le 19 mai 2014
J'adore Jean-Louis AUBERT et je vais le voir en concert à chaque fois qu'il sort un disque mais là c'est un peu triste j'ai du mal a retrouver le Jean-Louis AUBERT Rock ou nostalgique les textes sont beau mais les mélodies tristes dommage.J'attendrais le prochain pour me régaller les oreilles.
le 16 mai 2014
C 'est une alchimie toute particulière que nous offrent Jean-Louis et Michel. La mélodie et la voix de l'un épousent parfaitement les mots de l'autre.
A écouter, à lire.
Tendresse pour Voilà, ce sera toi ; Lorsqu'il faudra et L'enfant et le cerf-volant.
le 18 novembre 2014
Peut-être un des meilleurs albums de Jean-Louis. Et que dire du concert. Wouahou. 2h30 dont le dernier album en entier et dans l'ordre, et après que du rock ! Continue Jean-Louis et reviens-nous vite.
le 28 juin 2014
C'est pas que t'étais ma tasse de thé absolue, que j'étais un hyper fan, mais je t'aimais bien, ta voix un peu fausse, mais sincère et pas trafiquée, qui laisse passer l'émotion, parfois, et ce n'est pas si fréquent in the voice times, Mais alors là, mais alors là.(pas comme disait miou miou).. tu t'es fait lanterner par une vessie. Houellebecq, déjà j'étais pas bien sûr que ce soit un écrivain, mais bon, l'imprécation persiffleuse et bougonne, ses apologies pour un pire à venir, cette lucidité crue qui prend bien soin de ne regarder que d'un côté, pourquoi pas ?
Mais le prendre pour un poète, ou même un parolier, là, je coince sévère. La connerie tranquille des vers de miiliton, florissante sur le web, ne trompe personne, mais si on en prend deux qui ont pour métier "célèbre", ça peut en tromper beaucoup !
Mais attention les potes: si vous trouvez ça beau (ou sabot, comme vous le sentez), un jour vous rencontrerez peut-être la poésie, la vraie, la saignante, la lumineuse, alors là, mais alors là...(comme disait miou miou, ce coup-ci).
Bon, un peu de thunes, ça fait pas de mal, mon Jean Louis, et puis avec la caution Gallimard, t'es scuzable, et peut-être il est même pas méchant, le bougon professionnel, mais je saute l'étape.
à la prochaine, mon pote,
le 10 octobre 2014
Mon mari est fan de AUBERT donc cadeau parfait pour lui et en + il est complet le livre + cd il était ravi et le prix et livraison tjrs impeccable avec amazon
le 29 avril 2014
le produit est vraiment tres bien fait
avec le cd incorporait dans un tres beau livre
cordialement
mr jcv
au plaisir
le 23 juin 2014
Très bon ce CD de Jean-Louis AUBERT de belles mélodies sur les magnifiques textes de Houellebecq a découvrir tout an long de ce non moins magnifique album!
le 15 juillet 2014
ce n'est pas evident à ecouter et comprendre ....il faut le repasser, et le repasser et le repasser et ensuite le ranger
le 19 juillet 2014
On va pas chipoter.............le pari était loin d'être gagner d'avance...........
Etant inconditionnel de l'un et conditionnel de l'autre..............j'avais un peu peur que l'alchimie ne se fasse pas et à ma grande surprise AUBERT à gagner son pari...............l'autre l'a gagné depuis "l'extension du domaine de la lutte........".

C'est un exercice de style difficile à réaliser...........j'aurais peut être aimé que les thèmes musicaux soient un peu plus explorés..............mais on sentait bien que le rocker était au service de l'écrivain............

Voilà c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!
le 19 avril 2014
Le crépusculaire et magnifique "Roc ‘éclair" nous livrait la fragilité de cet artiste qui a compris très tôt que la vie est éphémère et précieuse.

Jean-Louis AUBERT a encore réussi à nous surprendre en nous livrant cet album. Même si ce n'est pas une première pour lui de mettre en chanson des poèmes (si ma mémoire est bonne il me semble qu'il avait chanté "le dormeur du val" de Rimbaud et "ils cassent le monde" de Boris VIAN.), son audace, ici, est de faire un album en reprenant les poèmes d'un auteur comme Michel HOUELLEBECQ dont le style neurasthénique, semblait risqué pour la mise en musique.

Aubert s'en tire plutôt bien... "Isolement" est un pur bijou et on comprend que tout soit parti de là... Pour ce qui du reste c'est calme, nostalgique, pas à ce à quoi Aubert nous avait habitué, même si quelques pépites sortent du lot ("Face B","Novembre"...).

Mais ce qu'on ressent à l'écoute de cet album, c'est un artiste qui prend ses distances avec son statut de Star, et se veut être plus introspectif (avec une bonne dose de piano) et hélas moins rock... Comme si il commençait à vouloir déposer les armes (en l'occurrence, sa guitare) pour rejoindre le panthéon du rock sans s'auto parodier comme d'autres rock star (les Rolling Stones).

Alors, si cet album a toutes les qualités pour être un bon album pour son concept créatif, et que le public sera au rendez-vous pour ses concerts (pour ma part je l'ai vu 3 fois et j'irai le voir encore), il n'est toutefois pas certains que les fans souhaiteront un "parages du vide 2" ; car "ça, c'est pas vraiment Jean-Louis".

N.B : pour ce qui est de l'édition limitée, il est magnifique et permet au poème de Houellebecq d'être mis au premier plan. Pour ma part je conseille de lire ses poèmes avant d'écouter le CD.