5.0 étoiles sur 5 PERFECT
Quelle pêche, incroyable, ce concert DALTREY très en forme vocalement, + de 2h00 de concert
les 2 'WHO ' sont au TOP, vu leurs âges , bel hommage à JOHN ENTWISTLE et KEITH MOON sur ce concert
je n'en dis pas plus, faut voir le DVD( hiiiihii) beaucoup d'émotion , quelle fougue, un sacré backing band derrière
SCOTT...
Publié il y a 13 mois par Pascal Creton

3.0 étoiles sur 5 où est le respect ?
Publié il y a 5 mois par victor

5.0 étoiles sur 5 PERFECT, 7 juillet 2014
Pascal Creton "CRETON PASCAL" (FRANCE/LILLE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadrophenia: Live in London (DVD)
SCOTT DEVOURS à la batterie, qui reproduit à la perfection les parties de KEITH MOON
Pino Palladino, discret par rapport à ENTWISTLE , mais éfficace , QUADROPHENIA joué en entier
+ bonus quelques classiques ( exit 'Blue Eyes ') beau concert, il parait que c'était leur tour d'adieu, à cause des problèmes
auditifs de PETE TOWSHEND, celui-ci à pourtant déclaré avoir déjà composé des titres , pour un futur album !!!!
DVD à conseiller absolument

3.0 étoiles sur 5 où est le respect ?, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadrophenia: Live in London [Blu-ray] (Blu-ray)
Blu-ray musicalement parfait ! Les 2 survivants de la formation originelle sont au top !!! Mais énorme bémol quand à la mise en scène égocentrique ...pas un seul plan sur les autres musiciens ( on entra perçoit le batteur et le fils de Towshend à la guitare ) mais tout le reste du groupe est jeté aux oubliettes. Ils ne sont même pas présentés .Le metteur en scène à préféré noyer le film de sur impressions. ..
Bonne musique mais manque de respect pour les zicos . ..

5.0 étoiles sur 5 Concert extraordinaire d'un groupe légendaire !, 15 juin 2014
Frédéric (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
Si vous avez eu, comme moi, la chance de vous trouver à Bercy le mercredi 3 juillet 2013, précipitez vous d'acheter ce Blu-ray. Ce soir là, les Who avaient enflammé la salle en interprétant leur 2éme opéra " Quadrophenia". La qualité sonore et visuelle de ce blu-ray est parfaite. Ce concert londonien est donc identique à celui de Paris, c'est à dire extraordinaire du début à la fin. Les hommages à John et Keith resteront comme un grand moment d'émotion. Le visuel, conçu entièrement par Roger Daltrey, étant un facteur important d'appréciation, , je conseillerai donc, à ceux qui hésitent entre l'achat du cd et du blu-ray d'opter pour ce dernier qui retransmet mieux le ressenti de ce 3 juillet 2013 à Bercy, ou alors, qu'ils fassent comme moi et qu'ils achètent les deux.

5.0 étoiles sur 5 Beau à pleurer..., 5 septembre 2014
anton14 (Lower Normandy) - Voir tous mes commentaires
Chaque année ou presque et ce depuis la fin des années 80, on nous annonce la fin des Who et en 2014 sort ce concert au Wembley Arena célébrant les 40 ans de Quadrophenia. Beau pied de nez continuellement renouvelé par Pete Townshend que la soi-disante séparation annoncée des Who. Ce que les médias n'ont jamais compris, et sans doute ne comprendront jamais, c'est que contrairement à beaucoup d'autres groupes, les Who sont une famille. Frères ennemis certes, mais ne pouvant quasi existés l'un sans l'autre, Townshend et Daltrey ne sacrifieront jamais le groupe au profit de leurs égos. Blackmore / Gillan, Jagger / Richards, Tyler / Perry, Page / Plant, CSNY... autant de " paires " ayant quasi détruit leurs groupes respectifs, se rabibochant " contractuellement " jusqu'à une pale copie d'eux-mêmes pour certains ou une renaissance salvatrice pour d'autres après avoir tiré la chasse... Ceci n'est jamais arrivé chez les Who entre le psychotique, timide, talentueux Townshend et le chef de bande bagarreur à la voix d'or Daltrey. Sur un concept visuel de Daltrey, 40 ans de " Quadrophenia " sont passés en revue. Magistralement. De l'oeuvre originale à son évolution dans le temps, des Mods au numérique, des absents aux survivants, 90 min d'une oeuvre qui n'en finit pas de grandir. Je n'ai pas envie de " détailler " le contenu car il se mérite. Sachez seulement que si vous aimez les Who, Quadrophenia et plus simplement, la musique en son sens le plus noble du terme, il vous sera difficile, pour toutes ses raisons, de ne pas verser une larme à partir de Bell Boy... Les bonus ont le mérite d'exister car la seule interprétation de Quadrophenia suffit amplement et difficile ici d'ouvrir une nouvelle fois la boite à musique après mais Tea & Theatre conclut et résume magnifiquement une belle aventure qui dure depuis 50 ans.

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 17 août 2014
Le concert dont j'ai rêvé pendant 40 ans. J'étais à Poitiers en 74 pour la 1ère tournée "Quad" quelques mois après la sortie de l'album et à Bercy en 2013 pour la dernière. Quadrophenia est une oeuvre complexe, le chef d'oeuvre de Townsend, n'en déplaise à ceux qui n'ont que les Experts comme référence. Le jouer sur scène dans une version fidèle et musicalement libérée était un challenge que les Who n'avaient jamais pu relever.
Autant le concert de Poitiers était violent, alcoolisé et pour tout dire foutraque, autant le second - que j'ai retrouvé sur le DVD est maîtrisé de bout en bout. Incroyables WHOs ... Et qu'on ne vienne pas nous dire que Daltrey a du mal parfois à monter dans les aigus ou que Pete ne joue plus comme sur Live at Leeds. De petites imperfections, rares et pardonnables, dues au vieillissement des cordes vocales pour l'un et une évolution musicale logique pour l'autre. En fait, le jeu de guitare de Pete a considérablement changé. Ce type est un extra terrestre, un génie absolu de la stratocaster et un compositeur intemporel. Il n'essaie pas de jouer comme il y a 40 ans. Il est totalement habité par sa musique et il l’interprète avec son coeur et ses tripes de musicien vivant. Long live the Who !!

5.0 étoiles sur 5 whowwwhowho ..... hourra, 21 juillet 2015
ils sont vieux ils bougent moins Pete mouline encore sur ses Fender mais il ne saute plus le bougre
Roger grisonne et a prit du ventre ...pas sur qu'il rentre encore dans sa veste a franges l'image est superbe le son dts nikel sur votre home cinéma ....les bonus impeccables manque un behind blue eyes mais bon ...on a won't get fool 's again
pas trop de place a l'image pour les autres musicos qui sont pourtant très bon ... super hommage à keith et John ...

fonce Alphonse c'est du bon

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 11 février 2015
Si à 50 ans t'as pas vue un concert des Who, t'as raté ta vie !!!! épicétou !!!!
L'image est superbe et le son à l'avenant, émotion à voir figurer sur scène les membres du groupe disparus trop tôt grâce à un apport intelligent d'images d'archives.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Who 2013, 30 juin 2014
Je les ai vue en 1974 (et oui) 2006, 2007 et j'ai fait l'impasse volontairement sur 2013 et cette tournée Quadrophénia, je me suis dit l'intégrale Quadrophénia, c'est plus pour l'oreille que pour les yeux, j'ai eu tord, mais cette lacune est comblée par ce superbe blu-ray, tant pour l'image que pour le son.
Je dispose de quasiment tous les disques vyniles, des cd et des dvd de The WHO et ce blu-ray complète bien ma collection

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 11 août 2014
Trop fantastique CD que j'ai trop fantastiquement reçu dans ma trop fantastique boite aux lettres.Trop fantastique CD que j'ai trop fantastiquement reçu dans ma trop fantastique boite aux lettres.

2.0 étoiles sur 5 Jeunesse passée, 24 juillet 2014
Fan des WHO alors a leur apogée, j'ai eu la chance des les voir sur scène en ....1974! Un choc!
Hélas, ici dans ce concert, même si la musique reste la même, le Groupe, amputé des valeurs sures, a prit un sacré coup de vieux ( comme moi!!), et j'ai trouvé Daltrey statique et peu enthousiaste.
J'aurai du rester sur mon souvenir...

Quadrophenia: Live in London [Blu-ray]