undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 21 juillet 2014
Après avoir entendu la chanson "Saint Claude" en radio, j'ai eu envie de m'intéresser à cette artiste après un live au Grand Journal. La prestation vocale avait été pourtant assez moyenne mais l'univers, les paroles et la rythmique de cette chanson semblaient prometteurs.
L'album a confirmé cette bonne impression : il est homogène, original, abouti et s'écoute sans monotonie.
C'est à cet instant ma révélation 2014. Ce mélange de style franco-britannique est très inspiré et mérite un joli succès.
J'espère simplement que l'artiste saura garder les pieds sur terre et confirmer !
0Commentaire18 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2015
C'est un album en français et en anglais. C'est une réflexion sur l'adolescence et l'entrée dans le vie d'adulte. C'est un album sur la tolérance.
le 6 juin 2015
Tout est bon dans ce disque et les intonations bien de Christine sont vraiment particuliéres.! Ouvert à un large public de l'ado à l'aïeul.
le 1 juin 2015
très belle découverte musicale , c'est un vent nouveau qui souffle sur la chanson française et c'est très agréable. on attend le 2ème opus
le 7 mai 2015
excellent CD, offert en cadeau d'anniversaire, il a fait le bonheur de ma fille et du reste de la famille, on achètera aussi les suivants.
le 13 février 2016
Très bonne musique très bonne chanteuse j'aime beaucoup ça voix que je trouve exceptionnel. Je ne regrette pas du tout cette achat
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2014
De la fraîcheur, des sonorités qui font sonner le français (cela n'est pas courant), un personnage androgyne et charismatique, avec au passage une re-création des Paradis Perdus de Christophe (excusez du peu)...Un album qui frôle la perfection et qui la touche même quelquefois. IL faut dire que Christine And The Queens nous prévient d'emblée, sa pochette d'album faisant foi : elle en garde sous la semelle. Un album réussi et une démarche artistique remarquée. A écouter pour s'offrir et partager de nouveaux horizons.
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2015
RAS conforme à mes attentes, très bonne musique, facilité de téléchargement, à acheter sans hésitation pour ceux qui le souhaite
le 21 juillet 2015
Un album très réussi. Beaucoup de talent !!! Je recommande l'écoute des textes. Cette jeune artiste offre de jolies balades...
le 11 octobre 2014
Vu la pub à la télé, je me suis dit vous savez : "encore une de ces m***** commerciales dont ils font la promotion à toutes les sauces". Mais ce son là j'ai senti que c'était différent que d'habitude, comme si y avait quelque chose en plus.

J'ai alors décidé d'écouter l'album en entier, en mode découverte, et je n'ai vraiment pas regretté.
Ca fait plaisir de découvrir (enfin) un bon album français, certes pas transcendant, mais avec des chansons françaises chantées par une française !
J'ai été conquis par le style électro-pop assez moderne mais avec un côté rétro, la chanteuse a cette voix incroyable qui "vibre" me faisant vraiment penser à Florence & the Machine, et les sonorités et le rythme (surtout dans la première chanson "It") sont effectivement très inspirées de Michael Jackson. Un bon mélange, bien maîtrisé, et une musicalité très riche et variée : chaque chanson est différente, certaines sont assez soft (Paradis Perdus, Nuit 17 à 52...) d'autres beaucoup plus dynamiques, (It, Saint Claude...) ce n'est pas monotone, ça se laisse vraiment écouter.

Il y a de la créativité, un style recherché (qui a dû demander beaucoup de travail sûrement), c'est beau musicalement, et surtout la chanteuse réussit à nous plonger dans une atmosphère atypique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse que ça dégage alors que le genre électronique est souvent réputée pour produire des sonorités froides. Cela dit, je trouve certaines chansons un peu plates et je pense qu'elle aurait pu aller plus loin, varier plus en intensité, et dans les registres.
Mais c'est déjà tellement rare un album avec plus de 3-4 bonnes chansons de nos jours, alors je ne peux qu'encourager cette artiste à faire mieux par la suite ! Elle a un vrai potentiel en tout cas.

Bref, c'est LA bonne surprise française de 2014 pour moi et je recommande à tout le monde d'écouter l'album au moins une fois. (et de l'acheter si vous êtes conquis !)

Mes titres préférées : "It", "Saint Claude", "Chaleur Humaine", "Nuit 17 à 52".

PS : ne vous laissez pas influencer par les médias, souvent on passe à côté de bonnes surprises simplement parce qu'on écoute la musique avec une oreille qui n'est pas neutre et qui est bourrée de préjugés complètement biaisés derrière.
0Commentaire9 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus