5.0 étoiles sur 5 Suprenant et très réussi
Il n'est jamais évident de mettre en musique des poèmes qui n'ont pas été écrits pour cela. Il est encore moi facile de donner une vie musicale à un recueil de poèmes, en préservant leur cohérence mais en y apportant de la variété, par le biais des mélodies et des arrangements...
Publié il y a 8 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Procédure de retour à revoir
Aubert parfait. Amazon nul. La poste n'a soi disant pas pu livrée le colis contenant les cd!!! Je ne suis que depuis 20 ans à cette adresse il est vrai...
Je ne peux donc profiter que du téléchargement, "offert" en même temps que l'achat du cd. Amazon m'a remboursé, hormis les téléchargements, qui coûtent quasi...
Publié il y a 23 jours par christian gillet

5.0 étoiles sur 5 S'écoute sans fin, 31 mai 2014
Magnifique collaboration entre Jean-Louis Aubert et Houellebecq - beaucoup de sensibilité dans les textes et ferveur dans l'interprétation ...du vécu

4.0 étoiles sur 5 Cadeau réussi, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (CD)
Une de mes proches apprécie grandement ce chanteur. Par conséquent, elle désiré ce nouvel album de l'artiste. Elle en est satisfaite

1.0 étoiles sur 5 Parages du vide !!........ Hélas, 23 mai 2014
C'aurait pu etre le choc des des Titans ! Un punk de l'écriture et Aubert le rockeur !!!!!
Malheureusement Aubert a perdu "ses couleurs d'origine" ! Et dans la musique et dans le phrasé !
Alchimie geignante !!!!! Dommage

5.0 étoiles sur 5 cd, 18 juin 2014
Bonjour, Je suis contente d'avoir pu ecouter ce cd, bien que les autres chansons autre que le cd , sont mieux, mais bon c'est deja pas mal, Bonne journée Dominique

3.0 étoiles sur 5 Différent, 16 août 2014
Différent de ses anciens albums, mais très joli travail de la musique pour les poémes, mélodie bien choisies! Ecouté une fois, mais sans plus.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 18 août 2014
Un excellent album de l'excellent Jean-Louis qui met en musique les très beaux textes de Michel Houellebecq. A lire, à écouter, et à réver...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 juillet 2014
J'hésitais, mais alors là il reste dans les meilleurs! Je le conseils à tous mais série limitée alors faites vite.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 30 avril 2014
Comme d'habitude, Jean-Louis nous a concocté un album de toute beauté avec des textes magnifique de Houellebecq.
Avec en prime la correspondance entre les 2 artistes.

1.0 étoiles sur 5 Adieu Jean Louis, je t'aimais bien !, 28 juin 2014
Farioli Fernand "fergus" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
C'est pas que t'étais ma tasse de thé absolue, que j'étais un hyper fan, mais je t'aimais bien, ta voix un peu fausse, mais sincère et pas trafiquée, qui laisse passer l'émotion, parfois, et ce n'est pas si fréquent in the voice times, Mais alors là, mais alors là.(pas comme disait miou miou).. tu t'es fait lanterner par une vessie. Houellebecq, déjà j'étais pas bien sûr que ce soit un écrivain, mais bon, l'imprécation persiffleuse et bougonne, ses apologies pour un pire à venir, cette lucidité crue qui prend bien soin de ne regarder que d'un côté, pourquoi pas ?
Mais le prendre pour un poète, ou même un parolier, là, je coince sévère. La connerie tranquille des vers de miiliton, florissante sur le web, ne trompe personne, mais si on en prend deux qui ont pour métier "célèbre", ça peut en tromper beaucoup !
Mais attention les potes: si vous trouvez ça beau (ou sabot, comme vous le sentez), un jour vous rencontrerez peut-être la poésie, la vraie, la saignante, la lumineuse, alors là, mais alors là...(comme disait miou miou, ce coup-ci).
Bon, un peu de thunes, ça fait pas de mal, mon Jean Louis, et puis avec la caution Gallimard, t'es scuzable, et peut-être il est même pas méchant, le bougon professionnel, mais je saute l'étape.
à la prochaine, mon pote,

5.0 étoiles sur 5 étonnant, splendide et poétique, 11 novembre 2014
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
C'est par hasard que je me suis retrouvé il y a 4 jours au concert "Aubert chante Houellebecq"... Un pur moment de poésie (et ce, malgré l'acoustique détestable de la patinoire de Bordeaux). Le lendemain matin j'achetais cet album. Je me régale, je voyage, je mélancolise, je nostalgise... Les textes de Houellebecq sont aussi beaux que profonds et la mise en musique d'Aubert est l'écrin qu'il fallait pour sublimer tout ça.
Aubert a eu l'intelligence de ne pas "en mettre partout". La musique est là, douce et met en valeur chaque mot.
C'est une superbe rencontre.
Merci à tous les deux.