5.0 étoiles sur 5 Un vrai moment de détente
Je suis allée voir ce film pensant surtout rire aux extraits passés pour le lancement. Mais, bonne surprise, de l'humour tout le long du film, très bien interprété par tous les acteurs.
Un vrai moment dé détente et de plaisir.
Publié il y a 21 jours par joelle83

2.0 étoiles sur 5 Un film très moyen
Beaucoup de clichés sur les noirs, les chinois, les arabes, les musulmans, les juifs et les cathos. Cela peut faire rire un moment mais la répétition de ces clichés devient en force lassante.
Ce film est basé surtout sur un comique de situation mais un comique mal maîtrisé. Les dialogues sont souvent creux. Ils arrachent...
Publié il y a 2 mois par Athenatos

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un vrai moment de détente, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Un vrai moment dé détente et de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 *** Un film qui fait du bien ***, 21 septembre 2014
Ce film relatant les histoires des 4 filles et de leurs parents habitant la ville de Chinon, les 3 premières ont chacune un mari d'origine étrangère, arabe, juif et chinois, reste la petite dernière ( ravissante à souhait ) qui souhaite épouser son amoureux d'origine lui africaine, les parents ont du mal à assumer tout ça, pas une n'a épouser un pur français blanc et catholique, des clichés sur les habitudes de chacun des maris bien sur, mais pas de racisme comme beaucoup en parle dans la vie courante de nos jours, vous connaissez Christian Clavier, il à fait assez de films pour qu'on reconnaisse, il fait du rab à chaque et ça marche dans ses films, La délicieuse Chantal Lauby est parfaite dans son rôle, un coup de chapeau aux 4 filles et aux 4 maris fort bien joués par :

Émilie Caen et Frédéric Chau : le couple franco-chinois
Frédérique Bel et Medi Sadoun le couple franco-arabe
Julia Piaton et Ary Abittan : le couple franco-juif
Élodie Fontan et Noom Diawara : le couple franco-africain
Pascal Nzonzi et Salimata Kamate : les parents africains

Un excellent film Francais réalisé par Philippe de Chauveron ( un inconnu je l'avoue pour moi ), mais un film comme ont en voit peu, un film qui fait du bien, c'est drole, on sourie des clichés sur les différences entre gens d'autres pays et de couleurs de peau.

Le film, qui vaut toutes les campagnes contre le racisme et l'antisémitisme, se moque de tous sans jamais être méchant et le bon Dieu y reconnaîtra les siens : c'est-à-dire, toutes origines confondues, tout le monde.....

A voir et revoir sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Quand un sujet sensible devient prétexte au rire, 9 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je suis allée voir ce film en ayant peur de ne rire qu'aux quelques extrait déjà vus lors de la bande-annonce. Or, ce fut une agréable surprise et un trait bon moment de détente.
Les dialogues ciselés et les situations cocasses s'enchainent autour des préjugés raciaux mais sans prise de partie et sans jugement réel. On joue sur les stéréotypes ce qui est fort amusant.
Le casting est sympa, chacun joue avec justesse et Clavier rentre à la perfection dans son rôle de bourgeois de province.

5.0 étoiles sur 5 Quand une bobo gauchisante et un réac, insupportables, se prennent de face des leçons d'ouverture d'esprit !!!, 26 août 2014
Hamm "hammnicolas" (France (Alsace)) - Voir tous mes commentaires
Bien rares sont les films dont on ne puisse pas tirer l'un ou l'autre défaut...

Celui-ci est un joyau d'intelligence, d'humanisme et de drôlerie !!

Un moment d'exception... même Christian Clavier y est génial, c'est dire !!!

Il rentre immédiatement dans mon top 10 des longs métrages les plus plaisants qu'il m'ait été donné de visionner...

5.0 étoiles sur 5 de Marie Gabrielle en (Moselle), 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] (Blu-ray)
un film hilarant , le racisme traité avec humour et gentillesse, pas une minute du film n'est déplacé les acteurs ont des jeux de mots subtiles pour chaque situation. Le film montre les changements de notre société, désormais les couples ne se préoccupent pas de la religion ou de l'ethnie de leur conjoint seul l'amour triomphe,
Nous avons avec mon époux passé un délicieux moment à entendre rire les gens et à rire nous même, allez voir ce film vous ne serez pas déçus

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de détente, 14 mai 2014
Claude 72 "Claude" (France) - Voir tous mes commentaires
Je comprends assez, que, lorsque l'on est issu d'un milieu social modeste, comme moi, que ce film que j'ai un peu hésité à voir, lorsqu'il fut mis à la connaissance du public, puisse un peu « irriter », puisqu'il s'agit de la présentation de problèmes familiaux, comme il en existe beaucoup, mais dans un milieu de la grande bourgeoisie.
Claude et Marie Verneuil ( Christian Clavier et Chantal Laudy ) sont Parents de quatre filles, toutes plus belles les unes que les autres.
Seulement voilà, pour ce couple dont le Père ( notaire ) Gaulliste et Catholique pratiquant , qui se défend de ne pas être raciste, trois de leurs Filles sont mariées avec des Gendres de cultures et d'origines différentes.
Rachid ( l'Arabe Musulman ), David ( le Juif ) et Chao Ling ( l'Asiatique ).
Les cultures, les origines et les religions sont différentes, mais leurs trois Filles sont heureuses près de leur homme.Les Parents,lorsqu'ils se retrouvent seuls s'interrogent:
« mais, qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour en être arrivés là ?!!! ».
Pour la dernière des Filles, une excellente nouvelle pour les Parents.
Son « Aimé » est Catholique, et se prénomme Charles, à la grande satisfaction de Papa qui, idéologiquement, continue à aimer et à admirer De Gaulle.Petite déception quand même, Pour ce couple âgé, qui n'ose pas avouer leur petit fond de racisme, ce futur gendre prénommé Charles est Ivoirien et bien sur est noir.
Je ne veux pas détailler plus ce film, que je recommande, et qui m'a fait passer un excellent moment.
La seule chose , qui rapproche et qui réunit tout le monde, c'est lorsque l'on présente la photo de famille, les Grands-Parents, les Filles près de leur époux et les Petits-Enfants avec la marque de leurs origines qui les différencient un peu, tout ce petit monde réuni avec le sourire dans un grand moment de bonheur.
Mes quelques lignes valorisantes à l'égard de ce film que je recommande, peuvent plaire ou ne pas plaire, mais je pense que la meilleure conclusion qui en a été faites vient de Gérard Neyrand, je cite :
Ce film est un pied de nez au racisme.

5.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, 27 mai 2014
Je dis bravo ! Un film tres reussi et plein d'humour, malgre le/les sujets toujours difficiles a traiter !
Un film a voir absolument ! Une lecon a en tirer aussi !
Comme quoi, si l'homme veut, il peut vivre en harmonie avec des differences culturelles , theologiques, ideologiques !
Si seulement on pouvait en tirer une lecon !
Encore bravo !

5.0 étoiles sur 5 Le racisme n'a jamais été aussi bien traité, 20 avril 2014
le couple Clavier/Lauby excelle dans cette joyeuse comédie où tous les stéréotypes qui touche les chinois, les juifs etc... sont traités sous la forme humoristique à la sauce "inconnus" .Drôle à chaque scène notamment grâce aux excellents dialogues le film s'avère prenant et fera à coup sûr parti des comédies française de l'année 2014

5.0 étoiles sur 5 Ne pas louper, 20 août 2014
Un film excellent, très bien joué. Ne surtout pas mal interprété les clichés qui malheureusement n'en sont pas. Et justement il met bien en évidence la médiocrité du racisme avec humour. A voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 formidable comédie!, 2 juillet 2014
traiter avec légèreté d'un sujet aussi grave que le racisme,l'acceptation de la différence, voilà exactement ce qu'il fallait faire!et bravo!j'ai passer un excellent moment devant ce film qui, je l'espère fera réfléchir beaucoup de personnes!Christian Clavier, Chantal Lauby excellents en parents complètement dépassés par les évènements! le métissage et la mixité sont traités avec bienveillance, enfin! j'ai adoré!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray]
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] de Philippe de Chauveron (Blu-ray - 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies