizaine d'année adore !!! Elle l'a depuis quelques jours, et a deja recréé toute la famille et ses amis !!! Elle me dit que c'est comme animal crossing mais en mieux !!! Le seul bémol pour moi c'est qu'elle ne quitte pas son jeu ;-)

4.0 étoiles sur 5 superbe jeu tres drôle et étonnant, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
il est extrêmement plaisant de regarder ses Miis évoluer dans ce monde aussi imprévisible que drôle, et rythmé par de nombreux événements spéciaux. Il devient donc rapidement indispensable de se connecter chaque jour afin d'étudier les frasques de ses amis, avec quelques belles surprises à la clef. Bref, Tomodachi réussit là où on l'attend en se montrant aussi original qu'addictif.

5.0 étoiles sur 5 7ans....., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
Ma fille de 7ans ADORE ce jeu!!! Elle rigole seule devant sa 3Ds en regardant ses Miis faire leur vie!!!!!!!!! Elle a récréée toute la famille. Il y a pas mal de lecture donc à déconseiller aux enfants ne sachant pas encore lire, sinon pour les autres achetez ce jeu il est excellent!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!!, 10 août 2014
Morne "Mornet maryse" (martinique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
Ce jeu est génial très bien fait moi je ne m'en lasse pas n'hésitez surtout pas il vaut le détour !!!!!
Merci à Amazone ma commande m'a été très vite livrée très bon servir comme toujours

5.0 étoiles sur 5 Un jeu drôle et varié!, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
Il plaira aux petits comme aux plus grands! Vraiment drôle et amusant, créer sa propre île avec des personnages ainsi que des situations plus loufoques les unes que les autres!
Aucun avis ne sera meilleur que le vôtre. Lorsque vous l'aurez testé, vous l'aurez tout simplement adopté...et pour longtemps! C'est pour moi le meilleur jeu 3DS du moment :-)

A posséder sans aucune hésitation et pour une fois , c'est un jeu qui vaut vraiment son prix de part son contenu et surtout de sa durée!

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu agréable et sympatique, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
C'est un jeu tranquille, fait pour les personnes comme moi qui n'aime pas spécialement les batailles en tout genre. Ludique et sympathique, qui nous donne le beau rôle de s'occuper de tous les habitants que nous avons crée, reposant et prenant en même temps car tout ces personnages nous sollicite sans arrêt. J'aime aussi que l'on puisse le laisser quelque temps sans y jouer, on reviens et on reprend le cours de la vie des personnages,qui nous réserve des fois quelques surprises.

5.0 étoiles sur 5 super marrant, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
je l'ai acheter pour ma fille de 9 ans qui en ai accro !!!! et je doit bien avouer que je prend bien plaisir a y jouer également
je le recommande !!!!

5.0 étoiles sur 5 tomodachi life, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
commande arrivée plus tot que prevue ce qui est parfait car pour ma fille ce fut une bonne surprise, article recu sans dommage je suis tres satisfaite d Amazon.fr que je recommande a tous

5.0 étoiles sur 5 Jeu sympa, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
Ma fille de 10 ans est très contente de ce jeu et souvent surprise par les mariages ou les amitiés qu'il crée entre les personnages qu'elle invente à partir de son entourage.

Tomodachi Life
Tomodachi Life de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)