5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise musicale
Publié il y a 1 mois par Miedj

3.0 étoiles sur 5 Mouais...
Si l'ambition était d'obtenir le label "artiste France Inter" ou "coup de cœur Télérama", ça marchera peut être. Mais s'il s'agissait de faire un bon album, à la hauteur des promesses de Nuit 17 à 52, on attendra le suivant, parce que l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Dommage...
Publié il y a 27 jours par JL Duffau

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise musicale, 25 juin 2014
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
J'ai découvert Christine and the Queens grâce à une chronique d'André Manoukian le matin sur France Inter. J'avoue avoir été bluffé par la qualité des compositions, de l'interprétation et des arrangements. Christine and the Queens réussit le tour de force de mélanger subtilement et intelligemment la Pop anglaise que je vénère et la variété française sur laquelle j'ai plus de réserves. Cet album est magnifique, fin, subtil, délicat, la preuve c'est ma femme qui m'en a parlé et je me suis empressé de lui offrir pour pouvoir mieux l'écouter. LA très bonne surprise musicale française de 2014.

5.0 étoiles sur 5 Album de l'année, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Je dirais qu'il s'agit là de l'album de l'année. Voilà une artiste originale qui nous emmène dans son monde sans copier qui que ce soit et je ne pense pas me tromper en affirmant que cet album restera comme l'album de cette année!

5.0 étoiles sur 5 original, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
superbe album, original dans la mouvance de certaines productions de Christophe. Innovation, sortie des sentiers battus, un brin d'ambiance des années 80 (Visage, Mécano), c'est frais et ça passe bien à la veille des vacances...

5.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (Téléchargement MP3)
Après avoir entendu la chanson "Saint Claude" en radio, j'ai eu envie de m'intéresser à cette artiste après un live au Grand Journal. La prestation vocale avait été pourtant assez moyenne mais l'univers, les paroles et la rythmique de cette chanson semblaient prometteurs.
L'album a confirmé cette bonne impression : il est homogène, original, abouti et s'écoute sans monotonie.
C'est à cet instant ma révélation 2014. Ce mélange de style franco-britannique est très inspiré et mérite un joli succès.
J'espère simplement que l'artiste saura garder les pieds sur terre et confirmer !

5.0 étoiles sur 5 Un album lumineux !, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
"Christine and The Queens" possède un univers à la fois riche et ensorcelant.
Sa voix vibrante rappelle quelque peu Florence Welche de "Florence & The Machine".
Et ses expérimentations musicales la rapprochent de Camille, notamment quand elle mêle le chanteur Christophe et Kanye West, dans une reprise fort émouvante des "Paradis perdus".
Enfin, le tube "Nuit 17 à 52" vaut à lui seul le détour.

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan Fan FAN !!!, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Je l'ai peut être découverte trop tard (aux victoires de la musique) mais une chose est sûre, elle a attirée mon regard, mes oreilles, BREF, tous mes sens sont en éveil! Elle donne envie d'écouter ce qu'elle chante, de bouger, danser, fredonner ses chansons, au point de vouloir son album ABSOLUMENT dans son ordi, son téléphone, sa voiture, sur sa chaîne, partout, quelque soit l'endroit, prête à être écouter sa CHALEUR HUMAINE... "Cette femme-là me montre tout, et pointe du doigts ..."

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Magnifique album , je conseille à tout le monde d'écouter. Surtout les gens de mon âge ( vers les 50ans ) d'écouter les paradis perdus de Christophe . C'est magnifique et on revient 35 ans en arrière avec une orchestration à tomber par terre . Chapeau Mademoiselle

5.0 étoiles sur 5 Magique, 11 juillet 2014
Magnifique album aux paroles subtiles, ciselées pour une voix unique, aux arrangements "atmosphériques". La belle découverte de cet été 2014.

5.0 étoiles sur 5 L art roi des reines , ou cri cri d amour, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Voir mon commentaire sur l autre album , bein celui lâ est encore plus riche, plus .. Tout quoi , manque une reprise comme sur le premier , j attendais notre surprise sur le gateau , merci qui ? Merci Christine

5.0 étoiles sur 5 Superbe album à avoir, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Une voix sans pareille, une musique envoutante que du bonheur!!!
Une découverte récente qui me ravit.
Des airs qui trottent dans la tête.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Chaleur Humaine
Chaleur Humaine de Christine and the Queens (CD - 2014)