5.0 étoiles sur 5 Ne pas louper
Un film excellent, très bien joué. Ne surtout pas mal interprété les clichés qui malheureusement n'en sont pas. Et justement il met bien en évidence la médiocrité du racisme avec humour. A voir et revoir.
Publié il y a 2 jours par milon veronique

2.0 étoiles sur 5 Un film très moyen
Beaucoup de clichés sur les noirs, les chinois, les arabes, les musulmans, les juifs et les cathos. Cela peut faire rire un moment mais la répétition de ces clichés devient en force lassante.
Publié il y a 1 mois par Athenatos

5.0 étoiles sur 5 Ne pas louper, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Quand un sujet sensible devient prétexte au rire, 9 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je suis allée voir ce film en ayant peur de ne rire qu'aux quelques extrait déjà vus lors de la bande-annonce. Or, ce fut une agréable surprise et un trait bon moment de détente.
Les dialogues ciselés et les situations cocasses s'enchainent autour des préjugés raciaux mais sans prise de partie et sans jugement réel. On joue sur les stéréotypes ce qui est fort amusant.
Le casting est sympa, chacun joue avec justesse et Clavier rentre à la perfection dans son rôle de bourgeois de province.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de détente, 14 mai 2014
Claude 72 "Claude" (France) - Voir tous mes commentaires
Je comprends assez, que, lorsque l'on est issu d'un milieu social modeste, comme moi, que ce film que j'ai un peu hésité à voir, lorsqu'il fut mis à la connaissance du public, puisse un peu « irriter », puisqu'il s'agit de la présentation de problèmes familiaux, comme il en existe beaucoup, mais dans un milieu de la grande bourgeoisie.
Claude et Marie Verneuil ( Christian Clavier et Chantal Laudy ) sont Parents de quatre filles, toutes plus belles les unes que les autres.
Seulement voilà, pour ce couple dont le Père ( notaire ) Gaulliste et Catholique pratiquant , qui se défend de ne pas être raciste, trois de leurs Filles sont mariées avec des Gendres de cultures et d'origines différentes.
Rachid ( l'Arabe Musulman ), David ( le Juif ) et Chao Ling ( l'Asiatique ).
Les cultures, les origines et les religions sont différentes, mais leurs trois Filles sont heureuses près de leur homme.Les Parents,lorsqu'ils se retrouvent seuls s'interrogent:
« mais, qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour en être arrivés là ?!!! ».
Pour la dernière des Filles, une excellente nouvelle pour les Parents.
Son « Aimé » est Catholique, et se prénomme Charles, à la grande satisfaction de Papa qui, idéologiquement, continue à aimer et à admirer De Gaulle.Petite déception quand même, Pour ce couple âgé, qui n'ose pas avouer leur petit fond de racisme, ce futur gendre prénommé Charles est Ivoirien et bien sur est noir.
Je ne veux pas détailler plus ce film, que je recommande, et qui m'a fait passer un excellent moment.
La seule chose , qui rapproche et qui réunit tout le monde, c'est lorsque l'on présente la photo de famille, les Grands-Parents, les Filles près de leur époux et les Petits-Enfants avec la marque de leurs origines qui les différencient un peu, tout ce petit monde réuni avec le sourire dans un grand moment de bonheur.
Mes quelques lignes valorisantes à l'égard de ce film que je recommande, peuvent plaire ou ne pas plaire, mais je pense que la meilleure conclusion qui en a été faites vient de Gérard Neyrand, je cite :
Ce film est un pied de nez au racisme.

5.0 étoiles sur 5 vraiment trop, 17 juillet 2014
je suis déjà allé le voir 2 fois au cinéma et je ne m'en lasse pas. Tout les comédiens sont parfait. j'attend avec impatience la sortie du DVD.

5.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, 27 mai 2014
Je dis bravo ! Un film tres reussi et plein d'humour, malgre le/les sujets toujours difficiles a traiter !
Un film a voir absolument ! Une lecon a en tirer aussi !
Comme quoi, si l'homme veut, il peut vivre en harmonie avec des differences culturelles , theologiques, ideologiques !
Si seulement on pouvait en tirer une lecon !
Encore bravo !

5.0 étoiles sur 5 Le racisme n'a jamais été aussi bien traité, 20 avril 2014
le couple Clavier/Lauby excelle dans cette joyeuse comédie où tous les stéréotypes qui touche les chinois, les juifs etc... sont traités sous la forme humoristique à la sauce "inconnus" .Drôle à chaque scène notamment grâce aux excellents dialogues le film s'avère prenant et fera à coup sûr parti des comédies française de l'année 2014

5.0 étoiles sur 5 de Marie Gabrielle en (Moselle), 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] (Blu-ray)
un film hilarant , le racisme traité avec humour et gentillesse, pas une minute du film n'est déplacé les acteurs ont des jeux de mots subtiles pour chaque situation. Le film montre les changements de notre société, désormais les couples ne se préoccupent pas de la religion ou de l'ethnie de leur conjoint seul l'amour triomphe,
Nous avons avec mon époux passé un délicieux moment à entendre rire les gens et à rire nous même, allez voir ce film vous ne serez pas déçus

5.0 étoiles sur 5 formidable comédie!, 2 juillet 2014
traiter avec légèreté d'un sujet aussi grave que le racisme,l'acceptation de la différence, voilà exactement ce qu'il fallait faire!et bravo!j'ai passer un excellent moment devant ce film qui, je l'espère fera réfléchir beaucoup de personnes!Christian Clavier, Chantal Lauby excellents en parents complètement dépassés par les évènements! le métissage et la mixité sont traités avec bienveillance, enfin! j'ai adoré!!

5.0 étoiles sur 5 VOILA UN FILM BOURREE D'HUMANITE UNE COMEDIE REVIGORANTE DE GENEROSITE ET DE DROLERIE BREF UN VRAI MOMENT DE DETENTE, 11 mai 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
Le Film est une très bonne surprise car il se révèle a la fois Hilarant,Touchant et Intelligent du début a la fin. Grace a ces personnages très bien écrits et attachants campé par une Distribution qui est formidable!
J’ai beaucoup ri en regardant ce film hilarant,intéressant et émouvant! Une belle comédie divertissante. Les acteurs jouent à merveille leurs rôles. Ils sont attachant. Le scénario est original avec les quatre filles qui choisissent un mari de nationalité différente. Nous sentons dans ce film que les parents sont enchantés de leurs nouveaux gendres. Je salue la performances de Christian Clavier avec son rôle de père désespéré envers ses quatre filles. C'est excellent ses mimiques qui font mouches. De plus, l'acteur Ary Abittan est très bon . Les diversités ethniques favorisent l'ouverture à plusieurs situations comiques. Pour moi le film "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu " est une comédie culte du cinéma français". A aller voir d'urgence!

2.0 étoiles sur 5 Un film très moyen, 5 juillet 2014
Ce film est basé surtout sur un comique de situation mais un comique mal maîtrisé. Les dialogues sont souvent creux. Ils arrachent parfois un sourire mais difficilement un rire.
De bons acteurs, seul côté positif du film (d'où mes deux étoiles), même si parfois ils en font beaucoup trop (le père de Charles est vraiment ridicule).
Des situations prévisibles et sans surprises. Beaucoup de bons sentiments.
Personnellement, à part les 15 premières minutes, j'ai trouvé le temps long, très long.
Une suite est prévue. J'ai peur ...

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray]
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] de Philippe de Chauveron (Blu-ray)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies