5.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte
Après avoir entendu la chanson "Saint Claude" en radio, j'ai eu envie de m'intéresser à cette artiste après un live au Grand Journal. La prestation vocale avait été pourtant assez moyenne mais l'univers, les paroles et la rythmique de cette chanson semblaient prometteurs.
L'album a confirmé cette bonne...
Publié il y a 6 mois par Sinequanone

3.0 étoiles sur 5 intéressant!
Je ne l'attendait pas sur ce style mais bonne surprise, un album original avec des styles de musique différents... A écouter!
Publié il y a 1 mois par maryline DIROU

5.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (Téléchargement MP3)
L'album a confirmé cette bonne impression : il est homogène, original, abouti et s'écoute sans monotonie.
C'est à cet instant ma révélation 2014. Ce mélange de style franco-britannique est très inspiré et mérite un joli succès.
J'espère simplement que l'artiste saura garder les pieds sur terre et confirmer !

4.0 étoiles sur 5 chaleur humaine, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
que dire, de la générosité, de la chaleur, sensuelle, une voix qui marque les esprits,
J'ai été surpris par la qualité des variétés sonores, jouant beaucoup sur la diversité, l'originalité, envoutant,
le mariage heureux des langues Anglais/ Français font l'originalité de ces phrases musicales,

superbe,

5.0 étoiles sur 5 Grand disque paradoxal, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Facile (trop ?) de se moquer de Christine and The Queens, avec cet appui inconditionnel des Inrocks qui ont été jusqu'à élire "Chaleur Humaine" disque de l'année 2014, pas moins, sans doute en remerciement pour la contribution d'Héloïse à la cause gay et lesbienne... Avec cet anglais horrible d'Héloïse qui rend ridicule certaines chansons pourtant de bonne tenue (oh, ce "Heartless" hideusement inintelligible !)... Avec cette fadeur dream-pop et ces sons synthétiques interchangeables tellement à la mode aujourd'hui... Pourtant, pourtant, "Chaleur Humaine" est, contre toute attente, un vrai beau disque, qui séduit, qui envoûte, qui captive même régulièrement. Grâce à la voix d'Héloïse, aux accents Michaeljacksoniens saisissants. Grâce aux très beaux textes, légers et effectivement - sans effort - poétiques. Grâce à un surprenant effet de transe légère qui s'installe au fil des morceaux, s'élevant même vers la fin vers une sorte de pur ravissement. Grand disque, disque paradoxal certes, surtout pour ceux que les problématiques trans-genre laissent froids, mais grand disque quand même.

5.0 étoiles sur 5 Unusual : the girl and the queens....., 30 décembre 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
ambiance POP et textes français: pari osé,pas pour Christine avec son timbre de voix si particulier doux et rauque,ça cahote puis ça coule et le résultat est magnifique .Unusual,comme disent les anglais. Son style ne rentre dans aucune case,et c'est tant mieux.Elle nous fait partager son univers qui n'appartient qu'à elle et nous entraine loin,loin,je ne sais pas où,j'aime.....peut être chez les reines.....

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise musicale, 25 juin 2014
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
J'ai découvert Christine and the Queens grâce à une chronique d'André Manoukian le matin sur France Inter. J'avoue avoir été bluffé par la qualité des compositions, de l'interprétation et des arrangements. Christine and the Queens réussit le tour de force de mélanger subtilement et intelligemment la Pop anglaise que je vénère et la variété française sur laquelle j'ai plus de réserves. Cet album est magnifique, fin, subtil, délicat, la preuve c'est ma femme qui m'en a parlé et je me suis empressé de lui offrir pour pouvoir mieux l'écouter. LA très bonne surprise musicale française de 2014.

5.0 étoiles sur 5 enfin !, 29 septembre 2014
erebus "something" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
De la fraîcheur, des sonorités qui font sonner le français (cela n'est pas courant), un personnage androgyne et charismatique, avec au passage une re-création des Paradis Perdus de Christophe (excusez du peu)...Un album qui frôle la perfection et qui la touche même quelquefois. IL faut dire que Christine And The Queens nous prévient d'emblée, sa pochette d'album faisant foi : elle en garde sous la semelle. Un album réussi et une démarche artistique remarquée. A écouter pour s'offrir et partager de nouveaux horizons.

4.0 étoiles sur 5 Un album qui réchauffe nos oreilles, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Vu la pub à la télé, je me suis dit vous savez : "encore une de ces m***** commerciales dont ils font la promotion à toutes les sauces". Mais ce son là j'ai senti que c'était différent que d'habitude, comme si y avait quelque chose en plus.

J'ai alors décidé d'écouter l'album en entier, en mode découverte, et je n'ai vraiment pas regretté.
Ca fait plaisir de découvrir (enfin) un bon album français, certes pas transcendant, mais avec des chansons françaises chantées par une française !
J'ai été conquis par le style électro-pop assez moderne mais avec un côté rétro, la chanteuse a cette voix incroyable qui "vibre" me faisant vraiment penser à Florence & the Machine, et les sonorités et le rythme (surtout dans la première chanson "It") sont effectivement très inspirées de Michael Jackson. Un bon mélange, bien maîtrisé, et une musicalité très riche et variée : chaque chanson est différente, certaines sont assez soft (Paradis Perdus, Nuit 17 à 52...) d'autres beaucoup plus dynamiques, (It, Saint Claude...) ce n'est pas monotone, ça se laisse vraiment écouter.

Il y a de la créativité, un style recherché (qui a dû demander beaucoup de travail sûrement), c'est beau musicalement, et surtout la chanteuse réussit à nous plonger dans une atmosphère atypique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse que ça dégage alors que le genre électronique est souvent réputée pour produire des sonorités froides. Cela dit, je trouve certaines chansons un peu plates et je pense qu'elle aurait pu aller plus loin, varier plus en intensité, et dans les registres.
Mais c'est déjà tellement rare un album avec plus de 3-4 bonnes chansons de nos jours, alors je ne peux qu'encourager cette artiste à faire mieux par la suite ! Elle a un vrai potentiel en tout cas.

Bref, c'est LA bonne surprise française de 2014 pour moi et je recommande à tout le monde d'écouter l'album au moins une fois. (et de l'acheter si vous êtes conquis !)

Mes titres préférées : "It", "Saint Claude", "Chaleur Humaine", "Nuit 17 à 52".

PS : ne vous laissez pas influencer par les médias, souvent on passe à côté de bonnes surprises simplement parce qu'on écoute la musique avec une oreille qui n'est pas neutre et qui est bourrée de préjugés complètement biaisés derrière.

5.0 étoiles sur 5 Une véritable révélation, 19 juillet 2014
Je l'écoute presque en boucle, cet album est une pierre précieuse au même titre que son auteur compositeur interprète. Une vraie belle découverte comme on en découvre peu de nos jours, j'espère d'autres albums à suivre et un passage dans ma région.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Intrigué par le personnage, sa gestuelle, et le titre "Saint-Claude", j'ai acheté son premier album. Un mot : magnifique. Christine and the queen dynamite les conventions, les arrangements faciles et livre un opus d'une audace folle où sa voix empruntant à... Michael Jackson et Camille (entre autres), fait merveille aussi bien sur les titres en français qu'anglophones. Mentions spéciales à "Nuit 17 à 52", à vous faire dresser les poils sur les bras et "Paradis Perdus", une reprise habitée du titre de Christophe. Un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Album de l'année, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Je dirais qu'il s'agit là de l'album de l'année. Voilà une artiste originale qui nous emmène dans son monde sans copier qui que ce soit et je ne pense pas me tromper en affirmant que cet album restera comme l'album de cette année!

Chaleur Humaine
Chaleur Humaine de Christine and the Queens (CD - 2014)