5.0 étoiles sur 5 MORT DE RIRE
Waouuu après les ch'ti il y a ce film, qu'est-ce qu'on était mort de rire jusqu'aux larmes. Purée, c'était trop bien
Publié il y a 3 mois par P. Francis

3.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
Comédie divertissante. Le sujet est d'actualité : à savoir : comment intégrer différentes personnalités avec pour chacune une religion différentes, tout en les respectant.
J'ai trouvé que le film était assez réaliste.
Il aborde le sujet de la religion avec un certain humour.
Je...
Publié il y a 2 mois par Lulluby

5.0 étoiles sur 5 MORT DE RIRE, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Enfin, on est tous des humaines, 1 mai 2015
Sur la surface, j'avoue, il s'agit d'un film qui résemble de millions autre films en ce monde: une comédie sùr les problèms dans la vie d'une famille française modérne. Quand mon amie l'a décrit comme ça, au ceux mots, normalement je n'y pas pensée comme la candidate idéale à voir au cinéma; Clairement, j'ai pensée, il y a des films plus compliqués et profonds que ce dérniér; En effet, je ne pouvais avoir plus tort, et c'est pourquoi je suis contente que mon amie m'a trainée a regarder 'Qu'est qu'on a fait au nom de bon dieu'.
La famille Verneuil a quatre filles, trois des celles filles sont déja mariées - comme la narrateur nous inform au commencement. Pour les parents de le trois filles, ce sont des mauvais nouvelles: même un de de leur nouveaux beaux-fils est catolique. Un est juif, l'autre chinois et le troisième un arabe... Pour cette raison, leur seule éspoir est que au moins Loure, la plus jeune fille est éncore celibataire, va choisir un homme qui est christian, et bièn sùr, catholique. Leur souhaits devient réalité - Elle vraiment leur dit qu'elle va épousér un catholique. Le grand malheur commence lorsqu'ils comprennent que sa grand amour est noir!
Je ne vais pas vous racontér toute la suite des evenements, c'est quelque chose que vous dévrez trouvér par vous mêmes pendant le film, mais une chose je peux vous garantir sans doute: on parlent ici d'un de les plus amusant films qui ont sortis de France recemment, au moins je sais que je ne pouvais pas m'arreter de rire. Je ne me rappelle pas de noms maintenant, mais n'est pas important: la chose est, que l'entière groupe d'acteurs et actresses font un travail supèrb, notamment ce qui joue le père du quatrième et dernièr gendre au ce film. Si exist un beau père qui arrive directement de l'énfèr de beaux pères, c'est ce dernièr... Nerveux et plein de colère tout le temps, qui rend tout le monde très stressé. Une type bièn problematique. Mais vous devez suivre le récit ici pour savoir en plus, pour example comment il a recù ce roman entre son fils et une fille blanche (pas avec beaucoup de patiènce, si je peux décrire la situation au mots délicats).
Parce que c'est important pour moi à ne ruinér pas votre première expérience avec le film, je finirai ma commentaire en ajoutant beaucoup de compliments à l'équipe d'acteurs, ils font tous leur travaille en une manière parfaite, et malgré le fait que j'ai jamais entendue en ma vie de même un des ceux gens ici, après la fin du film je sens comme j'ai leur connue pour longue temps, comme ils etaient presque mes amis pendant la durée du film. En plus, si exsist des sous-titres en autre langue, vous ne besoin pas avoir de français excellente pour avoir de bon temps avec l'histoire plein d'incidents marrants sérvie à vous par le très doué dirécteur. Alors, relaxéz, prénez une bôite énorme de popcorn, et oubliéz le monde et ses problèms pour d'énviron deux heures. C'est promis que vous n'allez pas regrétter ça du tout.

5.0 étoiles sur 5 MDR !, 6 avril 2015
Un couple bourgeois se retrouve à marier ses 3 filles avec toutes les couleurs et confessions de l'humanité. Un pur moment de bonheur ! Je ne suis pas fan de C Clavier, mais là, il incarne diablement ce personnage. Vous y retrouverez tous les clichés, sans tomber dans la farce lourde et cruelle. C'est léger, drôle et pétillant : parfait pur une soirée en famille, pour public averti et avec un grand sens de la dérision et de second degré.

5.0 étoiles sur 5 bon film, 11 février 2015
suite a une perte de mon colis aamazon a palié a ce probleme tres rapidement en moins de 24 heures apres avoir été contacté par le service de commande je n'ai que des eloges aleurs formuler (rapidité disponnibilité et une politesse a montrer en exemple et belle efficacité bravo et mes remerciements
de plus le film est bien dans l'aiir du temps unjoli pied de nez au racisme et le tout avec humour

3.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, 6 février 2015
J'ai trouvé que le film était assez réaliste.
Il aborde le sujet de la religion avec un certain humour.
Je recommanderait ce film .

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de détente, 29 septembre 2014
Super moment de détente avec des passages vraiment croustillants. Un film qui fait du bien, au milieu du marasme ambiant.
A recommander contre la morosité.
Scénario original, il fallait y penser et surtout le faire avec de bons acteurs et une bonne mise en scène.
A voir et revoir. Merci.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et percutant., 3 avril 2015
Ariel, the airy Spirit. (Anywhere I wander.) - Voir tous mes commentaires
Que pourrions-nous ajouter après tout ce qui a été dit à propos d'un des plus grand succès du cinéma français? Sur le boîtier de mon DVD ''Metronews'' indique ceci: ''(...) Des clichés dézingués, un rythme effréné et un casting irréprochable.''

Mais celle ou celui qui écrivit cela omit une simple chose pourtant capitale: la hardiesse et le courage de toute l'équipe du film car ce qui jadis pouvait passer pour une simple mais fine comédie antiraciste ne peut plus l'être de nos jours par toutes sortes de conflits trop souvent extrêmement violents entre les différents peuples du monde.

Tout le monde (ou presque) sait à présent qu'il est question ici d'une famille chauvine et bourgeoise qui verra leurs quatre filles mariées réciproquement à un juif, à un musulman, à un chinois et à un noir mais en définitive tout finira dans l'allégresse après maintes péripéties.
( Et encore une fois les dialogues sont drôles mais courageux par rapport à notre époque ).

Ce qui signifie que malgré son côté hilarant ce film est un appel à la tolérance et à la fraternité au sein de la tourmente mondiale et le triomphe
d'un tel film montre qu'un certain espoir se niche chez tant et tant de personnes bien qu'à l'heure actuelle rien n'ait été réellement résolu.

La réponse aurait dû être la même pour n'importe qui et cela n'est pas un poncif!

Billy.

5.0 étoiles sur 5 juste parfait, 24 mars 2015
C'est juste ce que j'attendais. Je recommande ce film à tout le monde, sur tout à ceux qui ont des sentiments de tout type de discrimination.

5.0 étoiles sur 5 une claque...., 31 octobre 2014
Bon d accord c est pleins de clichés bon d accord c est convenu, bon d accordc était compliquer de faire une comédie sur le multiculture sans vexer personne.... Mais bon dieu que ça fais du bien!!!! Chantal loby est vraiment géniale et pour une fois Christian clavier n en fait pas des tonnes et il en est d autant plus drôle !!! Pour passer une bonne soirée

4.0 étoiles sur 5 Frais, sympa, amusant, 28 octobre 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Dans la famille Verneuil, les gendres... mauvaise pioche : Claude et Marie souhaitaient marier leurs filles à des catholiques, c'est plutôt raté, l'une a ramené un Chinois, l'autre un Juif, la troisième un Arabe... les parents font avec et espèrent que la petite dernière leur permettra enfin de célébrer un mariage à l'église....
Mais comme vous pouvez vous en douter, trois mariages ça peut aller, le quatrième bonjour les dégâts...

C'est une comédie fraîche et sympa, légère et amusante, on rit beaucoup des situations, des mimiques, de l'attitude des parents qui se demandent pourquoi tout est tombé dans la même maison. Entre des gendres aux différentes cultures, des filles qui ont quelque peu déçu leurs parents, une mère qui fait des efforts pour s'adapter et un père qui a les cheveux qui se dressent sur la tête... il y a de quoi passer 90 minutes de détente. J'ai souvent ri, parfois éclaté de rire, ça fait du bien au moral, c'est sûr...
Clavier et Lauby assurent de même que le futur beau-père de Laure... notons tout de même que tous les acteurs tirent formidablement bien leur épingle du jeu.
C'est une comédie qui illustre tout à fait la société actuelle, peut-on parler d'évolution ? Espérons que oui.
Si le but de ce film est de nous divertir, alors mission accomplie.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (DVD - 2014)