4.0 étoiles sur 5 Bon mais...
Mon avis ne concerne que les néophytes car je ne vais pas communiquer les tests de débit que j'ai effectués. Les résultats sont en effet plutôt variable en fonction du type et de la taille du fichier, du type d'ordinateur... Mais voici mon verdict.

On peut dire que cette clé fait partie des clés dite rapides. Les...
Publié il y a 10 mois par AlexR

2.0 étoiles sur 5 Avis général: bof !
Reçue parfaitement emballée et à l'heure.

Elle est en caoutchouc mou et au niveau du capuchon, il ne faut pas trop le serrer sinon il se déforme trop pour être remis en place.
Il y a 2 fentes sur la clé dans les quelles on pourrait éventuellement passer une chainette. Par contre rien au niveau du capuchon.
Je l'ai...
Publié il y a 5 mois par kalouz

4.0 étoiles sur 5 Bon mais..., 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DataTraveler R3.0 G2 - Clé USB 3.0 Étanche et Antichoc 64 Go Noir et Bleu (Personal Computers)

On peut dire que cette clé fait partie des clés dite rapides. Les débits sont bon mais pas incroyable (il y a 2 gammes supérieures au sein de la marque pour ceux qui veulent vraiment de la vitesse).

Elle est clairement plus rapide en USB 3.0 que mon ancienne clé USB 2.0 qui était considéré comme rapide également a son époque. Elle est plus rapide qu'un disque dur externe USB 3.0 (question de technologie utilisé).

Elle est rétro-compatible USB 2.0 pour ceux qui n'ont pas d'USB 3.0, les débits sont alors moins bon et se rapprochent de mon ancienne clé. On peut donc également la considéré comme une bonne clé USB 2.0.

N'a absolument aucun rapport avec les vitesses des clé entrée de gamme ou Auchan, Casino, et autre boulanger, que j'ai pu tester et qui sont catastrophique. Cette clé n'est pas une "Mini" et c'est tant mieux car les débits sur ces mini clé USB sont ridicule, pas de ça ici.

C'est donc une clé USB 3.0 avec une taille normale mais avec de bon débits et un rapport qualité/prix/vitesse quasiment imparable.

Par contre attention, certains autres commentaires annoncent des problèmes de fiabilité. Il est vrai que les 2 premières connections l'ordinateur n'a pas reconnu ma clé. Puis apres un formatage complet (pas le rapide) en NTFS, plus de problèmes. A surveiller donc.

5.0 étoiles sur 5 enfin une clef usb 3.00 qui marche sur mes ports USB !!, 23 mai 2015
J'ai toujours acheté des clefs Corsair... elles résistent aux chocs et sont trés performantes... jusqu'à ce que je change de portable , équipé de windows 8.1 et de ports USB 3.00.. et là c'est le drame : il faut enfoncer à moitié la clef pour qu'elle soit reconnue !!
Expérience fait sur un portable d'une autre marque : elle marche parfaitement !! :-( c'est de la NON QUALITÉ, et c'est ce qui coute le plus cher, notamment en entreprise...
Bref changement de marque (les deux meilleures marques sont Corsair ou Kingston....les autres marques peuvent être moins chères mais franchement.. à moins d'aimer perdre son temps avec des pertes de données, des clef usb qui cassent au moindre chocs...) et cette clef Kingston marche parfaitement.

Attention les néophytes : regardez bien les vitesse en écriture et en lecture : cela peut changer du tout au tout.... et c'est aussi une raison du prix de certains modèles de clef usb...
comme pour les voitures Rouler dans une twingo n'est pas comparable avec le fait de rouler dans une Latitude...

4.0 étoiles sur 5 Etanche, capacité et raisonnablement rapide, 10 février 2015
Tout est dans le résumé.

Utilisée aussi bien en usb2 que 3.0.
Les débits sont plus que corrects. Certaines ont de meilleurs perfo aux benchmark mais sont (beaucoup) plus chères et non étanches. Celle ci est étanche à l'immersion (1m) et antichoc.

Contrairement à ma précédente (corsair slider 64 Go usb3.0), elle survit.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!, 24 mai 2015
Cette clé est juste superbe , sur mon port usb2 de facade elle prend les doné de mon disque dur a + de 38mo/s , donc niquel je la conseille fortement ( 32 go )

5.0 étoiles sur 5 Très content de cette clé., 18 avril 2015
Costaud et rapide grace a son 3.0...prix correct par rapport a sa capacité......je lui aurai mis parfaite si le capuchon avait été solidaire de la partie Usb.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 avril 2015
Parfait. Rien à redire. Les deux achetées tiennent bons et sont très performantes. Et pas très chères en plus donc rien à reprocher.

2.0 étoiles sur 5 Avis général: bof !, 21 décembre 2014
Reçue parfaitement emballée et à l'heure.

Je l'ai choisi pour ses performances en USB3 et la réputation de la marque ainsi que mon expérience avec d'autres clés de cette marque.
Je ne voulais pas de clé rétractable j'ai une Scandisk qui est HS à cause de ce système qui ne tenait pas et qui depuis a rendu la clé illisible.
Là avec la DataTraveler dans la poche d'un jean, c'est solide je pense et je serais rassuré d'y mettre des datas importantes.
Le prix est plutôt élevé. Le boitier pourrait être parfait car d'autres savent faire mais n'ont pas les mêmes performances.
Maintenant j'espère qu'elle durera dans le temps.

Sur Mac OS X, il est préférable de la reformater. C'est par là que j'ai commencé.

5.0 étoiles sur 5 Clé ultra rapide et performante et trop genial, 2 octobre 2014
Produit rapide et
sur de ne pas perdre
les donnees sans
aucune raison

Tres bon produit

Et original pour la garantie

1.0 étoiles sur 5 faulty product, 13 octobre 2014
This USB is not functioning, it's useless.
Return conditions of the seller making a proper refund impossible.
A waste of money.

5.0 étoiles sur 5 Clè USB tenant ses performances, 20 juin 2014
Bon compromis entre prix et performance, 150MB/S en lecture et 50 en écriture. A reformater en exfat pour fichier important dépassant les 4G car cette clé est livrée en fat 32. Aucun problème de reconnaissance sous seven.

Habituellement expédié sous 4 à 5 jours