Format: CD|Modifier

Je n'ai pas acheté le DVD mais le CD audio, peut-être pour m'impregner de la musique avant de laisser les images la supplantées, mais je dois dire que je me suis regalé en écoutant cet album des Whos jouant l'intégralité de Quadrophenia ... Cet album m'a toujours donné des frissons, peut-être parce qu'il conte une histoire veille comme le monde, l'histoire des tous les ados, de leurs problèmes avec leur famille, avec la société, de la difficulté de trouver sa voie, tout ça porter par la musique si particuliète des Whos et la voix de Roger Daltrey. Eh ben à 50 balaies je prend tout ça en pleine figure en écoutant ce disque ...
Malgré les années Roger Daltrey et Pete Townsend continuent à prendre leur pied à jouer ce rock que les Whos savaient nous distiller, ils continuent à chanter la revolte et on se laisse porter tout au long de l'album par le plaisir d'entendre The Punk and the Godfather, Love, Reign o'er Me, Bell Boy ou The Real Me... Il suffit de fermer les yeux et l'on revoit les images du films, je crois que je vais aller faire un tour avec mon blouson de cuir ...
Que du bonheur d'écouter de la Musique avec un grand M et même si les années ont passées, pas mal concervés les Whos !!!
Let's Rock !!!
le 18 juin 2014
les 2 survivants nous offrent un concert proprement sublime ou il ne manque pas de rendre hommage aux disparus trop prématurément, john entswistle et keith moon par de superbes passages vidéos ou l'on entend en direct en son et image le solo de basse énorme de john lors du concert au royal albert hall de 2001. ce mec était une sorte de jimi hendrix de la basse. on a droit a des passages vocaux tirés d'un live des seventies de keith moon et visuel en +. ce sont les passages plutot déjantés qu'il chantait sur l'album quadrophénia. honnètement je pense que l'on tient la meilleure version live de cet opéra rock qu'est quadrophénia, c'est vous dire. l'émotion est là bien souvent et les larmes de bonheurs coulent toutes seules. roger et pete sont encore dans une forme éblouissante pour leurs ages et ils nous livrent avec les autres musicos une prestation impériale. petit bémol le bassiste qui n'est autre que pino paladino au cv long comme 2 bras est quasi absent de l'image. le batteur scott devours rend hommage au grand keith, et simon townshend plus chauve que son papa est super à la deuxième guitare. le blu-ray est monstrueux au niveau images et son, le dvd très bon aussi les pistes dts hd pour le blu-ray et dolby true hd sont énormes, la stéréo se défend bien aussi. idem pour le dts et le dolby digital + la stéreo du dvd. les 2 cds superbes au niveau son et la cerise sur le gateau est l'album original quadrophénia en blu-ray pure audio avec pistes dts-hd multicanales + dolby true hd multicanales et stéréo 24/96 les 2 pistes 5.1 sont ahurissantes et la stéréo sublime. avec ces 5 disques vous avez un beau livret de 36 pages rond avec plein de photos très empreintes de nostalgies + un patch en forme de phare à l'image du logo du visuel+ un badge lui aussi en forme de phare de vespa(bien sur) tout ca dans une boite métallique elle aussi en forme de phare glissée dans une autre boite en plastique carrée. objet indispensable pour tous les fans et collectionneurs. vous en aurez pour votre argent croyez moi! au départ je comptais prendre uniquement le blu-ray mais quand j'ai vu cet objet j'ai craqué. magnifique! c'est mon banquier qui risque de faire la gueule. mdr! mais qui le vaut bien si ce n'est eux? qui? les?
le 17 octobre 2015
Un peu cher
Le packaging prend le dessus sur le contenu
On aurait aimé des bonus intéressants
Back stage , interwiew
le 2 août 2015
Les Who en grande forme Pour un très beau Spectacle Avec tous les titres connus Et ceux moins connus Dans une très bonne ambiance Bon concert Bon moment.