4.0 étoiles sur 5 Super héros qui vient du chaud !!!
Un mélange très fun de Marvel et de Bollywood. Les scènes d'action sont bien faites, notamment les sauts d'immeuble en immeuble du héros. Côté cast, le héros est un peu plat, dommage. En revanche, Priyanka Chopra est divine.
Publié il y a 1 mois par shizaam

2.0 étoiles sur 5 Les superhéros américains sont super furax de ce plagiat
"Superman en Inde"... "Megamind à Bollywood"... euh, oui... pardon, je cherchais les titres qu'on aurait pu choisir: l'original, c'est "Krrish III"(2013)... eh oui, il y a 2 précédents films.
Publié il y a 2 mois par Ada Leema

4.0 étoiles sur 5 Super héros qui vient du chaud !!!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defender [Blu-ray] (Blu-ray)
A noter: le BluRay propose un mode de lecture qui skippe en automatique les scènes de danse, pour les allergiques.

5.0 étoiles sur 5 Génial et différent !, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defender [Blu-ray] (Blu-ray)
Plus gros producteur de films au monde, devançant largement les Etats-Unis à ce niveau, l’Inde a eu bien du mal à faire connaître ses réalisations au monde occidental. Le changement s’est opéré en 2001 avec la sortie du film Coup de foudre à Bollywood qui a fait découvrir aux spectateurs un univers à part, coloré, flamboyant et musical. Les films indiens ont cette particularité d’inclure de nombreux passages dansés et chantés au beau milieu des intrigues et ce, quelque soit le genre traité. Les fans de Freddy Krueger pourront par exemple se tourner vers le film Mahakaal – the monster qui reprend les grandes lignes du film de Wes Craven et dans lequel on trouve des scènes dansées et chantées, ce qui est pour le moins original dans un film d’horreur. Autre particularité des films en provenance de Bollywood : leur durée ! Il est rare celle-ci ne dépasse pas les 2h30 de bobine ! Comme dans tous les pays, l’Inde ne déroge pas à la règle et possède ses vedettes stars, aussi bien féminines que masculines, ses réalisateurs fétiches et j’en passe. On trouve par exemple la famille Roshan, dont les membres sont aussi bien producteurs, réalisateurs, acteurs ou compositeurs. Rakesh Roshan est l’un des metteurs en scène qui a le plus de succès là-bas et possède par exemple à son palmarès le film Kaho Naa…Pyaar Hai, réalisé en 2000 et qui est le film le plus récompensé du cinéma bollywoodien. En bon père de famille, Rakesh Roshan a mis sur le devant de la scène son fils Hrithik Roshan et en a fait une star. C’est d’ailleurs lui le héros du film qui nous intéresse ici, à savoir Defender, titre américanisé qui dissimule en fait Krrish 3, qui est donc le troisième volet de la saga Krrish, débutée en 2006. Krrish est le nom du super-héros, qui devient dans la version européenne "Blast". Une version européenne qui a zappé toutes les séquences dansées et chantées, raccourcissant la durée du film de 2h26 à 2h11 environ. Cette chronique a été faite à partir de la version bollywoodienne, la plus intéressante à mon goût et la plus respectueuse du matériau d’origine. Film de super-héros et film à gros budget, Defender est un véritable blockbuster bollywoodien, qui en donne pour son argent aux spectateurs, ne lésinant pas sur les cascades, sur les combats, sur les effets-spéciaux et les prouesses techniques. Notre héros masqué possède tout un tas de supers pouvoirs et les utilise sans sourciller pour faire régner la justice et ce, pour notre plus grand plaisir. Les chorégraphies, confectionnées par un maître chinois expert en la matière, sont très réussies et les effets visuels sont également d’un bon niveau, permettant à Blast de courir à une vitesse prodigieuse, de sauter à des hauteurs incroyables, de franchir les immeubles en faisant des sauts gigantesques, de virevolter dans les airs, sur terre et d’effectuer des prouesses en combat au corps à corps qui nous en mettent plein la vue. Franchement, Defender n’a pas à rougir de la comparaison d’avec ses homologues américains et s’il n’atteint pas le réalisme d’Avengers ou de Capitaine America : le soldat de l’hiver, il reste que ce long métrage indien de Rakesh Roshan assure le spectacle comme un grand et que le travail au niveau des scènes d’action a été rudement bien effectué, avec par exemple un final dantesque dans lequel les séquences de destructions pulvérisent la majorité des décors, qu’ils soient réels ou virtuels. Je ne m’attendais pas à une telle qualité, pensant plus voir un nanar sympathique qu’un bon film de super-héros, ce que Defender est assurément. Qui plus est, Blast est un super-héros un peu hors norme : il est marié, se retrouve sans cesse à la recherche d’un emploi (son activité de super-héros le faisant continuellement arriver en retard à ses différents jobs, ce qui ne plait guère aux patrons), va prochainement devenir papa d’un petit garçon, se montre très attaché à sa famille, et surtout, il nous apparaît profondément touchant car derrière cette carapace de héros invincible, se cache un être sensible qui n’hésite pas à pleurer devant les drames de la vie quotidienne ou lorsque des innocents périssent. Defender nous offre tout un panel d’émotions, balance des discours sur l’honneur, la loyauté et le courage, met en garde les enfants contre le danger qu’il y a à essayer de reproduire ce qu’il arrive à faire grâce à ses pouvoirs. Bref, même si certaines scènes peuvent apparaître un peu naïves à ce niveau, l’ensemble fonctionne vraiment bien et on prend un réel plaisir à suivre les exploits de ce personnage haut en couleur, véritable protecteur au grand cœur. Outre ses scènes d’action et ses effets-spéciaux de qualité, Defender doit beaucoup à son casting, qui est tout bonnement excellent. Déjà cité, l’acteur Hrithik Roshan se voit interpréter trois rôles différents dans le film, à savoir le père du héros, le héros lui-même et son alter ego aux supers pouvoirs ! Rien que ça ! Une performance à saluer tant il parvient à effectuer des prestations diamétralement différentes en fonction des personnages qu’il interprète à l’écran. La gente féminine appréciera la musculature de l’acteur, qui possède un torse et des abdos en béton armé qui en feront pâmer plus d’une, ainsi qu’un brushing qui résiste à tout et qui jamais ne se défait ! Hrithik Roshan n’hésite pas non plus à se mettre en danger dans les trois séquences dansées et chantées qui parsèment le film et dans lesquelles il se donne à fond au niveau du déhanché ! Des séquences qui au final ne servent pas à grand-chose au niveau de l’histoire en elle-même (la version européenne les a d’ailleurs totalement zappé sans que cela provoque des difficultés de visionnage), qui peuvent même être prise à part (on peut les comparer à des clips vidéos de toute beauté) mais qui font partie intégrante du cinéma bollywoodien. Bien sûr, on pourra trouver que de telles scènes dénotent au milieu de l’histoire mais elles apportent une touche dépaysante, originale, se montrant assez kitsch en fait mais dans le cinéma préformaté d’aujourd’hui, elles offrent une petite bouffée d’air frais qui n’est pas négligeable. La femme de notre héros est quant à elle magnifiquement interprétée par la sublime Priyanka Chopra, qui fut Miss Monde 2000 et ce n’est que justice tant son visage d’ange et son corps absolument parfait laisse rêveur. Elle se révèle en plus bonne actrice, ce qui ne gâche rien. Qui dit film de super-héros dit obligatoirement super-vilain et ce dernier est ici interprété par Vivek Oberoi, qui campe un personnage détestable, qui n’hésite pas à faire propager un terrible virus qui cause la mort de milliers de personnes pour ensuite en proposer l’antidote et gagner ainsi de nombreux billets verts. Ce méchant possède en outre lui aussi quelques pouvoirs qui mettront à mal le statut d’invincibilité de Blast. Le grand final met particulièrement bien en avant ce personnage qui nous offre lui aussi des séquences d’action époustouflantes. A noter que l’armée de ce super-vilain est composée de mutants façon L’île du docteur Moreau, à savoir des hommes ayant le pouvoir de différents animaux, comme le caméleon, le rhinocéros ou la grenouille par exemple. L’un de ces mutants, la jolie Kaya (interprétée par la non moins charmante Kangana Ranaut), verra la naissance de sentiments tel l’amour et son comportement agressif et sans pitié en sera profondément modifié, ce qui nous donnera encore une fois de jolies scènes emplies d’émotions. Defender est donc un divertissement de grande qualité, épique, virtuose, qui mélange action, humour, drame, émotion, danse et chants dans un cocktail parfaitement dosé. Bénéficiant d’un casting impeccable, d’une réalisation nerveuse et dynamique empruntant au standard de l’actionner US (on pense à Matrix entre autre pour certaines chorégraphies et le look du héros), d’une volonté de bien faire qui se ressent à chaque image, d’une composition musicale accompagnant parfaitement les images qu’elle illustre et d’un super-héros charismatique, portant un masque de toute beauté et vêtu d’un long manteau noir qui ne cesse de virevolter dans le vent pour notre plus grande joie. Visuellement magnifique, le film aurait pour rares défauts sa durée (2h26 au compteur donc, scènes dansées et chantées incluses) mais le spectacle proposé est tellement généreux qu’on en oublie ce détail tant il est rare que l’ennui ne vienne poindre le bout de son nez. Une très bonne surprise donc que ce film bollywoodien, qui prouve qu’il n’y a pas que les Etats-Unis qui savent faire des films de super-héros. Le réalisateur Rakesh Roshan a su passer outre les difficultés d’un tel projet (il n’y a aucune culture « comics » en Inde comme on peut en trouver aux USA) et son histoire, qui tient la route, permet donc à Defender de rentrer dans la catégorie blockbuster indien haut de gamme. Un film à découvrir dans son montage original pour pouvoir apprécier toute la richesse de ce cinéma « autre » qui fait du bien par où il passe !

2.0 étoiles sur 5 Les superhéros américains sont super furax de ce plagiat, 8 juin 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defender (DVD)
Bollywood ne s'embête pas quand même: on prend à gauche, on pille à droite, on pompe au centre et on recycle le tout... "Money, money, money..." Le budget est aussi large que le string de Pamela Anderson à Malibu. Quant aux costumes, aaarghhh... ouffff, j'ai failli m'étrangler... de rire.
L'ensemble débouche sur un désastre, une cata complète, drôle au 29è degré. Les dialogues sont lourds, l'émotion forcée et les rebondissements absents ou en retard. Quant aux méchants... nada, peau d'balle, rien, que dalle.
La fin laisse présager une suite et du coup, l'envie d'ouvrir le gaz domine.
Les chansons (eh, oui, c'est Bollywood!!) m'ont donné envie de m'arracher les cheveux. Je me suis rabattu sur les poils du chien!
Bon courage si vous décidez de visionner ce "Krrish III"... vous en aurez besoin... plein...

5.0 étoiles sur 5 On aime ou on aime pas, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defender (DVD)
C'est sûr que si vous êtes un peu allergiques au Bollywood, vous n'allez pas aimer. Si vous aimez les Bollywood mais ne jurez que par les "traditionnels" du genre Devdas, par exemple, mieux vaut vous épargner également le visionnage.

Pour ma part, j'aime tous les types de Bollywood, aussi bien ceux dans le traditionnelle, les plus "normaux" (famille indienne, pour ne citer que lui) que les plus "Actions" comme celui ci.

Connaissant Koi Mil Gaya et Krrish, j'attendais la sortie de "Defender" avec impatience et je n'ai pas été déçue. Hrithik Roshan est toujours un très bon acteur et campe toujours aussi bien son triple rôle : Rohit Mehra, Krishna, Krrish, il faut quand même avouer que c'est l'un des meilleurs acteur de Bollywood que l'on puisse avoir. Pryanka Chopra n'est pas mon actrice préférée mais dans ce film, elle ne m'a pas spécialement agacée. Quant au méchant, je ne le connaissais pas, mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai aussi été émue par des scènes très poignantes....

Le jeu d'acteur est très bon, ceux qui parlent de "surjoue"... on a pas du voir le même film, honnêtement.

Personnellement, je trouve que c'est l'un des rares films qui sait mélanger beaucoup d'action à une forme de tendresse en même temps. Les personnages sont attachants, ont un vécu bien travaillé...

Beaucoup crient au plagiat... c'est peut être vrai... mais en attendant j'ai toujours largement préféré le mignon petit Jadoo de Koi Mil Gaya (le 1er film de cette trilogie) et l'histoire autour plutôt que le moche E.T dont le scénario ne m'a jamais branché.

Le Costume du méchant est certes un peu ridicule, mais il serait stupide de dire que ce n'était pas voulu.

Les musiques sont dans la même lignée que les 2 opus précédents, on retrouve certains thèmes. On retrouve également quelques clins d'oeil discret à l'une des chorégraphie du 1er film.

Le seul bémol... la VF ! Bon sang de bois ! Dans la VO, Hrithik Roshan modifie sa voix en fonction de ses personnages, en VF les voix collées sont......bon pas horribles, mais manque un peu d'émotion. Et surtout, surtout... ils ont gardé tous les noms des personnages, Rohit reste Rohit, Prya reste Prya etc... alors POURQUOI ont-ils mit "Mika" à la place de Khrishna ? et "Blast" à la place de "Krrish" ? à cause de ce "détail" une scène retombe complètement à plat en VF alors qu'elle est plutot symbolique en VO... Enfin, si ce n'est que ça le problème de ce film, ce n'est pas grave, je n'aurais plus qu'à le regarder joyeusement en VOSTFR prochainement

3.0 étoiles sur 5 neant, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defender (DVD)
bonjour,j'ai regarder ce film et je trouve que cest un peu original ,dans ce film une partie qui chante je croyais que c'etait seulement sans le chant.

1.0 étoiles sur 5 Pas bon, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defender [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce n'est pas un film que je recommanderai , je l'ai trouvé pas bon du tout à part pour ceux qui aiment des films à la Bolywood .

1.0 étoiles sur 5 Bof, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defender (DVD)
Bof bof bof , je trouve cela un peu trop nul , il y a mieux
Le cinéma indien a revoir

Defender
Defender de Rakesh Roshan (DVD - 2014)