5.0 étoiles sur 5 délicieux
j'ai savouré ce roman !
ça se lit facilement tant on est emporté dans l'histoire , dans la vie de ces personnages...
à lire de suite pour adoucir la fin des congés d'été...
Publié il y a 29 jours par isa

3.0 étoiles sur 5 pour se remonter le moral
Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 pour se remonter le moral, 20 juillet 2014
Amazon Customer "channe01" (France Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Alabama et ses petits secrets (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Entre j'aime et je n'aime pas, il n'y a pas d'étoile. Personnellement, je supprimerai l'étoile sur la perfection pour en ajouter une plus nuancée qui exprime tout juste ce que j'éprouve à la sortie de ce livre. Je l'ai lu par étape, ce qui est rare pour moi, je lis d'une traite souvent et sans discontinuité. Sans aller prendre l'air dans un autre livre. Là, j'ai failli lâcher prise. Je n'étais pas sous l'emprise de l'histoire. Les personnages sont charmants bien évidemment comme dans "Beignets de tomates vertes" dont j'ai vu le film mais pas lu le livre. Là est peut être la différence. En fait, il me manquait un lien, une petite musique pour aller de l'une à l'autre scène. Alors je n'ai pas vraiment adoré. J'ai aimé les personnages, j'attendais beaucoup, de la magie plus encore... mais je n'ai pas détesté non plus. Et maintenant que je viens de le finir, je me dis que ça valait le coup d'aller jusqu'au bout. Alors peut être que ce n'étais juste pas le bon moment pour moi de lire ce livre. Mais je suis certaine que bien des femmes en prise à un coup de cafard de pré-ménopause trouveront dans ces pages, de quoi sourire, souffler un bon coup et se dire que la vie vaut la peine même si vieillir ne semble pas à la première vapeur subie, au kilo qui persiste et signe, la meilleure perspective d'avenir... Mais l'avenir, c'est petit bout de vie, par petit bout de vie...

3.0 étoiles sur 5 Charmant mais décousu, 19 mai 2014
One "incorruptible" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ex miss Alabama, Maggie a décidé qu'à presque 60 ans, il était temps de quitter ce monde avant d'être rattrapée par les affres de l'âge.
Femme pratique et organisée, elle a essayé de penser chaque détail pour que sa disparition ne cause aucun désagrément à qui que ce soit.

"Oui, mais.." les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

Le roman est assez décousu sur les 240 premières pages : on a plus l'impression de lire un recueil de courtes nouvelles qu'un véritable roman.
Quand enfin miss Alabama se jette à l'eau, le roman gagne en consistance et en structure.

Les personnages secondaires sont plutôt attachants, l'héroïne quant à elle manque un peu de profondeur à mon goût.. mais c'est sans doute une façon de faire passer l'idée qu'elle ne veut plus exister.

Il y a quelques passages drôles, beaucoup de tendresse, et -hélas- quelques moments carrément cuculs (si je puis m'exprimer ainsi).

L'ambiance générale est agréablement légère, malgré le sujet plutôt grave.

Une lecture divertissante pour tous... mais pas seulement : si vous avez un proche que vous sentez tangent, n'hésitez pas à lui faire lire ce roman : toute aide même infime peut.. euh... aider.

En conclusion : lecture divertissante sur un sujet sérieux / bon traitement complémentaire dans la prophylaxie du suicide.

Erwann sur Amazon.fr

Note à l'attention de l’Éditeur : La couverture est très jolie, mais un peu dure à assumer dans le métro quand vous êtes un homme...

3.0 étoiles sur 5 Léger mais trop de clichés, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Alabama et ses petits secrets (Format Kindle)
Roman assez long dont l'intrigue initiale (le suicide programmé) est intéressante mais manque de réalisme.
Livre qui aurait gagné à etre plus court et avec des personnages un peu moins caricaturaux.
Dommage!

3.0 étoiles sur 5 Quel ennui!, 27 août 2014
Quel ennui!! Impossible de finir ce roman malgré tous mes efforts pour m'y accrocher...Aucune intrigue, des personnages sans relief, une écriture qui traine en longueur...très déçue de ce roman!

2.0 étoiles sur 5 déçue, 19 septembre 2014
j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs
La fin n'a rien d'exceptionnel et l'histoire est sans intérêt
Non je n'ai pas aimé ce livre

5.0 étoiles sur 5 délicieux, 24 août 2014
j'ai savouré ce roman !
à lire de suite pour adoucir la fin des congés d'été...

2.0 étoiles sur 5 Miss Alabama et ses petits secrets, 4 septembre 2014
J'ai trouvé ce livre bien trop long pour n'avoir pas grand chose à dire.
La première moitié de l'ouvrage est bien trop bavard.
Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Délicieux exploration de la société américaine, 9 septembre 2014
Une fois de plus Fannie Flagg brosse des portraits attachants et se livre à une satire teintée de tendresse de la société américaine.

3.0 étoiles sur 5 plaisant pour un roman d'été, 20 août 2014
Ce roman m.a plu mais j ai eu un peu l.impression d'y perdre mon temps ...dommage que l'intrigue soit un peu à l'eau de rose

3.0 étoiles sur 5 bon roman, 9 août 2014
J'ai passé de bons moments à la lecture de ce livre,j'avais aimé beignets de tomates vertes et je ne suis pas déçue.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Miss Alabama et ses petits secrets
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat