5.0 étoiles sur 5 Formidable, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 50 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon Poids 815g (Appareils électroniques)
Construction massive, autofocus rapide, qualité optique ahurissante dès la pleine ouverture, beaux flous de fond, en résumé cet objectif est une merveille ! Etant données la très faible profondeur de champ à f/1.4 et la très grande netteté à cette ouverture, on s'aperçoit facilement qu'un micro-ajustement de l'autofocus peut être nécessaire. Si votre boîtier EOS le permet, cela se règle en quelques minutes en visant une mire (Spyder LensCal) ou une page imprimée placée de biais ; sinon, le dock Sigma permet de faire ce réglage via l'objectif. Ce n'est pas un défaut de fabrication de l'objectif, mon 85/1.8 Canon tire profit lui aussi d'un léger ajustement à f/1.8.
Petite astuce, avec l'EOS 70D qui fait une mise au point très précise sur le capteur en LiveView, il suffit de comparer des vues identiques prises à travers le viseur et en LiveView pour savoir si un ajustement de l'AF est nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 Objectif standard idéal pour le Nikon D810, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 50 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Nikon (Appareils électroniques)
L'autofocus est rapide, la résolution est fabuleuse et il dépasse en qualité optique les objectifs standards Nikon.
Il est juste en dessous du Zeiss Optus 55 f:1.4.
En revanche le dock USB est nécessaire pour effectuer les micro-ajustements pour peaufiner la précision de l'autofocus.
Je recommande vivement cet objectif.

5.0 étoiles sur 5 Pur crystal, 13 septembre 2014
Avec une micro correction de +6 sur mon 5D MK III , c'est un régal. Pas besoin d'acheter le socle de mise à jour.
Image sharp même à pleine ouverture contrairement au 50 mm Canon 1.4 qui est mou jusqu'a 1.8 voir 2.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 9 mai 2014
Conformément à tous les tests publiés çà et là, cet objectif est hallucinant. Le piqué est au rasoir dès 1.4. La fabrication très haut de gamme. Certainement le meilleur 50mm 1.4 sur le marché à égalité avec le très cher Zeiss Otus qui lui n'est qu'en MF et coute quatre fois plus cher.

5.0 étoiles sur 5 Qualité optique et construction excellentes, mais..., 15 décembre 2014
Rick - Voir tous mes commentaires
Sigma possédant déjà un 50mm f/1.4 pour concurrencer les classiques à 350/400€, la marque a décidé de sortir une version plus premium. Cela se traduit par des plus et des moins :

Les Plus :

- Qualité optique sans égale pour un objctif avec autofocus
- Excellent autofocus (rapide et précis)
- Focus interne (l'objectif ne s'allonge pas le rendant ainsi plus solide)
- Construction très haut de gamme

Les moins :

- Le prix (mais on n'a rien sans rien)
- Le poids (même chose)
- Le diamètre et surtout la longueur (il est très lours)

Je n'ai pas eu de soucis de front ou back focus sur le mien, donc je ne peux me prononcer dessus. Mais l'encombrement est important le rendant peu pratique pour les petits boitiers. L'objectif pèse presque 900 g, Bref, il est idéal si vous cherchez un excellent 50mm. Mais il faut être certain d'en avoir l'utilité, sinon, la version constructeur à 350/400 € suffira largement et sera nettement plus maniable.

Enfin, Notez que Sigma garantit son objectif 3 ans, et fournit une housse de transport rembourée et le pare-soleil (lui aussi de très bonne facture).

5.0 étoiles sur 5 Quand Sigma vise le Haut de Gamme, 11 juillet 2014
J'ai longuement hésité entre le 50 1.2L et le Art 1.4

J'ai craqué pour son rendu composé d'un piqué au rasoir à 2.8 et déjà très dense à PO.
Et de son Bokeh moderne et rond (diaphragme à 9 lamelles)

Pas de BF ni FF sur mon exemplaire.

Une construction métal qui lui assure robustesse et sécurité.
Son poids et ses dimensions peuvent être un frein pour certains, mais pas pour moi.

Un achat qualitatif et plaisir :).

5.0 étoiles sur 5 Tres belle optique, 5 septembre 2014
Tres belle optique
-Un peu lourde
-Pas tropicalisée
-Pas de changement de MAP avec autofocus

-Super piqué
-tres belle finition
-tres bon rapport qualité prix.

Et envoi tres rapide de chez amazon

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 décembre 2014
je n'ai pas beaucoup hésité quand j'ai vu la qualité dans les différents tests. c'est unanime, c'est le meilleur 50mm du marché.
le poids ne me gène pas. Seul défaut, l'absence d'un joint d'étanchéité qui est pour mon essentiel à ce prix là

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 16 décembre 2014
Sigma signe ici une très belle optique !

sur un d 800, il donne presque à voir différemment le capteur et révèle du détail et une finesse que peu d'optique nikkor sont capables d'offrir .

ma meilleur optique sur boitier nikon ...avec le 35 mm sigma ART bien sûr, mais le rendu du 35 n'est pas aussi bluffant
c'est dire !

à quand un 20 mm dans la même veine ? et un 85 mm f 1,4 ??
vas falloir se réveiller au département optique chez nikon !!!
BRAVO SIGMA !

5.0 étoiles sur 5 cher ?? oui mais..., 14 décembre 2014
Trés belle qualité de construction,monté direct sur un D 800 ,pas de problème de back/front focus, (au cas ou ,le dock USB ,pas cher Vous aidera à bien caler la MAP).Photos superbes dés la pleine ouverture, 3 choses :objectif lourd et peu discret et prix qui peut sembler élevé,mais vu la prestation ... comparez le à l'Otus de chez Zeiss et laissez vos "Gaussiens"à 6 ou 7 lentilles de coté( là c'est plutôt 12 à 13 lentilles ) ,Vous ne serez pas déçu .....seul votre banquier ne trouvera pas vos photos superbes....