Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 17 mai 2014
Apres la claque Eparistera Daimones en 2010 , il etait difficile de faire mieux.. Pourtant 4 ans apres , le groupe arrive à renouveler un album de meme qualité . Plus direct , les ambiances sont encore plus travaillés . La musique elle est aussi mise en avant , ça frappe encore plus fort. Le point fort vient des 3 chant different , Tom Gabriel 'warrior' Fischer , avec sa voix UNIQUE et propre à lui , V. Santura avec le coté black ( c'est pas le guitariste de Dark Fortress pour rien ) et Simone Vollenweider , le petit flocon envoutant , donc un son plus varié . Plus direct et un poil plus progressif . Chose sur , c'est un des albums de l'année. Un son unique pour un groupe unique
apres un monotheist de celtic frost(legendaire groupe suisse avec coroner quand meme) supra, le leader du groupe pre-cite(tom g warrior) forme ce triptykon et sort en 2010 un premier album eparistera daimones fantastique!! en ce debut de printemps 2014 il remet nos escourdes en appetit avec ce melana chasmata enorme et des plus captivant!! c est extrement sombre, puissant, technique, progressive et riche!! une oeuvre qui demande beaucoup d attention et d ecoutes repetitives pour en capter l aura et sa quintessence!!! de plus le groupe c est etre original tout en mettant ses influences a son service pour en degager une sublimissime evidence!! riffs assasins et sombres de son grand frere aine, black sabbath,,tree of suffocating souls, in sleep of death,un cote bucheron a la slayer breathing avec ses choeurs presque deconcertant tres ou presque gregorien, le progressif demon pact avec ses sons rappelant l immense queesryche et son non moins genialissime rage for order precurseur des sons heavy accompagnes par quelques effets indus celui-ci tate l aurait adopte!!! vraiment magique!! et que dire de la merveilleuse aurorae ainsi qu altar of deceit que le dithyrambique tool aurait acclamer avec ferveur, hum un regal!! mon titre prefere de l album d une courte queue, non tete pardon (rires)!! Je n oublierai Pas également de citer neurosis dans les influences fort bien digérées du groupe et ce n est pas fait pour me déplaire. evidemment le monstre sacre celtic frost plane pendant ces 01h13 pour englober le tout et en faire le cadeau de paque ultime!! rien ne sert d en rajouter plus, oui c est un chef d oeuvre et c est le premier pour moi de 2014!! monstrueux!!
le 26 décembre 2014
Pas vraiment fan de black- ou deathmetal j'ai découvert Tryptikon par hasard en live comme avant-groupe de "je ne sais plus qui".
Le premier Cd du groupe était déjà un vrai chef-d'oeuvre dans son genre mais le deuxième le dépasse de loin. Pour moi cet album est le meilleur album sorti en 2014, et de loin.
Ecouter ce CD, c'est comme se mettre sur une autoroute et laisser les 30tonnes vous passer dessus, ça vous terrasse tout simplement. Il y a vraiment tout qui est bien sur cet album et surtout le voix du chanteur, elle est très sombre ce que personellement j'adore. En somme on peut dire que si Satan devrait se choisir un soundtrack, je suis sur que Tryptikon en jouerai quelques morceaux
le 4 septembre 2014
Meilleur que le premier album, Melana Chasmata confirme que Tom Gabriel Warrior et sa bande sont toujours une valeur dans le Metal sombre, à la fois violent et pesant, n'hésitant pas à sortir de gros riffs Thrash ou à composer une ambiance lourde et trainante. Depuis Celtic Frost, le style est en place, sans réelle surprise mais avec un savoir-faire d'artisan qui peaufine bien et sa musique et ajoute quelques ingrédients pour relever le tout comme ces chants féminins tétanisant ou ses changements brutaux de tempos avec la montée épique de certains titres.
le 24 juin 2014
Noir comme la poix des enfers, sombre comme une folie sourde, lourd comme le plus pénible des passés... La musique de Tom G Warrior est un condensé de toutes les énergies négatives qu'il a accumulé en 30 ans de création. Magnifique pochette de feu HR Giger et superbe digibook identique au 1er album sous cette forme particulier esthétique.