4.0 étoiles sur 5 Excellent compromis
Publié il y a 5 mois par tangosierra

3.0 étoiles sur 5 4G facilement accessible.
Téléphone bien fini, réactif avec une excellente autonomie (2 jours en utilisation fréquente ce qui bien pour un smartphone). Le rapport qualité prix est bon.

La fonction téléphone est correcte, le mobile ne connait pas de ralentissements, bonne finition.
Le tableau serait de rêve si la fonction photo...
Publié il y a 5 mois par dg054

4.0 étoiles sur 5 Excellent compromis, 20 juillet 2014
Parmi les smartphones 4G à moins de 250€, j'avais hésité entre ce modèle et le Wiko Wax. Dans les commentaires sur le Wiko, deux choses m'ont refroidi : l'autonomie et l'écran illisible en extérieur. Deux points où justement, ce Sony excelle : avec le mode Stamina actif en permanence, je tiens au moins 2 jours avant de le recharger, à condition toutefois de ne pas trop solliciter le GPS et le Wifi. Quant à l'écran, luminosité à fond, il est parfaitement lisible même au soleil et les angles de vision sont tout à fait corrects. Seule réserve : les couleurs tirent un peu vers le magenta. Clairement on n'est pas au niveau d'un AMOLED de Samsung, même celui de mon antique Galaxy S.
Encore un bémol : la photo est tout juste acceptable en extérieur et pitoyable en basse lumière, mais étant généralement équipé pour faire de la bonne photo, ce critère n'était pas éliminatoire pour moi.
Sur le créneau on trouvera mieux sur tel ou tel aspect, mais globalement ce téléphone est une excellente synthèse, avec une finition sérieuse, et il fait parfaitement le job, la 4G est remarquable.
4 étoiles pour la synthèse, 3 si la photo entre en ligne de compte.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 20 août 2014
Cela fait presque trois semaines que je l'ai reçu : livraison rapide en trois jours à domicile.
Il remplit toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un smartphone sous android. Les applications pré-installées nécessitent de mis à jour. Sinon aucun problème au niveau des applications. L'écran est grand, le tactile est fluide et le téléphone relativement rapide.
Il est vrai que le bémol est l'appareil photo : pour un paysage fixe ça va. Mais quand on commence à prendre des personnes en photos, il n'est pas très rapide pour la mise au point. La qualité photo est relativement correcte pour un téléphone portable.
Le son du téléphone est correct également (en appel, musique, écouteurs, sonnerie). Seul inconvénient est que le minimum du son est, je trouve, trop fort.
La batterie me dure un jour et demi, sans le mode économie d'énergie et en m'en servant régulièrement (appel, musique,appli, internet, sms). Comme à peu près tous les smartphones.
Pour mon usage (téléphone, sms, mms, musique, quelques appli - jeux, mails, réseaux sociaux, quelques photos), il est d'un excellent rapport qualité prix, notamment avec l'offre de Sony sur ce téléphone en ce moment.
Si vous n'avez pas envie de mettre 500€ dans un téléphone et que vous ne cherchez pas à remplacer votre appareil photo numérique, je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 4G facilement accessible., 30 juin 2014

Le tableau serait de rêve si la fonction photo n'était pas aussi médiocre. Ne pas s'arrêter au 8 MP du descriptif, Les clichés sont troubles et pixélisés, indigne de Sony qui met faussement en avant des qualités que le mobile ne parvient pas à rendre à l'usage.

En clair si pour vous la photo n'est pas le plus important, foncez, ce model en à sous le capot et offre la 4g et le confort d'un grand écran pour un prix plus que correct, sinon passez votre chemin.
La fonction photo lui coûte pour ma part les 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Super smartphone, 25 septembre 2014
Jérémy (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Super telephone.

J'étais sur iPhone 5s et je peux vous dire que ce telephone est encore mieux. Je n'aime pas Android sur samsung mais là c'est une tuerie. Le telephone est très rapide sans aucun lag. Le design est génial d'une qualité exemplaire. On dirait un Z2. Le seul hic vient de l'appareil photo qui n'est vraiment pas terrible, mais pour le prix on ne peut pas tout avoir

5.0 étoiles sur 5 Excelent rappor qualité/prix, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia M2 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.8 pouces - 8 Go - Android 4.3 Jelly Bean) Blanc (Appareils électroniques)
Ce portable est vraiment impressionant par rapport a son prix. Je l'ai acheté pour ma femme, elle avait un Galaxy S3 avant. Elle est très contante avec la vitesse de réponse du système. Elle a trouvé l'appareil beau aussi. Très bonne duration de la batterie, elle depasse la journée avec une forte utilisation. Pas mal de fonctionalités incluses, la 4G marche très bien. Bonne camera 8Mp. Fortement recommendé.

4.0 étoiles sur 5 bon smartphone 4G pour le prix!, 8 juillet 2014
très bon smartphone,fonctionne bien jusqu'a présent,dommage qu'on ne puisse pas faire d'appel visio malgré la caméra frontale...sinon rien d'autre pour défaut!

4.0 étoiles sur 5 Détail technique, 12 octobre 2014
Pour ceux qui lisent entre les lignes, attention, ce téléphone ne prend pas les cartes SIM normales mais les micro SIM donc prévoyez l'achat de cette micro SIM suffisamment à l'avance pour ne pas vous retrouver avec un téléphone non utilisable jusqu'à l'obtention de la micro SIM (si vous n'en avez pas).

4.0 étoiles sur 5 Bon smartphone à bon prix, 17 septembre 2014
Rapide, fluide, grand écran, satisfait de mon choix. L'autonomie est super (2 jours en utilisation normale !!). Bon choix et bon prix pour un 4G de qualité
Quelques regrets : les photos sont de qualité correcte, sans plus ; la batterie non amovible.

4.0 étoiles sur 5 pas de regrets !, 15 novembre 2014
N'étant pas au top avec les nouvelles technologies je cherchais un smartphone simple d'utilisation, ce qui correspond tt a fait a mes attentes. De plus android est ce qu'il y a de mieux puisque j'ai l'impression de l’utiliser comme une clef USB concernant musiques et photos de mon PC.
Seul petit point négatif qualité photo et luminosité très faible pour les photos prises avec caméra frontale. Ceci dit il y avait deja une appli d'installée par laquelle on peut passer (pixlr) et qui rend une bonne qualité.
Je ne regrette pas d'avoir investi dans ce téléphone j'en suis très contente.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 septembre 2014
Livraison très rapide et très soigné, comme toujours avec Amazon !
J'ai été vraiment bluffé par l'autonomie de la batterie !!
+ téléphone très agréable à utiliser !
Je recommande ce produit.
JH