5.0 étoiles sur 5 Frais, sympa, marrant
Publié il y a 1 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 bravo
pour l'idée du scénario de ce film interprété par des acteurs qui savent donner a leur personnage la justesse des propos, petite déception du a trop d'attente.
Publié il y a 2 mois par zorro

5.0 étoiles sur 5 Frais, sympa, marrant, 28 octobre 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Dans la famille Verneuil, les gendres... mauvaise pioche : Claude et Marie souhaitaient marier leurs filles à des catholiques, c'est plutôt raté, l'une a ramené un Chinois, l'autre un Juif, la troisième un Arabe... les parents font avec et espèrent que la petite dernière leur permettra enfin de célébrer un mariage à l'église....
Mais comme vous pouvez vous en douter, trois mariages ça peut aller, le quatrième bonjour les dégâts...

C'est une comédie fraîche et sympa, légère et amusante, on rit beaucoup des situations, des mimiques, de l'attitude des parents qui se demandent pourquoi tout est tombé dans la même maison. Entre des gendres aux différentes cultures, des filles qui ont quelque peu déçu leurs parents, une mère qui fait des efforts pour s'adapter et un père qui a les cheveux qui se dressent sur la tête... il y a de quoi passer 90 minutes de détente. J'ai souvent ri, parfois éclaté de rire, ça fait du bien au moral, c'est sûr...
Clavier et Lauby assurent de même que le futur beau-père de Laure... notons tout de même que tous les acteurs tirent formidablement bien leur épingle du jeu.
C'est une comédie qui illustre tout à fait la société actuelle, peut-on parler d'évolution ? Espérons que oui.
Si le but de ce film est de nous divertir, alors mission accomplie.

5.0 étoiles sur 5 une claque...., 31 octobre 2014
Bon d accord c est pleins de clichés bon d accord c est convenu, bon d accordc était compliquer de faire une comédie sur le multiculture sans vexer personne.... Mais bon dieu que ça fais du bien!!!! Chantal loby est vraiment géniale et pour une fois Christian clavier n en fait pas des tonnes et il en est d autant plus drôle !!! Pour passer une bonne soirée

5.0 étoiles sur 5 dvd : film, 14 octobre 2014
Enfin un bon film qui nous permet de rire sans contrainte. Le sujet raciste est très bien traité avec un humour de bon goût. puisque tout se termine bien. Chaque français peut se reconnaître dans le couple Christian/ Clavier/Chantal Kauby.
J'ai lu qu'il y aurait sans doute une suite. J'espère que ce sera aussi bon. De toute façon je la regarderai

3.0 étoiles sur 5 bravo, 17 octobre 2014

3.0 étoiles sur 5 Dole mais un un peu décus, 15 octobre 2014
Comédie sympathique, mais on en avait tellement parlé et fait des commentaires dithyrambiques que je suis un peu resté sur ma faim. Les situations et gag sont un peu convenues et pas forcément complètement exploité.
C'est dommage ça fait un peu amateur,un peu franchouillard. Je suis curieux de voir l'adaptation Américaine qui ne saurais tarder.

4.0 étoiles sur 5 Hilarant!, 25 novembre 2014
Un très bon film, très divertissant, on rigole bien du début et à la fin. A voir et à revoir!

4.0 étoiles sur 5 bonne comédie antiraciste, 13 octobre 2014
Le début du film n'est pas très comique: les 3 premiers mariages ont déjà eu lieu et conduisent à des clichés classiques d'antagonisme entre des religions ou des cultures différentes. Le quatrième mariage se met en place dans cette atmosphère difficile. Ce n'est que pendant la troisième partie du film que les choses deviennent burlesques à un point tel que le rire éclate et que le racisme implose littéralement.

5.0 étoiles sur 5 Cultusime, 9 décembre 2014
Que rajouter à ce que tout le monde a déjà dit ! Génial ! Du rire du rire du rire ! Et n'en déplaise aux Américains qui trouvent ce film raciste . au contraire, ce film nous ouvre les yeux qu'en à nos idées parfois enfouies au fond de chacun d'entre nous ! Un film à se repasser à se repasser à se repasser. . .sans plis !

5.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, 15 décembre 2014
Faut pas s'attendre à des miracles, rien d'intellectuel dans ce film juste une histoire loufoque entre deux pères de familles où tous les opposent dont l'un Gauliste (soit disant) dont les 3 filles sont mariés avec des hommes d'autres confessions voit sa cadette se marier avec un catholique mais Africain

5.0 étoiles sur 5 hâte de voir le film, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] (Blu-ray)
pas encore visionné à l'heure où je rédige ce commentaire. Je compte bien passer un excellent moment avec mes enfants et surtout rire. Quant à l'emballage, c'est comme d'habitude et toujours parfait, la livraison ultra rapide, que du bonheur. Je suis toujours satisfaite sur Amazon et grand merci encore

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray]
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] de Philippe de Chauveron (Blu-ray - 2014)