4.0 étoiles sur 5 L'adultère, cet éternel recommencement
Publié il y a 11 mois par Laure

3.0 étoiles sur 5 Ruptures à la chaîne !
Un rien féministe, un brin coquin, un tantinet grivois, ce recueil de nouvelles se lit d'un trait. On peut regretter le fait que la chute soit souvent téléphonée.
Publié il y a 10 mois par GIRARD

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 L'adultère, cet éternel recommencement, 11 mai 2014
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Broché)
Ce nouveau titre de Tatiana de Rosnay est un recueil de onze nouvelles dont 8 ont paru antérieurement aux éditions Plon en 1995 dans un recueil intitulé "Mariés, pères de famille", mais ont été remaniées pour cette nouvelle édition (rafraîchies probablement, on y parle euros et Ipad en 2014). Toutes ont pour point commun l'adultère, au sein de couples tout ce qu'il y a de plus ordinaires, qui n'auraient pas imaginé en arriver là. Toutes sont précédées d'une citation d'un grand auteur classique et pour certaines, leurs personnages portent les prénoms des héroïnes de ces auteurs.

Souvent drôles ou sarcastiques, c'est un moment léger de lecture, vraiment plaisant, une récréation piquante où les faux-semblants côtoient les fins sans appel. Des histoires adultérines vieilles comme le monde qui ne prennent pas une ride parce qu'elles seront toujours recommencées tant que les couples existeront, et qu'on les savoure ici dans une lecture frivole assumée.

3.0 étoiles sur 5 Ruptures à la chaîne !, 19 juin 2014

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..........................., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Broché)
Toutes les nouvelles ne sont pas bonnes, l'écriture un peu banale, vite lu, un roman photo sans photo et aucune personnalité! vraiment attachante!

2.0 étoiles sur 5 tres déçue, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Broché)
Autant Tatiana nous a tenu en haleine avec Sarah le voisin etcc les 2 derniers on se demande si elle n a pas un nègre!
je ne comprend pas j ai tout lu de cet auteur ,je décide de laisser tomber cet auteur
On parcourt "son carnet rouge" c est tout plus de plaisir ,c est mon avis perso je suis franche

3.0 étoiles sur 5 Une succession de nouvelles, 11 février 2015
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Poche)
La quatrième de couverture se résumant en quelques lignes plutôt accrocheuses, j'ai tenté la lecture.
Je pensais qu'il s'agissait d'un roman, c'est en fait une succession de nouvelles ayant pour thème commun l'adultère et dont une donne son titre au livre.
Onze nouvelles en tout, vite lues dans un style assez fluide.
La présentation sur Amazon en faisait un livre croustillant, je la trouve largement surévaluée, d'où mes trois étoiles.
Sur les onze nouvelles, deux sortent du lot "Son carnet rouge" et "Hôtel Room" dont les chutes sont, selon moi, les mieux réussies.
Dommage pour les autres, le thème paraissait intéressant.
Les titres des onze nouvelles sont les suivants :

"Son carnet rouge" : Jeanne se plaint d'un mari trop sage, trop fidèle, trop sérieux.
"SMS" : Emma découvre que son mari la trompe. Elle téléphone à SOS couples en détresse.
"La jeune fille au pair" : Jean trompe sa femme avec la jeune fille au pair.
"Le répondeur" : Charles apprend malheureusement à sa femme Lola à se servir d'un répondeur téléphonique.
"Le cheveu" : une femme apprend que son mari mène une double vie.
"La clé USB" : les étranges révélations de Hubert à Thérèse, via une clé USB.
"Le mot de passe" : l'histoire de Hunter Logan, une Américaine venue étudier à Paris.
"Le Toki-Baby" : Louise achète un genre de talkie Walkie pour être rassurée lors de la venue de son bébé.
"Le bois" : un homme marié fait chaque soir un détour par le bois, en raccompagnant la baby sitter.
"Hôtel Room" : la lettre d'un amant à sa maîtresse pour lui annoncer une rupture.
"La brune de la rue du Ranelagh" : Eugénie apprend que son mari se rend régulièrement chez une inconnue.

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à beaucoup mieux, 15 août 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Broché)
La quatrième de couverture se résumant en une seule phrase plutôt accrocheuse, j'ai décidé te tenter la lecture.
Onze nouvelles en tout, vite lues dans un style assez fluide mais rien d'exceptionnel.
La présentation sur Amazon en faisait un livre croustillant, je la trouve largement surévaluée, d'où mes trois petites étoiles.
Dommage pour les autres, le thème paraissait intéressant.
Les titres des onze nouvelles sont les suivants :

"La jeune fille au pair" : Jean trompe sa femme avec la jeune fille au pair.
"Le cheveu" : une femme apprend que son mari mène une double vie.
"La clé USB" : les étranges révélations de Hubert à Thérèse, via une clé USB.

3.0 étoiles sur 5 Livre léger et agréable a lire sur un sujet grave, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Format Kindle)
Les différentes nouvelles sont toutes originales. Ce livre est rapide et facile a lire. C'est un bon livre divertissant pour les vacances par exemple.

1.0 étoiles sur 5 tres decevant, 31 mai 2014
des histoires convenues et d'une platitude affligeante. c'est le 2eme livre de cet auteure que je lis et sans doute le dernier. soutenu par une campagne publicitaire efficace ce recueil de nouvelles a pour seul interet de se lire tres vite....

4.0 étoiles sur 5 Agreable a lire, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Poche)
Certaines de ces nouvelles auraient pu faire l objet d un roman a lui seul ... certaines sont moins interessantes.
Toutefois. Comme chacun des livres de l auteure, aucune lassitude a la lecture.

3.0 étoiles sur 5 Lecture légère, sympathique mais sans grande surprise, 28 mai 2014
LEROY (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son carnet rouge (Broché)
Un livre agréable à lire qui fait le tour de l'infidélité en général. C'est assez amusant mais j'ai été quand même déçue car les chutes sont souvent prévisibles.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Son carnet rouge
Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat