4.0 étoiles sur 5 chaleur humaine
que dire, de la générosité, de la chaleur, sensuelle, une voix qui marque les esprits,
J'ai été surpris par la qualité des variétés sonores, jouant beaucoup sur la diversité, l'originalité, envoutant,
Publié il y a 13 mois par pp

1.0 étoiles sur 5 pas convaincu
Publié il y a 14 jours par geribook

4.0 étoiles sur 5 chaleur humaine, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
le mariage heureux des langues Anglais/ Français font l'originalité de ces phrases musicales,

superbe,

5.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (Téléchargement MP3)
Après avoir entendu la chanson "Saint Claude" en radio, j'ai eu envie de m'intéresser à cette artiste après un live au Grand Journal. La prestation vocale avait été pourtant assez moyenne mais l'univers, les paroles et la rythmique de cette chanson semblaient prometteurs.
L'album a confirmé cette bonne impression : il est homogène, original, abouti et s'écoute sans monotonie.
C'est à cet instant ma révélation 2014. Ce mélange de style franco-britannique est très inspiré et mérite un joli succès.
J'espère simplement que l'artiste saura garder les pieds sur terre et confirmer !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, parfait, parfait, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Mais comment peux-t'on faire un album aussi génial ?
Absolument tout est parfait, les titres s'enchainent agréablement et sont exquis à l'écoute.
Une artiste accomplie, tant sur les sonorités, les paroles, et la scène, qui je l'espère aura un très grand avenir.
La nouvelle vague française dont font partie des groupes comme Juveniles, Cascadeur, Elephanz, ALD, et donc Christine and the queens, nous montrent à quel point ils sont fort en musique ces frenchies !

1.0 étoiles sur 5 pas convaincu, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
voici un produit bien rodé avec une chanteuse à l'image "proche de vous" et une obligation impérative d'aimer si vous lisez certaines presses ou bien recherchez des repères pour faire partie du groupe. Il en reste un album pas désagréable, mais à la musique simple, avec uen voix bien frenchie déjà vue et revue.
Attendons que la mode passe.

4.0 étoiles sur 5 Un album qui réchauffe nos oreilles, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Vu la pub à la télé, je me suis dit vous savez : "encore une de ces m***** commerciales dont ils font la promotion à toutes les sauces". Mais ce son là j'ai senti que c'était différent que d'habitude, comme si y avait quelque chose en plus.

J'ai alors décidé d'écouter l'album en entier, en mode découverte, et je n'ai vraiment pas regretté.
Ca fait plaisir de découvrir (enfin) un bon album français, certes pas transcendant, mais avec des chansons françaises chantées par une française !
J'ai été conquis par le style électro-pop assez moderne mais avec un côté rétro, la chanteuse a cette voix incroyable qui "vibre" me faisant vraiment penser à Florence & the Machine, et les sonorités et le rythme (surtout dans la première chanson "It") sont effectivement très inspirées de Michael Jackson. Un bon mélange, bien maîtrisé, et une musicalité très riche et variée : chaque chanson est différente, certaines sont assez soft (Paradis Perdus, Nuit 17 à 52...) d'autres beaucoup plus dynamiques, (It, Saint Claude...) ce n'est pas monotone, ça se laisse vraiment écouter.

Il y a de la créativité, un style recherché (qui a dû demander beaucoup de travail sûrement), c'est beau musicalement, et surtout la chanteuse réussit à nous plonger dans une atmosphère atypique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse que ça dégage alors que le genre électronique est souvent réputée pour produire des sonorités froides. Cela dit, je trouve certaines chansons un peu plates et je pense qu'elle aurait pu aller plus loin, varier plus en intensité, et dans les registres.
Mais c'est déjà tellement rare un album avec plus de 3-4 bonnes chansons de nos jours, alors je ne peux qu'encourager cette artiste à faire mieux par la suite ! Elle a un vrai potentiel en tout cas.

Bref, c'est LA bonne surprise française de 2014 pour moi et je recommande à tout le monde d'écouter l'album au moins une fois. (et de l'acheter si vous êtes conquis !)

Mes titres préférées : "It", "Saint Claude", "Chaleur Humaine", "Nuit 17 à 52".

PS : ne vous laissez pas influencer par les médias, souvent on passe à côté de bonnes surprises simplement parce qu'on écoute la musique avec une oreille qui n'est pas neutre et qui est bourrée de préjugés complètement biaisés derrière.

4.0 étoiles sur 5 Très belle surprise de l'année 2014!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Ca faisait un bail que je n'écoutais plus de la musique pop française. Le dernier artiste doit dater des années 90... Mais là je dois dire que je renoue avec la musique française. Héloïse Letissier aka Christine and the Queens est une artiste accomplie qui allie musique électro/pop avec des rimes poétiques plutôt recherchées. Il m'a fallu plusieurs écoutes avant de déchiffrer le sens des paroles (parfois anglaises) mais au final je suis comblé par la beauté artistique de cet album musical très loin de ce que j'écoute habituellement.. Hâte du prochain LP !

4.0 étoiles sur 5 un achat que je ne regrette pas, 14 septembre 2014
mélodies et textes qui me ravissent, le look un peu moins (mais c'est juste mon avis). Longue vie à elle.

3.0 étoiles sur 5 Original, 12 juin 2015
C'est plus sympa à voir qu'à écouter, la chanteuse ayant un style bien à elle dans ses clips. Les paroles sont très recherchées et profondes, personnelles à l'auteur, il faut donc l'écouter plusieurs fois pour en apprécier toute les subtilités, pas toujours facile à apréhender. Par contre elle parle anglais comme une vache espagnole, on ne capte rien.

5.0 étoiles sur 5 A la chaleur humaine !, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Découverte à la radio pour la première et curieuse de découvrir son album, je n'ai pas été déçue : des textes qui racontent des histoires, du vécu avec sensibilité et authenticité. Artiste originale qui nous fait découvrir son univers et celui de Christophe ( reprise de "Paradis perdus"), je recommande cet album.

5.0 étoiles sur 5 meilleure artiste du moment., 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Très originale, bonne musique, belle voix. Elle danse bien , chante bien.
Elle a plus que mérité les victoires de la musique.
Pour moi la meilleure artiste du moment comparé à tout ces flonflons que l'on entend.
Reprise des paradis perdus de Christophe au top, qu'elle s'est complètement approprié.

Chaleur Humaine (Vinyle + CD)
Chaleur Humaine (Vinyle + CD) de Christine and the Queens (Album vinyle - 2014)