le 7 octobre 2003
Je me suis évidemment rué sur cette nouvelle galette du seul plus grand groupe de chanson française du monde. Tout d'abord surpris (keske c'est que ca ???), j'ai tout de même retrouvé, toujours renouvelé, ce qui fait toute la classe des Têtes Raides, dans des titres tels que les Radis ou Go away (déjà un classique des concerts).
Je regrette néanmoins le "Soupault", tentative intéressante, mais lassant dès la 3ème écoute, et surtout la présence envahissante du bruyant Terry Serrade sur Les Dents, morceau sentant plus le "boeuf" improvisé qu'une vrai compo d'album.
En résumé quelques merveilles, et quelques ratés... Mais si on se replonge dans les autres albums des Têtes Raides (ou même de tout le monde), c'est souvent comme ca... et les quelques inoubliables pépites valent plus que très largement l'investissement.
En complément, le livret est, comme d'habitude, splendide !
le 19 septembre 2003
Est-il vraiment un album des tetes qui ne merite cette note? Certainement pas celui-ci en tout cas! Génial d'un bout à l'autre, tantot electrique (on y retrouve l'esprit des tout premiers albums! Quel pied!), tantot experimentalement délirant (Soupault, les souris), tantot enfantin (les radis, un de mes titres préférés de toute leur carriere!), mais surtout tres entrainant (Go Away, Civili, Mes dents). Grandiose, et inévitable pour qui concoit encore la possibilité d'une autre musique francaise, sincere et devetue de tout argument commercial!
le 24 avril 2014
toujours aussi bons à ecouter
, avec eux on ne se prend pas la tete : quel regal de les reecouter
quel humour !!!
le 26 février 2004
Oui, attention les tetes raides reviennent en force avec leur dernier album: "qu'est ce qu'on ce fait chier", et c'est vrai!!!
ca fait plaisir de revoir les tetes raides sur un album qui s'inspire de leur début...dynamique, mécontant, poete, punk...formidable!en plus un max de rencontres qui sont, je vous assure, un vrai bonneur.
longue vie aux tetes raides...au faites :vue au bataclan dernierement...c'était GENIAL!!!
le 23 septembre 2003
Ce nouvel album des Têtes Raides est le digne successeur des albums précédents. La voix est toujours aussi prenante, les mélodies excepetionnels et le jeu des instruments incroyable! On notera qu'il y a moins d'acordéon que dans les albums précédents et que le rythme est un peu plus entrainant avec par exemple le titre Civili. Un album incontournable pours les fans des Têtes Raides et également idéal pour les découvrir. Génial!