5.0 étoiles sur 5 BON OU MAUVAIS ?
Publié il y a 16 mois par Hellblazer

2.0 étoiles sur 5 Etre si bon pour un album invisible !
Peut il encore surprendre ? surement moins qu'à la sortie de son première album qui a ouvert la voie à tant de guitaristes instrumentaux de talent .
Il manque un vrai projet à cet artiste et sans doute un producteur inspiré car cet album semble en effet dénué d'intérêt en ce qui concerne les mélodies et...
Publié il y a 16 mois par Mr. Boucher Samuel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 BON OU MAUVAIS ?, 13 mai 2013
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Grand fan de Satch depuis le début, j'avoue l'attendre de plus en plus au tournant au fil de ses réalisations. Dernière déception en date : Mysterion of Rock, pour moi sans aucun intérêt. Super Colossal était excellent, Wormhole Wizards un peu moins, mais très bon quand même. Et puis avec l'échappée Chickenfoot, j'ai pensé que l'inspiration pouvait se dissiper (le moins), mais aussi changer (le plus) le style du "maître".

Non, j'ai eu beau essayer : après un bon titre (éponyme) d'intro en mid-tempo, rappelant Trundrumbalind, le disque dans sa globalité m'a convaincu que Satch n'a pas tout dit, loin de là, et qu'il peut encore étonner. D'ordinaire ciblant les titres costauds aux mélodies qui tuent (ma référence reste "Speed of Light" sur Time Machine), j'ai été scotché par quelque chose de relativement nouveau pour le soliste : "Jumpin'In"... Original, inspiré, technique, ponctué de breaks étonnants et structuré en un crescendo jouissif qui devrait faire mal en live, étant par ailleurs clairement issu de l'esprit de la scène, rappelant le titre "Engines of Creation". Le "Jumpin'Out" qui le suit est lui aussi bien déjanté, constituant une sacrée doublette atmosphérique.

Au rayon des titres qui emportent tout (mid/up-tempi + mélodie ravageuse), on a l'autre doublette au coeur du skeud, comme d'hab chez Satch : "A door into summer" (1er single) / "Shine on american dreamer". Très bons tous les 2, sans rien révolutionner chez Joe... Juste 2 missiles jubilatoires.

Après, il y a le plus posé, avec les excellents "Three sheets to the wind" (original et marrant), le crescendo de "The weight of the world" (et son synthée façon 80's avec envolée spatiale façon jam, du meilleur effet) jusqu'à final "A celebration" rapide et bon, sans être téllurique non plus (dommage, j'aurais souhaité un dernier titre plus mémorable). Et enfin il y a la nouveauté avec "Lies and truths" et le chaloupé "Can't go back", qui on le sent, souhaitent apporter du sang neuf au style de Joe. Seul "I'll put a stone on your cairn" reste dispensable, mais il offre au moins une cassure dans l'ensemble.

Globalement, il y a plus de variété au niveau de la batterie, qui sort enfin de l'habituel mid-tempo au métronome pour se libérer, casser les rythmes, se faire plus subtile et plus riche. Coté claviers, Kennealy prend également une place importante, distillant des sonorités variées (parfois un poil datées). Et l'on ressent bien chez Joe - du fait de son passage chez Chickenfoot - l'envie d'être un groupe et non une star entourée de musiciens.

L'écoute régulière de ce disque le rend rapidement addictif, sa variété le rendant très attachant... Et vous vous retrouverez en moins de deux en train de siffloter sur ses mélodies imparables... Qui a dit pas de génie ?...

Certes les détracteurs diront soit qu'il a fait le tour de la question, soit qu'il se cherche... Je pense pour ma part qu'il en a encore pas mal sous la pédale d'une part, et que d'autre part, étant un musicien passionné, il cherche à évoluer, malgré ses bientôt 6 décennies d'âge...

4.0 étoiles sur 5 Très riche, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Je trouve cet album BON. Qu'on se le dise! Je ferai juste la remarque suivante : ceux qui n'aiment pas ont été les premiers à publier leur commentaire, ceux qui aiment ont suivi plus tard. D'où une remarque : prenez le temps de bien écouter, même et surtout ceux qui n'apprécient pas. Vous verrez que petit à petit vous rentrerez dans le jeu et vous finirez, comme moi, par apprécier à sa juste valeur ce nouvel opus. On parie ?

5.0 étoiles sur 5 BIENVENUE DAND L'UNIVERS DE SATCH!, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Est-ce que je prend un risque en donnant la note de 5/5 au dernier album de Joe SATRIANI?...NON! Engines of creation m'avait fait le même effet,et depuis il est l'un des disques de Joe que j’écoute le plus souvent,Crystal planet en tête.
Le nouveau Line-up (hormis Mike KENEALLY déjà présent sur le précédent opus)donne un groove exceptionnel à l'album.Le digne remplaçant de Jeff CAMPITELLI,Vinnie COLAIUTA apporte une style jazz à l'album (Unstoppable momentum,Can't go back,Lies and truths,etc) un peu comme Manu KATCHE sur le disque éponyme Joe SATRIANI,mais n'oublions pas le bassiste Chris CHANEY (Jumpin'out) qui lui apporte sa pierre à l'édifice...Ah oui les claviers du grand Mike (The weight of the world)...moi j'adore!
Le jeu du maitre SATCH est toujours aussi efficace avec des solos de haute qualité,c'est sure l'album ne plaira pas à tout le monde,un petit moins abordable qu'un The extremist ou Flying in a blue dream.

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Excellent album !!!Joe se renouvelle un peu, j'avais peur qu'il nous refasse la même chose encore et encore. Même s'il y a toujours quelques titres très Satch (Lies and Thruths) , il faut avouer qu'un titre comme Three Sheets in the Wind ou Jumpin'Out font du bien aux oreilles et apportent un peu de créativité ! "A celebration" le dernier titre est magnifique aussi... rien à jeter !!!

5.0 étoiles sur 5 C'est du Satriani, indéniablement ..., 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Album inspiré ou pas? Ça se discute, perso, j'ai laissé faire la platine et mes oreilles ont apprécié.
Les années passent et on reste encore et toujours admiratif devant tant de virtuosité. Aucun doute possible, c'est du Satriani!

5.0 étoiles sur 5 Le retour du MAITRE, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Les années passent et le dieu de la 6 cordes est toujours aussi bon pour mes oreilles avides de décibels et de belles mélodies.
Je l'ai vu à Amnéville en juillet pour la tournée de cet album et ça a été la (bonne) claque, morceaux joués à la perfection,ambiance de folie et plus de 2 hrs de concert.
Concernant l'album, tout y est, mélodie,technique,calme et rapidité, bref du grand Joe comme d'hab. Puisse-t-il encore nous régaler de nombreuses années,moi le fan du tout début.
Achetez- le !.

5.0 étoiles sur 5 Que ça ne s'arrête jamais alors !, 22 juillet 2014
Van den Berghe Michel (Lignairolles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (Téléchargement MP3)
Éternel enthousiaste guitariste, Satch nous régale de nouveau d'un chef-d'œuvre... Riche de ces années de savoir-faire,Satriani s'ouvre à tous les fans de guitare avec celui-ci. En tournée, j'ai eu la chance de le voir et entendre à l'oeuvre à Carcassonne cet été exécuter en live ce "Unstoppable Momentum", quel dommage que ça doit " stopper" quand même. Si vous connaissez pas encore Satriani, ce disque est "le" disque pour le découvrir... un disque à écouter sans fin.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Album, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
j'ai été déstabilisé comme beaucoup a la premiére ecoute et plus ca va plus je l adore, ce mec est un génie .

5.0 étoiles sur 5 Un album profond et subtil, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Les chroniqueurs du Dimanche vous le diront : "ce n'est plus ce que c'était". Comme si un artiste n'avait pas le droit d'évoluer. Heureusement pour lui Satch ne fait plus les mêmes albums qu'il y a 20 ans. Pour autant il sait se renouveler à merveille, et toujours d'une manière inattendue. Ici on va trouver des passages presque "musical" dans "Three Sheets to The Wind" avec pourtant au sein du même morceau des passages plus déstructurés par une section de cuivre synthétique, là une ballade ode à l'été un moment cher à la mémoire de Satriani, et là-bas un morceau disco pop Satrianien par excellence car il est avant tout celui qui a fait entrer la guitare dans l'ère moderne. Élégance, précision, compositions complexes mais sonnant naturelles aux oreilles ravies de ceux qui auront la patience d'apprécier ce nouvel opus.

Bref, j'ai beau me forcer, je n'arrive pas à être déçu par Joe. Cet album c'est du Satriani pur jus, ceux qui n'aime pas le maître doivent passer leur chemin !

4.0 étoiles sur 5 excellent, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
Joe au sommet de son art. Les titres sont variés et très plaisants. Pas juste une démonstration technique, de vraies chansons que l'on fini par fredonner.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Unstoppable Momentum
Unstoppable Momentum de Joe Satriani
Acheter l'album MP3EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat