5.0 étoiles sur 5 Formidable
Publié il y a 14 mois par 20-100

1.0 étoiles sur 5 On m'a envoyé un produit d'occasion !!!!!
La commande était pour un cadeau, à la veille de l'offrir, je vérifie quand même le produit, et là, stupéfaction, le produit est d'occasion (un filtre UV d'une marque tierce est vissé dessus).
C'est tout bonnement inacceptable, je suppose que l'on m'a envoyé un retour client, voire un produit défectueux...
Publié il y a 3 mois par Seb

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 50 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon Poids 815g (Appareils électroniques)
Construction massive, autofocus rapide, qualité optique ahurissante dès la pleine ouverture, beaux flous de fond, en résumé cet objectif est une merveille ! Etant données la très faible profondeur de champ à f/1.4 et la très grande netteté à cette ouverture, on s'aperçoit facilement qu'un micro-ajustement de l'autofocus peut être nécessaire. Si votre boîtier EOS le permet, cela se règle en quelques minutes en visant une mire (Spyder LensCal) ou une page imprimée placée de biais ; sinon, le dock Sigma permet de faire ce réglage via l'objectif. Ce n'est pas un défaut de fabrication de l'objectif, mon 85/1.8 Canon tire profit lui aussi d'un léger ajustement à f/1.8.
Petite astuce, avec l'EOS 70D qui fait une mise au point très précise sur le capteur en LiveView, il suffit de comparer des vues identiques prises à travers le viseur et en LiveView pour savoir si un ajustement de l'AF est nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 Objectif standard idéal pour le Nikon D810, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 50 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Nikon (Appareils électroniques)
L'autofocus est rapide, la résolution est fabuleuse et il dépasse en qualité optique les objectifs standards Nikon.
Il est juste en dessous du Zeiss Optus 55 f:1.4.
En revanche le dock USB est nécessaire pour effectuer les micro-ajustements pour peaufiner la précision de l'autofocus.
Je recommande vivement cet objectif.

5.0 étoiles sur 5 Pur crystal, 13 septembre 2014
Avec une micro correction de +6 sur mon 5D MK III , c'est un régal. Pas besoin d'acheter le socle de mise à jour.
Image sharp même à pleine ouverture contrairement au 50 mm Canon 1.4 qui est mou jusqu'a 1.8 voir 2.

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 10 mai 2015
Toutes les critiques que j’avais lues sur cette optique le plaçaient en tête des 50 mm toutes marques confondues. Après de nombreuses photos prises avec cet objectif, je ne suis nullement déçu par la qualité en ce qui concerne la définition par exemple (Très bon de 1.4 à 2.8 et excellent ensuite jusqu'à 11, bien mieux que le Canon 24-70/2.8 à cette focale). Bien sûr il est lourd et encombrant pour un 50 mm, mais pour moi ce défaut est secondaire face à son piquet époustouflant ! Surtout que chez Canon, les 50 mm ne m’attiraient pas (le 1.4 trop ancien, le 1.8 tout plastique et le 1.2 nécessite de fermer à 2.8 pour bénéficier d'une bonne qualité.

Encore bravo à sigma pour la qualité de sa gamme Art !

5.0 étoiles sur 5 Tres belle optique, 5 septembre 2014
Tres belle optique
-Un peu lourde
-Pas tropicalisée
-Pas de changement de MAP avec autofocus

-Super piqué
-tres belle finition
-tres bon rapport qualité prix.

Et envoi tres rapide de chez amazon

5.0 étoiles sur 5 Quand Sigma vise le Haut de Gamme, 11 juillet 2014
J'ai longuement hésité entre le 50 1.2L et le Art 1.4

J'ai craqué pour son rendu composé d'un piqué au rasoir à 2.8 et déjà très dense à PO.
Et de son Bokeh moderne et rond (diaphragme à 9 lamelles)

Pas de BF ni FF sur mon exemplaire.

Une construction métal qui lui assure robustesse et sécurité.
Son poids et ses dimensions peuvent être un frein pour certains, mais pas pour moi.

Un achat qualitatif et plaisir :).

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 décembre 2014
je n'ai pas beaucoup hésité quand j'ai vu la qualité dans les différents tests. c'est unanime, c'est le meilleur 50mm du marché.
le poids ne me gène pas. Seul défaut, l'absence d'un joint d'étanchéité qui est pour mon essentiel à ce prix là

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 11 janvier 2015
utilisé sur mon D810 Et D750, une optique exceptionnelle. A toutes les ouvertures, le piqué est superlatif alors que le bokeh est magnifique. Ma meilleure optique et de loin
Bravo amazon pour le service, le prix

5.0 étoiles sur 5 cher ?? oui mais..., 14 décembre 2014
Trés belle qualité de construction,monté direct sur un D 800 ,pas de problème de back/front focus, (au cas ou ,le dock USB ,pas cher Vous aidera à bien caler la MAP).Photos superbes dés la pleine ouverture, 3 choses :objectif lourd et peu discret et prix qui peut sembler élevé,mais vu la prestation ... comparez le à l'Otus de chez Zeiss et laissez vos "Gaussiens"à 6 ou 7 lentilles de coté( là c'est plutôt 12 à 13 lentilles ) ,Vous ne serez pas déçu .....seul votre banquier ne trouvera pas vos photos superbes....

5.0 étoiles sur 5 Mon dieu qu'il est bon !, 21 juin 2015
Cet objectif est une tuerie. J'avais auparavant le 50 f1.4G de Nikon.....qui avait pour lui sa taille et son poids....mais qui était plutot mou.
Le sigma 50mm ART est beaucoup plus encombrant et lourd...c'est vrai. Mais il est d'une précision chirurgicale....et offre en plus d'onctueux arrière plans....
Bref, un excellent choix....surtout lorsqu'il est acheté via les offres eclairs d'Amazon à un tarif défiant toute concurrence :)