le 6 mai 2015
Effectivement l'effet rétractable du tuyau peut être un point positif, cependant, c'est trop fragile, les tuyaux se percent facilement et le plus grave c'est que l'on ne trouve pas sur le site ni dans le commerce des embout pour effectuer une réparation! un bon conseil , acheter des tuyaux classiques, solide si possible sur enrouleur, cet achat s'est avéré plein de problème et cerise sur le gâteau, les pistolets d'arrosage sont de très mauvaise qualité! à vous de choisir!!!!
Deux tuyaux longueur totale 30 mètres (2x15m) avec deux pistolets 7 jets à utiliser séparément ou à raccorder pour bénéficier d'un plus grand rayon d'action
Comme beaucoup j'ai été sceptique, après avoir vu les essais dans les émissions de Télé achats je me suis enfin décidé à franchir le pas et d'en acheter un!
J'ai ouvert le robinet, en quelques secondes le tuyau se rallonge pour atteindre sa taille maximale...
On peut lire qu'il ne s'emmêle pas, j'ai essayé de le faire mais malgré toute ma volonté de le prendre à défaut rien à faire...
C'est génial!
Une fois l'arrosage terminé fermez le robinet, appuyez sur le pistolet pour relâcher la pression et il retrouve sa taille d'origine ce qui le rend facile à ranger.
Quelques secondes m'ont convaincu que c'est un des achats les plus utiles que j'ai pu faire depuis un bon moment,
Les plus:
- Encombrement minimum
- Léger
- Facilite l'arrosage
- Pas de nœuds
- Rangement facile
- Possibilité de raccorder plusieurs tuyaux

Les moins? Pour le moment aucun, à voir sur la durée

Pour la longueur faite votre choix au moment de la commande car il y a plusieurs longueurs disponible.
Dans le doute il me semble judicieux d'opter pour un tuyau plus long.
le 4 octobre 2014
Description conforme au produit reçu .
Je n'ai pas eu de problèmes pour raccorder au robinet .
Très pratique pour le rangement , tient peu de place et est beaucoup plus léger que les tuyaux classiques .
Solidité à voir avec le temps et l'usage mais pour le prix , ce n'est pas la peine de s'en priver.
le 3 novembre 2014
Trés déçu par rapport au précédent tuyau d'arrosage que j'avais préalablement. Ce tuyau se rétracte dès que vous appuyez sur la gachette de pulvérisation. Une véritable catastrophe. Je conseille Amazon à ne plus distribuer ce produit qui n'est qu'une médiocre copie de l'original. Désolé. Si vous pouvez me l'échanger avec une autre marque ce serait avec plaisir.
le 27 octobre 2014
J'ai pas mal hésité avant d'acheter mais finalement je suis très satisfaite de la facilité d'usage de ces tuyaux. Je l'utilise depuis 3 mois et franchement rien à redire. Il est ULTRA léger, facile à manipuler, efficace, en pression suffisante, et se range en 10 secondes. Je recommande à 300% ce produit.
le 10 août 2014
impeccable ! correspond exactement à la description. très pratique. article très souple mais très robuste pour l'instantet ne prenant pas de place (très pratique pour faire le plein d'un camping-car par exemple). A voir sur la durée, mais cela a vraiment l'air "costaud"
le 14 septembre 2014
Les tuyaux fonctionnent bien (nous avons fait un essai mais a priori, pas de soucis), mais je regrette qu'il n'y ait aucune notice pour expliquer fonctionnement et la mise en place des joints/embouts. Quand on est pas expert en la matière, ce n'est pas forcément évident de raccorder les deux tuyaux. De plus, il a fallu mettre plusieurs joints (3) sur le robinet pour qu'il ne fuit pas, alors que je pensais que cela s'accordait facilement à tous les robinets. Sinon, c'est très pratique de pouvoir choisir entre 15 ou 30m, les pistolets semblent bien marcher et, bien que le tuyau soit très humide après utilisation, il n'y a pas de fuite. Je suis donc contente de mon achat, bien que certains points soient à améliorer.
Excellent lot: deux tuyaux + 2 pognées et connecteurs. le raccord reprend après avoir coupé l'eau, parfait pour le rangement. Il faut juste penser qu'en se rétractant, le tuyau fait sortir l'eau piégée, je pense à une utilisation sur un balcon etc
le 3 juin 2014
Impeccable rien à dire, et vu le prix ne pas s'en priver !
Livré avec deux têtes du coup en cas de problèmes, en rechange !
Ce produit est bien standard !
le 14 novembre 2014
Cinq étoiles pour l'instant parce que la légèreté et la maniabilité sont très intéressantes. Pas une goutte de fuite dans les joints.. Donc pour l'instant, c'est du tout bon (une quinzaine d'arrosages). Le temps nous dira...

Voir toutes les 10 questions avec réponses.