5.0 étoiles sur 5 Frais, sympa, marrant
Publié il y a 2 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Dole mais un un peu décus
Comédie sympathique, mais on en avait tellement parlé et fait des commentaires dithyrambiques que je suis un peu resté sur ma faim. Les situations et gag sont un peu convenues et pas forcément complètement exploité.
Publié il y a 2 mois par nicolas S

5.0 étoiles sur 5 Frais, sympa, marrant, 28 octobre 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Dans la famille Verneuil, les gendres... mauvaise pioche : Claude et Marie souhaitaient marier leurs filles à des catholiques, c'est plutôt raté, l'une a ramené un Chinois, l'autre un Juif, la troisième un Arabe... les parents font avec et espèrent que la petite dernière leur permettra enfin de célébrer un mariage à l'église....
Mais comme vous pouvez vous en douter, trois mariages ça peut aller, le quatrième bonjour les dégâts...

C'est une comédie fraîche et sympa, légère et amusante, on rit beaucoup des situations, des mimiques, de l'attitude des parents qui se demandent pourquoi tout est tombé dans la même maison. Entre des gendres aux différentes cultures, des filles qui ont quelque peu déçu leurs parents, une mère qui fait des efforts pour s'adapter et un père qui a les cheveux qui se dressent sur la tête... il y a de quoi passer 90 minutes de détente. J'ai souvent ri, parfois éclaté de rire, ça fait du bien au moral, c'est sûr...
Clavier et Lauby assurent de même que le futur beau-père de Laure... notons tout de même que tous les acteurs tirent formidablement bien leur épingle du jeu.
C'est une comédie qui illustre tout à fait la société actuelle, peut-on parler d'évolution ? Espérons que oui.
Si le but de ce film est de nous divertir, alors mission accomplie.

3.0 étoiles sur 5 Dole mais un un peu décus, 15 octobre 2014
C'est dommage ça fait un peu amateur,un peu franchouillard. Je suis curieux de voir l'adaptation Américaine qui ne saurais tarder.

5.0 étoiles sur 5 une claque...., 31 octobre 2014
Bon d accord c est pleins de clichés bon d accord c est convenu, bon d accordc était compliquer de faire une comédie sur le multiculture sans vexer personne.... Mais bon dieu que ça fais du bien!!!! Chantal loby est vraiment géniale et pour une fois Christian clavier n en fait pas des tonnes et il en est d autant plus drôle !!! Pour passer une bonne soirée

3.0 étoiles sur 5 Bof ! Moyennement drôle, 20 octobre 2014
Je m'attendais à plus d'originalité ! En fait, les comportements présentés dans ce film ne sont qu'un reflet de la vie courante dans notre actuelle société. La seule "originalité", si l'on peut appeler ça comme çà, c'est que les différentes religions se retrouvent dans une même famille.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 28 octobre 2014
trop de gens euphoriques autour de moi, résultat je n'ai pas réagi aux moments soi-disant comiques.
Je vais essayer de le regarder à nouveau et j'espère aller jusqu'au bout !

5.0 étoiles sur 5 dvd : film, 14 octobre 2014
Enfin un bon film qui nous permet de rire sans contrainte. Le sujet raciste est très bien traité avec un humour de bon goût. puisque tout se termine bien. Chaque français peut se reconnaître dans le couple Christian/ Clavier/Chantal Kauby.
J'ai lu qu'il y aurait sans doute une suite. J'espère que ce sera aussi bon. De toute façon je la regarderai

3.0 étoiles sur 5 bravo, 17 octobre 2014
pour l'idée du scénario de ce film interprété par des acteurs qui savent donner a leur personnage la justesse des propos, petite déception du a trop d'attente.

3.0 étoiles sur 5 Pas de fous rires, 25 octobre 2014
J'ai vu des films bien plus amusants avec Christian Clavier comme Les Visiteurs par exemple, ce film m'a plutôt fait sourire que rire. C'est bien dommage.

4.0 étoiles sur 5 Hilarant!, 25 novembre 2014
Un très bon film, très divertissant, on rigole bien du début et à la fin. A voir et à revoir!

4.0 étoiles sur 5 bonne comédie antiraciste, 13 octobre 2014
Le début du film n'est pas très comique: les 3 premiers mariages ont déjà eu lieu et conduisent à des clichés classiques d'antagonisme entre des religions ou des cultures différentes. Le quatrième mariage se met en place dans cette atmosphère difficile. Ce n'est que pendant la troisième partie du film que les choses deviennent burlesques à un point tel que le rire éclate et que le racisme implose littéralement.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (DVD - 2014)