4.0 étoiles sur 5 chaleur humaine
que dire, de la générosité, de la chaleur, sensuelle, une voix qui marque les esprits,
J'ai été surpris par la qualité des variétés sonores, jouant beaucoup sur la diversité, l'originalité, envoutant,
Publié il y a 11 mois par pp

1.0 étoiles sur 5 Mouais...
Beaucoup de bruit pour pas grand chose... Les chansons en français sont correctes. Celles en anglais sont surtout rébarbatives et très "déjà vu"... Comment, en France, certains artistes deviennent d'un coup des étoiles montantes alors qu'à côté des dizaines subsistent à peine ? C'est un mystère que ce...
Publié il y a 29 jours par Nounette

4.0 étoiles sur 5 chaleur humaine, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
le mariage heureux des langues Anglais/ Français font l'originalité de ces phrases musicales,

superbe,

5.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (Téléchargement MP3)
Après avoir entendu la chanson "Saint Claude" en radio, j'ai eu envie de m'intéresser à cette artiste après un live au Grand Journal. La prestation vocale avait été pourtant assez moyenne mais l'univers, les paroles et la rythmique de cette chanson semblaient prometteurs.
L'album a confirmé cette bonne impression : il est homogène, original, abouti et s'écoute sans monotonie.
C'est à cet instant ma révélation 2014. Ce mélange de style franco-britannique est très inspiré et mérite un joli succès.
J'espère simplement que l'artiste saura garder les pieds sur terre et confirmer !

4.0 étoiles sur 5 Un album qui réchauffe nos oreilles, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Vu la pub à la télé, je me suis dit vous savez : "encore une de ces m***** commerciales dont ils font la promotion à toutes les sauces". Mais ce son là j'ai senti que c'était différent que d'habitude, comme si y avait quelque chose en plus.

J'ai alors décidé d'écouter l'album en entier, en mode découverte, et je n'ai vraiment pas regretté.
Ca fait plaisir de découvrir (enfin) un bon album français, certes pas transcendant, mais avec des chansons françaises chantées par une française !
J'ai été conquis par le style électro-pop assez moderne mais avec un côté rétro, la chanteuse a cette voix incroyable qui "vibre" me faisant vraiment penser à Florence & the Machine, et les sonorités et le rythme (surtout dans la première chanson "It") sont effectivement très inspirées de Michael Jackson. Un bon mélange, bien maîtrisé, et une musicalité très riche et variée : chaque chanson est différente, certaines sont assez soft (Paradis Perdus, Nuit 17 à 52...) d'autres beaucoup plus dynamiques, (It, Saint Claude...) ce n'est pas monotone, ça se laisse vraiment écouter.

Il y a de la créativité, un style recherché (qui a dû demander beaucoup de travail sûrement), c'est beau musicalement, et surtout la chanteuse réussit à nous plonger dans une atmosphère atypique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse que ça dégage alors que le genre électronique est souvent réputée pour produire des sonorités froides. Cela dit, je trouve certaines chansons un peu plates et je pense qu'elle aurait pu aller plus loin, varier plus en intensité, et dans les registres.
Mais c'est déjà tellement rare un album avec plus de 3-4 bonnes chansons de nos jours, alors je ne peux qu'encourager cette artiste à faire mieux par la suite ! Elle a un vrai potentiel en tout cas.

Bref, c'est LA bonne surprise française de 2014 pour moi et je recommande à tout le monde d'écouter l'album au moins une fois. (et de l'acheter si vous êtes conquis !)

Mes titres préférées : "It", "Saint Claude", "Chaleur Humaine", "Nuit 17 à 52".

PS : ne vous laissez pas influencer par les médias, souvent on passe à côté de bonnes surprises simplement parce qu'on écoute la musique avec une oreille qui n'est pas neutre et qui est bourrée de préjugés complètement biaisés derrière.

4.0 étoiles sur 5 Très belle surprise de l'année 2014!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Ca faisait un bail que je n'écoutais plus de la musique pop française. Le dernier artiste doit dater des années 90... Mais là je dois dire que je renoue avec la musique française. Héloïse Letissier aka Christine and the Queens est une artiste accomplie qui allie musique électro/pop avec des rimes poétiques plutôt recherchées. Il m'a fallu plusieurs écoutes avant de déchiffrer le sens des paroles (parfois anglaises) mais au final je suis comblé par la beauté artistique de cet album musical très loin de ce que j'écoute habituellement.. Hâte du prochain LP !

4.0 étoiles sur 5 un achat que je ne regrette pas, 14 septembre 2014
mélodies et textes qui me ravissent, le look un peu moins (mais c'est juste mon avis). Longue vie à elle.

5.0 étoiles sur 5 A la chaleur humaine !, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Découverte à la radio pour la première et curieuse de découvrir son album, je n'ai pas été déçue : des textes qui racontent des histoires, du vécu avec sensibilité et authenticité. Artiste originale qui nous fait découvrir son univers et celui de Christophe ( reprise de "Paradis perdus"), je recommande cet album.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise musicale, 25 juin 2014
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
J'ai découvert Christine and the Queens grâce à une chronique d'André Manoukian le matin sur France Inter. J'avoue avoir été bluffé par la qualité des compositions, de l'interprétation et des arrangements. Christine and the Queens réussit le tour de force de mélanger subtilement et intelligemment la Pop anglaise que je vénère et la variété française sur laquelle j'ai plus de réserves. Cet album est magnifique, fin, subtil, délicat, la preuve c'est ma femme qui m'en a parlé et je me suis empressé de lui offrir pour pouvoir mieux l'écouter. LA très bonne surprise musicale française de 2014.

5.0 étoiles sur 5 Unusual : the girl and the queens....., 30 décembre 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
ambiance POP et textes français: pari osé,pas pour Christine avec son timbre de voix si particulier doux et rauque,ça cahote puis ça coule et le résultat est magnifique .Unusual,comme disent les anglais. Son style ne rentre dans aucune case,et c'est tant mieux.Elle nous fait partager son univers qui n'appartient qu'à elle et nous entraine loin,loin,je ne sais pas où, j'aime...peut être chez les reines...

5.0 étoiles sur 5 Une véritable révélation, 19 juillet 2014
Je l'écoute presque en boucle, cet album est une pierre précieuse au même titre que son auteur compositeur interprète. Une vraie belle découverte comme on en découvre peu de nos jours, j'espère d'autres albums à suivre et un passage dans ma région.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
C'est un superbe album. Je l'écoute en boucle dans ma voiture. Je n'avais entendu qu'un seul titre mais je suis finalement fan de tout l'album

Chaleur Humaine (Vinyle + CD)
Chaleur Humaine (Vinyle + CD) de Christine and the Queens (Album vinyle - 2014)
Cliquez pour plus d'informations
En stock le 8 juin 2015