Bonjour, ayant acquit le mobile il y a plusieurs semaines et constatant les 2 commentaires clients précédents, je trouve que cela manque d'objectivité et/ou de précision.

OK, le Z2 est clairement un très bon mobile.

Publié il y a 12 mois par DucdoLy

2.0 étoiles sur 5 bof ...
Acheter fin juin pour 644 euros il en vaut maintenant 458 ... attendez avant de l'acheter dans 3 mois il sera à 250 euros ...
en bref soit le téléphone ne valait pas 644 euros à l'époque soit il y a un (des ?) autre problème ?
D'ailleurs à propos d'autres problèmes ... l'écran du mien s'est...
Publié il y a 7 mois par Jean-Baptiste Claramonte

4.0 étoiles sur 5 Pas d'innovation majeure comparé au Z1, mais : Mobile très efficace, finitions toujours impeccables, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia Z2 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5.2 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Noir + Ecouteurs MDR-NC31EM à réduction de bruit active (Appareils électroniques)

OK, le Z2 est clairement un très bon mobile.

Cependant, il n'apporte pas de réel révolution en comparaison avec les carac. de son précédent modèle sony, le Z1.
J'avais fait un commentaire amazon sur le Z (cliqué sur mon pseudo pour le voir), j'en étais très enthousiaste car il a apporté une très grande panoplie de nouveauté et d'innovation. Le Z1 aussi a apporté pas mal d'innovation par rapport au Z.

Mais ici, du Z1 au Z2 il n'y a pas d'innovation majeur d'où le 4 étoiles au lieu de 5.

Les seules nouveautés concrètes sont les prises de vidéo en 4K (= 2 fois plus que la full HD), les montages vidéos réalisables directement à partir du mobile (ralentissement et accélération de la vidéo en direct), et la prise jack 5 broches qui permet la réduction du bruit.

Pour la réduction du bruit, c'est plutôt pas mal, mais pas besoin de le tester dans le métro pour constater le faible apport que cela procure : bien que la réduction de bruit soit active et efficace, vous garderez tout de même perception de votre environnement.
"Réduction de bruit + musique" procure une sensation d'isolement assez proche d'une écoute "musique seul", sans la réduction de bruit.

Aussi, la batterie a été considérablement amélioré en capacité. La batterie largement plus d'une journée si le portable est utilisé de manière très active (application, TV sur mobile, musique). Je ne suis pas du tout d'accord encore une fois avec le commentaire de "Nicolas Petit" à ce sujet là car pour cramer la batterie en moins d'une journée, ce n'est pas de "l'utilisation intensive" comme il dit, mais une très mauvaise gestion et utilisation du produit (= ne jamais mettre en veille, ne jamais mettre en mode STAMINA qui coupe intelligemment le wifi inutile en veille, ne jamais stopper les applications avec la fenêtre des applications récentes, ne jamais éteindre/allumer le mobile pour libérer des fragments de mémoire, etc...).

EN RÉSUMÉ :
- Téléphone super efficace, par rapport au Z1 : amélioration des vidéos réalisées sur le mobile + (5 broches de la prise audio jack au lieu de 4 qui permet l'alimentation du réducteur de bruit) + écran 5,2" légèrement plus grand que le Z1.
- Avec toujours les mêmes bases fondamentales de Sony : étanche à l'eau, matériaux verre et aluminium agréables.
- Et des capacités techniques basiques pour un haut de gamme : 4G, résolution full HD, appareil photo +20MP.
- Et enfin des finitions utiles : 2 hauts parleur face avant pour optimiser le son, et une LED sur la longueur sur le HP supérieur, très classe.

Le + : les écouteurs réducteur de bruit MDR-NC31EM fournis gratuitement dans la boite avec le mobile (valeurs des écouteurs sur le site de SONY si achat séparé: 79,0€), écouteurs avec sa technologie heureusement compatible avec la prise jack à 5 broches du mobile.

Tout cela font de lui un mobile certes sans innovation incroyable à "couper le souffle", mais sans aucun doute très efficace, avec des finitions impeccables.

POUR QUI ?
Si vous aviez le Xperia Z1, ce mobile n'aura que très peu d'intérêt, sauf si vous prenez beaucoup de vidéo.
Si vous aviez le Xperia Z ou un modèle équivalent, il vaut le coup si financièrement c'est intéressant pour vous (= renouvellement mobile avantageux, ou tout simplement vous avez les moyens).
Si vous aviez un modèle antérieur et que vous voulez opter pour un modèle durable, foncez les yeux fermés.

Si vous êtes habitué à une autre marque autre que SONY, ou qu'une autre marque autre que SONY vous intéresse + initialement, et bien les deux mobiles qui font directement concurrence avec le Z2 sont le HTC ONE M8 ainsi que le SAMSUNG GALAXY S5.

Chacun de ces 3 mobiles haut de gamme ont des caractéristiques semblables (notamment les composants, la puissance... "ce qu'il y a sous le capot" et aussi le système d'exploitation android 4.4), cependant, chaque mobile possède une finition unique et des détails différents.
C'est selon votre goût et vos préférences. Je vous conseil une prise en main facile et gratuite dans une boutique opérateur (SFR, Orange etc..) de chacun de ces mobiles exposé si vous hésitez à acheter l'un de ces mobiles haut de gamme...

4.0 étoiles sur 5 bon téléphone, mais un doute sur son état à la livraison, 4 novembre 2014
Batterie au top, gestion d'autonomie super. Bon écran large et brillant pour regarder films
Son haut-parleur très bon
Son durant les appels téléphoniques un peu faible, dommage
j'ai aussi remarqué une incompatibilité avec certaines applications qui utilisent le micro du téléphone: dictaphone, wechat et un service de reconnaissance musicale.
Dispose de la dernière version d'Android, et il sera mis à jour l'année prochaine pour la version future, que demander de plus!!
je vous conseille le dock ou un cable magnétique pour éviter d'ouvrir le cache pour la recharge de la batterie.
Enfin le vendeur m'a expédié un produit d'ont l'emballage avait déjà été ouvert, produit déjà utlisé??!!! j'avais rédigé un avis fortement négatif à la réception, mais celui-ci a été... censuré par amazon?

5.0 étoiles sur 5 Xperia Z2..... what else !!!!!, 23 août 2014
Après 1 semaine d'utilisation, je viens apporter mon "petit témoignage" sur cet xperia z2.
je précise au passage que venant d'un samsung S5, j'ai voulu tenter l'expérience chez Sony et bien m'en a pris....

Au déballage et à la 1ère prise en main j'ai enfin la satisfaction d'avoir un smartphone qui fait vraiment "premium", on sent tout de suite la qualité et un niveau de finition qui me rappelle la marque à la pomme.... mais ça c'était avant..... ;)
Ayant mes habitudes sur samsung, j'ai été un peu dérouté les 1ers jours pour prendre mes repaires mais on s'y fait très vite et surtout le plus remarquable c'est cette surcouche sony "légère", mais complète, juste ce qu'il faut et surtout une promenade entre chaque écran "sans aucun lag", un vrai régal pour moi et j'ai encore pas mal à découvrir.
La qualité d'affichage de l'écran est pour moi excellente, au chapitre des critiques je dirais qu'en plein soleil, l'image est moins pétante que sur le s5, et c'est plus difficile de lire ses msg, mais rien de catastrophique non plus, mais elle est aussi moi agressive et plus reposante.
Autre qualité impressionnante, c'est l'autonomie..... je n'ai à ce jour jamais eu entre les mains aucun smartphone qui tiens aussi bien la charge, par exemple aujourd'hui à 18h30 sans aucune recharge depuis 7h ce matin, avec NFC et Bluetooth activés en permanence, j'en suis à 83%..... j'ai répondu à une dizaine de msg, 1h de web, quelques coups de fil.....
On va certainement me dire que le s5 est une référence en la matière et je n'en doute pas, mais alors je suppose que cette surcouche Sony est parfaitement optimisée pour ménager la batterie, en tout cas après une semaine d'utilisation je suis bluffé sur ce point, j'ai même réussi à tenir 2 jours sans le recharger cette semaine.
Pour la partie son c'est également un grand bonheur, j'aime beaucoup l'appli "walkman" , "trackid" et toutes ses petites applications "maison" super bien foutues.
Je n'ai pas encore suffisamment tester l'appareil photo mais je pense qu'il me réserve pas mal d'excellente surprise, même si objectivement mais sans avoir "creuser" les différents modes, les photos du S5 me paraissent un chouillat plus détaillées, à voir....
Voilà, en conclusion et bien entendu sur un avis qui n'engage que moi, cet appareil me comble et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé....
@ +++

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant !, 20 mai 2014
Steven - Voir tous mes commentaires
Ancien propriétaire du XperiaZ je suis passé au Z2 il y a une semaine, commandé sur Amazon.de pour 607€

Pas de grands changements par rapport au Z1 si ce n'est un perfectionnement des acquis, les vidéos au ralenti, la 4K c'est, impressionnant.

L'autonomie est franchement correcte, dans une utilisation normale avec le Stamina activé, vous pouvez espérer tenir deux jours.

Son processeur 4 coeur et ses 3Go de ram lui assurent une stabilité impressionnante sans jamais montrer un signe de faiblesse.

Quelques amélioration au niveau des mouvements, quand on reçoit un appel le mettre à l'oreille décroche, le retourner écran contre la table coupe la sonnerie.
Fonction de répondeur, plus besoin d'appeler le 123 (pour SFR j'entends) le téléphone s'occupe d'enregistrer les messages.

Les graphismes sont impressionnants, The Amazing Spider Man 2 tourne sans problème, de même pour Sonic Racing Transformed, pas de signes de faiblesses. Même après une semaine sans avoir été redémarré !

Et probablement pas mal d'autre choses que je n'ai pas encore découvertes !

Les 5.2" peuvent faire peur, mais si vous sortez d'un mobile 5" cela ne change pas grand chose dans la poche, alors qu'au niveau utilisation, c'est le confort total !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon téléphone, 15 octobre 2014
Je trouve que le Z2 est parmi les meilleurs smartphones du marché actuel: super design, très bonne interface, super rapide avec ses 4 cœurs .. quoi que j'ai attendu plus de l'appareil photo.
je recommande vivement le Z2, un smartphone qu'on peut laver .. mais dans dans une machine à laver :)

5.0 étoiles sur 5 100 e moins cher ailleurs !, 19 septembre 2014
Très bon téléphone ,etanche bon APN fluide bref tous ce qui faut pour être satisfait .
Cependant je ne l'ai pas acheté sur amazon etant donner qu'il est a 389 e dans les boutiques orange

4.0 étoiles sur 5 Répond aux attentes, 18 août 2014
Déroutant au début surtout pour ceux qui sortent de l'univers Apple. L'écran est moins confortable que sur les IPhones mais on s'y adapte très vite. Pour le reste on se sent moins "prisonnier" de la marque. Android est un autre mode de pensée, différent mais ni mieux ni pire, plus intuitif et plus universel peut être. Le téléphone mérite sa place de quasi leader sur le marché tant sa simplicité et sa rapidité sont grandes. Le look est conforme surtout blanc. La batterie est peut être un peu décevante par rapport à la capacité annoncée même en mode stamina. Mais un bouton permet de fermer toutes les applications en même temps, il faut donc veiller à ça systématiquement. Il faut juste oser divorcer d'Apple; les regrets durent trois jours.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique smartphone qui concurrence le haut de gamme, 4 juin 2014
Je lui met 5 étoiles pour son élégance, ses performances, la capacité de la batterie (Tient 2 jours sans problème en l'utilisant beaucoup), son écran qui donne un rendu exceptionnel ainsi que pour le contenu bien fourni!

Je le recommande les yeux fermés aux personnes cherchant un nouveau smartphone!

5.0 étoiles sur 5 Bon achat mais.., 2 juillet 2014
Bon achat avec un prix intéressant sans forfait, on regrettera pour ce prix l'absence de kit mains libre avec télécommande. Et les pastilles sony.

4.0 étoiles sur 5 bon téléphone MAIS!, 7 mai 2015
Le téléphone fonctionne bien, rapide, beau, etc etc, rien a redire sur la qualité SAUF!
Après une utilisation relativement intensive, et peut être que je ne branchais pas assez 'doucement" mais le petit connecteur pour le recharger a l’intérieur c'est cassé. J'ai contacter amazon qui ma dit que la garanti était a adresser a SONY. Chose faite, SONY demande d'envoyer le téléphone pour les réparations. une fois reçut, ils ont réussit a voir le problème et chiffrer la réparation, de.... 300€ car ceci est du a l'utilisateur et non au téléphone lui même qui est normalement super costaux. Bon déjà c'est le prix pour s'en racheter un.... Sony ma alors laisser 3 choix.
1 payer le prix d'un neuf pour qu'ils réparent l'ancien.
2 je leur laisse le téléphone et il le reconditionne pour le revendre (pour eux... pas pour moi évidement)
3 Je peut le récupérer mais cela coûte 22€ de frais de poste + 51€ de frais de dossier..... 73€ pour me renvoyer un téléphone non réparer.... juste pour avoir vue que le connecteur était dessouder (que j'avais moi même déjà signaler....)
pas de soucis au niveau d'amazon, produit sympa, mais si vous avez un soucis.... attention a MR SONY